Avant de commencer je tenais à dire que ce topic sera blinder de spoil
.Alors si vous n'avez pas fini le jeu ou que vous n'avez pas envie de connaitre certains détails du jeu avant de l'avoir terminé faites demi tour ^^
J'ai créer ce topic car après de nombreuses recherches (Dsl si un topic m'a échappé) personne n'est sur a 100% de connaitre l'histoire car ce jeu laisse trop de questions sans reponses.
Ce topic est donc fait pour que vous puissez postez vos theories et en discutez avec tout le monde.
On sait déja que le jeu est lié au tout premier Final fantasy avec Garland et Chaos, Lukhann et sa prophétie des 4 guerriers de lumières mais surtout à la fin du jeu on voit le guerrier de la lumière avec son cristal devant le chateau de cornelia ( je crois) cette image nous rappelle à tous le début de Final Fantasy I. Alors Final fantasy I serait-il la suite de Dissidia ? c'est probable mais pourquoi le GDL ne se souvient-il pas de chaos dans le final fantasy I puisqu'il l'a déja rencontré dans dissidia ... Qu'est-ce qui l'a rendu amnésique ?
Dernière interrogation pour ma part : les rapports de Cosmos et de Chaos... Certains disent que Chaos est le mari de Cosmos mais dans ce cas la qui est l'enfant de cosmos ,celui qui est utilisé comme machine de guerre ? Ou d'autres disent que l'enfant est Chaos, ce qui voudrait donc dire que Cosmos et la mère de Chaos
.Si on part du fait que Cosmos et Chaos ne sont pas liés alors comment Chaos est-il devenu Dieu de la discorde puisqu'il n'est qu'un simple chercheur lorsqu'il écrit ses rapports et il semble donc humain... peut-etre qu'il les a écrit alors qu'il était Garland (possible ou grand n'importe quoi ?
) . J'ai essayé de faire un rapprochement avec Final fantasy I mais sans succès et cela voudrait dire que la théorie sur le fait que Final fantasy I est la suite de Dissidia est fausse puisque l'histoire de ce dernier commence avant celle de Final fantasy I.
Si dans ce que j'ai dit quelque chose vous semble faux n'hésitez pas à me corriger, ce topic a pour unique but de faciliter la compréhension du jeu, de mettre vos idées en avant et d'en discutez.
Bref maintenant c'est à vous si vous pensez que vous détenez des réponses, ou si vous avez des questions c'est ici
si on s'y met tous on pourra certainement mieux comprendre