CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-.*L'histoire de Dissidia*.-

Jecht69200
Jecht69200
Niveau 7
12 mars 2010 à 20:44:07

Avant de commencer je tenais à dire que ce topic sera blinder de spoil :noel: .Alors si vous n'avez pas fini le jeu ou que vous n'avez pas envie de connaitre certains détails du jeu avant de l'avoir terminé faites demi tour ^^

J'ai créer ce topic car après de nombreuses recherches (Dsl si un topic m'a échappé) personne n'est sur a 100% de connaitre l'histoire car ce jeu laisse trop de questions sans reponses.
Ce topic est donc fait pour que vous puissez postez vos theories et en discutez avec tout le monde.

On sait déja que le jeu est lié au tout premier Final fantasy avec Garland et Chaos, Lukhann et sa prophétie des 4 guerriers de lumières mais surtout à la fin du jeu on voit le guerrier de la lumière avec son cristal devant le chateau de cornelia ( je crois) cette image nous rappelle à tous le début de Final Fantasy I. Alors Final fantasy I serait-il la suite de Dissidia ? c'est probable mais pourquoi le GDL ne se souvient-il pas de chaos dans le final fantasy I puisqu'il l'a déja rencontré dans dissidia ... Qu'est-ce qui l'a rendu amnésique ?
Dernière interrogation pour ma part : les rapports de Cosmos et de Chaos... Certains disent que Chaos est le mari de Cosmos mais dans ce cas la qui est l'enfant de cosmos ,celui qui est utilisé comme machine de guerre ? Ou d'autres disent que l'enfant est Chaos, ce qui voudrait donc dire que Cosmos et la mère de Chaos :ouch2: :fou: .Si on part du fait que Cosmos et Chaos ne sont pas liés alors comment Chaos est-il devenu Dieu de la discorde puisqu'il n'est qu'un simple chercheur lorsqu'il écrit ses rapports et il semble donc humain... peut-etre qu'il les a écrit alors qu'il était Garland (possible ou grand n'importe quoi ? :rire: ) . J'ai essayé de faire un rapprochement avec Final fantasy I mais sans succès et cela voudrait dire que la théorie sur le fait que Final fantasy I est la suite de Dissidia est fausse puisque l'histoire de ce dernier commence avant celle de Final fantasy I.
Si dans ce que j'ai dit quelque chose vous semble faux n'hésitez pas à me corriger, ce topic a pour unique but de faciliter la compréhension du jeu, de mettre vos idées en avant et d'en discutez.

Bref maintenant c'est à vous si vous pensez que vous détenez des réponses, ou si vous avez des questions c'est ici :ok: si on s'y met tous on pourra certainement mieux comprendre :fou:

:ok:

kepha_le_retour
kepha_le_retour
Niveau 10
12 mars 2010 à 20:52:27

1) Je ne pense pas que Dissidia soit le préambule de FF1
2) Le truc de l'enfant dans les rapports est très intriguant ainsi que l'histoire de l'ancien peuple qui est décrit dans les rapports de cosmos
3) J'ai rien compris ! :fou:

megaman_
megaman_
Niveau 10
12 mars 2010 à 21:27:05

Dissidia n'est qu'un monde qui est le point de raliment des autres final fantasy. Tu es resté bloqué sur FF1, dissidia est fait de "débris" des autres mondes, l'univers de Square Enix contenait 12 planète, dissidia s'est rajouté, on peut dire au centre des autres, il y a 3 jours un 14ème monde (en comptant dissidia) s'est rajouté, celui de ff13 : http://s2.noelshack.com/upload/5209682609637_monde_ff.png

arkmed
arkmed
Niveau 10
12 mars 2010 à 21:30:53

Il parle de al cinématique de fin hein :hap: Qui se passerai apparemment dans le monde de FFI :hap:

megaman_
megaman_
Niveau 10
12 mars 2010 à 21:31:10

J'oubliais, bien sur ces mondes sont des bien rond et me même masse, le grand cercle est la pour montrer que ces mondes tournant en cercle parfait avec au centre dissidia. Si il y a d'autre monde dans un ff comme dans ff9 il se situe derrière le monde principal sachant que ces trois mondes sont parfaitement alignés. Il peut y avoir également la lune de ff4 qui est également alignés.

kepha_le_retour
kepha_le_retour
Niveau 10
12 mars 2010 à 21:37:52

C'est toi qu'a fait ça sur paint ? :noel:

Titted
Titted
Niveau 10
12 mars 2010 à 21:41:53

d'après moi dissidia est effectivement un point de ralliement entre tous les FF mais dissidia ce passe après FF12 car tous les perso parlent une fois au minimum de ses anciens compagnons donc forcement pour les connaître il faut que l'histoire soit passée.
Il est possible que le monde de dissidia est été créé sur le monde FF1 par Chaos en réminiscence de ses origines avec des fragments des mondes des autres FF. C'est pour cela que lorsque les personnages se séparent, le monde de FF1 se retrouve comme il était avant car chaque personnage ramène son monde avec lui.
Si vous pensez que j'ai dit quelque chose de faux ou que vous voulez rajouter quelque chose dites le.

megaman_
megaman_
Niveau 10
12 mars 2010 à 21:50:33

kepha : oui
tiited : je pense que l'histoire de tout les ff commencent et finissent en même temps; même ff13.
En ce qui concerne l'épilogue, je pense tout simplement que les héros réapparaissent dans le monde de ff1 pour se dire au revoir et avoir une fin avec l'image de l'introduction de ff1 pour faire genre la boucle simboliquement bouclée.

kepha_le_retour
kepha_le_retour
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:15:02

Je pense pareil pour la boucle bouclée :)

Mais je ne crois pas qu'il y ait forcément un ordre dans les FF car ils se passent dans des mondes différents donc ne sont pas à proprement "liés"
Par exepmle ça pourrait faire le 6 puis le 13 puis le 1 etc...

Jecht69200
Jecht69200
Niveau 7
12 mars 2010 à 22:19:16

je suis d'accord avec certaines choses mais pas tout à fait pour dire que dissidia est rattaché à tout les FF. OK on retrouve les personnages des ff precedant mais l'HISTOIRE elle meme n'a strictement rien avoir avec les autre FF exepté celui de FF1 et c'est pour ça que j'ai insisté la dessus. Mais comment situer dissidia dans le temps moi je continue de croire qu'il se situe juste avant FF1 car FF1 commence avec le GDL qui se reveille devant le chateau de cornelia avec un cristal exactement comme à la fin peut etre que comme dit megaman ils ont voulu la boucle mais les autres FF à la limite leur situation dans le temps on s'en fout tant qu'elles sont deja fini dans leur monde.
Bref à part sa les rapports ? personne n'a de théorie ?
Et aussi dans le quizz officiel de dissidia sur le forum yavait une question genre "qui est le narrateur?" et la réponse était Cid.Je pense que c'est Lukhann car la derniere cinématique du jeu intitulé "secret" dans le musée on voit un dialogue de cosmos et de quelqu'un ayant la meme voix que celle du narrateur et lukhann est la seul personne à prédire l'arrivée des 4 GDL dans cette cinématique et dans le dernièr rapport de cosmos (comme par hasard ces 4 GDL arrivent dans FF1) :ok:

kepha_le_retour
kepha_le_retour
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:21:24

Peut-être que DFF est lié à FF1 (ce qui est certainement vrai) mais après les autres FF no(ont rien à voir :noel:
Pour dévoiler l'intrigue il faudrait savoir le rapport entre DFF et FF1 :ok:

Titted
Titted
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:24:26

je vais re finir FF1 et je verrai si on nous dit autre chose que l'on aurai pas retenu en faisant le jeu une première fois

kepha_le_retour
kepha_le_retour
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:24:56

Moi je l'ai pas fait :mort:

Titted
Titted
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:29:18

actuellement je suis dans le black jack pour me refaire la main d'un long moment sans avoir joué a DFF mais je vais me mettre a FF1 dès que possible par contre en anglais je ne suis pas sur de tout comprendre.

Jecht69200
Jecht69200
Niveau 7
12 mars 2010 à 22:29:44

Tout le monde est d'accord avec le fait que Lukhann est le narrateur?
Et pour les rapports qui est l'enfant ? comment cosmos et chaos sont devenu des Dieu? Est ce que c'est vraiment Chaos qui les a écrit ou Garland.
Palala trop de question sur ce jeu on le kiff mais on a tous rien compris :rire:

Jecht69200
Jecht69200
Niveau 7
12 mars 2010 à 22:31:20

titted telecharge un emulateur de playstation et l'iso du jeu tu pourra jouer en final fantasy 1 :ok:

kepha_le_retour
kepha_le_retour
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:32:11

Je suis encore plus niai car je ne sais pas qui est Lukhann :honte:
Je pense que l'enfant est une personnification du mal. Gentil au début mais destructeur à la fin, exemple (bien connu) :d) Séphiroth

Yannoth
Yannoth
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:33:16

Je croyais à une nouvelle fic :-(

Le jeu est une suite tous les FF (présents dans le jeu), et on un préambule, car ils connaissent déjà leur adversaire :(

kepha_le_retour
kepha_le_retour
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:35:16

Mais qui dit que les FF sont dans un ordre chronologique ? le 1 est peut-être le dernier et donc juste après Dissidia, d'où la scène de fin !

Et si ça se trouve les producteurs ils s'en fichent parcqu'ils ne se sont pas penchés là-dessus :rire:

Titted
Titted
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:37:37

c'est vrai que se serai marrant que l'on réfléchisse sur quelque chose que même les producteurs n'ont pas imaginé :noel: