CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-.*L'histoire de Dissidia*.-

kepha_le_retour
kepha_le_retour
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:38:22

Et si ça se trouve ils vont s'inspiré de nous et on va toucher des droits d'auteur :rire:

Jecht69200
Jecht69200
Niveau 7
12 mars 2010 à 22:39:09

Yannoth je suis d'accord pour dire que Dissidia est une suite des FF mais pas du 1 car dans le 1 Garland se transforme en chaos et le GDL le voit ( ou le sais) pourtant il est choqué de l'apprendre lorsque Garland lui en parle dans l'inspiration dans l'ombre. Si FF1 s'était déroulé avant dissidia alors le GDL serait que Garland est Chaos... Tu vois ce que je veux dire :question:

Titted
Titted
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:41:33

dans DFF GdL nous dit lui-même qu'il a perdu la mémoire donc il est possible que DFF soit après FF1. Garland aussi a perdu la mémoire d'ailleurs car il ne se souvient plus qu'il est chaos :oui:

kepha_le_retour
kepha_le_retour
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:42:21

Je vais devenir :fou:

Au pire envoyé un mail a Square Enix :o))

Jecht69200
Jecht69200
Niveau 7
12 mars 2010 à 22:47:36

lol nan justement je pense que les producteurs ont très bien prévu leur coup justement ils sont forts pour sa et puis ils auraient pas mis autant de détail ou de questions sans réponses comme sa ... et puis rappelez vous FFVII vous avez vu toutes les histoires qu'ils avaient prévus de faire après ?
Mais meme si il n'ya pas forcement d'ordre chronologique ce jeu à bien une histoire puisque les producteurs nous montre qu'il ya un passé dans ce jeu avec les rapports, ils sont pas là pour rien. et pour le futur de ce dissidia je suis sur maintenant que c'est FF1 parce que quand lukhann parle à cosmos il lui dit que 4 guerriers de la lumière vont faire leur apparition chose qui se produit dans FF1.

Jecht69200
Jecht69200
Niveau 7
12 mars 2010 à 22:53:25

Titted tu veux dire que Garland a perdu la memoire dans FF1 ou dans dissidia ? car dans dissidia il ne l'a pa oublié c'est lui qui le dit à Chaos ... C'est donc Chaos qui a perdu la memoire...
Et puis si encor une fois si dissidia était après FF1 pourquoi Lukhann dit qu'il attend m'arrviée de 4 guerriers et que c'est dernier apparaissent dans FF1... ya ça et puis la scene de dein avec le chateau je pense que c'est juste après la fin de dissidia que le GDL perd la memoire et qu'en suite l'histoire de FF1 se deroule normalement et que les 4 GDL arrivent.

_Kepha_
_Kepha_
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:55:10

Je pense à un truc...

1 Dissidia par GdL :bave:

Jecht69200
Jecht69200
Niveau 7
12 mars 2010 à 22:57:10

Ca serait trop bien ça :cool:

4 dissidia ... :bave:

megaman_
megaman_
Niveau 10
12 mars 2010 à 23:13:21

Le narrateur c'est Cid le lunéfien il n'y a AUCUN doute en revanche celui qui pose les questions sur le rapport de Cosmos, c'est lukhann.

Par contre, vous oubliez un truc très important, si la théorie comme quoi DFF serait le préambule de FF1. Alors pourquoi par exemple, DFF, ne se situe pas entre FFCC et FF VII, ce que je veux dire c'est que je veux dire, c'est que notre cerveau va trouver des trucs inimaginables :noel:

Jecht69200
Jecht69200
Niveau 7
13 mars 2010 à 00:11:53

Megaman je parlais de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=ZHUfbWDE1BM&feature=related le narrateur c'est Lukhann il a la meme voix que celui qui parle au début et il n'y a que Lukhann qui prédit l'arrivée des 4 GDL. Après peut etre qu'ils n'ont pas la meme voix mais moi j'entend exactement les meme. Qu'est ce qui te fait dire que Cid est le narrateur :question:
Et c'est pas inimaginables de penser que FF1 se passe APRES dissidia puique ENCORE une fois lukhann prédit que les 4 GDL vont arriver et se battre contre le vrai chaos et en effet ça se produit mais dans FF1 c'est vraiment pas comme si on parlai de FFCC là on a des preuves ...

megaman_
megaman_
Niveau 10
13 mars 2010 à 00:29:13

jecht, arrête d'être bloqué sur cette idée, pour cid, je suis presque sur, je connais très bien cette scène comme toutes les autres :ok:

Il il y a UNE chose que tu n'as pas compris, c'est que lukhann a rédigé ces rapports et les a protéger il y a très très longtemps. Entre temps, Gdl est apparu a bitté les fesses de Chaos sur FF1 PUIS sur dissida à moins que tu me trouves une "autre preuve".

J'ai pris l'exemple de FFCC ou VII, parce que je peux faire pareil que toi, par exemple je peux "affirmer" en me fermant dans ma coquille que dissidia se situe entre FFCC et FF VII.
Comment ?
Parce que quand Cloud dit à Sephiroth, "Retourne dans ton sommeil", peut être veut il parler de la fameuse scène dans le sous-sol du manoir de la shinra à Nibehleim.
Ou mieux, quand Sephiroth dit à Cloud, "Tu n'es rien d'autre qu'une marionnette", peut être veut il dire que Cloud est encore dans la shinra et que c'est un pion pour celle-ci.

Ce topic est un échange d'hypothèse TOUT EN GARDANT la vérité que je me dois de restaurer car lorsqu'une personne est bloqué sur une idée qui a été non prouvé, que celui-ci ne compte pas sur la présomption de vérité car l'idée sera considéré comme fausse, je n'ai rien contre mais j'aime pas que l'on dises que choses sans preuves et qu'on nous dise que c'est vrai en plus.

Prouve moi que tu as raison.
Je te laisse méditer là dessus, sur ce bonne nuit.

PS : Les trucs que j'ai dis sur FF VII sont complétement bidonnés vu que je n'ai pas de preuve.

Jecht69200
Jecht69200
Niveau 7
13 mars 2010 à 00:47:59

T'as pas compris je fais que donner mes idées en disant comment je vois les choses et avec les preuves que je vois moi les preuves que je vois si celle de Lukhann te semble fausse c'est la fin de dissidia par exemple pourquoi es-ce la meme que le début de FF1 et pourquoi les 4 GDL dont Lukhann prédit l'arrivée à Cosmos apparaissent dans FF1 si dissidia est après FF1 sa n'aurait aucun sens réfléchis. Je reste pas dans une coquille je dis les choses comme je les vois et avec des preuves (alors ne dis pas que j'affirme des choses sans preuves :ok: ) et je ne dis pas que j'ai raison, j'échange juste des idées mais à part me dire que j'ai tort et que je reste bloqué sur une idée tu ne me donne aucune preuve qui prouve que j'ai tort. De plus pour cid j'ai dit que j'étais sur qu'il n'était pas le narrateur, est ce que sa veut dire que j'ai raison? bien sur que non mais moi je te dis pourquoi je pense ça ( car j'entend les meme voix et il dit la meme chose dans les rapports et dans la scene) toi tu me di que t'es presque sur que c'est cid ... si tu veux mais pourquoi ?
encore une fois je suis pas renfermé et si tu peux me donner des preuves je pourrais très bien changer d'avis

_Kepha_
_Kepha_
Niveau 10
13 mars 2010 à 00:52:38

Un topic à pavés :mort:

:noel:

Kratoss38
Kratoss38
Niveau 4
13 mars 2010 à 09:37:44

Moi je suis plus d'accord avec jecht, à dire vrai je m'étais vraiment pas attardé sur le scenario à part dans le mode narration mais c'est vrai que quand Jecht dis que FF1 est lié à Dissidia je trouve sa plutot pertinent deja parce que les preuves qu'il donne me semble plus ou moins juste et je trouve pas qu'il fasse un blocage sur FF1 car si Lukhann prédit l'arrivé des 4 GDL dans dissidia et qu'ils arrivent dans FF1 ( si j'ai tout compris mdr) alors c'est normal de se poser des questions. C'est pas comme si il disait que FF8 était lié a dissidia par ultimecia qui a modifié le continuem espace/temps :rire: là on a des preuves quand meme.

A part sa très bonne initiative Jecht je m'aperçois que l'histoire, les rapports etc tout sa reste très flou et ça serait bien de comprendre un peu.

Dernière question à megaman moi quand je vois la vidéo de jecht j'entend parfois la meme voix parfois non ( je dois etre :fou: ) donc je suis sur de rien mais est-ce que tu peux me dire pourquoi tu pense que Cid est le narrateur et pourquoi tu pense que c'est Lukhann qui écrit les rapports parceque là encore tu t'es seulement contenter de le dire mais sans aucune preuve.

Kepha :d) Topic à pavé en effet :rire:

megaman_
megaman_
Niveau 10
13 mars 2010 à 10:12:42

Vous n'avez pas entendu ce que j'ai dis, LES RAPPORT DE COSMOS ONT ETE ECRIT IL Y A LONGTEMPS,CE LA VEUT DIRE QUE LUKHANN A PREDIT L'ARRIVEE DES GDL IL Y A LONGTEMPS.
Entre le moment il ya écrit ces rapport et aujourd'hui, les 4 gdl sont apparu, j'espère que vous lirez.

Preuve que Cid est le narrateur : http://dissidia.wikia.com/wiki/Cid_of_the_Lufaine

Jecht, je heureusement que c'est lukhann qui a écrit les rapport de cosmos si non vous n'auriez aucune fausses preuves.

Je terminerais pas mes pensée :
Cid est le père adoptif de Garland, donc :

Cosmos et Cid le lunéfien sont "ensemble".
Cid le lénufien adopte Garland : c'est l'enfant.
Garland devient maléfique (transformation en arme de guerre par l'armée)
A un moment, on apprend que l'enfant ouvre une faille temporelle donc il n'y a que Garland.
On peut également dire que les rapports de Chaos sont la suite de ceux de Cosmos par rapport à Garland.

Kratoss38
Kratoss38
Niveau 4
13 mars 2010 à 10:26:35

Ah voila !! la ya des preuves et là je suis d'accord
Don sa explique qui est le narrateur.
Et sa veut dire que la mère de Garland est Cosmos...
Tu vois qu'on peut s'entendre :ok:

Il ya toujours une chose parceque quand je dis que pour moi FF1 est la suite de dissidia je m'appuie pas sur les rapports de Cosmos/Chaos mais uniquement sur la cut scene "secret" et sur la similitude entre la cinématique de fin et le début de FF1.

Dernière chose dans le rapport de chaos 2 il parle de la dispartition de son epouse et de sa terre natale détruite par des agresseurs ( on peut penser que c'est l'arme de guerre, garland qui la détruite ). Alors est ce que Chaos et cosmos sont mari et femme puisque après la decisison de créer l'arme ultime Cosmos s'est échappé ...

megaman_
megaman_
Niveau 10
13 mars 2010 à 10:35:05

Bah sa m'étonnerai, car sa voudrait dire que Cosmos s'est liée pour ne pas dire mariée avec son enfant.
Le cut scène secret, pour moi c'est assez vague mais peut être que...
Et si ça se trouve, dans la cinématique de fin, on voit très bien de début de ff1, mais si sa se trouve ce n'est qu'un simple clin d'oeil, car pour moi, on aurait du entendre un bruit qui rappelle le début de ff1. Comme une boucle, mais il n'y a eu que cette image qui sans un autre truc n'est qu'un simple clin d'oeil pour moi.

Kratoss38
Kratoss38
Niveau 4
13 mars 2010 à 14:09:25

Je pensais aussi que c'était un clin d'oeil mais ce qui fait de ce clin d'oeil une "preuve" (j'ai bien mis entre guillemets) c'est le dialogue entre Cid ou lukhann et cosmos à la fin.
Ce qui veut dire que si ce dialogue, cette prediction, a lieu dans DISSIDIA sa veut dire que les 4 GDL ne sont PAS ENCORE arrivés et que l'histoire de FF1 ne s'est pas encore déroulée... donc que ff1 se deroule après dissidia.
Pour moi c'est juste logique les réalisateurs du jeu ne sont pas partis mettre cette scène et reparler des 4 GDL alors que ces derniers se sont déjà battu contre "le vrai Chaos" dans FF1.

Jecht69200
Jecht69200
Niveau 7
13 mars 2010 à 14:14:02

Oui c'est ça que j'essaye d'expliquer :oui:
A moins que ... ce dialogue a lieu bien avant l'histoire de Dissidia et bien avant FF1. Car jusqu'à preuve du contraire Cosmos a été détruite par chaos elle ne peut donc pas réaparaitre comme sa.
Et puis son interlocuteur lui annonce qu'elle a été choisie pour diriger le monde. C'est peut etre qu'à l'époque du dialogue elle n'est pas encor devenu Déesse de l'harmonie ...

Jecht69200
Jecht69200
Niveau 7
13 mars 2010 à 20:31:02