CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-.*L'histoire de Dissidia*.-

Dfantasy13
Dfantasy13
Niveau 10
13 mars 2010 à 20:35:23

Il faudrait faire un pavay qui resumerais vraiment tout les autre pavay de ton lien est ce de celui-ci pour tous rassemblé :ok:

Kratoss38
Kratoss38
Niveau 4
13 mars 2010 à 20:35:32

Purée Chaos est cid ... Mais nan parce que sa veut dire que chaos est le narrateur ... JE SAIS PLUS :fou:

Jecht69200
Jecht69200
Niveau 7
13 mars 2010 à 20:37:05

:d) Dfantasy ouai... mais pas pour le moment : j'ai la fleme :noel: mais j'essairai à l'occasion :ok:

megaman_
megaman_
Niveau 10
13 mars 2010 à 21:03:05

Il faut savoir que Garland était là avant Chaos :ok:
Mais je vois ce que la scène secrète a comme "preuve".

megaman_
megaman_
Niveau 10
13 mars 2010 à 21:06:24

je vois pas*

Jecht69200
Jecht69200
Niveau 7
13 mars 2010 à 21:13:19

la scene du début est lié à la théorie qui dit que FF1 se déroule après Dissidia car dans FF1 on incarne 4 GDL qui veulent sauver le monde or dans cette scene il est clairement prédit à Cosmos que 4 GDL vont faire leur apparition dans un futur proche et c'est la que commence FF1 et ou les 4GDL apparaissent comme il était prédit dans dissidia.
En gros la preuve c'est que sa soit prédit dans dissidia et si dissidia se deroulait independament de FF1, si ces deux mondes n'étaient pas liés on aurait pas cette prédiction dans la scene. Je pense justement que cette scene est la pour montrer que la cinématique de fin n'est pas un simple clin d'oeil à FF1 mais plutot une preuve que c'est uniquement après que FF1 se déroule .

megaman_
megaman_
Niveau 10
13 mars 2010 à 21:17:27

Dans la scène secrète, je vois nulle part où il est dit que les gdl font leur apparition, c'est seulement dans les rapports.

Kratoss38
Kratoss38
Niveau 4
13 mars 2010 à 22:47:30

ultime légende = apparition des GDL

Elle est appelé comme sa dans FF1 :ok:

megaman_
megaman_
Niveau 10
13 mars 2010 à 23:09:58

C'est assez byzarre, il faudrait un résumé complet car je pense qu'il y a des trous.

Dfantasy13
Dfantasy13
Niveau 10
14 mars 2010 à 12:04:02

Pour quand le grand resumé +les théories :question:

Jecht69200
Jecht69200
Niveau 7
14 mars 2010 à 12:06:59

Je pourrais pas m'y mettre aujourd'hui je vais pas etre chez moi et cette semaine sa va etre un peu chaud je dois préparer un oral ...

J'essairais soit mercredi prochain soit le week end prochain sans faute.

Si quelqu'un veux essayer ya pas de problemes

Kratoss38
Kratoss38
Niveau 4
14 mars 2010 à 21:58:24

Bonsoir un ptit up j'ai fait quelque recherches sur wikidia et j'ai apris qu'il n'ya qu'un seul lufénien dans le jeu Lukhann est un lufénien et Cid en est un aussi vu qu'il s'appelle Cid de Lufène

Alors Cid est-il Lukhann ? :ouch:

Jecht69200
Jecht69200
Niveau 7
14 mars 2010 à 22:01:09

Je suis sceptique ... pourquoi il pourrait pas y avoir 2 luféniens? Et si Cid est Lukhann pourquoi il a changé de nom? Dans FF1 il ya Cid ET Lukhann et ce sont des personnes différentes ... Peux tu me passer le lien de la source de ta théorie ?

Mams86
Mams86
Niveau 5
16 mars 2010 à 16:08:42

Je savais bien que le scénario de Dissidia était élaboré. Au delà du bien contre le mal, il y a une véritable intrigue. :ok:

Dfantasy13
Dfantasy13
Niveau 10
17 mars 2010 à 14:29:03

Ok donc sa sera pour ce Weekend alors :oui:

Jecht69200
Jecht69200
Niveau 7
17 mars 2010 à 16:16:03

Non non Dfantasy C'est pour aujourd'hui :ok:

Bon comme on me l'a proposé je vais essayer de mettre toutes les théories que j'ai trouver dans des sites ou forums (parfois anglais) et les expliquer si ils y'en a qui pensent différement ou qu'ils veulent des renseignements sur d'autres chose que j'aurais écarté ils peuvent bien sur le dire.

On sait que déja que Dissidia est composé de plusieurs personnages des FF précédant sans pour autant qu'ils soient liés avec l'histoire de Dissidia on dira que les autres FF sont dans un cadre spatio temporel different on sait juste que leur histoire est "passé". Tous sauf un : Final Fantasy 1 :noel: . En effet plusieurs indice qui peuvent etre parfois considéré comme "clin d'oeil" nous laisse penser que FF1 se déroule juste aprè Dissidia. La cinématique de fin est le premier élément qui met la puce à l'oreille car on voit dans la scene de fin de dissidia le Guerrier De la Lumière avec son cristal devant le chateau de Cornelia, et c'est exactement comme cela que débute FF1 on voit le GDL, amnésique, avec un cristal dans la main devant le meme chateau. Alors ? clin d'oeil ou preuves ? :noel
Les rapports de Cosmos et la scene intitulé "secret" montre qu'il peut s'agir d'une preuve: Dans FF1 la prophétie est cité comme ça : "D'après l'ultime légende 4 GDL feront leur apparition et se dresseront contre le Chaos", prophétie annoncé par Lukhann dans FF1 elle est aussi annoncé dans le dernier rapport de Cosmos et à Cosmos elle même dans la scène "secret" de DFF où il dit que le conflit n'est pas réellement finit et il conclue par "mettons nous en route vers l'ultime légende" ...
Tout nous laisse penser que Dissidia est le préambule de FF1 un seul élément pourrait contrer cette indice, c'est le moment ou elle a été réalisé car on voit Cosmos se faire tuer par Chaos alors peut etre que cette scène a été réalisé juste avant sa mort ou carrément avant TOUT les FF... mystère.Ce qui est sur c'est que FF1 est lié avec dissidia, les autres FF sont uniquement liés grace à leur "apparition pour régler le conflit alors on ne cherche pas à les placer dans le temps et à la limite on s'en fout :fou: :noel:

Voilà pour la première théorie

La seconde concerne les rapports de Cosmos/Chaos t je vous le dis tout de suite il n'y a rien de sur ce sont uniquement des idées lancés sur des forums que je vais regrouper.

Pour commencer dans les rapports de Cosmos elle dit qu'elle va raconter l'histoire d'une mère (elle) et de son enfant(?).
Certain disait que cet enfant est Chaos. cette théorie a été écarté car l'enfant en question est Garland qui a été adopté par Cosmos et Cid et qui a été ultilisé comme arme de guerre à cause de ces pouvoirs. L'armée avait besoin de Cosmos car seule elle pouvait le controler celle ci refusa et se fit donc jeté en prison avec son mari. L'armée créa alors un clone de Cosmos et pu donc controler Garland comme elle le souhaitait. Garland détruisit donc (sans le vouloir) toutes les chimères, Omega, gaia etc et le village de Cid et Cosmos. Cid et Cosmos s'échappèrent pour tenter de secourir leur enfants mais Garland fut aspiré avec Cid dans une faille dimensionnel. Comsos survécu, transfera ses souvenirs au Luféniens et mouru par la suite.
Cid quand à lui était dans la faille dimensionnel, et pour se venger de la mort de sa femme il décida de créer L'arme ultime. Il créa Cosmos et Chaos pour régner sur le monde mais pour ce fait il du conclure un sorte de "pacte" avec shinryu et introduire Garland dans le cycle du conflit. Garland fut donc mis au centre de ce conflit. De nombreuses guerre eu lieu entre les 2 Dieux mais à chaque fois Shinryu purgeait le monde et c'est comme cela que le conflit dura éternellement.Au cours de toutes les guerres Cid voyant Garland devenir Chaos stoppa son idée de créer l'arme ultime et fut décider d'arreter l'éternel conflit c'est lui qui amena les pions de cosmos. Et c'est là que commence Dissidia :noel: .
Pour finir je vais mieux expliquer comment Garland est devenu Chaos ^^. Cid a créé Chaos et a introduit Garland dans le conflit Garland a toutes les connaissances du conflit et ne les oublie pas lorsque shiryu purifie le monde Chaos lui a un seul objectif : faire régner la discorde. C'est Garland qui guide Chaos dans la bataille et étant donné que Garland est au centre du conflit... il ne fait qu'un avec Chaos il ne faut pas confondre ne faire qu'un avec une personne et ÊTRE la meme personne.
D'après ce que j'ai compris lorsque Chaos meurt ce sont les "connaissances" de Garland qui sont transférés au nouveau Chaos c'est pour cela que l'on voit dans une scène Chaos se remémorer certains souvenir vieux de 2000 ans à l'époque ou Cid créa Chaos. Chaos une fois rescussiter par la purification du monde (de shinryu) invoque Garland du néant ou je ne sais d'ou pour qu'il le "guide" et à chaque fin du conflit Garland annonce à Chaos qu'ils ne forment qu'un car leur souvenir sont les même.

Du moins c'est ça que j'ai compris en recherchant sur le net :hap:
Si il y'a quoi que ce soit que j'ai mal dit ou mal exprimer je suis désolé mais poser la question j'y répondrais si je le peux :ok:

kepha_le_retour
kepha_le_retour
Niveau 10
17 mars 2010 à 16:46:37

Pavé powaaaa :noel:

J'ai mal à la tête, c'est trop compliqué pour moi :malade: :noel:

Bref c'est vachement compliqué ! :noel:

1° => Cosmos et Cid adoptent Garland => Comsos à le pouvoir de contrôler Garland
2° => Ils sont arrêtés et emprisonnés
3° => Cosmos refuse de contrôler Garland à des fins militaires
4° => Création d'un clone de Cosmos => Contrôle de Garland => Destructions divers et variées
5° => Cosmos et Cid s'échappent et tentent d'aller sauver Garland
6° => Echec
Comsos => Survit, retourne à son village et transmet ses souvenirs puis meurt
Cid et Garland => Aspiration dans une faille dimensionnelle
7° => Cid se venge et crée Cosmos et Chaos pour régner sur le monde
Cela engendre 2 choses :
=> Introduction de Garland au centre du conflit
=> "Pacte" avec Shinryu
8° => Nombreuses batailles "Gentils vs. Méchants" (= les FF)
9° => A chaque fin de bataille, PFIOU, Shinryu efface tout
10° => Cid voyant Garland prendre le rôle de Chaos décide de tout arrêter
11° => Dissidia :ange:

Voila, j'ai essayé de résumer au mieux :ange:

Titted
Titted
Niveau 10
17 mars 2010 à 17:33:30

heureusement que tu as résumé car je n'avais rien compris en lisant le texte d'un coup :content:

kepha_le_retour
kepha_le_retour
Niveau 10
17 mars 2010 à 17:42:10

De rien :-)

Jecht69200
Jecht69200
Niveau 7
17 mars 2010 à 18:02:19

Ouais moi j'ai fait un résumé toi un résumé du résumé :ok: