Non non Dfantasy C'est pour aujourd'hui
Bon comme on me l'a proposé je vais essayer de mettre toutes les théories que j'ai trouver dans des sites ou forums (parfois anglais) et les expliquer si ils y'en a qui pensent différement ou qu'ils veulent des renseignements sur d'autres chose que j'aurais écarté ils peuvent bien sur le dire.
On sait que déja que Dissidia est composé de plusieurs personnages des FF précédant sans pour autant qu'ils soient liés avec l'histoire de Dissidia on dira que les autres FF sont dans un cadre spatio temporel different on sait juste que leur histoire est "passé". Tous sauf un : Final Fantasy 1
. En effet plusieurs indice qui peuvent etre parfois considéré comme "clin d'oeil" nous laisse penser que FF1 se déroule juste aprè Dissidia. La cinématique de fin est le premier élément qui met la puce à l'oreille car on voit dans la scene de fin de dissidia le Guerrier De la Lumière avec son cristal devant le chateau de Cornelia, et c'est exactement comme cela que débute FF1 on voit le GDL, amnésique, avec un cristal dans la main devant le meme chateau. Alors ? clin d'oeil ou preuves ? :noel
Les rapports de Cosmos et la scene intitulé "secret" montre qu'il peut s'agir d'une preuve: Dans FF1 la prophétie est cité comme ça : "D'après l'ultime légende 4 GDL feront leur apparition et se dresseront contre le Chaos", prophétie annoncé par Lukhann dans FF1 elle est aussi annoncé dans le dernier rapport de Cosmos et à Cosmos elle même dans la scène "secret" de DFF où il dit que le conflit n'est pas réellement finit et il conclue par "mettons nous en route vers l'ultime légende" ...
Tout nous laisse penser que Dissidia est le préambule de FF1 un seul élément pourrait contrer cette indice, c'est le moment ou elle a été réalisé car on voit Cosmos se faire tuer par Chaos alors peut etre que cette scène a été réalisé juste avant sa mort ou carrément avant TOUT les FF... mystère.Ce qui est sur c'est que FF1 est lié avec dissidia, les autres FF sont uniquement liés grace à leur "apparition pour régler le conflit alors on ne cherche pas à les placer dans le temps et à la limite on s'en fout
Voilà pour la première théorie
La seconde concerne les rapports de Cosmos/Chaos t je vous le dis tout de suite il n'y a rien de sur ce sont uniquement des idées lancés sur des forums que je vais regrouper.
Pour commencer dans les rapports de Cosmos elle dit qu'elle va raconter l'histoire d'une mère (elle) et de son enfant(?).
Certain disait que cet enfant est Chaos. cette théorie a été écarté car l'enfant en question est Garland qui a été adopté par Cosmos et Cid et qui a été ultilisé comme arme de guerre à cause de ces pouvoirs. L'armée avait besoin de Cosmos car seule elle pouvait le controler celle ci refusa et se fit donc jeté en prison avec son mari. L'armée créa alors un clone de Cosmos et pu donc controler Garland comme elle le souhaitait. Garland détruisit donc (sans le vouloir) toutes les chimères, Omega, gaia etc et le village de Cid et Cosmos. Cid et Cosmos s'échappèrent pour tenter de secourir leur enfants mais Garland fut aspiré avec Cid dans une faille dimensionnel. Comsos survécu, transfera ses souvenirs au Luféniens et mouru par la suite.
Cid quand à lui était dans la faille dimensionnel, et pour se venger de la mort de sa femme il décida de créer L'arme ultime. Il créa Cosmos et Chaos pour régner sur le monde mais pour ce fait il du conclure un sorte de "pacte" avec shinryu et introduire Garland dans le cycle du conflit. Garland fut donc mis au centre de ce conflit. De nombreuses guerre eu lieu entre les 2 Dieux mais à chaque fois Shinryu purgeait le monde et c'est comme cela que le conflit dura éternellement.Au cours de toutes les guerres Cid voyant Garland devenir Chaos stoppa son idée de créer l'arme ultime et fut décider d'arreter l'éternel conflit c'est lui qui amena les pions de cosmos. Et c'est là que commence Dissidia
.
Pour finir je vais mieux expliquer comment Garland est devenu Chaos ^^. Cid a créé Chaos et a introduit Garland dans le conflit Garland a toutes les connaissances du conflit et ne les oublie pas lorsque shiryu purifie le monde Chaos lui a un seul objectif : faire régner la discorde. C'est Garland qui guide Chaos dans la bataille et étant donné que Garland est au centre du conflit... il ne fait qu'un avec Chaos il ne faut pas confondre ne faire qu'un avec une personne et ÊTRE la meme personne.
D'après ce que j'ai compris lorsque Chaos meurt ce sont les "connaissances" de Garland qui sont transférés au nouveau Chaos c'est pour cela que l'on voit dans une scène Chaos se remémorer certains souvenir vieux de 2000 ans à l'époque ou Cid créa Chaos. Chaos une fois rescussiter par la purification du monde (de shinryu) invoque Garland du néant ou je ne sais d'ou pour qu'il le "guide" et à chaque fin du conflit Garland annonce à Chaos qu'ils ne forment qu'un car leur souvenir sont les même.
Du moins c'est ça que j'ai compris en recherchant sur le net 
Si il y'a quoi que ce soit que j'ai mal dit ou mal exprimer je suis désolé mais poser la question j'y répondrais si je le peux