CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Djidane nul ?

Nexions
Nexions
Niveau 5
09 novembre 2009 à 18:36:15

Bonjour,

je viens d'acheter le jeu Final fantasy : Dissidia.

J'ai commencé à jouer avec Djidane , mais j'ai remarqué que quand j'ai pris un autre perso que lui, (du genre cloud)

Cloud tapait à peu près 3 fois 30 ~ 60 de dégâts (en bravoure) et Djidane me sort que " 1, 1, 1, 3, 4, 5, 11 !" ... Il est pas un peu nul????

Il devient fort après?:S

Yannoth
Yannoth
Niveau 10
09 novembre 2009 à 18:39:08

Le tout est sur sa rapidité, il a aussi des attaques à distance alors que Cloud est centré sur le corps-à-corps et donc facile à parer. Tu peux aussi attendre qu'il monte de niveau pour débloquer de nouvelles attaques :ok:

Mams86
Mams86
Niveau 5
09 novembre 2009 à 18:44:45

Cloud fait peut être plus de dégâts mais il est plus lent.

-v_valentine-
-v_valentine-
Niveau 10
09 novembre 2009 à 18:44:48

Ca doit etre aussi une question d'arme je pense, les dagues font moins mal que les épées
Quand tu sera level 100, tu obtiendras des armes très puissantes, que ce soit pour Cloud ou Zidane, ya pas un réel probleme de stuff

Sinon pense a contrer les attaques ennemis pour faires des critiques
Je te conseille de garder Zidane et de laisser Cloud, car il est simplement meilleur pour moi (en meme temps, je trouve Cloud nul, mais c'est normal, il est trop lent)

hitsupetiay
hitsupetiay
Niveau 9
09 novembre 2009 à 19:18:27

De toute facon le cote obscur est le plus interessant a jouer :dehors:

sharingan_123
sharingan_123
Niveau 10
09 novembre 2009 à 19:18:55

Bonsoir nexions !

J'ai monté Djidane et Cloud au Lvl 100.
Je dirais qu'ils ont vraiment chacun leurs particularités. Il ne sont pas Polyvalent comme le WOL (Guerrier de la lumière)

:d) Cloud est vraiment accès au corps à corps. Seule une de ses attaques [mais pas très utile je trouve] est météorain. C'est une attaque de PV.

:globe: Il possède aussi de bien utiles attaques de BRA/PV comme "Omnislash Vs.5"[que tu obtiens une fois que tu maîtrise la compétence aérienne "taillade"] ou "finition" [que tu obtiens une fois que tu aura maîtrisé la compétence "rupture sonique"] mais qui est dure à placer dans un combat.

:globe: Cloud est plus dans le genre "Bourrin". Ses attaques envoies valser ses adversaires à multes miles :-)

:d) Si tu préfères les personnages agiles, qui enchaînent leurs adversaires, c'est Djidane qu'il te faut !
:globe: Si tu veux gagner avec ce dernier, mise sur les coups critiques :o)) . En effet, ses coups ne font pas très mal, mais si tu t'équipes des compétences qui augmentent le taux de coups critique, [comme "initiative, riposte, attaque furtive, Anti-riposte" et quelques autres] Djidane devient vraiment très fort.

:globe: Il possède de bonnes attaques, dont une qui s'appelle "Intrigue". Cette dernière est efficace, car une fois que tu l'as lancée, Djidane esquive les attaques venants de l'extérieur [ Note: Djidane apprend "Intrigue" vers le Lvl 35]
:globe: [note] : L'attaque "Energetik" est aussi très pratique grâce à sa rapidité d'exécution :ok:

Bon, voilà,Je crois que j'ai à peu près tout dit des caractéristiques principales de ces deux personnages. Cependant, rien de t'empêche apprécier leurs deux styles de combat !
Sur ce, je te souhaite bon courage, et bon jeu !

gilam36
gilam36
Niveau 7
10 novembre 2009 à 17:33:29

je suis dsl mais moi avec DJIDANE je pète fastoche cloud 9/9
il faut juste des bon accéssoires
les accéssoires font le bonheur souvenez -vous -en

DaphnesNohansen
DaphnesNohansen
Niveau 9
10 novembre 2009 à 17:35:26

Djidane est génial je trouve, rapide, de bon coup mais bon, comme tous les persos, il faut avoir son style et de bon accessoires

FandeSquall
FandeSquall
Niveau 10
10 novembre 2009 à 17:40:17

djidane :rire: est une merde en effet :oui: :noel:

FandeSquall
FandeSquall
Niveau 10
10 novembre 2009 à 17:40:43

comme sa copine kuja :noel:

sharingan_123
sharingan_123
Niveau 10
10 novembre 2009 à 18:50:58

[je dis cela en toute impartialité :-))) ]
Dire que Djidane est "nul" est un jugement personnel. Or, savoir que vous n'aimez pas untel ou untel n'est pas très très intéressant, et ce n'est certes pas ça qui aidera nexions
:d) La prochaine fois, réfléchissez :ok:
Merci.

arkmed
arkmed
Niveau 10
10 novembre 2009 à 18:53:22

Nan mais c'est Yaz, lui demander des arguments ou de ne pas dire partout que All > FFIX parce que on s'en bas les steaks, c'est impossible :noel:

Monou
Monou
Niveau 10
10 novembre 2009 à 18:53:43

FandeSquall ou le kikoo qui veut faire du troll, pour creer un debat a la con :hap:

sharingan_123
sharingan_123
Niveau 10
10 novembre 2009 à 19:15:20

:rire:

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
10 novembre 2009 à 20:21:27

Moi, je pense que la force de tel ou tel personnage depend de ton niveau de maitrise. Donc faut jouer avec tout les perso pour te faire une idée de ton perso de predilection (moi, c' est Jecht mais y m'a fallu lontent pour le maitriser).
Sinon Djidane est pas mal aussi je trouve.

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
10 novembre 2009 à 20:25:53

Djidane devient vraiment puissant si tu arrives à bloquer et contre-attaquer ton adversaire, avec Anti-Riposte, ça peut faire des jolis combos pleins de coups critiques et donc pas mal de dégats :ok:

FandeSquall
FandeSquall
Niveau 10
10 novembre 2009 à 20:50:43

troller sur ff9 est un passe temps bien jouissif surtout quand des rigolos viennent mordre a l'appat :noel:

Nexions
Nexions
Niveau 5
10 novembre 2009 à 22:16:24

J'vais pas non plus attendre que Djidane atteigne le lvl 100 pour pouvoir m'amuser avec alors qu'avec lui rien que son histoire du début ( avec le cristal) j'ai lutté !!

Jugement personnel, certes, mais je voulais vraiment savoir en quoi il été fort car vu le nombre de sujet/post où c'était écris " squall/jecht/djidane = cheat" .. à force j'y ai cru et j'ai été déçu(Par contre c'est un beau gosse dans son costume alternatif ).

Personnellement, je monte Cloud avec simplicité ( il est pas du tout lent!!!!! je maîtrise mon adversaire!!).

Je retournerai sur Djidane quand j'aurai de l'argent pour lui acheter un équipement correct.

EN REVANCHE, Quand j'affronte JECHT que j'ai 10 niveaux de + que lui ou pas, ça compte pas, il MEXPLOSE dans tous les sens du termes , j'en ai mangé des défaites avec lui ... abusé ( et en mode normal en + ...).

J'ai d'ailleurs sauvegardé une vidéo, je chercherai plus tard comment mettre une vidéo de dissidia sur internet et je la posterais dans le Sujet qui convient.

Je vous promets il me massacre, me dévore, il m'apprends à jouer quoi :S

En tout cas merci pour toutes vos réponses.

Dernière question ( je n'ai pas trouvé de sujet correspondant) :

Chaque personnage n'a QU'UN SEUL Finisher (rafale ex) ?

Ou bien on peut en avoir plusieurs?=)

sharingan_123
sharingan_123
Niveau 10
10 novembre 2009 à 22:43:36

Bonsoir nexions :)
:d) Tout d'abord, oui il n'y a qu'un " mode EX ", et qu'une seule " Rafale EX " par personnage [Jadis, je m'étais aussi posé cette question :-) ]

:d) Pour Jecht, au début, tout le monde passe par là, ne t'inquiète pas :ok: Il faut connaître ses attaques pour pouvoir les anticiper, et donc les parer [ attaques de bravoure bien entendu ]

:d) Quelques conseils :

:cd: Lorsque tu vois que Jecht lancer ses attaques de PV, [Comme "Lame de Jecht" ou 'Poigne de Fer" ] n'attends pas, recule ! [ Esquives ?. ] Petit à petit, tu verras nettement la durée et la longueur de ses attaques et il te sera donc plus facile d'agir sur contre.

:cd: Dès lors que tu verras Jecht exécuter une attaque de bravoure, Pare au bon moment, et envoi lui une bonne dérouillée de Bravoure :ok:

:cd: Sinon, autre technique un peu plus risquée :
Attends le moment propice où Jecht fini son attaque, et fonce sur lui pour le toucher.
\\!// Attention aux parades et aux esquives \\!//

Le plus "simple" pour vaincre Jecht :

- Mets le en Syncope [Grâce aux parades ! Et oui, c'est le secret !]
- Passe sur la défensive et pare ses attaques de bravoure
- Enchaîne sur une attaque de PV

BOn, voilà, je pense avoir mis les principaux axes
Surtout, t'en fais pas, tu vas "Chopper le coup" après quelques heures de Duel acharné contre lui !

Bon courage !

Enjoy !

Nexions
Nexions
Niveau 5
10 novembre 2009 à 22:55:29

Merci pour toutes ces précieuses informations !

Toutefois :

j'arrive + ou - à esquiver ses attaques de PV grâce à un sort ( inutile) de Cloud
( une sorte d'attaque vers le haut que j'enchaîne avec une esquive et un saut , limite je touche le plafond sur les petites maps :p).
Du coup son attaque me touche pas et parfois j'arrive à caser un petit combo mais je suis meilleur sur un combat terrestre.

( j'ai l'attaque "onde de choc" ou quelque chose dans le genre, une énorme onde de choc rectiligne qui me permet d'enchaîner une poursuite (auto :p) !!

Mais c'est assez tendu ..

Le moyen le + rapide pour exp c'est quoi ?

Car je comprends pas le système de répartition des pts d'exp ..
une fois je gagne "1" une autre fois " 8000" ...

Faudrait m'expliquer comment ils calculent l'exp obtenue à la fin de chaque combat.

Et autre chose, Personnellement j'affronte TOUS LES ENNEMIS de mon plateau à chaque niveau (conseillé ou non?) !!!

Du coup je mets beaucoup de temps certes mais je gagne un peu + d'exp à chaque fois ( déjà de base je gagne rien.. ça se comprend :s )

Je sais pas si ça vaut vraiment le coup, faudrait vraiment m'aider niveau "Exp" ^^'

Merci d'avance ^^

La vidéo du moment