Si ton attaque est a 180 c'est qu'elle est vraiment bonne pour Djidane.
Mais Leur défense est meilleure car ils dépassent le niveau 100 donc c'est normal que sans coup critiques ce soit minable. Mais avec coup critique, tu peux facilement syncoper un lvl105-120.
Il n'y a pas de secrets, n'importe quel équipement lvl100 offre une bonne attaque et une bonne défense.
Bon en fait j'me suis gourré .... J'ai fait ça de mémoire et j'me suis raté dans les chiffres c'est pas 180 d'attaque mais 168 (j'ai inversé un chiffre mdr)
M'enfin bon là je viens de continuer mes combats et j'en suis à Chaos lvl 110 .... J'arrive pas du tout mais je vois qu'en coup critique j'inflige maintenant dans les 21 .... J'suis content mais c'est NUL encore mdr
Mais pour l'équipement c'est trop dur d'avoir tous les composants .... Je sais pas où avoir les "crocs de Dragon" ou chose comme ça mdr
Est-ce qu'il y aurait un endroit où on peut savoir comment avoir tel ou tel objet ???
Merci de votre réponse
Et merci Thescar pour ta réponse ;-)
L'attaque Crocs Sombres de Golbez? C'est une attaque que tu peut utiliser que quand il est en mode EX en appuyant sur R + carré
Euuuh mdr
Nàan nàan pas du tout
Golbez il m'attaquait (sans le mode EX) avec une sorte de coup de point puis il créait une boule au dessus de moi qui m'envoie 4 ou 5 rayons jaunes sur ma tronche puis il enchainait avec un super coup d'éclair (et il avait toujours 9999 de Bravoure à ce moment là...)
Mais j'dois avouer que l'attaque du mode EX de Golbez (enfin sa rafalle EX) elle est puissante et super belle mdr (pour l'avoir vu plus de 27 fois j'm'en souviens mdr)
Après je parlais du croc de Dragon parce que pour acheter une épée ou dague je sais pas quoi il me manque justement "Croc de Dragon" je crois (un objet d'échange) mais quand je regarde dans l'onglet de bague à échanger il n'y est pas et je ne sais pas du tout comment l'avoir (quand je regarde dans "Prime de combat") J'le trouve pas .... Vous savez comment on l'a? Ou est-ce qu'il y a pas un site ou forum avec l'endroit de toutes les invocations, bagues à échanger, équipement etc etc? (enfin qu'ils nous indiquent où on peut avoir ceci ou celà)
Après j'ai une autre question (désolé j'vous embête mdr)
Là je suis en train de combattre Chaos (ah zut euh 30 sec' j'essaye une attaque ....)
Ah bah non j'ai perdu encore une fois (en même temps taper à l'ordi et jouer à la PsP c'est pas pratique mdr)
DOnc ça fera la 37eme fois que j'essaye de le battre et je n'ai réussis qu'UNE seule fois à le battre pour la première fois mais je n'avait qu'un seul PV et il m'a tué d'un coup pour le "second round" lol
Alors j'voulais savoir si vous aviez des astuces pour le tuer? (des combos à enchainer, des esquives à faire, quand faire ceci ou cela) sachant que je ne joue QUE Djidane pour l'instant (c'est mon seul lvl 100)
Voilà merci de vos réponses ^^
Bon là ça va faire la 104 eme fois que j'essaye de tuer Chaos lvl 110 mais rien à faire je n'y arrive toujours pas.... Pourtant je maîtrise plutôt pas trop mal Djidane... mon seul lvl100... J'ai lu tous vos topic sur comment le battre mais rien à faire.... Je suis maudit, condamné à me battre à l'infini contre le dieu de la discorde aux pouvoirs dépassant l'immagination :'( ......
Je comprend pas...
Et désolé de vous embêter avec ça mais quelqu'un aurrait la réponse pour le "Croc du dragon" SVP? Merci <3
Tous les objets pour créer des équipements se trouvent dans le Colisee. Soit directement soit en prenant des élixirs de différents niveaux puis en les échangeant.
Sinon Djidane est vraiment très fort contre Chaos, Enchaine les Energétik jusqu'à sa mort et entraine toi a esquiver les attaques PV, si tu deviens bon tu ne pourras plus perdre puisque Chaos n'a pas d'enchainement Bra->PV.
Alors déjà merci à toi pour ta réponse si rapide et très précise pour le Colisée (faudra que j'essaye quand j'aurai enfin battu Chaos mdr)
Après (en parlant de Chaos) je vais te décrire un peu la technique que je fais lol enfin si j'y arrive lol
Donc je commence le combat en faisant mon invocation (Mog) qui me fait un truc aléatoire ... Donc des fois c'est bien, d'autres fois non mdr et comme j'ai un objet qui me fait "X1,5" quand j'ai fait mon invocation ça me fait un peu plus de % de dégâts ... Après j'esquive son attaque de colonne de feu (qu'il me lance en début de combat à 90% des cas ...) Puis je saute tout de suite dans les airs... ET j'attend qu'il vienne sur moi pour lui faire l'attaque de "base" de Djidane de BRA en l'air qui enchaine sur le combo "Coup tordu" qui lui inflige en général ... ~ 930 dégâts de PV... Puis j'enchaine avec l'attaque qui le fait tournoyer à donff' en avant plusieurs fois pour qu'il se cogne dans le mur (et dès que j'ai fini et qu'il est contre le mur je recommence à fond à fond) puis à un moment je refait l'attaque "de base" pour enchainer le combo "coup tordu" c'est plutôt fort .... Et ensuite je me fait exploser la tête parce qu'il me pare et me fait sa super attaque tournoyante de feu qui m'inflige une punaise de syncope, qui lui octroie plus de 5000 de BRA de terrain qui le fait monter à 9999 de BRA Puis il me fait une attaque de PV de la mort qui tue que (comme par hasard) je rate l'esquive ...
Après j'ai activé le "OKIDOR" qui est pratique vu qu'il a souvent 9999 de BRA (et j'ai 9076 PV)J'ai aussi activé "Attaque furtive" qui fait plus de coup critique en attaquant par derrière (ce qui se passe souvent avec "coup tordu") après je pense pas beaucoup mais je fais des fois le "5eme cercle" au sol qui a déjà paré plusieurs attaques .... Mais le problème c'est que s'il te fais son attaque avec plein de boule de feu autours de toi... Ben ça pare les 5 ou 6 première mais les 3 ou 4 dernière tu te les prends dans la tête et POUF tu peux plus esquiver et t'es en syncope etc etc et je perds... J'en suis à 114 fois là....
Est-ce que vous auriez des conseils sur quoi activé comme compétence catégorie "extra" pour m'aider? (Avec mon style de technique d'attaque) parce que le réflexe de "parer" je l'ai pas ... J'suis plutôt "esquive-man" mais pas toujours bien mdr et quelque fois je place un "Energetik" qui marche plutôt bien c'est vrai ....
Oh et aussi .... J'ai un problème quand il me fait son attaque qu'il charge en mode rayon devant son torse ... J'ai zappé le nom .... Quand je veux lui foncer dessus quelque fois je me plante et je pare à la place et après j'ai plus assez de temps .... Y'aurai pas une astuce pour réussir à lui foncer dessus plus efficacement? Sans se gourrer et parer? mdr
Voilà désolé de vous embêter avec tout ça et merci de vos réponses clairs, précises et rapides ;-)
Bon après-midi à tous ^^
Alors déjà, quitte le combat pour changer tes compétence et tout.
Équipe-toi de la meilleure arme que tu as, pareil pour le bouclier. Je sais pas si Djidane peut, mais si c'est le cas équipe toi d'une protection à la tête qui augmente le plus ta BRA, même si ca te fait perdre de la vie. Et si tu peux, un objet qui fait regagner la BRA plus vite, je sais plus lesquels c'est, mais c'est du genre "récupération de BRA +75%".
L'armure, le plus de PV bien sur, mais aussi un bon bonus, pour réduire les dégâts de PV des impacts ca peut te permettre de survivre.
Bien sur si t'as pas du lvl99 ou 100 pour l'arme et l'armure surtout t'es mal...
Après pour les accessoires, oublie les boost de dégâts, ca te sert a rien puisque tu tapes comme un moustique
. Les énergétiques aussi je pense, ou ptet des constants, notamment l'invoc bien sur ; tu les couples avec un gravitorbe, comme ca tu seras plus vite en mode ex, utile pour parer une attaque et infliger une contre attaque.
Ensuite, je sais pas si tu as ca en stock mais équipe toi des spéciaux "Près de vous", "centre du monde", et des cassables a 100% qui boostent la BRA de base de 100% et 200%.
Prends une queue de phénix et un dernière chance qui permet de survivre a une syncope dans un combo entier, ca te permettra de survivre un peu plus longtemps.
Prends pas l'invocation Mog, mais plutôt L'urne Magique, manuelle c'est mieux mais Auto ca va. Ou tu peux essayer Omega Arma. Le mieux c'est l'urne, bien utilisée ca te permettra de passer une des manches sans problème.
Les compétences : les attaques de BRA qui s'enchainent en coup tordu, c'est tout.
Les attaques de PV : Energétik, Intrigue, c'est tout aussi.
Les compétences de soutien de base, Récup offensive, Rush aérien absolu, Nombre de saut ++, récupération controlée et esquive aérienne up.
(Les verrouillages) + Durée d'esquive up.
Saut précis, Exp->BRA ou EX, comme tu veux. Si il te reste de la place : du + important au moins : Riposte, Anti-Riposte, Attaque Furtive, Okidor(mais bon normalement faut pas que tu te fasses toucher).
Voilà, commence le combat :
_ si c'est un combo au sol, bouge pas et attends qu'il arrive pour le parer, puis tu fais un combo + coup tordu.
_ si c'est une langue de Feu, esquive aérienne vers chaos pour riposter par combo +CT ou energetik, marche une fois sur 2, mais t'expose à aucun danger donc essaie-le.
_si c'est les boules de feu, pare... et attend parce que t'as pas d'ouverture du coup.
Fais toujours la même chose pour les trainées de feu, esquive vers lui pour placer un coup. C'est encore plus vrai dans la phase car il ne peut pas esquiver entre 2 langue de feu. Les boules, pare mais dans la phase 3 esquive sinon tu vas morfler. Les combos, a part au tout début du combat c'est chaud a anticiper. Mais si tu es en l'air et que t'es pres de chaos, initie une parade, tu risques rien. Par contre au sol garde toujours tes distances, c'est tres difficile d'anticiper son combo au sol et si tu loupes une parade t'as de bonnes chances de te faire chatier.
Donc en l'air quand il est pres, pare, si il tournoi appuie sans arret sur R pour prolonger la parade, mais arrete toi avant la fin de son combo, si ton timing est bon tu pourras le riposter facilement par combo+CT. Si il te fait un combo plutot, c'est encore plus simple ^^.
Si t'as fait une parade et lui rien, pas grave esquive vers le haut, notamment son tourbillon, idem s'il il fait l'attaques ou il plonge. Mais normalement tu ne risques pas grand chose si t'as de bons réflexes.
Les attaques PV, regarde les conseils de Selphie dans le jeu.
Condamnation : Cadeau qu'il te fait, esquive en arrière juste une fois quand t'es proche de lui, puis contre attaque (toujours Combo +CT ou energetik.)
Châtiment Divin : Ne bouge surtout plus sinon bobo. Puis attend pour faire une esquive sur le coté, là pas de secret c'est de l'entrainement pour avoir le bon timing. Après ton esquive, rejoint vite Chaos dans les aires, avec les sauts rapide et puissant de Djidane tu peux très facilement placer une contre-attaque.
"son attaque qu'il charge en mode rayon devant son torse"
: Fonce vers lui, avec djidane tu as juste a sauter, comme t'auras saut précis et Nombre de saut++ aucun probleme pour le rejoindre, mais fait pas d'esquive ni de rush. Et place une belle contre attaque.
Danse de Feu (phase 2) : esquive toujours sur le coté ou l'arrière, normalement c'est facile a faire, te fais pas bloquer par un mur, et quand vient sa dernière attaque, approche-toi de lui pour le contre-attaquer, mais pas trop tôt sinon tu seras touché. Fais gaffe sa dernière frappe est longue donc attends un peu.
Pluie écarlate (phase 3) : Saute tout de suite dans les airs, mais sans faire d'esquive, et reste au-dessus des boules de feu au sol, sans aller trop haut, et en restant collé au mur si possible, ensuite pare les boules qu'il t'envoie en appuyant de façon répétée sur R. Et esquive la dernière attaque, là pas de contre attaque par contre.
Chaos Total : Les attaques d'épee, esquive d'abord sur le coté. quand il fait un coup horizontal, saute 2 3 fois et reste en l'air. Coup vertical... euh bonne chance, mais le mieux c'est esquive sur le coté puis pas bouger.
Coup planté dans le sol : reste pas au milieu, mais sur le bord de l'arène et quand les flammes s'approchent de toi, esquive sur le coté 2 3 fois.
Au bord de l'illusion, fais start si tu veux avoir le tmps, mais c'est pas glorieux, le mieux c'est de foncer avec rush aérien absolue ou juste de se déplacer, sans esquive.
NB : si tu as assez de PT, active Concentration ++ (ou +, mais pas celle de niveau faible), avec la ++ tu regagneras 2000 BRA pendant chaos total.
Bref, ce que je te conseilles, c'est d'etre patient et d'attendre ses attaques pour contre-attaquer.
Ne passe pas en mode ex sauf si ca te permet de le fini avec une attaque ex, si il a plus de vie, ou si ca le fait syncoper. Mais évite, garde ca pour bloquer un chatiment divin ou autre Attaque Pv si tu loupes l'esquive.
Essaie d'atteindre la phase 3, c'est pas trop dur, dans la 1 il est docile et c'est facile de l'anticiper, la 2 pareil.
Et dans la phase 3, si il atteint 9999 BRA, attends de ne plus etre en syncope et d'avoir une occasion de contre-attaquer pour lui faire Combo +CT tout en utilisant ton invoc pour lui faire 9999 degats, et le tuer en un coup
.
Voilà, j'espère que ca sera suffisant !
Wouahou, ben alors pour une réponse clair net et précise c'est une SUPER réponse clair net et précise ça ![]()
Merci beaucoup ^^
DOnc premièrement je n'ai malheureusement pas l'invocation Urne Magique (pa
Wouahou, ben alors pour une réponse clair net et précise c'est une SUPER réponse clair net et précise ça ![]()
Merci beaucoup ^^
DOnc premièrement je n'ai malheureusement pas l'invocation Urne Magique (pas auto) je ne l'ai qu'en auto ...
Après pour les équipement j'ai déjà tout le maximum que je puisse avoir d'équipé (enfin que j'ai acheté bien sûr c'est pas le meilleur de meilleur du jeu MDR)
Et puis à la fin tu dis que la phase 1 est facile MDR!!!
J'ai réussis que 4 fois à passer à la phase 2 avec seulement 1PV ptdr !!!!
Mais bon sinon je vais essayer de suivre tes conseils,
Merci beaucoup pour tout ce texte qui va sans doute en aider plus d'un pour Djidane ^^
Merci à toi de ta patience et ta claireté ;-)
Ce qui est important c'est de jour sur l'agilité de Djidane, il est certes faible et t'arriveras surement pas à le syncoper, mais tu peux lui infliger de cinglante contre-attaques et esquiver les siennes.
J'ai refait au coeur du Chaos avec Djidane, et j'ai pas perdu de combat. Sauf Chaos j'ai gagné au bout du 2ème coup.
J'ai donc pu vérifier, mais après il faut de l'habitude. en tout cas entraine-toi à faire ce que je t'ai dit.
Ah et quand je is que la Phase 1 est facile, c'est surtout que la tactique que je t'ai décrites est très facile à appliquer. Dans le 2 aussi, Chaos est à peine plus fort.
Après c'est vrai que dans la 3... mais comme t'as L'urne magique meme auto, et bien laisse-toi syncoper et tu verras que l'invocation se fera toute seule pour te mettre a 9999 de BRA, par contre ya des risques que tu l'utilises avant la phase 3 puisqu'elle est en Auto et si tu te fais syncoper dans les 2 1ères phase bah t'es mal.
Essaie au moins de progresser pour atteindre la dites phase 3.
Et t'as fait comme je t'ai dit pour les accessoires et les compétences ?
LOL
C'est officiel je suis passé dans la cathégorie => Nul de chez nul sur Dissidia mdr
Je viens de tenter pour la 300eme fois pile de tuer Chaos et je n'y arrive toujours pas (c'est pas faute d'essayer MDR!!!)
Alors oui j'ai partiellement appliqué ce que tu as dit (par contre pour les techniques j'ai oublié de le faire mais là si je fuis mon combat ben "Resine" se casse et mon dernier "Dernier soufle" ou machin du phoenix se brise et j'en ai plus et je veux absolument les avoir parce que ça m'aide trop (au début du combat au lieu de 819 de bravoure j'en ai 2443 un truc comme ça) et je survis avec 1PV des fois .... Je meurs toujours dans la 2eme phases ...
1ere phase ouais ça passe difficile des fois .... J'ai pas encore le reflexe de parer je veux tout le temps esquiver ... Et j'arrive pas à esquiver sa technique euuuh Jugement divin (avec toutes les boules autours de toi qui font BOUM mdr) quand je suis au sol .... QUand je suis dans les airs, je me laisse tomber et VIOUP j'exsquive et j'enchaine "intrigue" niquel ... Mais quand je suis au sol pas moyen de le faire je me fait exploser la tronche tout le temps .... J'ai beaucoup de mal :'(
ET dans la 3eme phase quand il fait son "CHaos total" et que y'a plein de cercles par terre? C'est possible de sauter et d'esquiver plusieurs fois? Moi j'l'ai fait et j'ai du buguer je pouvais sauter qu'une fois et je me suis fait exploser! (j'étais dégouté j'avais réussis à passer la 2eme phase avec 1PV depuis le début et il lui restait 3520 PV pile quand je suis mort à la 3eme phase mdr)
DOnc voilà je sais pas comment faire là j'commence à perdre espoir mdr
Mais bon je continue (j'suis perseverant, je pense que tu as du le remarquer mdr)
Alors pour Chatiment Divin au sol, tant qu'il y a les colonnes de feu, NE BOUGE SURTOUT PAS, et quand elles disparaissent, esquive pour éviter les lames, et refais une esquive pour éviter l'explosion au sol.
Ensuite pour la fin de Chaos Total avec les cercles, regarde vite un endroit non couvert par les cercles, saute dans cette direction et tout de suite après avoir sauté fait une esquive dans la direction de la zone sûre. Ca devrait passer 3 fois sur 4 ^^
Moi aussi j'y suis arrivé avec Djidane contre Chaos lvl110, j'ai mis à peu près 4 à 5 heures pour le battre. A force tu commences à bien connaitre ses attaques et ça devient plus facile pour l'esquiver ou le parer ^^
J'avais jamais remarquer le topic à pavay ![]()
Coolojo
Je te soutiens dans ton acharnement avec djidane il est vraiment sympa en combat courage !
Franchement, quand j'en vois dire que Djidane est nul, ça me fait doucement rigoler. C'est mon perso à tout faire (Au coeur du Chaos, Colisée BlackJack...) et ses attaques sont certainement les plus faciles à placer contre l'IA car ultra rapide ou inesquivable (je pense surtout à Intrigue et Energétik)
Il est le 2ème perso le plus rapide du jeu après le Chevalier Oignon, et ses attaques de BRA qui enchaine sur Coup tordu font bien mal et sont assez simples à passer.
Et je suis pas un FanBoy FF9 ou un admiratif de Djidane à la base, mais il est vraiment fort une fois maitrisé (en plus, c'est son style de combat qui me convient le mieux). Et puis pour juger de sa force, quoi de mieux qu'une TiersList --> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13416-75660-1-0-1-0-dissidia-tier-list-gamefaqs.htm
Dernier truc, j'ai pas encore testé tous les persos, mais ceux que j'ai testé je les ai gardés un petit moment pour me faire vraiment une idée sur leur force. Et ben, même des persos comme ExDeath ou Firion que je trouvais assez pourri au début sont finalement assez jouissif à jouer une fois qu'on a compris comment le jouer ^^
![]()
Pour que les noobs arretent de nous emmerder avec les "tous les persos sont aussi fort, surtout quand tu les maitrises tous comme moi
".
Et pour dire que je suis presque a 100 % d'accord. Séphi et Squall sont des tueurs de BRa par exemple, mais bonne chance pour les attaques HP contre un vrai bon joueur et pas un ordi ![]()
C'est pour cela qu'il faut prendre Jecht
tueur de bravoure et enchaînement avec une attaque de pv. ![]()
Merci Hiiic de me soutenir mdr
J'vais tenter pour la 305eme fois tout à l'heure :P
J'suis content je passe casiment tout le temps le premier round et je passe quelque fois le second je m'améliore :P
Mais j'ai pas du tout le reflexe de parer mais d'esquiver et donc j'suis moins fort mais j'vais me forcer ;)
(Euuuh c'est la 305 eme fois que j'essaye de le battre et j'y arrive pas MDR je pense que je connais toutes ses attaques mais y'a rien à faire pour le moment ça passe toujours pas MDR LoL ... Je ne sais même plus à quoi ressemble le menu de démarrage tellement ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu PTDR)
Bon allez je décourage pas ;)
J'vous tien au courant mdr