CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equipement jouable...

killdragon
killdragon
Niveau 10
27 avril 2011 à 20:02:41

Bonjour je ne comprends pas, j'ai un réel soucis....

Je m'explique : Mon Cloud niveau 100 équipé de la lame de l'épéiste royale, bracelets de cristal, capuche du rubicante et carapace du cagnazzo (maitrisant presque toutes les compétences, hormis les extra qu'il finit d'apprendre) n'arrive pas a se battre a armes égales contre des niveau 85+ car quoi que je fasse mes coups leurs font des dégats pitoyables (dans les 60-75 maxi) contre du 500/680 avec une grosse fournée de coups critiques que me font mes adversaires....

Donc je pêche, j'essais de me faire des armes ultimes, sauf que les clones des cartes d'amis du salon hors ligne pour les créer sont bien trop puissants pour mon petit guerrier, et le colisée me pose problème a partir du niveau "60-90" lorsque je tombe sur des niveaux 90 justement, ce qui ne m'aide pas a trouver les objets dont j'ai besoin....

Bon je n'ai pas d'accesoires formidables, ainsi j'ai boosté mes dégats et dégats physiqyes, avec un bonus constant de 3x (+55% de dégats au cumulé des accesoires) et une réduction des dommages de 20% mais je mange toujours autant...

Donc pourriez vous me conseiller un équipement provisoire qui m'aiderait a obtenir les armes/armures ultimes, ou bien un équipement potable qui permettrait de résoudre mon soucis ainsi que la manière de l'obtenir ? par équipement j'entends équipement et/ou accesoires, car je dois admettre que cela me désespère....

Si je pouvais jouer a armes égales dans le colisée de la baleine (niveau 90-120) j'imagine que je pourrais me créer des tas d'armes/armures excellents, sauf que j'en suis loin...

Bref je suis vraiment désespéré et relativement excéder par cette différence....

Merci de bien vouloir m'aider svp...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 20:32:28

Lame de l'épéiste royal :d) lv 78+
Bracelets de crystal :d) lv 64+
:hum: Déjà, rien qu'avec ça, tu es mal baré! Pas étonnant que tu ne survives pas à des Niveaux 85 et plus!
Je te conseille de te faire le set Khélonien
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13416-142774-1-0-1-0-stuff-djidane.htm
Si le Ghost est trop fort, affronte le plus possible de LV 100 en combat rapide pour dropper de bonnes armes. Ou sinon, fais-toi le set Thanatos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 20:34:29

Double post :peur:
Voici le lien du tuto pour te le forger
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13416-57042-1-0-1-0-tuto-thanatos-a-100.htm

killdragon
killdragon
Niveau 10
27 avril 2011 à 21:08:06

Donc mon cas n'est pas désespéré? xD

Il y a aussi une chose qui commence a me courrir sur le haricot : A chaque attaque, les ennemis parent et peuvent donc contre-ataqquer, causant par la même occasion des coups critiques systématiques (ce qui est normal la) mais inversement j'ai un grand mal a réussir a parer des attaques rapides, j'arrive seulement a parer les boules de feu etc... qui sont très lentes....

Il y a moyen de s'entrainer spécifiquement a ça quelque part ou seulement dans les combats comme j'essais de faire depuis le début? car l'esquive ne me permet pas de grosses possibilités, sauf sur un coup de bol même si cela me permet de survivre longtemps de cette manière

Bref va pour le set de Khélonien...

Ensuite je pourrais réussir les Ghosts pour me forger une arme ultime ou bien je dois passer préférentiellement par d'autres sets ?

Sinon tu cites aussi le set Thanatos, le mieux est lequel selon toi? et le plus simple a faire est lequel?

Bonne idée pour les combats level 100 en mode rapide, je dois admettre que j'avais sous estimé le pouvoir de drop d'armes, n'ayant que rarement des améliorations pour forger l'arme et presque jamais des armes il est vrai que cela serait un vrai bonheur ^^

Sinon tu saurais me conseiller sur les compétences d'actions/soutiens/extra a activer ? car je pense que cela joue énormément aussi sur mon problème :/

Désolé pour toutes ces questions....et merci a toi de m'avoir répondu :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 21:39:18

J'espère que tu auras le courage de lire ce pavé :noel:

Pour les combats "équitables" (adversaires niveau 105 ou un peu plus), tu devrais y arriver facilement. Mais si tu te retrouves face à des ennemis de niveau 130 ou plus, le Thanatos est beaucoup plus efficace, vu qu'il symcope l'adversaire à chaque attaque. Attention, pour l'utiliser, il faut bien connaître les attaques de son adversaire, car avec un PV, une erreur conduit souvent à la défaite.

En parlant d'armes ultimes, je te conseille de t'équiper de Fenrir (pour Cloud, donc), et le reste, Khélonien.

Si tu as perdu (vendu) ton épée broyeuse, tu peux essayer de dropper "Tranchant papillon", mais ce n'est pas simple.

Si tu es dans ce cas, je te conseille donc de t'équiper de Ragnarok, Excalibur ou Excalibur II.

Pour les compétences, vu que tu joues avec Cloud, et qu'il est facilement parable, essaye de t'équiper d'accessoires pour augmenter l’absorption de Force EX, et si possible, équipes-toi d'un sablier d'or.

Si tu joues cette stratégie, utilises la compétence Boost crucial EX et EX => Force EX. L'effet de cette dernière est grandement majoré par Excalibur II, qui a pour effet "Exp +100 %".

Sinon utilises les compétences qui te conviennent le mieux, mais certaines, comme concentration, sont beaucoup moins recommandées que d'autres comme Attaque furtive. Souviens-toi que faire des coups critiques est quelque chose qui donne rapidement l'avantage.

Pour t'entraîner à parer, je te conseille Cloud (Hé oui :) ), Tidus (attention, il faut tout de même connaître ses sauts, etc...) Barzt, et quand tu seras habitué, essaye contre des adversaires plus rapide (Chevalier Oignon, Djidane).

Une fois que tu auras acquis les réflexes, il faudra apprendre à "anticiper". Pour ça, évidemment, il faut connaître les personnages de façon assez poussée.

Et puis, il y a quelques astuces que tu peux trouver toi-même. Par exemple, lorsque l'adversaire atterrit, il y a un lap de temps très court où il ne pourra pas te parer. Dur à trouver, mais le timming vient petit à petit.

Bon, j'espère t'avoir aidé :noel:
Et persévère, la base de l'entraînement, souvent, c'est la répétition.

PS: :desole: pour le pavé.

killdragon
killdragon
Niveau 10
27 avril 2011 à 21:55:14

Merci bien pour ces explications :)

Effectivement c'était un pavé, mais pas pire que les miens remarque :P

Et puis j'aime lire de grosses réponses bien structurée comme les tiennes :)

Bon pour ce soir je crois que je vais stopper, car je suis une vrai quiche, j'arrive pas a tuer Golbez, je le laisse souvent a 1 PV mais je n'arrive pas a le finir puisqu'il est tout le temps en train d'esquiver mes attaques et contre attaque directement après en enchainant un combo trop efficace : bravoure qui me syncope, ifrit, et attaque PV enchainée, soit un KO en bonne et due forme en one shoot pour mon pauvre Cloudounet :P

Une idée pour que j'y arrive? peut être un équipement intermédiaire, des accesoires particuliers pour ce combat?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 22:20:21

Sinon tu peux essayer la technique avec l'urne magique:
S'il a 9999 de BRA et que tu es toujours en vie, tu l'invoques et là c'est presque finit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 22:22:42

PS: Oméga Arma est très radical aussi :noel:

killdragon
killdragon
Niveau 10
27 avril 2011 à 22:30:07

Effectivement l'urne c'est ce que j'utilise pour lui laisser 1 PV :P

Bon va falloir que je me booste en essence EX avec les accessoires donc? okay, j'en ai pas beaucoup mais je peux surement faire quelque chose alors :)

PS : c'est chiant de tapper comme une moule :P

killdragon
killdragon
Niveau 10
27 avril 2011 à 22:34:03

Pendant que j'y suis, même si c'est pas le bon topic, comment obtenir les objets pour faire le chat de mauvaise augure ? (enfin l'item qui permet d'avoir des gains PC, gils et XP il me semble) ?

Car je peux le faire sauf que j'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire pour obtenir ces objets...

Sinon pour faire plus simple il existe un site ou sont listées les améliorations et leur obtention? ça m'éviterais de demander XXX fois et de vous embetter du même nombre de fois :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 23:33:23

Les "améliorations" :question:

killdragon
killdragon
Niveau 10
28 avril 2011 à 11:15:25

ben oui, comme le mithril, diamants, arbre a thé etc... les composants d'objets si tu préfères?

En fin de compte je suis vraiment mauvais je n'arrive pas a vaincre Golbez, ou une fois sur 20/25....

Faut dire que tapper a 8 quand il t'enchaine a coup de 120 ça fait une "légère" différence :P

Bref je vais essayer de faire des combats en mode arcade niveau 100 contre des ennemis stupides, car ceux qui sont "prudents" me posent le plus de soucis, même un barbare me convient largement mieux ^^

Un ennemi en particulier est recommandé a affronter pour obtenir un équipement correct pour Cloud ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2011 à 14:43:47

Tu peux te faire Fenrir :oui:
Bon, en premier, tu fais "Combat rapide".
Tu prends n'importe quel perso.
Comme Adversaire, tu prends Cloud LV1, en "Force équipement". La zone n'est pas vraiment importante.
Quand l'équipement de ton adversaire s'affiche, regarde son Arme. Si ce n'est pas l'épée broyeuse, tu le tues et tu retournes à l'écran d'organisation de combat.
S'il l'a, tu le tues quand même. A la fin du combat, regardes si tu l'as "droppée". Si NON, tu ne retournes pas à l'organisation des combats, tu fais "Nouvelle Partie" jusqu'à ce que tu l'aies ou que tu en aies marre :o))
Pour augmenter tes chances, je suppose que tu sais déjà quoi faire :hap:
C'est peut-être trop te demander, mais si tu as la zone "Zone du Blackjack" dans le Colisée, il y a là des adversaires lv 130 ( :oui: ) en force "Antiquités". Si tu les affrontes et ressors vainqueur, tu as de fortes chances de dropper un élément du set "Lufénia". Je dirais même au moins 2 chances sur 3 :ok:
Sur ce, je te souhaites bonne chance. Saches tout de même que le set Lufénia est Très raisonnable en termes de stats et que tu n'auras plus vraiment de problèmes avec les adversaires qui ne dépassent pas le LV 105.
Je te conseille tout de même d'essayer de te faire Fenrir, une fois que tu as l’Épée Broyeuse je suppose que tu sais comment finir de construire l'arme ultime :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2011 à 14:57:28
killdragon
killdragon
Niveau 10
28 avril 2011 à 20:31:31

Merci le chat acceuillant je viens de l'avoir

heu attends que je suive (5 heures d'affilé de maths en calculs d'intégrales par parties dans des équations différentielles de premier ordre avec second membre ça fait très mal aux neuronnes :P ) j'ai encore mon épée broyeuse, c'est déjà ça...

Donc pour fenrir je ne l'ai pas débloquée, donc je ne sais pas quoi faire pour l'avoir, ensuite la zone du black jack j'ai pas, j'ai la baleine il me semble (niveaux 90 a 120), les adversaires 130 je ne pense pas réussir puisque je ne réussis déjà pas les 100, et ensuite je ne sais pas trop quels accesoires mettre pour booster les chances de gagner des objets (enfin j'en vois un mais que je ne peux pas produire, donc....) j'ai bien lune solaire ou quelque chose du genre, mais je ne vois pas quoi mettre pour compléter les 9 accesoires :)

Sinon je ne sais pas comment débloquer le blackjack, et mon plus gros soucis est le fait que je n'arrive pas a avoir un "gant" potable me donnant de la défense... (niveau 64 le mien) le reste étant correct, sans plus...

bon je compte faire l'armure maximillien, mais je ne peux la porter que si j'active "port des mailles" en compétences extra il me semble :)

Après ça fenrir a l'air simple a faire selon tes dires, alors quand je saurais quoi faire pour obtenir les composants (et leurs noms) je la ferait

le casque j'ai le "disque" qui possède des stats tout a fait correct, donc je ne pense pas le change (j'ai le casque du maitre mais je le trouve moins performant malgré la différence de niveau flagrante entre ces deux parties d'armure....)

donc me manque les gants en somme... et la c'est la cata...

Mais j'enrage, car avec le luth de noah je pourrais me créer une arme ultime, sauf que le chevalier oignon....saleté va !

Bon je déprime un peu la, car c'est bien plus dur que prévu, et j'en chie aussi énormément pour les combats en chaos inward...

Ce qui m'a le plus déprimé est que la difficulté de dissidia duodécime est apparemment encore plus abusé, et la je sens que ça va pas passer :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2011 à 21:54:39

Dans Duodecim*, la difficulté a effectivement été revue à la hausse, mais les réflexes acquis lors du 1er sont toujours utiles.

Pour Fenrir:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13416-51113-1-0-1-0-tuto-avoir-fenrir-de-cloud.htm

Pour le Blackjack, on le débloque en finissant "Au coeur du Chaos"

Je vais peut-être te saouler, mais si tu as le set Thanatos, tu peux te faire n'importe qui, quelque soit son niveau.

Si tu joues la carte du spam Omnislash V5, tu ne devrais pas avoir trop de mal, mais évites quand même de te faire syncoper juste après.

Au cas ou tu aurais des problèmes pour battre Chaos:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13416-54054-1-0-1-0-tuto-battre-chaos.htm

killdragon
killdragon
Niveau 10
28 avril 2011 à 22:45:08

Ouch le blackjack c'est pas pour tout de suite alors...

J'ai quand même réussit le niveau 1 du chaos inward, les équipements que j'ai eu depuis le début de ce topic m'ont pas mal aidés, mais c'est surtout de parer qui fait gagner le combat, l'esquive ne sert quasimment pas au final...

Certes le set thanatos a l'air imparable, sauf que je me mange souvent des coups (et avec ce set j'ai 1 pv ===> RIP) et de surcroit pour l'obtenir c'est assez sportif aussi xD
Déjà que je n'arrive pas a avoir le set dont tu m'as parlé sur Golbez prudent puisque je gagne rarement le combat et qu'il ne me lache rien, le méchant :P

Effectivement mes seules attaques se résument a un Omnislash V5 en bonne et due forme, et très rarement un petit météorain quand je tombe sur des ennemis que je maitrise maintenant (golbez, Onion Knight) car je sais quand les placer, mais cela reste toujours délicat...

OK bon bah merci bien pour le moment ça devrait aller, quoique si tu connais un site référençant tous les composants (en gros comment fabriquer les armes, les accesoires et ou trouver ce qu'il faut pour fabriquer l'arme ou l'accesoire....) comme par exemple (totalement faux mais c'est pour te faire comprendre) me dire que pour fabriquer Odyssée (épée) il faut trouver 5 magilithes de la déesses, une patte de lapin, une queue de phénix et 5 poudres de chance en me disant comment obtenir ou fabriquer ces objets

Si un site dans ce genre ou qui y ressemble existe je serais preneur, car je perds un temps fou en boutique pour chercher des améliorations que je ne peux même pas encore faire puisque je ne les vois pas en boutique....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2011 à 00:08:49

Il y en a qui listent mais je n'en ai pas vu qui détaillent l'obtention, excepté pour les armes ultimes :non:
:noel:

killdragon
killdragon
Niveau 10
29 avril 2011 à 16:33:35

OK alors laisse moi te demander 2 choses stp? xD

Ou trouver ces bonus énergisant? :

- PV de l'adversaire = 100% (x1.5)
- L'adversaire a une chance de victoire (x1.5)

et - Avant dégats de PV (x1.5) ne s'obtient qu'en ayant reçu 100 lettres, pas autrement? j'ai entendu dire que finir l'inspiration de l'ombre avec tidus était une solution, qu'en penses-tu?

Voila merci d'avance encore pour ta future réponse :)

killdragon
killdragon
Niveau 10
29 avril 2011 à 17:09:31

pendant qu'on y est, en faisant un combo attaque bravoure enchainé avec une attaque pv, l'attaque PV compte pour obtenir les primes ou bien c'est considéré comme combo bravoure et cela ne compte pas ?