CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Version PS2] Avis objectif et détaillé!

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 20
25 octobre 2007 à 17:26:10

Salut à tous!

J´ai déjà vu beaucoup de topics concernant des avis mais je tenais quand même à vous faire partager le mien qui sera peut-être plus détaillé par rapport aux autres.. A vous de me le dire!

-------------------

14 heure : Je suis dans le magasin, mon nouveau pes2008 est dans mes mains! Grand moment.. :coeur:

14h15 : Je marche en direction de ma maison, cependant, contrairement aux autres années, je suis pas vraiment pressé, en effet, cette année Pes semble moins fantastique que lors des autres années alors je m´attends pas à découvrir une véritable révolution dans cet opus 2008..

14h20 : Le jeu est lancé..!

ça est, le grand moment est arrivé! Je parcours rapidement les menus du jeu sans m´attarder dessus.. car d´abord je veux faire un match!

Voici l´affiche : Juventus - Naples.. bon j´espère que je serais pas trop déçu..!

ça commence! Bon, la mise en scène n´a presque pas évolué.. si ce n´est qu´on entend plus les spectateurs criés... Vient alors le moment de débuter ce fameux match. Alors très vite je me rends compte que la prise en main est presque identique que celle de pes6, cependant, j´ai l´impression que la vitesse du jeu est légèrement plus lente.. Après quelques minutes je me rends compte que la vitesse n´est pas le seul changement, en effet, les joueurs adverses sont beaucoup plus agressif et laisse moins construire.. C´est difficile pour moi car j´adore faire des passes.. Je me rends très vite compte aussi que les ailes sont laissées la majeure partie du temps libre par l´équipe adverse... mais pour moi ça ne m´aide pas grand chose car je joue principalement au milieu.. Les minutes passent et toujours pas la moindre occasion, Naples au contraires les accumulent.. et manquent à plusieurs reprises de signer le premier but du match! Je constate au passage que le stade Delle Alpi n´a absolument pas changé, texture de la pelouse, affiche publicitaire autour.. bref c´est dommage.. L´arbitre siffle la mi-temps et je suis soulagé car Naples était sur le point de marquer.. (encore..). La deuxième mi-temps se passe un peu mieux pour moi et finalement j´arrive à marquer mon premier but.. (Iaquinta!!, c´est l´euphorie.. non j´exagère..) Naples aurait pu marqué beaucoup de but sur cette rencontre mais heureusement pour moi, la précision n´y était pas et ainsi, je gagne mon premier match sur Pes2008..! Je précise quand même que j´avais mis le niveau *haut niveau* donc je suis agréablement surpris du niveau de difficulté de l´IA.. bon peut-être que c´est dû au fait que c´est le premier match et que je suis pas totalement habitué..

Bon l´euphorie passée, je reviens au menu et je commence vraiment à regarder en profondeur à quoi ressemble ce pes.. Tout d´abord je suis déçu de ne voir aucun crampon adidas.. (il faudra créer des chaussures nike je crois..) ensuite, la deuxième déception vient du fait que l´on peut seulement mettre les commentaires du jeu en français ou allemand..! Dommage.. moi qui espérait profiter de commentaire italien.. Pour ce qui est du mode modifier, il est complet.. au moins une de chose de bien..! Non je déconne.. Je ne m´attarde pas vraiment sur le mode modifier.. ça sera pour plus tard!

Je vais alors voir un peu ce qu´il y a d´autres et je découvre un menu sympa qui concerne les réglages du système ou l´on peut voir tout plein de statistiques.. (nombre de but marqués, victoire consécutives.. nombres d´heures passés sur le jeu :peur: j´imagine pas le nombre d´heure qu´il y aura d´écrit d´ici quelques mois..) Bref sympa tout ça..

Bon le mode modifier ok, réglage ok.. il me reste les coupes, ligue et bien sûr la league des masters!!! Bon je décide de commencer une coupe internationale.. avec l´Italie au niveau *professionnel..* . Je tombe dans un groupe plus au moins facile avec Roumanie, Pologne et Croatie.. Bon premier test face à la Pologne..!

Le match commence tout de suite à rythme élevé et encore une fois, je suis dominé, l´adversaire tacle, presse et joue vite! Les contre-attaques fusent.. Tout ça me plait, j´aime la difficulté :lol: ça change des autres opus.. Cependant le match va s´enflammer lorsque je commets un tacle un peu sévère au milieu de terrain et que comme punition, je reçois un carton... ROUGE!! Ouai, je dois dire que j´y croyais pas trop.. bon peut-être que c´est juste cet arbitre qui est sévère.. enfin avec ça, le match est très difficile.. et je me contente de tenir défensivement.. bref score final : 0-0! Déçu de prendre un carton rouge pour une telle faute.. Allez je me ratraperait lors du prochain match!

La deuxième affiche m´oppose à la Roumanie.. Le match encore une fois démarre vite.. cependant je tiens mieux jusqu´à cette terrible 10eme minute et ce carton ROUGE distribué à Camoranesi!! alors que je me trouve dans les 16 adverses.. :ouch2: Bref à ce moment je me dis vraiment que l´arbitrage est vraiment mais vraiment sévère car là c´est total exagéré.. Je dois dire que ces deux cartons m´ont bien refroidis.. et pourtant je vais terminer la première mi-temps de ce match avec un but signé Quagliarella (un superbe but d´ailleur!! Reprise de volley!!! ) malheureusement, je me fais reprendre en toute fin de match à cause d´un pénalty.. :-(

Bon bilan après deux matchs, l´arbitrage est très sévère :banzai: Attention aux tacles appuyés et aux tacles par derrières car ils sont tout de suite sanctionnés!! Sinon je dois dire que malgrès mes deux matchs nuls, je suis content que l´IA soit plus forte car ça donne un peu plus de suspense au match.. En tout cas, je m´ennuie pas!

Bon je me suis arrêté là car ça faisait déjà deux heures que je jouaient et je tenais absolument à vous faire part de mon avis..!

Sinon ben je n´ai pas commencé de league des masters mais je compte le faire d´ici quelques jours ou du moins, j´irais voir quelles sont les nouveautés..

Voilà je vous tiendrais au courant de la suite et j´espère que ça pas été trop long à lire.. :-d

PS: Désolé pour les fautes d´orthographe.. j´essaie d´en éviter le max mais la j´étais stress..!

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 29
25 octobre 2007 à 17:31:49

Exactement le même avis pour la version PS3, les lags en plus :noel:

Je me suis fait accroché par l´arabie saoudite avec l´australie :ouch: (3-3)
Et je confirme que l´arbitre est sevère :oui:

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 20
25 octobre 2007 à 17:33:12

Sympa de répondre si vite!

Pas de doute, l´IA est bel est bien de retour..! Je suis impatient d´y rejouer..!

Zinni Zinni
MP
Niveau 6
25 octobre 2007 à 17:42:17

Plutot ok avec ton avis ^^
Il m´est arrivé pareil sauf que je suis rentré chez moi a 16h30 ^^
Grosse grosse déception : c´est l´absence de simulation sur PS2.
Perso ca me faisait bien rire sur console next gen, j´trouve ca vraiment dommage

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 octobre 2007 à 17:52:18

Alors moi c´est à peu près la même impression sauf que je n´ai pas souffert de l´arbitrage :lol: . Je viens de commencer un tour mondial et je dois reconnaitre que c´est sympa cette idée de missions. Le niveau de jeu est incontestablement plus dur mais c´est pas plus mal au contraire, c´est ce qu´on attendait tous.
Les ballons sont cool, nouveaux panneaux pubs, pelouse identique.
Il me semble qu´il y a quand même moins de stades et quelle honte de ne pas avoir mis old trafford ni l´emirates stadium.
+ de licences donc c´est pas mal.
Des chansons à n´en plus finir, sur ce coup là ils ont confondu pes avec singstar mais bon...
Voilà pour mes premières impressions.

vir_gil vir_gil
MP
Niveau 9
25 octobre 2007 à 17:55:37

Je suis pas le seul à le trouver plus lent alors
moi je le trouve excellent sur ps2

rcl02 rcl02
MP
Niveau 2
25 octobre 2007 à 20:53:05

moi je le trouve trop pret de l´ancien j´ai pa vu tro de changement sauf la vitesse de jeu c´est vrai que les joueurs sont plus lent mais a force d´y joué sa passera.je suis decu quand meme mais sa m´enpechera pas d´y jouer souvent en plsu super idee le mode tour mondial ca c´est une reussite!!!

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 20
25 octobre 2007 à 22:42:46

Bon je viens d´y rejouer un peu là et il y a quelques points importants pour lesquels j´ai oublié de vous faire part de mon avis..!

Tout d´abord, la modélisation des joueurs.. alors pour la plus part des joueurs connus, les visages sont très bien réalisés, je pense à Gattuso ou encore Henry.. par contre, pour ceux qui est des joueurs moins connus, là c´est parfois difficile de distinguer à qui on a à faire.. je pense à Quagliarella etc..

Ensuite je parlerais aussi de la nouvelle mise en page du menu.. je la trouve assez moyenne.. je préférais nettement les anciens menus.. enfin c´est un détail mais voilà..

Concernant les supporters, je me suis rendu compte que certes ils font plus de bruit par rapport aux éditions précédentes, mais ça reste très moyen.. notamment du fait qu´ils semblent toujours réagir en retard par rapport à l´action mais aussi parce que leurs chants sont très brouillon et répétitif.. (lorsque je joue avec l´italie, l´unique chose que l´on entend c´est "ITALIA, ITALIA.." bref sympa au début mais saoulant à la fin.. et si l´équipe qui joue n´est pas connue, alors il est impossible de savoir ce que dit le public.. c´est très brouillon.. enfin c´est déjà mieux que les anciennes versions..

Pour ce qui est des commentaires.. je vais pas trop m´attarder dessus.. certes il y a une petite amélioration.. mais encore une fois.. c´est ennuyeux à mourir!!! Heureusement que le nouveau (marseillais d´après son accent.. :lol: ) est un peu plus réveillé..

Voilà et pour le reste ben je posterais surtout lorsque j´aurais commencé ma LM comme ça je vous parlerais des nouveautés...!

PS: J´ai remporter mon troisième match de poule face à l´Azerbaijan.. 3-0..! Enfin une belle victoire..

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 20
25 octobre 2007 à 23:17:42

Si au passage quelqu´un d´autre voulait donner son avis.. ça serait le bienvenue!

linkernator linkernator
MP
Niveau 10
25 octobre 2007 à 23:22:41

Idem, je suis vraiment très content du jeu, je ne m´attendais pas à ca apres les critiques qu´a reçu PES2008. Les actions de jeu sont vraiment superbes, des bonnes passes fortes dans les pieds, moins de fautes sifflés donc + de temps de jeu, défense assez bonne chez l´IA (bon jai pas encore joués contre des gros clubs non plus...) Les menus sont soignés et bien vivants, de même pour les musiques, elles sont cool et variés ! Le mode Galérie est superbe : Profil du joueur, avec toutes les infos de ce que vous faites (nombres de victoires en tout, but marqué le + loin, etc... et on gagne des trophés en remportant + de 100, 500 matchs etc...) Vraiement très bien ! :)

linkernator linkernator
MP
Niveau 10
25 octobre 2007 à 23:24:53

PS : Je viens de gagner 4-0 face à l´Andorre, quand j´ai marqué mon 3e buts avec Henry, les supporters criés : HENRY !! ! HENRY HENRY HENRY !! ! HENRY !! ! :fete: :content:

dimitritotti dimitritotti
MP
Niveau 3
25 octobre 2007 à 23:26:44

les chaussures on peut rien a faire ce sont des sabots. ya pas en moyen serieux???

yogaman yogaman
MP
Niveau 8
25 octobre 2007 à 23:27:35

je le revends 40 euros sur ps2.Pas nul mais quand t´as joué au 6 et que tu joue a un 6.1 tu sens que 60 euros ca sert a autres choses.

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 20
25 octobre 2007 à 23:35:52

Non pour les chaussures.. je sais pas peut-être il y a moyen de faire les nike.. sinon c´est fini!

Pour la musique, j´approuve totalement c´est très varié.. bon il y en a peut-être un peu trop mais enfin c´est pas désagréable!

Enfin, j´ai pas encore eu la chance de voir mon public crié le nom de mon attaquant.. ça viendra.. :)

carnaval carnaval
MP
Niveau 7
25 octobre 2007 à 23:36:49

Et bien moi je reste trés content de ce dernier opus meme si les cinématiques et le graphisme semblent etre identiques au précédent,la différence réside essentiellement dans l´IA,les adversaires sont coriaces et je galère vraiment pour mettre une filoche j´ai du attendre le troisième match pour enfin gagner ma première partie avec l´inter contre valenciennes (1-0)lol.

thepunicher thepunicher
MP
Niveau 2
25 octobre 2007 à 23:44:12

slt tous le monde bon simplement quelqun pourais me donner des tips pour pro 2008 sur ps2 des nouveaux gestes tecniques de cristiano de didier dorgba.....;svp sé tres important jené vraiment besoin merci atous davance!!!!a++

robertolarcos robertolarcos
MP
Niveau 10
26 octobre 2007 à 09:40:06

merci pour ce topic. Je crois que j´ai pris ma décision. Ne pas acheter la play3 rien que pour ce jeux puisque apparement ça n´en vaut pas la peine. Je vais m´acheter la version ps2 qui a l´air de bien vous faire plaisir, et je pense que du coup je me payerai la play3 dans une année, quand Konami aura appris à faire des jeux dessus, et surtout quand elle sera moins chère :)

bon jeu !

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 20
26 octobre 2007 à 21:39:04

robertolarcos :d) tout d´abord merci à toi de prendre le temps de tout lire car c´est passablement long..

Sinon je suis tout à fait d´accord avec toi et d´ailleurs pour ma part ce sera exactement la même chose! Je compte me payer la PS3 dès l´été prochain en espérant que Konami nous sortira un bon pes sur cette platforme next-gen..

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 20
26 octobre 2007 à 22:21:53

Salut à vous cher pesien!!!!

Me revoilà et j´ai pleins de nouvelles choses à vous dire encore!!

Bon, vous l´avez compris, j´ai pas résisté à la tentation.. obligé d´y rejouer cet apr´ et bien entendu, j´ai découvert pleins de nouvelles choses dont j´avais omis de vous parler. Il y a du bien comme du mauvais alors je me lance de suite!

Tout d´abord, j´ai continué ma coupe internationale, m´étant qualifié de justesse (pourtant j´étais dans un groupe facile..), j´abordais ces 8ème de finale un peu anxieux.. surtout que l´adversaire n´était pas petit.. l´Allemagne! Bon le match fut encore une fois très rythmé (je sais, je me répète.. mais il faut vraiment le préciser, ça bouge dans tous les sens!) L´Allemagne attaque et domine et d´ailleurs marque le premier but du match en fin de première mi-temps. En regardant le ralenti du but, je constate au passage qu´il n´y a aucun entraîneur ou assistant assis sur le banc de touche.. dommage..! Je crois que c´est seulement pour la version PS3! Bon revenons au match. La première mi-temps a été catastrophique pour moi alors en deuxième période, je mets le paquet et attaque sur tous les fronts et ça paie! Egalisation après quelques minutes et puis c´est le 2ème, 3ème, 4ème :ouch: !! Alors tout d´un coup je me pose des questions.. C´est quoi cette défense passive qui craque pourtant il me semble pas que je joue monstre bien.. :question: A quoi sert ce satané Teamvision! Si je commence à gagner facilement face à de grosses équipes, ça va vite devenir saoulant.. Bon un peu pris au dépourvu mais tout de même heureux de ma large victoire, j´aborde mon quart de finale en toute sérénité croyant que ça sera comme avec l´Allemagne.. (et pourtant l´adversaire c´est l´Argentine cette fois.. :peur: )Bon le match démarre sur un rythme très élevé.. trop sûrement puisqu´après 10 minutes de jeu, je suis déjà mené 2 buts à rien.. :fou: La claque! Je me rends très vite compte que ça sera dur.. car l´Argentine joue vraiment bien, une-deux, passe en profondeur, technique, vitesse.. bref je fais pas le poids.. Je sauve quand même l´honneur en fin de rencontre mais ça ne suffira pas! Je suis éliminé! La 2ème claque!!! Tant mieux, ça m´apprendra à ne pas être trop sûr de moi et au passage, je reviens sur mes propos concernant la Teamvision, car là je l´ai bien ressentie cette petite satanée lol.. ça joue haut et les défenseurs ne laissent rien passer!

Bon étant éliminé plus tôt que prévu, je reviens au menu et remarque au passage que je me suis trompé hier! C´est pas dans les réglages du système que l´on trouve le profil du joueur avec toutes ces stats mais dans le menu *mode galerie*!

Etant un peu sur le c** de ne pas remporter cette coupe, je me décide à commence une tournée mondiale ou tournoi mondial (me rappelle plus du nom lol..) afin de découvrir ce nouveau mode de jeu. Après avoir effectué quelques défis, mon avis est plus que positif sur ce nouveau mode, c´est très original! Sinon, pour ce qui est des autres nouveautés, je remarque aussi que dans cet opus 2008, on trouve beaucoup beaucoup plus d´équipes nationales! ça c´est cool.. exemple : j´ai dû jouer un match contre l´indonésie! Sinon j´ai aussi constaté d´autres détails pendant les matchs, tout d´abord, les buts ne sont pas comme ceux vu sur les vidéos next-gen.. dommage! Cependant, lorsque la balle rentre dans le but, elle s´enfonce plus dans les filets.. Par rapport aux noms des joueurs, ceci est un avis pûrement personnel, je trouve vraiment pas très beau ces noms écrits en majuscules! Perso, j´aime pas du tout! Sinon j´ai aussi vu que lorsqu´on marque un but, il y a un temps d´arrêt assez inexplicable que je trouve assez désagréable.. Enfin, encore une fois c´est un avis personnel!

Finalement, je terminerais en parlant des pubs qui entourent le stade, elles sont beaucoup plus nombreuses et donc plus sympa pour le graphisme.. Il y a aussi un truc sympa, c´est la possibilité de faire de très beaux tirs ou le joueur prend vraiment la position idéale que l´on souhait voir. Exemple : Intérieur du pied à la Henry.. Ah!! Un truc important aussi, les coups-francs! J´en ai eû deux jusqu´à présent (environ 25m) et déjà un de marqué! (bon Pirlo) mais ça semble quand même plus simple de les marquer dans cet opus.. Oh!!!! encore un truc! Le dernier je vous jure.. :lol: Les commentaires!! Tellement important mais tellement inutile sur Pes lors des derniers opus.. eh ben cette année, je les trouve pas mal :ouch2: Franchement, le marseillais, il gère pas mal et dit des trucs assez immersif à l´action.. bon Paga c´est toujours aussi.. comment dire.. euh.. en décalage totale avec le match.. mais enfin avec l´appui de l´autre, je trouve que ça passe!

Voilà, je crois que j´ai assez parlé! J´irais voir un peu le menu *League des masters* après.. et vous en direz des news.. Sinon je dois avouer que là, ça commence vraiment à être le kiff´! Des matchs difficiles ou il faut construire pour marquer.. Perso, j´adore.. non peut-être pas autant mais j´aime beaucoup on va dire..

Voilà, à tout pour la suite!

z-ko z-ko
MP
Niveau 10
26 octobre 2007 à 22:42:25

kelkun pourrait faire la meme chose sur ps3???
:-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 85.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment