CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Monaco - Le rêve d'une C1.

romain_596
romain_596
Niveau 9
06 août 2008 à 11:24:17

Comment tu fait pour retenir tout sa ???

fanderpg
fanderpg
Niveau 10
06 août 2008 à 13:53:46

Comment ca? si tu parles des matchs, il doit faire des résumé après chaque match...

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
06 août 2008 à 16:22:27

En effet, je suis toujours sur le PC, et dès qu'un but survient, je viens noter la minute et le petit résumé, en m'aidant du ralenti. Chaque fiche match est écrite avant de jouer le match suivant. Allez, suite et fin de cette story, d'ici une heure ou deux :)

fanderpg
fanderpg
Niveau 10
06 août 2008 à 16:32:48

Du vrai travail de pro... ^^

yeti14
yeti14
Niveau 10
06 août 2008 à 16:39:21

sans déconner c'est super bien fait dommage que ce soit Monaco car je suis fan de l'AJ Auxerre alors pour une prochaine story tu peux prendre ce club si ca te dit peux être même à la fin de ce championnat qui sait?^^

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
06 août 2008 à 18:00:15

Monaco est tout simplement le club de mon coeur. Et je ne pourrai pas faire d'autre story, puisque je pars en vacances demain, quasiment jusqu'à ma rentrée en prépa ^^

Voici la fin :

:d) LIGUE DES CHAMPIONS : DEMI-FINALE RETOUR :g)
Espanyol Barcelone 1 - 0 Monaco
Malgré la défaite, Monaco se qualifie pour la seconde finale Européenne de son histoire.

Compositions :
Espanyol : Kameni - Clemente, Chica, Torrejon, Zabaleta - Riera, Jarque, Smiljanic, Rufete - Tamudo, Luis Garcia
Monaco : Roma - Berthod, Monsoreau, Raul Albiol, Paulo Ferreira - Almiron, Pokrivac, Cohade - Ménez, Charisteas (Bakar, 66'),

Gakpé

Les buts :

52' : Un mauvais renvoi de Roma profite à Tamudo qui ouvre le score en force.

:d) Interview :g)
JOURNALISTE : On a senti vos joueurs un peu nonchalants, sont-ils déjà en vacances ?
KB : Bien sûr que non, nous avons une finale de Ligue des champions à jouer. Le but était aujourd'hui de tenir le ballon, et je crois qu'avec 60% de possession, le contrat a été rempli. J'ai dit aux joueurs, qui ont fourni des efforts immenses ces derniers temps, de ne pas trop s'user, et de gérer le match tranquillement. Notre avance acquise à l'aller devait nous aider dans ce sens. Aujourd'hui, nous sommes en finale, et allons tout faire pour ne pas la rater.

:d) 38EME JOURNEE :g)
Bastia 0 - 1 Monaco
L'ASM remplit son contrat en remportant son dernier match de championnat.

Compositions :
Bastia : Goda - Meniri, Lorenzi, Maire, Bridonneau - Gihsolfi, Jau (Coulibaly, 90'), Barthelemy, Gomez - Licata (Pentecote,

88'), Ben Saada (Grimaldi, 88')
Monaco : Thuram - Muratori, Raul Albiol, Adriano, Corluka (Paulo Ferreira, 45') - Cohade, Pokrivac, Perez - Nêné (Ménez,

45'), Vucinic, Meriem (Bakar, 71')

Les buts :

24' : Pokrivac remonte le ballon avant de délivrer une passe à Vucinic qui trouve la lucarne depuis l'entrée de la surface.

:d) Interview :g)
JOURNALISTE : Pour un final, vous auriez pu faire péter le compteur !
KB : Ce n'était pas l'objectif. Je voulais simplement faire jouer les garçons qui auront mérité cette saison. En plus on gagne, alors que demander de mieux ?

:d) LIGUE DES CHAMPIONS : FINALE :g)
Monaco 0 - 1 Barcelone
Malgré ses efforts, l'ASM n'a pas pu l'emporter face à une équipe trop forte et trop résistante.

Compositions :
Monaco : Roma - Muratori, Monsoreau, Raul Albiol, Corluka - Almiron, Diaby, Perez - Ménez, Vucinic, Meriem
Barcelone : Valdes - Abidal, Milito, Edmilson, Zambrotta - Iniesta, Touré, Deco - Ronaldinho, Henry, Messi

Les buts :

9' : Adibal centre depuis la gauche et trouve Henry qui marque d'un ciseau retourné.

Interview
JOURNALISTE : Après cette défaite, on vous imagine abattus.
KB : C'est une immense déception pour tout le club et les supporters. On perd une nouvelle fois en finale, c'est comme si l'histoire se répétait. Tout le monde est très triste, car beaucoup d'efforts ont été fournis. Barcelone était vraiment trop forte. On a pris un but très tôt, car nous étions inatentifs. Et contre ce genre d'équipe, ça ne pardonne pas. On a énormément poussé, en ayant d'énormes occasions, mais leur défense, et surtout leur gardien ont été impénétrables. Nous sommes vraiment déçus, et regrettons d'avoir pris ce but d'entrée.

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
06 août 2008 à 18:01:26

COMPÉTITIONS

Championnat : 1er
Coupe de France : 1/16 de finale
Coupe de la ligue : Vainqueur
Ligue des champions : Finale

CLASSEMENT GÉNÉRAL

1) Monaco, 84 pts
2) Lyon, 75 pts
3) Marseille, 71 pts
4) Saint-Étienne, 67 pts
[...]
18) Bastia, 36 pts
19) Lorient, 31 pts
20) Troyes, 26 pts

BILAN CHAMPIONNAT

Général : 24V - 12N - 2D (1er)
Domicile : 11V - 6N - 2D (2em)
Extérieur : 13V - 6N - 0D (1er)
Attaque : 52 buts marqués (6em)
Défense : 15 buts encaissés (1er)

TOP 5 BUTEURS

1) Vucinic, 14 buts
2) Charisteas, 13 buts
3) Ménez, 10 buts
4) Maoulida, 8 buts
5) Almiron, 7 buts

TOP 5 PASSEURS

1) Ménez, 7 passes
2) Meriem, 6 passes
3) Cohade, 5 passes
4) Maoulida, 4 passes
5) Vucinic, 3 passes

:d) :d) LE MOT DE LA FIN :g) :g)

Cette story était intitulée "le rêve d'une C1", et jouait beaucoup sur la nostalgie de la finale perdue en 2004. Telle une tragédie, elle se termine par une autre défaite en finale de la Ligue des Champions. Malgré une belle montée en puissance, et une équipe qui aura remporté des titres, l'objectif principal s'est révélé être un échec, à savoir la conquête de l'Europe.

Mais ainsi, le rêve reste entier. Et il reste dans la tête d'une équipe revancharde, qui fera sans doute à nouveau parler d'elle. Et si d'ailleurs, le destin avait amené la défaite, pour que ce rêve soit conservé ? Qui sait... Kévin Baumann reçut beaucoup de propositions à l'intersaison, dont une de l'équipe nationale. Il décida alors de rejoindre les bleus, suite au départ de Domenech après la coupe du monde 2010. Voici comment se termine son histoire à Monaco.

Merci à tous d'avoir suivi cette story. Je suis heureux et fier d'avoir captivé autant de monde pendant trois saisons, et d'avoir surtout été rappelé à finir cette troisième saison. J'espère que cette story aura plu à un bon nombre de personnes, et je remercie tout le monde d'avoir fait vivre le topic, en suivant régulièrement mon histoire. Et n'oubliez pas...

Même nos globules sont rouges et blanches...

chevanton28
chevanton28
Niveau 9
06 août 2008 à 18:04:04

Quelle fin triste :snif:

Allez MONACO :fete: on va la gagner cette L1 2008-2009

yeti14
yeti14
Niveau 10
06 août 2008 à 18:25:39

Oh putain valoooooo c'est trop cpn de perdre comme ca!! Sinon pour la story tant pis c'est pas grave lol!!

Par contre chevanton28 je suis dsl mais cette année c'est l'AJA chanmpion de L1!! Peut petre une prochaine fois chev lol^^

romain_596
romain_596
Niveau 9
06 août 2008 à 20:57:09

exellent ta story j'ai pas tout lu mais sa la meilleure que j'ai vu et lu.au moin toi tu fini t story

jespere que tu en fera une autre

dure dure de retenir quand on ne connait pas l'equipe

bientot une story avec le PSG

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
06 août 2008 à 20:57:28

Soyez réalistes, ni Auxerre ni Monaco ne seront champions de France cette année ^^
Ce sont des équipes en reconstruction, on peut néanmoins leur souhaiter une belle saison :)
Surtout pour Monaco je l'espère ;)

argonit
argonit
Niveau 10
06 août 2008 à 21:15:34

Ben j'ai pas tout pigé pourquoi tu arrêtes ? :snif2:

romain_596
romain_596
Niveau 9
06 août 2008 à 21:19:21

psg-monaco sa sera un beau match

vivement que tu fait une nouvelle story et elle je pense que je la suivrai a 100%

yeti14
yeti14
Niveau 10
06 août 2008 à 21:24:26

Ben on peux toujours y croire on l'a déjà fait une fois en 1996 pour nous l'AJA Monaco plusieurs fois donc tu vois c'est possible.

En plus on collabore pour les transferts lol

(pour ceux qui ne suivent pas les transferts Berthod arg de l'ASM et arriver à l'AJA)!!

argonit
argonit
Niveau 10
06 août 2008 à 21:26:39

... mais il est blessé ! :diable:

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
06 août 2008 à 22:36:18

argonit => J'arrête car on est en fin de saison, et que je pars en vacances demain.

romain => Je ne pense pas refaire de story, puisque j'entre l'année prochaine en prépa. Je n'aurai donc pas beaucoup de temps à y consacrer.

yeti => Le championnat est ultra dominé par lyon, suivi par quelques grosses équipes assez solides. En ce moment, Auxerre et Monaco sont des équipes qui recherchent un certain équilibre, et qui ne peuvent donc pas prétendre tout de suite au titre.

fanderpg
fanderpg
Niveau 10
06 août 2008 à 22:55:42

"Et n'oubliez pas...
Même nos globules sont rouges et blanches..."
Ca me dit quelque chose! ^^

Trop dommage de finir sur une défaite en finale comme cela... Mais comme tu dit, ainsi, le rêve reste entier. Super story, la meilleure du forum a mes yeux :ok:

Bonnes vacances, et bonne chance pour ta rentrée en prépa, t'aura pas le temps de t'ennuyer ^^

argonit
argonit
Niveau 10
06 août 2008 à 23:00:05

Qu'est-ce qu'elle est triste ta fin .. :snif: on dirait du James Bond

yeti14
yeti14
Niveau 10
07 août 2008 à 14:54:57

Oui c'est vrai Valooo je sais très bien qu'on ne vas pas cette année se concentrer sur le titre vu la dernière saison catastrophique, mais je trouve que l'AJA a fait de très bon recrutement cette année, mais on a déjà 3 joueurs titulaires blessés pour le 1er match face à Nantes ca commence mal :-(

argonit
argonit
Niveau 10
07 août 2008 à 15:12:18

Ouais mais vous avez quand même perdu Fréderic Thomas :(

La vidéo du moment