CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Monaco - Le rêve d'une C1.

chevanton28
chevanton28
Niveau 9
14 mai 2008 à 17:32:41

Tu es en très grande forme en ce moment, tu glanes tous les matchs, félicitation.
Tu joue à quel niveau au fait ?

Ultra_deco
Ultra_deco
Niveau 10
14 mai 2008 à 17:43:11

J'ai deux questions :A quel poste fait-tu jouer Ménez?
Qui est le meilleur joueur de ton effectif?

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
14 mai 2008 à 18:45:15

chevanton => je joue au niveau pro, mais avec toutes les commandes en manuel, ce qui renforce vraiment la difficulté.

ultra_deco => Le meilleur joueur de l'équipe doit être Raul Albiol (84 je crois), mais avant, c'était Ménez (81).
Il joue au poste indiqué par un rond (équipe globalement alignée d'entrée en ce moment) :

----------X---------- Piquionne
-O------------------X Ménez, Maoulida
-----X---------X----- Almiron, Perez
----------X---------- Diaby
X------X-----X------X Berthod, Monsoreau, Albiol, Ferreira
----------X---------- Roma

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
15 mai 2008 à 20:55:09

:d) 9EME JOURNEE :g)
Monaco 0 - 0 Lyon
Statut-quo entre deux des plus grosses cylindrées du championnat qui se quittent sur un score nul et vierge.

Compositions :
Monaco : Ruffier - Berthod, Monsoreau, Bolivar, Cufré - Perez, Pokrivac (Diaby, 72'), Cohade - Ménez (Meriem, 46'), Charisteas (Piquionne, 72'), Gakpé
Lyon : Coupet - Grosso, Bodmer, Squillaci, Clerc - Kallström, Juninho, Toulalan (Crosas, 90') - Ben Arfa, Benzema (Fred, 90'), Govou (Cris, 90')

:d) Interview :g)
JOURNALISTE : Monaco n'a t'il pas manqué l'occasion de se créer un trou ce soir face à un concurrent direct ?
KB : Vous savez, nous jouons Manchester dans trois jours, et je devais composer mon équipe en pensant à cela, en tenant compte des joueurs qui auraient du mal à enchaîner aussi vite. C'est pourquoi l'équipe de ce soir n'a pas été aussi explosive que les fois précédentes et n'a pas montré quelque chose de grandiose. Mais on peut se satisfaire de ce match nul, puisqu'on aurait pu le perdre. Je pense surtout à la frappe Lyonnais sur le poteau, ou encore à Bolivar qui sauve sur sa ligne un coup-franc. Aujourd'hui, les gones ont été plus dominateurs, et j'estime qu'on a très bien tenu le coup.

:d) LIGUE DES CHAMPIONS : POULES : MATCH 1 :g)
Monaco 1 - 0 Manchester United
Pari réussi pour l'ASM qui crée l'exploit en battant Manchester à Louis II malgré une forte domination anglaise.

Compositions :
Monaco : Roma - Muratori, Monsoreau (Bolivar, 67'), Raul Albiol, Paulo Ferreira - Almiron, Diaby, Ledesma (Meriem, 87') - Ménez, Piquionne (Charisteas, 87'), Maoulida
Manchester United : Foster - Evra, Vidic, Ferdinand, Neville - Giggs, Scholes, Hargreaves, Ronaldo (Nani, 87') - Tevez (Anderson, 87'), Rooney (Saha, 87')

Les buts :
18' : A la suite d'une relance de Roma, Almiron dévie de la tête de Piquionne qui lance sa course. Ce dernier délivre une passe salvatrice au même Almiron à gauche qui permet aux locaux d'ouvrir le score d'une frappe au ras du poteau.

JOURNALISTE : On ne vous donnait pas spécialement perdant, mais vous avez surpris tout le monde en battant Manchester ce soir !
KB : Mes choix ont payé, et cette victoire est très importante. Dans ce groupe très relevé, il faut savoir gagner même contre les grosses équipes, afin de se démarquer. Nous avons vraiment fait bonne figure dans ce match, même si les mancuniens ont dominé, monopolisant le ballon. Mais nous avons su nous montrer dangeureux sur nos quelques occasions, et c'est ainsi que nous marquons. Maoulida manque de faire le break dans les arrêts de jeu, dommage. Je note encore et toujours l'intransigeance des défenseurs derrière, c'est excellent. Je crois qu'on peut rêver d'un très beau parcours.

L'autre résultat : Slavia Prague 1 - 2 Olympiakos

Ultra_deco
Ultra_deco
Niveau 10
15 mai 2008 à 22:04:58

Ok :merci:
Par contre c'est bizarre mois aussi je fais jouer Ménez au même poste dans ma carrière (AG ou AD) et il monte direct à 82 :(

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
16 mai 2008 à 21:16:37

Non en fait je fais erreur : il est (avec les évolutions) à 84 à ce poste.

Compositions :
Olympiakos : Nikopolidis - Raul Bravo (Pantos, 53'), Julio Cesar, Antzas, Torosidis - Djordjevic Stoltidis, Lualua, Domi, Galletti - Kovacevic
Monaco : Roma - Berthod, Bolivar, Raul Albiol, Paulo Ferreira - Almiron, Diaby, Ledesma (Perez, 70') - Ménez, Piquionne, Maoulida (Meriem, 70')

Les buts :
73' : Bolivar tente sa chance à l'entrée de la surface, mais le portier grec repousse sur Piquionne qui propulse le ballon au fond des filets.

90'+2 : Bolivar commet un tacle dans la surface jugé trop sévère par l'arbitre. Djodjevic transforme le penalty.

JOURNALISTE : Vous faire rejoindre au score à la dernière minute sur un penalty, cela doit être rageant !
KB : Oui, je suis vraiment en colère, et en même temps déçu. Nous tenions le match, qui était par ailleurs très fermé. Personne ne se découvrait trop, et nous arrivions à contrôler les offensives grecques. Il n'y avait vraiment pas besoin d'aller faire cette faute grossière, elle nous coûte véritablement deux points. Si jamais c'est ceux là qui nous manquent pour se qualifier, nous aurons vraiment des regrets à avoir, et en particulier Bolivar. Maintenant, il ne faut pas se démobiliser, nous sommes toujours en bonne posture, et il reste quatre matches à disputer.

L'autre résultat : Manchester United 0 - 0 Slavia Prague

:d) 10EME JOURNEE :g)
Lens 0 - 0 Monaco
Match vide et stérile à oublier pour les Monégasques, qui n'ont ni inquiété ni été inquiétés.

Compositions :
Lens : Runje - Belhadj, Hilton, Coulibaly, Laurenti - Monterrubio, Keita, Sablé, Kovacevic, Demont - Dindane
Monaco : Roma - Berthod, Monsoreau, Raul Albiol, Paulo Ferreira - Almiron, Diaby, Perez - Ménez, Charisteas, Gakpé

JOURNALISTE : Votre dynamique de victoires semble stopée avec ce résultat ce soir.
KB : En effet, nous n'avons rien crée de bon. Le match était sans relief, des deux côtés du terrain. Je ne sais pas trop quoi dire sur ce match tant il ne s'est rien passé. C'est vraiment dommage de s'arrêter dans notre bonne dynamique, on perd du terrain sur nos concurrents. Je crois surtout que les joueurs étaient encore un peu frustrés de notre dernier match Européen.

:d) CLASSEMENT APRES 10 JOURNEES :g)

1) Marseille, 23pts
2) Nice, 23pts
3) Monaco, 22pts
4) Lens, 19pts
[...]
18) Nancy, 4pts
19) Lorient, 4pts
20) Troyes, 1pt

kevterminato
kevterminato
Niveau 3
16 mai 2008 à 21:35:22

==================== Le goal princier ========================

Mr Baumann,

Les supporters du club veulent absolument cette année voir leur équipe lever le trophée du championnat, et pensent que vous privilegier trop la C1 qui s'annonce plus que difficile.
Que leur repondez vous ?

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
17 mai 2008 à 13:49:50

Monsieur kevterminato, notre effectif a été bâti depuis deux saisons dans l'optique de jouer sur plusieurs tableaux à la fois. Nous ne négligeons pas le championnat, puisque notre objectif est de le remporter. Cependant, il semble logique d'accorder également de l'importance à la C1 pour laquelle la qualification est toujours ardue.

Compositions :
Auxerre : Sorin - Jaures, Grichting, Traoré, Tamas - Lejeune, Pedretti, Kahlenberg (Davids, 119'), Chafni - Niculae (Munteanu, 90'), Jelen (Oliech, 90')
Monaco : Ruffier - Muratori, Raul Albiol, Adriano, Cufré - Cohade, Pokrivac (Monsoreau, 106'), Ledesma - Nêné, Bakar (Meriem, 91'), Maoulida

Les buts :
94' : Maoulida décale Meriem en retrait qui tente sa chance à l'entrée de la surface, avec succès.

JOURNALISTE : Alors que la rencontre était laborieuse, c'est un coup de coaching gagnant qui sauve la mise.
KB : En effet, Meriem a marqué dès que je l'ai fait rentrer, pour la prolongation. Je savais qu'il amènerait un tact offensif important, et qu'il serait capable de délivrer de bonnes passes. Dommage qu'on ait dû attendre la prolongation pour passer. Certes le match était un peu vide, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs habituellement non titulaires étaient sur la pelouse. Je voulais préserver ceux qui avaient joué Samedi. A présent, l'essentiel reste la qualification.

:d) 10EME JOURNEE :g)
Monaco 1 - 1 Bordeaux
Après une première période vide, les deux équipes ont montré une envie débordante pour livrer une seconde mi-temps à un rythme fou.

Compositions :
Monaco : Roma - Berthod, Monsoreau, Bolivar, Paulo Ferreira - Almiron, Pokrivac (Diaby, 70'), Perez - Ménez, Charisteas (Piquionne, 70'), Meriem (Gakpé, 70')
Bordeaux : Valverde - Jurietti, Diawara, Planus, Jemmali - Wendel, Diarra, Fernando, Alonso - Bellion, Chamakh

Les buts :
48' : Wendel lance en profondeur Bellion qui s'avance face à Roma avant de le tromper d'une balle à ras de terre.

74' : Ménez tente sa chance du gauche à 25m et trouve la lucarne opposée de Valverde.

JOURNALISTE : Toujours invaincus, vous semblez patauger un peu en championnat.
KB : Effectivement, nous n'avons pas gagné ce soir, mais il faut bien que cela arrive de temps en temps. On a bien failli perdre ce match, et grâce aux joueurs qui ne se sont pas démobilisés, on a pu revenir au score, et pousser à fond pour l'emporter. Malheureusement, nous n'y sommes pas parvenus, et il faudra se contenter d'un point. A niveau des soi-disant points que nous perdons sur le titre, je crois que l'on pourra vraiment en parler après les confrontations directes contre Nice ou Marseille.

:d) CLASSEMENT APRES 11 JOURNEES :g)

1) Marseille, 26pts
2) Nice, 26pts
3) Monaco, 23pts
4) Lens, 20pts
[...]
18) Lorient, 5pts
19) Nancy, 4pts
20) Troyes, 4pts

rud59157
rud59157
Niveau 6
19 mai 2008 à 17:21:11

a kan le suite kar je kiff ta story

LeSingeFlorent
LeSingeFlorent
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:25:16

Trop bien ta story.
Vient faire un tour sur la mienne
http://story-fifa08-sco.skyrock.com
et son topic sur le fofo
[STORY] Angers SCO - Un rêve réalité !

simpson68
simpson68
Niveau 6
20 mai 2008 à 18:32:13

A kan la suite

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
22 mai 2008 à 19:59:28

A tout de suite ! Désolé de vous avoir fait attendre si longtemps ^^

Compositions :
Slavia Prague : Vaniak - Drizdal, Suchy, Brabec, Krajcik - Pudil, Tavares, Smicer (Volesak, 90'), Kalivoda - Senkerik (Strihavka, 90'), Toleski (Ivana, 90')
Monaco : Roma - Berthod (Cufré, 73'), Monsoreau, Raul Albiol, Paulo Ferreira - Cohade, Diaby (Pokrivac, 90'), Ledesma - Gakpé, Piquionne, Maoulida

Les buts :
39' : L'ASM ouvre le score complètement contre le cours du jeu. Maoulida centre depuis la droite, Piquionne contrôle à l'entrée de la surface de but et glisse le cuir dans les filets adverses.

JOURNALISTE : Après votre premier but, l'équipe a totalement changé de visage.
KB : Oui, à la pause, l'avantage au score relevait presque du miracle. Nous avons joué une médiocre première période, où nous n'avons presque pas touché le ballon, laissant les slaves mener la danse comme ils le souhaitaient. Mais le but nous a réveillés, et la seconde période était clairement à notre avantage. On aurait pu creuser un peu plus le score avec un peu plus de réussite. Maintenant, il nous reste trois matches, une victoire nous suffit pour nous qualifier. Nous ferons tout pour aller la chercher au prochain match, à Manchester, puis nous viserons la première place du groupe.

L'autre match : Manchester United 2 - 0 Olympiakos
Classement après 3 matches : 1/ Monaco, 7pts | 2/ Manchester, 4pts | 3/ Olympiakos, 4pts | 4/ Prague, 1pt

:d) 12EME JOURNEE :g)
Rennes 1 - 4 Monaco
Monaco a complètement dominé son adversaire du soir, et a une nouvelle fois déroulé à l'extérieur.

Compositions :
Rennes : Pouplin - Echiejile, Mensah, Hansson, Fanni - Wiltord, Cheyrou, Sorlin, Leroy (Didot, 85') - Briand (Thomert, 85'), Moreira (Esteban, 85')
Monaco : Ruffier - Muratori, Adriano, Raul Albiol (Bolivar, 85'), Cufré - Almiron, Pokrivac, Perez - Ménez (Nêné, 73'), Charisteas, Meriem

Les buts :
45'+5 : Charisteas marque d'une reprise de volée sur un corner rentrant tiré par Almiron.

62' : Moreira frappe depuis la surface, Albiol contre le ballon qui revient sur la tête de Briand qui égalise.

73' : Meriem centre depuis le côté droit et centre pour Charisteas dont la tête rase le bas de la transversale.

80' : Nouveau corner, sortant, tiré par Almiron. Charisteas reprend le ballon d'une talonade aérienne à l'aveugle, et signe donc un triplé.

90'+2 : Almiron passe pour Charisteas qui entre dans la surface, se bat avec ses défenseurs pour aller tromper une quatrième fois Pouplin.

JOURNALISTE : Avec quatre buts ce soir, Charisteas a montré tout son talent. L'équipe en dépend t'elle ?
KB : Non, Charisteas était dans un très grand jour, et je suis fier qu'il ait réussi à placer un quadriplé. Mais l'équipe n'en dépend pas pour autant. Il a montré son efficacité devant le but, mais n'oublions pas que Piquionne est aussi un avant-centre de talent. Et n'oublions pas non plus les autres acteurs de ce match, comme Almiron, auteur de trois passes. L'équipe a tiré 16 fois au but, et a cadré 15 fois, et cela est l'oeuvre de toute une équipe. Je suis fier de la performance livrée ce soir.

:d) CLASSEMENT APRES 12 JOURNEES :g)

1) Marseille, 29pts
2) Monaco, 26pts
3) Nice, 26pts
4) Paris, 22pts
[...]
18) Nancy, 5pts
19) Lorient, 5pts
20) Troyes, 4pts

fanderpg
fanderpg
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:16:43

yeah enfin de retour ^^ jolies victoires en champion's league, et face a rennes...

simpson68
simpson68
Niveau 6
23 mai 2008 à 17:01:36

Aller,tu est deuxieme unpetit effors pour rattraper l'OM :content:

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
23 mai 2008 à 19:19:46

Mouarf, là, on a calé =\

Compositions :
Manchester United : Foster - Evra, Vidic, Ferdinand, Neville - Giggs, Scholes, Hargreaves, Ronaldo - Tevez, Rooney
Monaco : Roma - Berthod, Monsoreau, Bolivar, Paulo Ferreira - Cohade (Meriem, 73'), Diaby, Ledesma - Ménez (Nêné, 73'), Piquionne, Maoulida

Les buts :
54' : Scholes qui frappe de l'entrée de la surface trouve le poteau, mais Rooney suit bien et reprend de volée le ballon qui lui revient pour ouvrir le score.

60' : Ménez lancé sur la gauche centre pour Piquionne qui reprend de volée le cuir au point de penalty.

78' : Paulo Ferreira marque contre son camp en souhaitant donner de la tête un ballon à Roma qui ne peut capter.

JOURNALISTE : Vous teniez un bon nul, et une nouvelle erreur individuelle vous fait perdre votre premier match de la saison.
KB : C'est vraiment stupide. On avait fait un bon match, et ce match nul nous offrait la qualification presque à coup sûr. Je suis vraiment déçu, car on a bien joué, au moins aussi bien qu'eux. Aujourd'hui on a 7 points, mais on aurait pu être à 10 points sans cette erreur et celle en Grèce. Le fautif n'est pas Paulo Ferreira, mais bien Roma qui a manqué de vigilance.

L'autre match : Olympiakos 2 - 2 Slavia Prague
Classement après 3 matches : 1/ Manchester, 7pts | 2/ Monaco, 7pts | 3/ Olympiakos, 5pts | 4/ Prague, 2pt

:d) 13EME JOURNEE :g)
Monaco 0 - 1 Nice
Après 12 journées de championnat sans défaite, l'ASM s'incline, face à son rival, et perd un peu de terrain sur la première place.

Compositions :
Monaco : Ruffier - Muratori, Bolivar, Raul Albiol, Adriano - Almiron (Diaby, 59'), Pokrivac, Perez - Nêné, Charisteas, Meriem (Gakpé, 59')
Nice : Létizi - Rool, Hognon, Kanté, Jeunechamp (Yahia, 77') - Hellebuyck, Diakité, Ederson (Gonzalez, 67'), Balmont - Bamogo, Koné

Les buts :
59' : Après une bonne combinaison sur la gauche, Jeunechamp centre pour Bamogo qui marque de la tête.

JOURNALISTE : Sale semaine pour vous qui essuyez deux défaites de suite.
KB : Oui, et celle-ci est d'autant plus rageante que nous avons copieusement dominé la première période, et une partie de la seconde. Nos efforts n'ont pas été récompensés, et je trouve ça vraiment dommage.

:d) CLASSEMENT APRES 13 JOURNEES :g)

1) Marseille, 32pts
2) Nice, 29pts
3) Monaco, 26pts
4) Paris, 25pts
[...]
18) Lorient, 9pts
19) Troyes, 7pts
20) Nancy, 5pts

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
24 mai 2008 à 13:36:07

:d) LIGUE DES CHAMPIONS : POULES : MATCH 5 :g)
Monaco 2 - 1 Slavia Prague
Monaco a assuré sa qualification en dominant le Slavia Prague, sans pour autant le faire imploser.

Compositions :
Monaco : Roma - Berthod, Monsoreau, Raul Albiol, Paulo Ferreira - Almiron (Diaby, 90'), Ledesma, Meriem (Cohade, 73') - Ménez, Piquionne, Maoulida (Gakpé, 73')
Slavia Prague : Vaniak - Drizdal, Suchy, Brabec, Krajcik - Pudil (Svento, 73'), Tavares, Smicer, Kalivoda - Senkerik (Strihavka, 90'), Toleski (Ivana, 90')

Les buts :
11' : Maoulida glisse une balle dans un trou de souris pour Piquionne qui entre dans la surface et vient défier avec succès le portier Slave.

17' : Ménez centre depuis le côté gauche pour Piquionne qui pousse le ballon du genou dans le but.

79' : Toleski tente sa chance plein axe à 30 mètres et réussit un poteau rentrant.

JOURNALISTE : Avant même le dernier match de poules, vous êtes qualifiés.
KB : Oui, cela change de l'année dernière où nous nous sommes qualifiés sur le fil. Maintenant, il va falloir gagner au Pirée pour prendre la tête du groupe. Je suis en tout cas content que la pression soit un peu relâchée, et que nous puissions nous concentrer un peu plus sur le championnat pour les semaines à venir. Concernant ce match, nous avons surclassé les slaves durant plus d'une heure, et le score aurait pu être bien plus lourd. Nous avons un peu tremblé quand ils ont réduit le score, mais nous avons su conserver notre avantage.

:d) 14EME JOURNEE :g)
Metz 0 - 2 Monaco
Nouvelle victoire pour le club princier qui reste dans le rythme des premières places.

Compositions :
Metz : Marichez - Cubilier, Bassong, Diop, Gueye - Renouard, François, Barbosa (Bessat, 74'), Agouazzi (Cardy, 86') - Gueye, Gygax (Owona, 86')
Monaco : Roma - Berthod, Monsoreau, Raul Albiol, Cufré - Cohade, Diaby, Perez - Gakpé, Charisteas (Bakar, 74'), Maoulida (Nêné, 74')

Les buts :
56' : Coup franc dans le rond central tiré par Diaby. Maoulida contrôle le ballon à l'entrée de la surface et frappe en plein dans les filets Messins.

74' : Charisteas frappe à l'entrée de la surface, Marichez repousse sur Gakpé qui peut doubler la mise.

JOURNALISTE : Nouvelle victoire à l'extérieur, la confiance est revenue j'imagine.
KB : Elle n'est jamais partie, malgré notre petit passage à vide la semaine dernière. Concernant ce match, la première période était un peu molle, mais nous avons su imposer notre jeu en seconde mi-temps. Ces trois points sont précieux, car nous restons dans la course pour le titre. Tous mes joueurs n'attendent qu'une chose : jouer Marseille !

simpson68
simpson68
Niveau 6
26 mai 2008 à 18:06:00

La suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
26 mai 2008 à 19:35:48

:d) 15EME JOURNEE :g)
Monaco 1 - 1 Troyes
Monaco a souffert et a calé ce soir face à un mal classé.

Compositions :
Monaco : Roma - Berthod, Monsoreau, Raul Albiol, Paulo Ferreira - Almiron, Diaby, Perez (Pokrivac, 75')- Ménez, Charisteas, Maoulida (Meriem, 75')
Troyes : Merville - Guillaume, Faye, Sanz, Marester - Danic, Sarr, Noro (Obbadi, 59'), Bangoura (Amzine, 59') - Kébé, Bettiol

Les buts :
15' : Bangoura glisse un ballon dans la surface pour Noro qui peut tranquillement battre Roma.

75' : Longue transversale d'Almiron qui trouve Menez. Ce dernier effectue alors un festival dans la surface avant de tromper Merville dans un angle impossible.

JOURNALISTE : C'est sans doute une contre-performance pour vous que ce nul contre Troyes.
KB : Oui, mais nous n'avons vraiment pas eu de chance. J'admets que la première mi-temps n'était pas parfaite, nous avons été surpris par l'ouverture du score, et avons eu du mal à nous en remettre. Mais nous n'avons rien lâché pour parvenir à rejoindre Troyes au score. On manque cruellement de chance. D'abord, Ménez qui part tout seul au but, et qui est illicitement fauché, pas de faute sifflée... Puis dans les 10 dernières minutes, Charisteas trouve deux fois la transversale. Il y a des fois où il faut accepter l'échec, mais j'espère que nous n'aurons pas à regretter celui-là.

:d) 16EME JOURNEE :g)
Toulouse 0 - 1 Monaco
Match serré entre les deux formations, mais les hommes du rocher ont assuré l'essentiel en prenant les trois points.

Compositions :
Toulouse : Douchez - Mathieu, Arribagé, Cetto, Ebondo - Emana, Dieuze, Arrache - Mansaré (Jonsson, 90'), Elmander (Santos, 87'), Gignac (Auriac, 90')
Monaco : Roma - Berthod, Monsoreau, Raul Albiol, Cufré - Almiron, Diaby, Perez (Ledesma, 87') - Ménez, Piquionne (Gakpé, 64'), Meriem

Les buts :
43' : La défense Toulousaine tente de dégager un corner, mais Monsoreau récupère et marque d'une lourde frappe à l'entrée de la surface.

JOURNALISTE : Trois points de pris, mais un match pas forcément maitrisé...
KB : Nous avons remporté la victoire, c'est ce qu'il fallait. Et le fond de jeu était plutôt bon. Ménez aurait pu doubler la mise en toute fin de match, mais on a quand même eu un très bon Douchez en face. Je suis très content pour Monsoreau, qui marque son premier but depuis que j'entraîne cette équipe. Espérons que cela ne n'arrête pas là !

:d) CLASSEMENT APRES 16 JOURNEES :g)

1) Marseille, 36pts
2) Paris, 34pts
3) Monaco, 33pts
4) Nice, 33pts
[...]
18) Troyes, 9pts
19) Lorient, 9pts
20) Nancy, 7pts

kevterminato
kevterminato
Niveau 3
26 mai 2008 à 20:57:00

============================== Le goal princier ==============================

Mr Baumann,

Les supporters du club, sont contents des résultats et de ce fait attende beaucoup du prochain mercato.
Que leur répondez-vous ?

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
27 mai 2008 à 19:56:33

Je leur réponds que nous avons un effectif de qualité et très complet. Je suis contre le recrutement à tout va. Lors du mercato, nous étudierons chaque cas, et déciderons de qui est susceptible d'être en fin de cycle. Nous chercherons alors, et uniquement dans ce cas, à renouveler ces joueurs par de très bonnes recrues.

:d) LIGUE DES CHAMPIONS : POULES : MATCH 6 :g)
Monaco 1 - 1 Olympiakos
Même score qu'à l'aller aujourd'hui à Louis II. Les Monégasques étaient déjà assurés de la qualification, et ont sorti définitivement le club Grec de la compétition.

Compositions :
Monaco : Roma - Muratori, Monsoreau, Raul Albiol, Cufré - Cohade, Diaby, Perez (Ledesma, 75') - Gakpé, Piquionne, Maoulida (Nêné, 75')
Olympiakos : Nikopolidis - Raul Bravo, Julio Cesar, Antzas (Konstantinou, 34'), Torosidis - Djordjevic Stoltidis, Lualua, Ledesma, Galletti - Kovacevic

Les buts :
45'+5 : Piquionne arrache le ballon à Stolidis, part au but mais se fait reprendre par Cesar à l'entrée de la surface. Gakpé en profite pour récupérer le ballon et marquer d'une frappe au ras du poteau.

75' : Roma détourne in-extremis sur une excellente frappe de Lualua, qui est à l'affût pour reprendre ce ballon et marquer dans le but vide.

JOURNALISTE : Vous étiez déjà qualifiés, mais avez raté l'occasion d'être presque à coup sûr premiers du groupe.
KB : Nous serons premiers du groupe uniquement si Manchester perd son match contre l'Olympiakos. Nous avons tout de même joué face à une équipe qui a donné corps et âme pour se qualifier, ce n'était pas facile. Nous nous en sommes néanmoins globalement bien sortis, en tenant un bon nul, et en montrant de belles choses devant. Maintenant, tout le monde a hâte de connaître notre prochain adversaire, et d'aller plus loin que l'an passé.

:d) COUPE DE FRANCE : 1/16 DE FINALE :g)
Le Havre 2 - 0 Monaco
Coup de tonerre pour l'ASM qui crée la surprise en se retrouvant éliminée de la Coupe de France dès son premier match.

Compositions :
Le Havre : Revault - Soumaré, Baca, Gillet, Henin - Fernandes (Alla, 85'), Mezague, Ait-Ben-Idir, Davidas - Lesage, Hoarau
Monaco : Ruffier - Cufré, Monsoreau, Bolivar, Adriano - Perez, Pokrivac, Ledesma - Ménez (Meriem, 60'), Piquionne (Charisteas, 60'), Gakpé

Les buts :
11' : Hoarau se balade dans la défense Monégasque et frappe en pleine lucarne depuis l'entrée de la surface.

30' : Hoarau effectue un centre lointain pour Lesage qui trompe Ruffier de la tête.

JOURNALISTE : M. Baumann, comment expliquez-vous cette défaite pour le moins surprenante ?
KB : La réponse est aussi simple qu'évidente : nous avons été les moins bons ce soir. Nous avons été surpris par l'ouverture du score qui a donné des ailes à nos adversaires. Une fois qu'ils ont fait le break, nous n'avons pas pu revenir dans la partie. Les Havrais ont été très bons, et on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes. Cette élimination est une grosse désilusion ainsi qu'une énorme contre-performance, mais il va falloir l'oublier rapidement pour être performants par la suite.

La vidéo du moment