CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Le petit poucet suisse

domi1313
domi1313
Niveau 8
16 février 2008 à 14:39:30

Bonjour à tous. Je m'appelle Omar-Jo N'Langi et je suis un entraîneur suise d'origine camerounaise. Après une carrière en demi-teinte au Servette Genève FC, je me lance dans une carrière d'entraîneur. Je suis engagé en tant qu'entraîneur-adjoint dans mon ancien club, malheureusement c'est un échec. A la fin de la saison 2006/07, je m'appretait, grâce à mes petites économies, à m'installer dans la banlieu de Zürich où réside ma famille, quand j'apprends via TSR 1 que l'entraîneur du FC Saint-Gall, Rolf Fringer, a démissioné pour cause de mauvais résultats.

Je réfléchie longuement, puis je me décide à demander le poste d'entraîneur au club saint-gallois.
Une semaine plus tard, je reçois sur mon Vista la réponse du club en e-mail. Ces derniers m'invitent dans leur antre pour un essai. Selon eux, s'ils me trouvent à la hauteur, je serais directement engagé, puisque je suis la seule personne à m'être proposée à ce poste.

Je prends en compagnie de ma femme ma Clio et, après une petite heure de route, j'entre à Saint-Gall. Le FCSG m'a fourni un plan de la ville avec l'e-mail, donc je trouve rapidement le stade de l'Espenmoos, qui acceuille tout les 15 jours le FC Saint-Gall.
En entrant, je rencontre le président du club, Norbert Senn, en compagnie de l'entraîneur-adjoint. Après une série de test pour évaluer mes compétence footballistiques, monsieur Senn m'annonce avec plaisir que le poste est à moi. Après une rapide rencontre des joueurs qui m'ont l'air sympatiques, je signe un contrat de deux ans avec Saint-Gall.

Le soir, je met en vente ma maison et je loue un appartement non loin de l'Espenmoos, en attendant de me trouver une vraie maison à St-Gall. Ensuite, j'achète des bouteilles de champagnes et j'organise une fête en compagnie de mes amis et de ma femme !

bigafro03
bigafro03
Niveau 10
16 février 2008 à 14:50:36

ok

gogo2805-bis
gogo2805-bis
Niveau 6
16 février 2008 à 14:56:43

:ok: enfin des personnes qui prennent des PETITES équipes :lol:

LAN2K
LAN2K
Niveau 9
16 février 2008 à 14:58:48

Je suis. :ok:
C'est bien vrai gogo2805-bis. :oui:

Sinon Domi1313, bonne chance et essaye de mettre des smileys:
Ca donne plus envie de lire. :ok:

domi1313
domi1313
Niveau 8
16 février 2008 à 15:42:03

Durant l'été, j'achète avec ma femme une petite villa près de St-Gall, je rencontre individuellement chacun des joueurs et leur exprime mes attentes à chacun d'eux, et j'organise avec tout le staff techniques les rencontres amicales et les potentiels départ au club. Le 6 juin 2007 , nous nous déplacerons à Charleroi pour affronter en match amical le Royal Charleroi Sporting Club.
Le deuxième match, nous acceuillerons à l'Espenmoos le club hollandais du Vitesse Arnhem.

J'organise aussi la formation de l'équipe et je chamboule toute l'équipe en mettant quatre joueurs en défense au lieu de trois. Après en avoir discuté avec le nouvel entraîneur-adjoint, Marc Vituda, j'opte finalement pour un traditionnel 4-1-2-1-2.
Voici le plan provisoire de l'équipe qui rencontrera Charleroi:

--------------X-------------- G
-----X-----X-----X-----X----- ArD/DC/DC/ArG
--------------X-------------- MDC
-----X-----------------X----- MD/MG
--------------X-------------- MoC
-----X-----------------X----- AiD/AiG

Gardien:
-Razzetti (64) italien de 36 ans.

Défenseurs:
-Haas (65) suisse de 29 ans.
-Koubsky (66) tchèque de 25 ans.
-Zellweger (58) suisse de 34 ans. Sa place est menacée par les jeunes de la réserve.
-Fernando (61) brésilien de 27 ans.

Milieux:
-Méndez (63) argentin de 23 ans. J'ai beaucoup d'espoir en lui.
-Callà (66) italien de 23 ans.
-Marazzi (59) suisse de 23 ans.
-Gjasula (61) allemand de 22 ans.

Attaque:
-Tachie-Mansah (71) ghannéen de 30 ans.
-Aguirre (66) argentin gaucher de 29 ans.

Remplacants:
-Muntwiler (56) Défenseur Central
-Feutchine (67) Milieu Droit
-Gelabert (62) Milieu Défensif Central
-Agouda (59) Attaquant Gauche
-Luis Mario (65) Attaquant

Réserve:
Ma réserve est essentiellement composée de jeune joueurs qui trouveront leur place dans quelques années, le temps qu'il gagnent en maturité et en expérience. Je compte bien en prêter quelques-uns.

:globe: Bilan de l'équipe :globe:

Dans une ou deux saisons, Razzeti cèdera certainement sa place au jeune Lopar (56), qui a 22 ans et qui joue actuellement avec la réserve.
J'ai un milieu assez jeune avec une moyenne d'âge de 22,75 ans. D'après ce que j'ai vu, Méndez et Gjasula me semble porteur et il ne faudrait pas oublier de renouveler leur contrat.
Ent attaque, j'ai placé les joueurs les plus expérimentés, notamment Tachie-Mensah (71) qui a connu beaucoup de clubs dans sa carrière.
J'ai beaucoup de jeunôts dans mes remplacants. D'après Marc Vituda, "Agouda a l'étoffe des grands" et je compte moi aussi lui faire démontrer ses talents sur le terrain.
Malheureusement, j'ai placé Feutchine (67) en ramplacant malgré moi. Ce MD est très expérimenté mais j'ai placé l'italien Callà à sa place, je me suis dit qu'il fallait laisser la place aux jeunes. Comme je l'ai dit à Feutchine, "tu aura sa place sur la pelouse mais tu devras être impeccable car tu devra compter sur une rivalité constante avec Davide (Callà).

Ensuite, j'ai parlé avec Marc de qui porterais le brassard de capitaine. Après de longue discussions, nous avoncs choisis Davide Callà, qui est, selon nous, le plus mature.

:cd: Avec quoi je commence ? :cd:

Le budget de notre club est actuellement de 1 000 000 €, ce qui nous laisse beaucoup d'espace en ce qui concerne les transferts. Comme je l'ai expliqué à notre président, j'aimerais engager un nouvel arrière gauche, puisque Fernado est le seul défenseur gaucher du club saint-gallois.

Notre maillot à domicile est entièrement vert, avec comme sponsor principal sur le torse Gate2.
Le maillot des matches en extérieur est, comme beaucoup de maillots en Europe, blanc, avec le même sponsor imprimé sur le torse.
Nous avons également choisis d'afficher un sponsor sur notre site internet, pour "faire entrer de l'argent" selon Norbert Senn. Ce sponsor est Digiton Hi-fi. Celui-ci nous offre 21 000 € par match, avec une prime de 47% en cas de victoire. Si nous renouvelons notre contrat avec Digiton, ce dernier nous offre 92 000 € en prime de fidelité, et nous gagnons 14 000 € pour chaque tour de la coupe de Suisse.

:globe: Le centre de formation :globe:

Deux hommes nous interressent spécialement dans le centre de formation.
Le premier s'appelle Jorchen Reisinger. C'est un autrichien de 16 ans qui a 45 de statistiques. Il est milieu latéral gauche et il interresse spécialement Marc Vituda, qui possède selon lui "un énorme potentiel qu'il ne faudrait pas louper". D'après Marc, il évoluera à 47 la saisons prochaine.

Le second se nomme Dëlirim Manjani. Il est albanais et a quitté son pays à l'âge d'un an pour fuir la guerre qui ravagait son pays. Il a 17 ans et son poste de prédilection est MDC. Il possède un sens du jeu hors-norme et un jeu de passe très précis. Il a 44 pts de statistique et monte à 48 la saison prochaine. Personnelement, je le trouve bon et j'aimerais l'intégrer à notre équipe mais Marc le pense "trop immature et trop jeune". Je le soupsonne plutôt de ne pas aimer les albanais (Marc Vituda est serbe, Nldr).

Pebay
Pebay
Niveau 7
16 février 2008 à 16:01:23

Franchement excellent le début. :)
Je passe en coup de vent mais j'ai pris le temps de lire ta story : si tu continues comme ça, ma présence sur ce topic t'es acquise !

genis_mage
genis_mage
Niveau 10
16 février 2008 à 16:32:17

Superbe. Rien d'autre à dire; Si seulement certaines personnes pouvaient faire la même chose.
Et n'ajoute pas de smiley, c'est mieux sans.

gogo2805-bis
gogo2805-bis
Niveau 6
16 février 2008 à 17:09:02

trés bon début :ok: la suite :bave:

crouchdu93
crouchdu93
Niveau 7
16 février 2008 à 23:19:00

bravo monsieur

ps:si je peux vous aider? :ok:

sebcau
sebcau
Niveau 2
17 février 2008 à 00:22:04

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Magnifique début de saison! En un mot: EXCELLENT!

domi1313
domi1313
Niveau 8
17 février 2008 à 11:07:33

Gros :merci: a vous tous malheureusement je ne pourrais pas continuer pour l'instant mon père veut pas me laisser jouer à FIFA :(
Peut-être demain... :rouge:

crouchdu93
crouchdu93
Niveau 7
17 février 2008 à 17:28:57

tu n' as pas 43 ans tu as quelle age ?

ps:pourquoi tu mito sur ton age :question:

domi1313
domi1313
Niveau 8
18 février 2008 à 00:46:02

:globe: Le match amical au Royal Charleroi Sporting Club :globe:

Après près de deux heures de trajet dans le bus du club pour ralllier la Suisse à la Blegique, nous arrivons enfin à Charleroi, située près de la frontière francaise. L'acceuil des belges est très chaleureux. Nous louons dans un hôtel de Charleroi un vingtaine de chambre pour toute l'équipe. Heureusement pour nous, le mois de Juin est pauvre en touristes dans la région, donc nous n'avons pas de problème pour nous trouver des chambres libres.
Le lendemain, après un petit-déjeuner copieux, j'organise avec mon onze de type et nos cinq remplacants un footing à la lisière d'un petit bois situé non loin du stade.
A 10h, nous nous dirigeons vers le Stade du Pays de Charleroi (drôle de nom...) et, après un rapide entretien avec les dirigeants du RCSC, j'instaure un jeu de passe à dix sur la pelouse du stade.
A 10h 30, mes hommes sont chauds et j'aperceois anfin les joueurs belges.
J'emmenne mes joueurs dans notre vestiaires, et tandis qu'il revêtent leur maillot (blanc pour l'occasion), j'en profite pour prendre une légère collation (et oui je suis gourmand moi...).

10h 50, le match commence !
Charleroi engage. Les belges s'imposent rapidement et nous subissons, mais je suis confiant. 11', Juan Pablo Pino, le colombien prêté par l'AS Monaco, envoie un coup de boule dans le ballon en direction de notre portier italien, Razzetti. Heureusement, il s'en sort bien et repousse le ballon en corner.

Ensuite, le RCSC s'offre quelques occasions mais Razzetti est concentré et arrête toutes les tentatives belges.

Malheureusement, à la 31' Camus , milieu de terrain francais, s'infiltre dans notre défense et adresse une passe en profondeur à Orlando. Celui-ci lui remet le ballon et Camus tente la frappe. Razzetti ne s'attendait pas à ce que le français tire et il est trompé. Charleroi ouvre la marque :(

Je suis déçu par ce but mais j'ai confiance en mon effectif. Je vais annoncer la nouvelle à Marc Vituda, qui était parti aux toilettes.
Mais quand je reviens, cinq minutes plus tard, je vois sur le tableau d'affichage que Charleroi a doublé la mise. Je demande à Davide (Callà) comment ce but est arrivé. Le jeune italien m'apprend rapidement que Haas, que j'ai placé en ArD, a commis une faute sur Pino dans la surface de réparation à la 36', et qu'Orlando s'est chargé de convertir le penalty en but.

A la pause, le score est donc de 2 buts à 0 en faveur de Charleroi. Malgré la nette domination des belges, j'encourage mes hommes et j'insiste pour qu'ils ne baissent pas la tête. J'improvise un court discours dans le vestiaire, et je leur déclare que ce match est fait pour consolider notre équipe. Je leur ai dit de se faire plaisr, et que nous étions ici pour jouer au football. (j'ai horreur de mentir) :snif2:

Côté changements, je fais sortir Marazzi, jeune MD suisse de 23 ans, à la place du camerounais Gui Feutchine.

2e période, le FC St-Gall engage. Visiblement, mon discours dans les vestiaires à changé les moeurs. Le FCSG s'zamuse et tente quelques occasions qui n'inquiètent nullement le portier français de Charleroi, Bertrand Laquait.
Gui (Feutchine) nous offre quelques jolis dribbles et manque de peu sa frappe après avoir passé Frank Defays à la 60'.

Malgré que nous perdions, nous jouions comme des gagnants. Le seconde période échappe totalement aux belges, et nous manquons plusieurs fois de peu à réduire le score.

A la 72', Aguirre est bousculé dans la surface de réparation de Charleroi, mais l'arbitre ne bronche pas.

90', j'apprends qu'il y aura 3 minutes de temps additionnel. Aguirre, dont sa cuisse gauche le fait souffrir, cède sa place au jeune attaquant Agouda.
Plus que quelques secondes à jouer. Nous bénificions d'un coup franc très bien placé, suite à une faute du brésilien Colarès. C'est Feutchine qui se charge de le tirer. Le camerounais s'élance, mais alors qu'il pouvais très bien tenter sa chance et frapper, il adresse un ballon piqué à Tachie-Mensah. Le ghanéen avait parfaitement anticipé le geste de son coéquipier et propulse ce ballon de la tête aux fonds des filets !!

L'arbitre siffle ensuite la fin de la rencontre. Malgré la défaite , je félicite fièrement chacun de mes joueurs. Ensuite, je suis abordé par un femme aux abords du stade:

La Femme: "-Bonjour, monsieur N'Langi je suppose ? Je suis reporter pour le journal "Le Foot chez Nous !" qui vient d'être crée dans le coin. Connaissez-vous ?

Moi: -Heu...non..je ne connais pas. Que puis-je pour vous ?

Reporter: -Nous nous interressons au match amical qui vient de s'achever entre le Royal Charleroi SC et votre club, le FC Saint-Gall. Qu'avez-vous pensé de votre effectif et de cette rencontre en global ?

Moi: -Et bien, nous nous sommes inclinés pour le premier match de la saison (2-1). Nous pouvons nourrir quelques regrets mais je suis satisfait dans l'ensemble de mes hommes. De plus, Charleroi était poussé par son public, et ca, c'est un plus pour toute équipe.

Reporter: -L'acceuil du RCSC, qu'en avez-vous pensé ?

Moi: -Très chaleureux, vraiment. J'ai connu des clubs dans ma carrière où l'on vous adressez à peine la parole *sourires*.

Reporter: -Des changements pour votre prochain matche ?

Moi: -Non, je ne pense pas. On reçoit mardi prochain le Vitesse Arnhem, qui possède pas mal de joueurs techniques. Normalement, pas de gros changements. Mais j'annoncerais toutes les nouvelles demain à l'entraînement.

Reporter: -Bien. Merci. Au revoir.

En repartant dans le bus du club pour Saint-Gall, je me rends compte que nous n'avons pas payé l'hôtel où nous avons dormi hier soir. Il faudra que j'arrange ça avec notre directeurs des finances.

:cd: Côté transferts :cd:

Le jeune suisse Ural, Milieu Droit qui occupait la réserve, a été prêté à l'AC Lugano, qui occupe actuellement la Challenge League (D2) suisse, sans option d'achat. Au moment où tous les accords se fussent fait, nous avons souhaité à Ural toute notre réussite pour cette saison à Lugano, et qu'il revienne en bonne forme pour la 2008/09.

Le club a effectué une demande d'achat pour Cédric Anton, l'arrière gauche messin qui vient de souffler ses vingt bougies. Avec ses 60 pts de statistique, le jeune français séduisait nous vraiment. L'offre que nous avons envoyé s'élève à près de 270 000 €. Malheureusement, aucun accord n'a été trouvé avec le FC Metz. Affaire à suivre.

:d) Le hors-Sujet :g)

crouchdu93 :d) Je vais tout t'expliquer. Ce pseudo, ben en fait c'est celui de mon père, mais si maintenant il a 44 piges. A l'origine, mon pseudo s'appelait jeje13140 mais il machait pas :( alors j'ai pris le premier qui me passait sous la main
Sinon, merci a tous pour votre soutien

asm-29
asm-29
Niveau 7
18 février 2008 à 10:16:26

tres bon match !! gros bravo malgré la defaite !

domi1313
domi1313
Niveau 8
18 février 2008 à 12:29:11

12 juin 2007. Nous attaquons avec ferveur le deuxième et dernier match amical de cet été. La rencontre est prévue en fin d'après-midi, à 17h 30.

Enfin, l'effectif du Vitesse Arnhem arrive. Les hollandais mettent leur maillot pour les matchs en extérieur, blanc, tandis que mes hommes enfilent leur tenue verte.

17h 40, le match commence! De suite, nous organisons un jeu ne passe et nous privons le Vitesse de ballon. Malheureusement, les trop nombreux déchets techniques nous privent de buts.

28', Callà déborde à droite et tente la frappe. Le portier néerlandais repousse la balle des deux poings mais Feutchine (placé en MG) a suivi, contrôle le ballon du genou et frappe des 20 mètres,...BUT !!
Le tifo suisse explose! Un magnifique but du camerounais, qui vient saluer ses supporters.

A la mi-temps, le score est intact. Le Vitesse a été inexistant sur tout les points dans cette première période, et je peux entendre depuis nos vestiaires les hurlement du coach hollandais qui insulte ses joueurs.

Seconde période, le Arnhem engage. Visiblement, les réflexions de leur entraîneur n'a fait qu'agraver les choses.
Pourtant, 48', le Vitesse profite d'un contre et Zellweger est le dernier défenseur. Le suisse tente le tacle glissé sur Junker, qui allait dribbler Zellweger, mais le choc entre les deux hommes est très rude. L'attaquant du Vitesse se tord de douleur, Zellweger quand à lui se plaind d'une douleur au genou.
Les médecins arrivent et examinent Junker. Une contusion, rien de grave, mais il est transporté par civière. Il est remplacé par Gommans. Quand à Zellweger, je joue la prudence et le remplace par le jeune DC Muntwiller.

Saint-Gall continue de dominer. Le Vitesse bénificie bien de quelques occasions, mais Razzetti est impeccable et stoppe toutes les frappes adverses.

72', Feutchine déborde sur le côté droit et centre du pied gauche, alors qu'il est droitier. Le ballon est capté par Tachie-Mensah, qui contrôle de la poitrine et frappe au but...le portier hollandais est trompé...BUTT !!
Alors que le match était bien calme depuis une trentaine de minutes, l'Espenmoos semble s'être subitement réveillé. Les chants des supporters saint-gallois sont insupportables aux oreilles du Vitesse, mais ils sont magiques pour mes hommes!

2-0 en notre faveur, donc. Le Vitesse est anéanti, leur coach hurle de plus en plus fort, mais nous dominons nettement.

85' minute, plus que cinq minutes à jouer. Gui Feutchine, decidement décisif ce soir, part sur le côté gauche et passe en revue toute la défense néerlandaise. Il effectue un magnifique centre qui trouve le buteur, Tachie-Mensah. Celui-ci boxe le ballon du crâne et touche le poteau avant d'entrer tout doucement dans les buts !!

3-0, l'Espenmoos hurle de plus belle. Les supporters sont comme fous! Il est vrai qu'il y a longtemps que le FCSG ne menait pas un match avec trois buts d'avance!

Mes hommes font une passe à dix, pour le plus grand bonheur de leurs supporters. Le Vitesse est humilié, et l'entraîneur hollandais semble se retenir pour ne pas entrer sur le terrain et frapper un à un ses hommes.
Enfin, l'arbitre siffle la fin du match! C'est sous les acclamations de leur public que mes hommes rentrent aux vestiaires. Moi-même, je ne manque pas de féliciter mon effectif, en particulier Gui (Feutchine), auteur de deux passes décisives ce soir, et à Alex (Tachie-Mensah) qui signe un doublé.

asm-29
asm-29
Niveau 7
18 février 2008 à 12:34:42

tres belle victoire :D continue comme ça !

domi1313
domi1313
Niveau 8
18 février 2008 à 12:46:28

:globe: Côté transferts... :globe:

Le FC La-Chaux-de-Fonds nous envoie une offre d'achat pour Francesco Di Jorio. L'attaquant suisse de 34 ans ne m'a pas vraiment accroché (57 de GLO) mais, selon nos expert, il vaudrait 74 000 €. Or, le montant d'achat proposé par le club qui occupe actuellement la Challenge League ne s'élève qu'a 30 040 €, soit moins de la moitié de sa valeur.
Je leur demande donc d'élever leur offre, mais leur indique clairement que je veux me débarasser de Di Jorio.

Pour les arrivées, Cédric Anton vient de signer au club pour une durée de contrat de deux ans !! :fete:
Puisque le FC Metz n'était pas convaincu par l'offre que je leur proposait, j'élève ce prix à 402 300 €. Cédric touchera 3650 € de salaire par match, et touchera une élévation de salaire de 5% à chaque fois que nous ne prendrons pas de buts.
Avec ses vingts ans et ses statistiques de 60, Anton pourrait bien devenir l'un des nouveaux espoir du club!

:cd: Super League :cd:

C'est le nom de la D1 suisse. Pour le premier match de championnat, nous recevons le FC Lucerne. Je pense que les matchs de pré-saison nous auront été bénéfiques, donc je ne suis pas vraiment inquiet.

A savoir que dans les autres matches, le FC Bâle a concédé le nul (0-0) face à son grand rival, le FC Zürich, et que le FC Sion a écrasé Neuchatel Xamax (3-0).
Le FC Aarau, quand à lui, s'est fait accroché à domicile par les Youngs Boys de Berne (0-0).

domi1313
domi1313
Niveau 8
18 février 2008 à 13:38:54

:globe: 1ere journée de Super League :globe:

On dit souvent que la première journée de championnat est décisive pour la suite de la saison, et moi j'y crois. On partait largement favoris après notre score fleuve face au Vitesse Arnhem (3-0) mais je pense que j'ai sous-estimé Lucerne.

En effet, les visiteurs nous imposent leur jeu et nous subissons beaucoup. Leurs occasions sont nombreuses mais Razzetti est comme à chaque fois décisif.
Pourtant, à la 33', Felipe Adào part seul devant nos cages. Razzetti tente une sortie mais le brésilien le dribble, puis frappe dans les buts vides et ouvre le score pour Lucerne.

A la pause, on est dominé autant physiquement que mentalement. Je pense avoir déçu notre public. Il est clair qu'après une excellente victoire à domicile face à un adversaire expérimenté, on se sent pousser des ailes, mais le FCL a été plus réaliste que nous.
Comme je l'ai dit à mes hommes, nous devons tout faire pour ramener au moins un point.
Callà, qui m'a énormement déçu et a perdu beaucoup de ballons, cède sa place à Feutchine, qui me plaît beaucoup en ce moment. Si tout se confirme, Callà sera remplacant au match suivant.

Seconde période. Lucerne est décontracté et déroule son jeu sans aucun problème.
Après 20 minutes vides, Felipe Adào récupère à la 73' un ballon mal dégagé par notre portier, et tente ne longue frappe. Malheureusement, Razzetti est trompé et le brésilien signe son doublé :snif:

A 2-0, on n'y croyait plus vraiment, mais il restait encore 17 minutes. Nous jouons devant nos supporters, alors autant sauver l'honneur.

80', nous bénificions d'un coup franc très bien placé. Aguirre se charge de le tirer et centre en direction du camerounais Feutchine, qui tente de lober König mais le portier lucernois dégage. Aguirre a suivi et réduit le score d'une superbe frappe sous la barre transversasle !!!

2-1, on donne tout pour égaliser. Malheureusement, Zellweger concède un penalty trois minutes plus tard et écope d'un carton rouge.
Cantaluppi se charge de le frapper, mais il est stoppé par l'incroyable Razzetti !!

Plus que sept minutes à jouer! Le portier italien relance à la main pour Feutchine. Celui-ci profite du contre et part au but à une vitesse incroyable. Il reste un défenseur pour défendre les cages de Lucerne. Feutchine lève la tête et trouve Marazzi, à gauche des cages. Il lui adresse un centre à ras de terre. L'italien a parfaitement capté et égalise dans le temps additionnel!

L'Espenmoos est en feu! Certes, le FCSG n'a pas joué son meilleur match, mais quelle force mentale!

2-2, le match est fini! Le FCL est déçu, mais le vestiaire saint-gallois est bondé par la foule venue acclamer ses joueurs.

:globe: Dans le championnat :globe:

On se classe 5e, avec un match en moins et à un point du 4e, le FC Bâle.
Dans le match de clôture de cette 1ere journée, le FC Thoune est allé s'imposer chez les Grashoppers de Zürich (1-0).

:cd: Côté transferts... :cd:

Nous avons fait une offre pour l'attaquant italien Palladino (75 de stats) qui était libre, mais ce dernier "me demande de revenir avec une offre plus sérieuse".

Puyol, qui était lui aussi libre, s'est engagé avec l'AS Roma pour une durée de contrat inderterminée.

En revanche, pas de réponse du FC La-Chaux-de-Fonds pour l'achat de F.Di Jorio.

asm-29
asm-29
Niveau 7
18 février 2008 à 13:43:36

quel match de fou !!!! tournant du match : penalty arrété :p
Superbe quoi

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
19 février 2008 à 12:27:32

Bon début, franchement tes majs sont complètes et bien écrites. Peut-être un peu longues, mais bon, c'est ton style après tout. Et puis quand c'est sur trois lignes, ça n'a aucun intérêt. Bonne chance pour la suite avec ta petite équipe =)

La vidéo du moment