3e journée de Super League
Nous nous déplaçons à Thoune, dans le Stade du Lachen. Le FCT est 5e du classement, juste devant nous.
Le public est chaud bouillant. Nous sommes sifflés à chaque fois que nous touchons le ballon.
A la mi-temps, le score est toujours nul, mais nous avons globalement dominé lors de cette première période.
Mes hommes se sont donnés à fond, et ils sont logiquement fatigués. Je fais entrer Cédric Anton à la place de Bernt Haas, qui ne tient même plus debout.
Seconde période. Le FC Thoune semble s'être revigoré à la pause. Les hôtes se créent quelques occasions, qui sont sans danger pour Razzetti.
De notre côté, nous ne sommes pas loin d'ouvrir le score ! 51', Tachie-Mensah gagne son duel avec Tysak et se retrouve seul devant Portmann, mais le ghanéen dévisse sa frappe et le ballon passe loin au dessus des cages du FCT.
Pourtant, cet occasion semble avoir insufflé de nouvelles forces à mes hommes. Alex (Tachie-Mensah) rate sa tête à la 60', et bute à deux reprise devant un Portmann excellent.
75e, Gjasula (MOC) cède sa place à Dominique Longo (MC), qui honore son premier match de la saison avec les Verts et Blancs.
79e, toujours 0-0. Le FC Thoune semble avoir les mêmes intentions que nous, et leur jeu se fait plus physique; ce qui ne nous empêche pas de garder la possession du ballon.
Pourtant, Davide Callà (placé en MG) perce sur le côté gauche et adresse une passe en retrait pour Dominique Longo. Le suisse envoie un superbe ballon en profondeur en direction d'Aguirre. L'argentin s'engouffre dans la défense du FC Thoune, et se retrouve seul devant Portmann. Aguirre ne tremble pas, frappe et ouvre le score à la 79e minute !.!.!.!
Le petit tifo saint-gallois venu supporter son équipe explose dans le stade, et moi même je ne cache pas ma joie!
1-0. Les sifflets du public sont insupportables.
81', je fais sortir le buteur, Francisco Aguirre, qui a beaucoup donné lors de ce match, au profit du jeune Agouda.
Logiquement, lorsque l'argentin sort, les supporters de Thoune ne manque pas de le siffler et de le huer. Francisco reçoit même un boulon dans le bras!
Les 10 dernières minutes sont sous la domination des hôtes. Le FCT joue beaucoup en faute, Ibrahima Ba reçoit même un carton jaune à la 85'.
J'entend l'arbitre annoncer qu'il y aurait une minute de temps additonnel. Je prie au fond de ma tête pour ne pas concéder le troisème match nul d'affilé, quand j'entend avec bonheur l'arbitre siffler les trois coups!
Le FCSG repart avec les trois points sur le plus petit des scores. Je félicite Dominique Longo pour sa passe décisive.
Nous sommes désormais 4e, à un point de Neuchâtel Xamax.
Et sinon...pour les transfert ?
Jorge Gonvalçes est des nôtres !! ![]()
Le portugais vient de signer un contrat de deux ans avec le FCSG.
Normalement, je l'alignerais sur la feuille de match le 05 août pour le match contre le terrible FC Bâle.
En revanche, Mijadinoski ne viendra pas à Saint-Gall. La cause, selon le FC Sion: "nous n'avons pas assez de joueurs..." mon oeil oui ![]()
Les 440 200 € proposés au macédoinien nous reviennent donc. Nous n'insisterons pas davantage pour recruter ce joueur.
Owusu Ampomah lui non plus ne poursuivra plus sa saison en Suisse. Selon le guinéen, notre agent n'aurait pas été très convaincant. Nous allons donc envoyer une meilleure offre d'achat, avec un salaire par match de 18 830 € par match. Si Owusu refuse à nouveau, nous n'irons pas plus loin.
Le FC Saint-Gall vient d'envoyer une offre d'achat à l'attaquant brésilien du Melbourne Victory FC, Leandro Love. Ce dernier, avec son gén. de 62 et ses 21 ans, interresse particulièrement Marc Vituda, qui ne peut plus se sacquer F.Di Jorio.
Le montant de l'indemnité proposée s'élève à 405 000 €. Notre budget est maintenant de 686 880 €.
Nous sommes également intéressés par l'attaquant sénégalais du FC Thoune, Omar. Il a 20 ans et a 60 de stats, mais nous n'enverrons pas d'offre d'achat.
Pour l'information, il nous reste deux matches avant que ne se close le mercato d'été.
Pour la 4e journée de Super League, nous acceuillerons le FC Bâle, qui fait un très décevant début de saison (8e pour le momment
).
Nous sommes actuellement, mais nous pouvons accéder au podium si nous battons Bâle et si le Neuchâtel Xamax FC perd face aux Grasshoppers de Zürich (actuels derniers du classement).
Voici l'équipe qui défendra les couleurs du FC Saint-Gall dimanche prochain:
____________[X]____________G
___[X]___[X]___[X]___[X]___ArG; StG; StD; ArD
____________[X]____________MdC
___[X]_______________[X]___MG; MD
____________[X]____________MOC
___[X]_______________[X]___AtG; AtD
Défenseurs:
G: S.Razzetti [64]
ArG: B.Haas [65]
StG: J.Koubsky [66]
StD: C.Anton [66]
ArD: M.Zellweger [58]
Milieux:
MdC: J.Méndez [63]
MG: G.Feutchine [67]
MD: Jorge Gonçalves [63]
MOC: M.Gelabert [64]
Attaquants:
AtG: A.Tachie-Mensah [71] ![]()
AtD: F.Aguirre [66]
Remplacants:
D.Lopar [G] [56]
P.Muntwiller [ArD] [56]
D.Marazzi [MG] [59]
D.Longo [MC] [51]
K.Agouda [AiD] [59]
Les changements pour FC Saint-Gall-FC Bâle
= sortie
= entrée
D.Marazzi, MG [59]
Jorge Gonçalves, MD [63]
Raison: Je veux voir ce que vaut Jorge, même si ont m'a dit beaucoup de bien à son sujet. Pour l'instant, Davide (Marazzi) sera sur le banc. Mais, il y a le même problème que pour M.Zellweger: Jorge Gonçalves est droitier mais il jouera dimanche côté gauche.
J.Gjasula, MOC [61]
M.Gelabert, MdC [64]
Raison: Gjasula se plaind de quelques douleurs à la jambe gauche. Gelabert est le seul homme que j'ai trouvé pour le remplacer. Le hic, c'est que ce dernier est MdC, et que je vais le positionner en MOC. Mais finalement, j'ai le plasir de voir qu'il gagne 2 pts à ce poste
C'est tout...pour le moment
![]()
Plus personne?
![]()
Si moi
4e journée de Super League
Nous recevons le FC Bâle, la surprise de ce début de saison, avec sa triste place de 8e au classement de la Super League.
Nous prenons place à l'Espenmoos, et je lève les yeux vers les gradins des supporters...le stade est à moitié vide !! J'aurais pensé que pour une si belle affiche, un match contre le déteneur du titre de Champion de Suisse 2006/07, nos supporters seraient venus plus nombreux à l'Espenmoos...et bien non
Nous avons notre traditionnel maillot vert, tandis que les bâllois sont vêtus de leur tenue d'extérieur grise.
Le coup d'envoi vient d'être lancé. De suite, je comprends pourquoi le FCB n'est que 8e: leur jeu est mou et sans envie, et seule la défense tient le coup face à nos assauts répétés.
Mais, à la 9', le FC Bâle, emmenée par son capitaine et ancien Olympien Koji Nakata s'engouffre sur le côté gauche par l'intermédiaire de Chipperfield. Bernt Haas se retrouve seul devant l'international australien et n'a d'autre choix que de tacler. Mais l'arbitre trouve ce geste trop sévère à son goût, et adresse une biscotte à Bernt.
Les trop peu nombreux supporters ne manquent pas de siffler l'arbitre ainsi que Chipperfield.
La suite du match se déroule normalement. Les attaquants du FC Bâle sont inexistants, les milieux lents et sans envie, mais la défense renvoie à plusieurs reprise les attaques de Tachie-Mensah et d'Aguirre dans les cordes.
32', Alex (Tachie-Mensah) part sur le côté gauche, se retrouve au point de corner, et centre. Le ballon est renvoyé par le portier argentin de Bâle, Constanzo.
Tachie-Mensah récupère le ballon et arme une frappe des 18 mètres ! Constanzo ne s'y attend pas et le guinéen ouvre le score !!
A la mi-temps, le score est toujours de 1-0 en notre faveur. Malgré un bon jeu offensif, j'ai trouvé mes défenseurs, et en particulier Bernt Haas, trops brutaux dans leurs gestes défensifs.
Seconde période. Malgré leurs trop nombreuses fautes, le jeu proposé par mes hommes m'a séduit, et le public commence à se réveiller.
Le FC Bâle est toujours aussi dominé dans tous les compartiments de jeu.
59', je fais sortir Méndez (MdC), qui m'a déçu par son jeu de passe trop pauvre, au profit de Dominique Longo.
Mais je m'aperceois que ce dernier (MC) perd 2 pts en MdC, j'échange donc son poste avec Gelabert.
Notre domination continue, mais Aguirre est trop souvent maladroit devant les cages de Constanzo.
71', je fait sortir Alex Tachie-Mensah, épuisé, et je fais entrer Agouda. A sa sortie du terrain, le buteur est acclamé par la foule.
Dans les 10 dernières minutes du matche, le FC Bâle semble se reprendre en main et installe un jeu plus offensif. Heureusement, la frappe de Marco Streller (83') n'inquiète nullement Razzetti, tout comme le corner frappé par le serbe Ivan Ergic (89').
L'arbitre annonce deux minutes de temps additonnel. Heureusement, le défense tient le coup et nous remportons notre deuxième match d'affilée ! ![]()
Nous sommes désormais 4e du championnat !
Actualitées
Owusu Ampomah signe enfin à Saint-Gall !! L'ancien attaquant du SC Fribourg (Bundesliga 2) s'est lié avec le club suisse pour une durée de contrat de deux ans. Selon Owusu, "le montant du salaire proposé par le FCSG était plus que suffisant pour que j'accepte".
En revanche, le brésilien Leandro Love, qui évolue actuellement avec le Melbourne FC, en Australie, a refusé notre offre d'achat de 405 000 €. La raison, selon lui : notre agent et moi-même n'aurions pas été très convaincants ![]()
Nous allons donc envoyer une indemnité d'achat plus importante.
Avec l'arrivée d'Ampomah, Francesco Di Jorio a été officiellement mis en vente ce matin. Nous attendions qu'un attaquant signe au club pour être sûr que nous pourrions remplacer le suisse de 33 ans.
Le jeune ArG de 17 ans, Manoa Benga, ne continuera pas sa saison à Saint-Gall. Le club vient de trouver un accord de prêt pour le juvénile guinéen avec le FC La-Chaux-de-Fonds (Challenge League), qui avait déjà manifesté son intêret pour Manoa ainsi que pour F.Di Jorio.
Manoa Benga est donc le second joueur du club à être prêté cette saison, après Murat Ural (prêté à l'AC Lugano).
![]()
lachez des posts si vous suivez ![]()
Continue , elle est super t'as story ![]()
Avant de se déplacer à Zürich, pour affronter les Grasshoppers, voici le classement de la Super League à la 5e journée:
1er: Neuchâtel Xamax FC_________9pts, DIFF +0 ![]()
2e: FC Sion_____________________8pts, DIFF +4
3e: Youngs Boys de Berne FC_____8pts, DIFF +3
4e: FC Saint-Gall_______________8pts, DIFF +2
(un match en moins)
5e: FC Lucerne__________________8pts, DIFF +1
6e: FC Thoune___________________7pts, DIFF +0
7e: FC Aarau____________________4pts, DIFF -2
8e: FC Zürich___________________4pts, DIFF -2
9e: Grasshoppers de Zürich FC___4pts, DIFF -4 (un match en moins)
10e: FC Bâle____________________3pts, DIFF -2
Les (très grandes) surprises de ce début de saison 2007/08, c'est bien entendu le dernière place de l"ogre" suisse, le FC Bâle, et la place de leader du Neuchâtel Xamax, qui vient d'être promu de Challenge League.
Ce soir, nous nous déplaceons chez les Grasshoppers (9e), qui réalise lui aussi un terrible contre-performance.
Si nous battons les zürichois, nous accédons à la première place du podium
, synonyme de qualification pour les tours préliminaires de la Champion's League.
Enfin,... n'oublions pas qu'il reste 13 matches à jouer ![]()
Du nouveau ?
Eh bien oui! Comme d'habitude, les nouvelles sont nombreuses du côté de Saint-Gall ![]()
Comme vous le savez peut-être déjà, le FCSG est toujours à la recherche d'un ArG ou d'un ALG, et le mercato estival se clôt dans quelques journées. De plus, Fernando est nôtre seul défenseur gaucher...
Heureusement, je viens de dénicher deux jeunes hommes qui feraient l'affaire. Le premier se nomme Onismor Bhasera. Il est zimbabwéen (tout comme son compère du FC Nantes, Harlington Shereni) et évolue actuellement au Kaizer Chiefs FC (en Afrique du Sud). Il joue au poste de ArG, mais peut évoluer en DC. Il a 17 ans et 58 de gen, et coûte seulement 220 000 €... une merveilles pour tous les clubs à bas budget, comme le mien
Le second s'appelle Simon Kusenfort
et il est béninois. Lui aussi évolue actuellement sous les couleurs du Kaizer Chief, mais son poste, c'est ALG. Il possède 58 de GLO, et a seulement 18 ans. Malheureusement, il coûte également plus cher (370 000 €).
Finalement, après discussion avec notre président, Norbert Senn, et Marc Vituda, nous allons donc proposer ses services à Bhasera. En effet, il coûte (beaucoup) moins cher que son compatriote Kusenfort, a une an de moins, et a seulement un pt de GLO de moins que le béninois.
L'offre d'achat proposée par le club sud-africain s'élève à 330 000 €, et le salaire sera de 1800 €/match.
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas voulu prendre de risque pour être sûr que le zimbabwéen rejoindra la Suisse en élevant l'indemnité de transfert à son maximum (la période de transfert se terminera après le match Grasshoppers de Zürich - FC Saint-Gall).
5e journée de la Super League
Pour cette clôture de la 5e journée, je me déplaçait avec mes hommes à Zürich, affronter le Grasshopper (9e), qui déçoit énormément son public cette saison.
Nous pénétrons dans le magnifique Stade du Hardturm. Malgré les mauvais résultat de leur équipe, les supporters zürichois sont chauds bouillants à notre entrée.
Nous sommes vêtus de notre maillot pour les matches en extérieur, blanc, tandis que le Grasshopper vient d'enfiller son traditionnel maillot coupé sur le torse verticalement, en blanc et en bleu.
Ce sont les zürichois qui engagent le match. A noter que j'ai monté contre les Grasshopper mon équipe type, avec Jorge Gonçalves à gauche et Gui Feutchine à droite.
Comme je l'ai rabaché maintes fois à mes joueurs avant le match, nous ne devons absolument pas nous incliner ici si nous voulons accéder au podium, un match nul serais suffisant.
Mes hommes maîtrisent globalement la rencontre, jusqu'à la 33'. Le jeune Salatic (22 ans) s'infiltre dans notre défense, mais il ne reste plus que Koubsky pour bloquer l'entrée du jeune suisse jusque qu'à nos cages. Le tchèque tente de dribbler Salatic, mais ce dernier l'évite, et file au but. Razzetti sort et s'empare du ballon! Malheureusement, celui-ci commet une enorme bourde en relâchant le ballon. Salatic en profite et ouvre le score pour les Grasshopper.
Nous sommes tous surpris par ce but soudain, alors que mon effectif tenait bien la defense depuis le début de la rencontre...
1-0. Le score est tel à la pause. Dans les vestiaires, je gueule un bon coup pour motiver mes troupes, et pour qu'ils comprennent bien qu'il ne faut pas perdre !!
Seconde période. Le matche redémarre sous les sifflets du public. Visiblement, mon coup de gueule semble avoir fait son effet, et je retrouve sur le terrain l'équipe qui avait mis à terre le FC Bâle mercredi dernier !
56', j'échange l'allemand Gjasula pour Davide Callà en MOC. En effet, l'italien m'a bien montré à l'entraînement qu'il voulait retourner sur la pelouse, et j'accepte sa demande muette avec apréhension.
Fin du match, plus que 5 minutes à jouer. Yassine Mikari commet une faute impardonable sur Davide Callà, mais l'arbitre ne nous accorde qu'un coup franc.
Jorge Gonçalves se charge de le tirer ce coup de pied arrêté. Le portugais s'élance, frappe,... et égalise !!!
Jorge, pour son premier but sous ses nouvelles couleurs, explose de joie et vient narguer le public zürichois juste devant eux !
1-1 ! A la dernière minute, je fais sortir Méndez au profit de Gelabert. Du poste pour poste, quoi.
Le match se termine après une minute de temps additionnel. Nous avons tenu, c'est vrai, mais nous pouvons tout de même nourrir quelques regrets quand au résultat de ce match.
Grâce à ce match nul, nous accédons à le seconde marche du podium.
Côté transfets
Francesco Di Jorio quitte (enfin) Saint-Gall !! Le suisse de 33 ans vient de s'engager avec le FC Sion, pour un montant d'achat de 83.620 €. Un choix étrange pour Sion, actuel leader du championnat.
Onismor Bhasera pose ses valises à Saint-Gall. Le zimbabwéen, qui dit "avoir été enchanté d'être approché de si prêt d'un club européen" a signé avec plasir avec le FCSG un contrat de 2 ans.
Pour le prochain match face aux Yongs Boys de Berne, Onismor devrait apparaître sur le banc, en remplacement de Fernando.
Méndez et ma paire d'attaquants, Alex Tachie-Mensah et Francisco Aguirre, sont les trois heureux représentants du FCSG dans l'équipe type du mois de la Super League !
super continue .
Vraiment géniale ta story!
Bonne continuation. ![]()
Tu fait des plus petits événements, de grandes nouvelles, ce qui donne toujours plus envie de suivre! ![]()
Et de plus, tu joues avec une petite équipe! ![]()
super story
dans fifa 07 leonard thurre jouait défenseurs à lausanne, il avait 50 de global et quand on le mettait en attaque il montait à 70, je sais pas comment c'est dans le 08 mais si c'est pareil ca peut-etre tres interresent...
zook et LAN2K
Merci beaucoup
ca fait du bien de se santir lu ![]()
Vudan
Merci du conseil, je vais voir s'il existe toujours dans le 08
(même si la période des transferts vien de se terminer
)
Je viens de retrouver Thurre, mais là il est attaquant et il perd 16 pts de GEN en défense ![]()
www.fcsg.ch
Samedi 1er Septembre 2007
La période des transferts venant de se terminer, nous allons donc effectuer une grand bilan des transferts de Saint-Gall, que ce soit pour les arrivées ou pour les départs.
.Arrivées:
-Jorge Gonçalves, le MLD portugais qui était laissé libre par son club, le Leixoes SC, venait de s'engager avec Saint-Gall. Depuis son arrivée, Jorge a fait du bon travail, et c'est lui qui a égalisé lors du déplacement au Grasshopper de Zürich, lors de la 5e journée.
-Cédric Anton était la première recrue estivale du FCSG. Le jeune français, en provenance du FC Metz, nous avait épaté par la qualité et la propreté de ses tacles, et sa rapidité une fois le ballon au pied. Cédric nous avait rejoint pour la modique somme de 402 300 €, et lui aussi semble s'imposer à Saint-Gall
-Owusu Ampomah, le jeune attaquant ghanéen de 22 ans, été lui aussi sans contrat depuis son licenciement du SC Fribourg, en deuxième division allemande. Malheureusemnt, il lui reste à faire ses preuves: il n'a pas encore joué de match avec le FCSG.
-Enfin, la dernière arrivée de cet été: le zimbabwéen Onismor Ampomah, qui est arrivé il y a seulement deux jours. Du haut de ses 17 années, Onismor nous bluffe par ses qualités et sa rigueur en tant qu'arrière gauche, mais il devra se contenter pour l'instant d'une place de remplacant derrière son rival, le brésilien Fernando. Cependant, Marc Vituda pense qu'il "explosera" d'ici une à deux saisons
.Les départs:
-La seule "vraie" vente cet été du club était celle de Francesco Di Jorio. Après une long feuilleton, Francesco quittait enfin Saint-Gall, et s'engagait avec le FC Sion pour une indemnité de 83 620 €. En effet, a 33 ans, le suisse ne produisait plus rien devant les buts adverses. De plus, il était en conflit avec Marc Vituda depuis l'arrivée de ce dernier, quelques jours après ma propre signature au FC Saint-Gall.
-L'un des deux prêt effectués par Saint-Gall: Murat Ural. Le jeune MD (49 de stats), qui venait de souffler ses vingts bougies, venait d'être prêté sans option d'achat à l'AC Lugano, qui occupe en ce moment la Challenge League. La saison prochaine, Murat reviendra sûrement plus expérimenté et integrera peut-être l'équipe première.
-Manoa Benga était le second et dernier homme à être prêté cet été. Le guinéen ArG de 17 ans (49 de GEN) venait d'être dégoté quelques jours auparavant par notre recruteur, Dominique Chauffran, en Afrique, alors qu'il évoluait auparavant avec le Fello Star, (champion de Guinée de le saison 2007/08), a été prété avec option d'achat de 100 000 € au FC La-Chaux-de-Fonds, qui évolue lui aussi en Challenge League.
.Ceux qui nous interressaient:
-Omar, l'attaquant sénégalais du FC Thoune, nous intéressait vivement à l'époque où nous cherchions un attaquant pour remplacer Di Jorio, en instance de départ. Avec ses 60 de GEN et ses 20 ans, Omar aurait été parfait pour le poste que nous lui prédisions. Malheureusement, nous ne lui avons pas envoyé d'offre d'achat car nous avions finalement décidé de tenter de recruter Leandro Love, (Melbourne FC).
-Le macédoinien Mrsad Mijadinoski (
), milieu gauche, nous séduisait totalement par son jeu rapide et efficace. Nous cherchions à remplacer l'italien Marazzi, malheureusement son club, le FC Sion, avait rejeté notre offre. Nous n'avions pas insisté.
-Le brésilien Leandro Love, qui évolue actuellement avec le club australien du Melbourne Victory FC, nous interressait également. Avec son GEN de 62 et ses 21 ans, Leandro Love promettait un bel avenir dans un club européen. Mais le MVFC avait rejeté l'offre de près de 400 000 € proposée pour l'achat de l'attaquant brésilien, et demandait plus pour céder son joueur. Nous avons lâché l'affaire, notre budget transferts étant trop serré pour dépenser plus d'argent.
-En même temps qu'il nous avait présenté Manoa Benga, Dominique Chauffran nous avait aussi trouvé un ami de Manoa, également arrière gauche. Celui-ci se nommait Francisco Zonta. Tout comme son ami, Francisco était guinéen, avait 17 ans et évoluait au Fello Star. Malheureusement, ce dernier possédait seulement 44 pts de GEN, contre 49 pts pour son ami Manoa. Nous avons donc recruté ce dernier. Pourtant, nous avons quand même noté Francisco dans notre calepin...on ne sait jamais
.Dans les autres championnats:
-Le célèbre ArG du Real Madrid, Sergio Ramos, s'est engagé avec le club allemand du Hambourg SV, contre un chèque de 17 000 000 €
-Le jeune prodige mexicain du Barça, Giovanni Dos Santos, rejoint les rangs du Real Mallorca pour la somme de 13 000 €.
-Le portier de l'Olympiakos et international grec, Antonios Nikopolidis, défendra désormais les cages des Girondins de Bordeaux. La nouvelle a fait le tour de la France, et a alimenté la Une du journal sportif L'Equipe durant une semaine. Du haut de ses 36 ans, il s'agit d'un nouveau défi pour Nikopolidis, peut-être juste avant la retraite du grec.
dommage
![]()
J'aime bien t'as story
En meme temp sa serais domage de te donné autan de mal pour faire une story et pas etre lu , j'ai une question , quand tu dis qu'un joueur etais libre et tu site quand meme son club , tu cote renseigne sur le net ?
Soit je regarde sur le Net (Wikipédia
), soit je quitte le mode Carrière à la fin du match et je vais voir le joueur via "Modifier Joueur" ![]()