Avant d'acceuillir les Young Boys de Berne, match qui comptera pour la 6e journée de Super League, voici la composition du FC Saint-Gall:
[_________x_________]G
[___x___x___x___x___]ArD; StD; StG; ArG
[_________x_________]MDC
[___x___________x___]MD; MG
[_________x_________]MoC
[____x_________x____]AiD; AiG
G: Razzetti
ArD: Haas
StD: Koubsky
StG: Anton
ArG: Fernando
MDC: Méndez
MD: Feutchine
MG: Jorge Gonçalves 
MoC: Gjasula
AiD: Tachie-Mensah
AiG: Aguirre
Comme vous pouvez le constater, j'ai aligné pour ce matche contre les Young Boys mon équipe type. Ce match est très important, et il nous permettrais de prendre la place de leader au FC Sion, avec un match en moins. Il faut néanmoins se méfier des bernois, qui occupent actuellement la 4e place du championnat, et qui aimerait bien se rapprocher du podium.
Pour les résultats des autres matches de la 5e journée, Neuchâtel Xamax s'est imposé au FC Zürich (0-2), le FC Bâle a tenu en échec le FC Aarau (1-1), et le FC Sion a chuté à Lucerne (1-0). Pour le rappel, le Grasshopper de Zürich avit tenu le nul sur ssa pelouse (1-1).
Le conférence de presse
Le samedi 1er septembre, je me suis donc rendu à la conférence de presse qu'organisait la chaîne de télévison SF Zwei. Une fois arrivé à Zürich dans ma Clio en compagnie de ma femme, nous nous perdons ilico dans la ville la plus peuplée de Suisse. Heureusement, nous demandons notre chemin à un brave passant qui nous indique la route à suivre jusqu'aux studios de télévision de SF Zwei.
Une fois sur place, je suis acceuilli par une femme qui m'emmène jusqu'au studio d'enregistrement. Une fois à l'intérieur, j'apercois Christian Groos, le coach du FC Bâle, ainsi que Han-Peter Latour (Grasshopper de Zürich).
1/2 heure plus tard, après qu'une charmante dame (sous l'oeil jaloux de ma femme) m'ais maquillé, le tournage commence. On m'apprend en même temps que nous tournons en direct.Le présentateur, après avoir parlé à ue caméra, se tourne vers nous:
"-Présentateur: Mesdames et messieurs, bonsoir! C'est parti pour un nouvel épisode de 98% Football, comme d'habitude en direct!
Presents avec nous, voici Hans-Peter Latour, qui entraîne actuellement le Grasshopper de Zürich, Christian Groos, du FC Bâle, ainsi que Omar-Jo N'Langi, qui entraîne le FC Saint-Gall.
-Christian Groos: Bonsoir!
-Hans-Peter Latour: Bonsoir!
-Moi:...heu... Bonsoir...
-Présentateur: Nous parlerons donc ce soir de la très petite forme du FC Bâle ainsi que du Grasshopper, mais de l'extraodinaire seconde place qu'occupe actuellement Saint-gall.
Dites-moi Christian, que se passe-il au sein de votre équipe. Rappellons que vous avez accroché la seconde place lors de la saison dernière, mais vous occupait actuellement la 8e marche, sinonyme de rellegation en Challenge League.
-Christian Groos: Et bien, pour répondre à votre question, nous traversons simplement une période de mou. Nous sommes seulement à la 5e journée, et il reste beaucoup de matches pour se rattrapper.
-Présentateur: *se tourne vers Latour*
Pour vous également, Peter, votre club est en mauvaise passe.
-Hans-Peter Latour: C'est vrai. Malgré nos deux arrivées prometteuse cet été (Sergio Prendes, 59 de GLO, du Sporting Gijon, et Huggel, 68 de GLO, du FC Bâle), mes hommes n'ont pas vraiment réussi leur début de saison. Mais, comme le soulignait Chrisitan, il reste encore de nombreux matches à jouer.
-Présentateur: *se tourne vers moi*
Et donc vous maintenant, Omar. Incroyable début de saison pour le FCSG, qui avait accroché une pauvre 9e place lors de la saison 2006/07, et qui se trouve maintenant second, à 2 points du FC Sion. Pensez-vous que ce soit votre arrivé à Saint-Gall qui ait tout changé?
-Moi: C'est vrai qu'auparavant, on se battait pour la relégation. Cet été, nous avons fait un mercato qui me semble satisfaisant. Enfin, le clé de la réussite, je crois...c'est que JE suis le meilleur!! et que mes hommes vous rétamer, vous et vos "clubs" pourris lors des prochaines journée!! Vous êtes nuulllss!!
-Christian Groos: *se lève de son siège*
Toi, attend à la sortie, j'vais te maraver, attend, tu va voir sale chien!!
-Moi: Mais kessila lui?? Va-y, viens te battre! j'vais te ni****, toi et ton club de mer**, là!!
A ce moment là, les gardes du coprs pénetrent sur le plateau du tournage et nous séparent. Dommage, je venais de lui casser une dent, à ce c** de Groos 
A la sortie, ma femme, qui avait vu le retransmission depuis les coulisse, ne me dit pas un mot. Faut la comprendre, la pauvre...son mari vient de se battre en direct sur le plateau de 98% Football avec l'entraîneur du FC Bâle...