CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tenkaichi 3 anime OST V2

Darthstef
Darthstef
Niveau 7
11 février 2008 à 13:35:13

Bonjour à tous !

Pour tout ceux qui en ont marre des ignobles musiques EUR, et tout ceux qui ne supportent plus les sons MIDI de la version JAP, je vous propose de jouer enfin avec les VRAIES musiques originales de l'anime ; J'ai simplifié au maximum, il ne s'agit que d'un fichier à remplacer, rien de bien compliqué !

Mais rentrons plutôt dans le vif du sujet ; Il m'aura fallu 7 CD plus quelques musiques récupérées sur le net, afin de vous proposer une version comportant TOUT (ou presque) les thèmes du DA. En effet, dorénavant, vous pourrez vous battre sur des thèmes longs et rythmés, durant chacun entre 4 et 6 min (là où la version jap ne propose que des thèmes de 1min à tout casser).
Vous retrouverez les vraies versions de solid state scouter, dandan, we gotta power, chala head chala ainsi que toutes les musiques de combat bien speed, et quelques thèmes mythiques comme celui du genkidama par exemple, et encore bien d'autres !

Passons aux choses sérieuses : Je tiens avant tout à préciser que le jeu ne marchera que si votre ps2 est SWAPPEE ou PUCEE.
Hors de question que cela fonctionne avec une ps2 "basique", une WII, un PC ou un grille-pain.

Tout d'abord, il va falloir télécharger le fameux fichier sur mégaupload :
http://www.megaupload.com/?d=DRSD5AC5
http://www.megaupload.com/?d=15A9RB6M
http://www.megaupload.com/?d=C4109UIS
Le fichier est en trois parties, il vous suffit de dézzipper la Part1, vous obtiendrez alors un fichier .afs nommé PZS3EU2 de 1.29 giga.

Ensuite, il vous faudra les logiciels suivants :
http://www.fpfrance.com/godownload.php?id=1453
http://www.zapaweb.com/clic/script.php?id=guigui&sncpt=4
Installez-les sur votre PC.

TEMPS TOTAL DE L'OPERATION : 30 à 40 MIN.
1- Créez sur votre bureau un dossier tenkaichi3 OST et un dossier "nouveau jeu".
2- Insérez votre DVD du jeu dans votre PC ; Allez dans poste de travail, cliquez sur l'icône du jeu. Là, vous obtenez un dossier avec les fichiers suivants : DATA, IRX, BIN, sles 54945 et system.
Copiez ces fichiers dans le dossier tenkaichi3 OST.
3- Ouvrez le dossier DATA ; Vous trouverez le PZS3EU2 original. Mettez-le au chaud dans un autre dossier, ne le supprimez pas ! Puis, placez simplement le PZS3EU2 fraichement téléchargé et dézippé à la place de l'original dans le dossier DATA.
4- Ouvrez CD/DVD generator ; L'application se lance. Vous cliquez sur "create new project" puis sur "DVD master disc" (le deuxième choix). A partir de ce moment apparaisse trois "onglets" en haut à droite. Nous ne nous servirons que des deux premiers, c'est à dire "volume" et "directory".
Cliquez d'abord sur "volume" ; Dans "disc name", rentrez SLES 54945 ; Dans "license area" mettez "europe" ; Enfin dans "volume" rentrez BT3OST.
Maintenant, cliquez sur l'onglet "directory" ; Là, faites simplement glisser les fichiers de votre dossier "tenkaichi3 OST" dans la grande case blanche dans cet ordre : System, sles54945, IRX, BIN et enfin DATA. Maintenant, cliquez sur le bouton REC situé en haut à droite. Un premier message d'erreur apparait. N'en tenez aucun compte et cliquez sur OK. Un deuxième message d'erreur apparait, là-aussi ne vous tournez pas les méninges et cliquez encore sur OK.
5- Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Allez dans l'onglet "file" et choisissez "export iml". Choisissez le dossier "nouveau jeu" pour acceullir les fichiers qui vous serviront à créer l'image .iso du jeu.
Un très long processus commence alors, profitez en pour boire un café, laissez le logiciel travailler. Une fois terminé, allez dans votre dossier, vous y trouverez quelques fichiers .lst ainsi qu'un fichier .iml.
6- Ouvrez à présent DKZ studio. Allez sur l'onglet "utilitaires" et choisissez dans le menu déroulant "iso maker". Une fenêtre s'ouvre ; Dans la première case en haut, allez chercher votre fichier .iml récemment créé ; Dans la deuxième case, sélectionnez le dossier de destination (celui où se trouve le fichier .iml par exemple). Un nouveau long processus commence. Quand le logiciel aura fini son travail, vous trouverez l'image ISO du jeu faisant 3.12 giga dans le dossier "nouveau jeu", prête à être gravée.

ET PIS C'EST TOUT !!!!

Vous voyez, rien de compliqué, il suffit de suivre mot pour mot le tuto pour découvrir (et apprecier j'espère...) un tenkaichi 3 qui prends désormais toute son ampleur avce les musiques qui nous manquaient tellement...

Pour les utilisateurs plus experimentés, voilà le fichier avec uniquement les ziks, déjà au format .adx, sachant que les problèmes de grésillement de la V1 ont étés réglés !!
http://www.megaupload.com/?d=3RKA1Z99

Sont également à votre disposition une nouvelle jaquette pour le jeu, spécialement faite pour l'occasion :
http://www.ps2coverjaquette.com/jaquette-cover-7186-dbz%20budokai%20tenkaichi%203%20custom%20v2.html
Ainsi qu'un nouveau sticker CD, ici :
http://www.ps2coverjaquette.com/jaquette-cover-7187-dbz%20budokai%20tenkaichi%203%20custom%20v2%20sticker.html

Je terminerai ce très long post par les remerciements d'usage : Merci, donc, à pharm, guiboudrac et thunderhawk pour m'avoir appris à modifier les ziks d'un jeu.
Et encore plus merci à rere130, sayakardis, saiyajin33 et chester13 pour leurs encouragements, leurs conseils et leurs (très) bonnes idées ! Un gros big up à vous les gars !

Je reste à disposition pour toute question ou pour toute demande d'aide. En esperant que le résultat vous plaira, postez un com' pour me dire ce que vous en pensez ! Merci d'avance !
Sur ce, ciao !!!

cyberzero
cyberzero
Niveau 44
11 février 2008 à 14:40:09

Il faut une PS2 spéciale je suppose.. ?

cyberzero
cyberzero
Niveau 44
11 février 2008 à 14:41:14

Ah désolé, je viens de lire. J'ai ma réponse.
J'suis déçu.

Darthstef
Darthstef
Niveau 7
11 février 2008 à 16:21:24

En même temps, un swap magic, c'est 30 €...
Investissement minime, pas compliqué à mettre, et possibilités démultipliées. :)

cyberzero
cyberzero
Niveau 44
11 février 2008 à 17:09:59

J'ai d'autres projets en têtes.. ^^'

saiyajin-33
saiyajin-33
Niveau 10
11 février 2008 à 19:41:40

He He Darthstef on ne change pas une équipe qui gagne,décidement tu nous gâtes, je sens qu'il va être encore meilleur que la V1, surtout que cette fois il y a vraiment tout :bave: :bave:

Encore bravo à toi :ok: :)

saiyajin-33
saiyajin-33
Niveau 10
11 février 2008 à 19:46:00

Oh j'ai oublié: Tout simplement superbe la jaquette :ok:

SayaKardis
SayaKardis
Niveau 2
12 février 2008 à 00:31:22

Yep !

Quelqu'un a récupéré sa connexion, on dirait ! ^^

Bon, bah, j'ai téléchargé, j'ai monté & gravé et... J'ai aimé ! lol
Effectivement, les compositions sont moins fortes, en niveau sonore, que précédemment et... elles passent toujours aussi bien en cours de jeu. :fete: :fete: :fete:

C'est fou comme ça peut changer une ambiance... C-O-N-G-R-A-T-U-L-A-T-I-O-N encore une fois, Darthstef.

Connaissant la V1, je noterai un petit bémol sur 2 points :
Le fait que l'écran titre, avec le menu principal, qui démarrait avec Chala head chala était indéniablement un plus. M'enfin, la piste choisie permet aussi de se remémorer la nostalgie de l'époque DBZ (ou DB ?), ce qui n'est pas pour déplaire, mais ça change...et puis Chala head chala reprend par la suite, alors... :-)
La deuxième "surprise" vient de l'écran du mode story et celui de récompense après les combats de ce même mode, la musique monte crescendo, du coup elle reste un poil trop faible avant de bien démarrer... (la réponse toute faite : on ne scotche pas devant et on zappe... oui, c'est sûr ! :rouge: )
N'empêche que ces deux pistes passent très certainement mieux en thème de combats (mode versus et autres mode cyborgs...) que dans la V1, plus encore que dans la version EU ou Jap...

Sans ça, le point le plus important qui a CONSIDERABLEMENT évolué : les ziks de combats !!! Nom de nom, l'idée d'assembler différents thèmes de la série reste LA bonne idée de cette nouvelle version, ce qui permet donc de vivre plus encore l'expérience DBZ BT3...
Leur enchaînement est bien choisi, je trouve... à tel point que ça m'a donné l'envie de me retaper le mode story pour voir si ça "colle" bien... étant rendu à la saga freezer, je ne peux m'empêcher de verser ma petite larme quant au rendu, tellement ça gère... :snif: :snif2:

Tout ça pour dire que c'est à nouveau de l'excellent travail, l'ami :ok:

Bravo à toi de nous faire partager tout cela... :merci: ... ce sera certainement l'une des dernières modifs possibles sur un jeu DBZ, étant donné l'arrivé des nouveaux supports qui coûtent la peau des fesses (Disques Bluray, HD-DVD et autres graveurs HD... et une PS3, tant qu'à faire... et puis un écran Full-HD... mdr)... du moins avant longtemps...

Si ça se trouve, on te retrouvera sûrement pour de nouvelles versions dessus ? me trompe-je ? lol :ange:

Bon, j'arrête le long speach et en profite pour dire aussi que la jaquette est superbe... ça sent le travail bien fini... Bluffant, tout simplement et chapeau bas, encore...

Je suis l'évolution du topic... alors, see you next time !

[rere130]
[rere130]
Niveau 6
12 février 2008 à 19:32:26

Je n'ai pas un aussi grand talent d'écriture que vous mais je tiens quand même à dire que "ça déchire trop sa race" (j'vous avais prévenu ^^). Le tutoriel est clair, j'espère que le topic ne va pas affluer de questions lol.

Un grand merci à toi, la jaquette est vraiment très bien faite! Je n'ai pas encore tester ta v2 mais elle a l'air vraiment très bien réalisée, et puis tu as eu le temps de peaufiner avec ton prob de connexion ^^ (je parie que ça a du bien te faire chi***)
En tout cas je l'attendais avec impatience!!!
Et merci du petit mot sur nous ça fait toujours zizir :)

longue vie à toi et bonne continuation!

[rere130]
[rere130]
Niveau 6
12 février 2008 à 19:41:39

Peut être expliquer comment graver l'image iso ;) Dommage que l'on ne puisse pas éditer ses posts, tu pourrais compléter au fur et à mesure ton tuto... On ne peut pas faire de propositions de ce genre à jeuxvideo.com? ^^
Pour graver suffit bêtement d'avoir le logiciel ImgBurn, mais bon je sens que les bêtes questions vont fusées:
"C'est quoi un fichier iso?" "On fait quoi avec l'image?" "Putain cè dla merde cete connerie ca va pa"
Mais d'autres auront des problèmes du genre écran noir etc, alors la c'est une question de fausse manipulation ou de mauvais dvd (pas une bonne marque, mauvaise vitesse de gravure etc).

Donc je pense qu'il vaudrait mieux préciser pour être sûr ;)

gof-of-kazuya
gof-of-kazuya
Niveau 9
12 février 2008 à 23:14:25

euh par contre quand je met le cd dans le lecteur le lecteur cd ne détecte rien du tout

gof-of-kazuya
gof-of-kazuya
Niveau 9
12 février 2008 à 23:23:25

- d'abord j'ai mes propre musiques que je veux mettre dans la version de mon jeux (donc 20 chroi que c'est maxi).
cependant je ne sais pas coment les mettre au format adx en faite j'ai 2 probléme: le 1er mettre mes zik au format adx et le second comment mon lecteur peut m'afficher l'iso du jeux

Darthstef
Darthstef
Niveau 7
12 février 2008 à 23:23:45

Salut.
De quel lecteur CD tu parles ? T'as pas essayé de graver les musiques tout de même ?

gof-of-kazuya
gof-of-kazuya
Niveau 9
12 février 2008 à 23:25:29

donc en cas si vous pouvez me filer vos adresse msn pour me guider pdt mon changement d'ost

Darthstef
Darthstef
Niveau 7
12 février 2008 à 23:39:50

Ok. Il faut que tes 20 ziks soient au format wav. Tu utilise DKZ studio pour les convertir en adx (onglet "utilitaires ---> wav to adx converter). Puis tu suis le tuto de l'autre topic. Ton image ISO, c'est ce que tu auras en tout dernier.
A +

gof-of-kazuya
gof-of-kazuya
Niveau 9
13 février 2008 à 09:51:10

non j'ai pas essayé de graver les zik j'ai juste en attendant créer un dossier contenant les 20 zik que je mettrais mais voila quand je met le cd tenkaichi 3 dans le lecteur cd de mon ordi ben sa le lit pas et donc je px pas ouvrir l'iso

Chester13
Chester13
Niveau 4
13 février 2008 à 13:43:05

Yo les gens !
Bien joué Darthstef pour la V2 ! T'as sacrément du courage pour en re-pondre une autre version ! LOL
Et comme d'hab, ce topic va avoir 20 pages d'explications sur comment faire pour jouer avec ces musiques. M'enfin bon... Heureusement qu'il y a des gens comme [rere130] pour répondre lol.
Bon ben voilà ça fait plaisir ton big up, je te remercierai jamais assez pour toutes les explications claires que tu m'as filé quand j'essayais de faire mon propre DBZ ! :D
See you next time guys ! (Peut-être sur un futur Tenkaichi sur PS3 :d)

[rere130]
[rere130]
Niveau 6
13 février 2008 à 20:57:20

Lol je suis le gros blaireau qui répond aux questions :D

gof-of-kazuya: pour mettre tes ziks en adx je t'ai expliqué sur l'autre topic (avec Free Mp3 Wma Converter pour mettre en wav et DKZ Studio pour mettre en adx ensuite)
Est-ce un lecteur dvd que tu as ou juste cd? Fait-il graveur? Parce qu'ensuite il faut graver l'image du jeu sur un dvd vierge, donc si tu n'as pas de graveur ça risque d'être difficile ^^

gof-of-kazuya
gof-of-kazuya
Niveau 9
13 février 2008 à 22:31:33

ok et non j'en ai pas encore de graveur mais je sais sa a l'air assez compliquer c'est vrai qu'en faite il s'agit juste de remplacer les ost ms bn moi et l'informatique sa fait 30 ^^

Darthstef
Darthstef
Niveau 7
14 février 2008 à 23:58:29

:up: