CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] A la recherche du fils

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:34:47

Ah ok merci de ton éclairement. :)

__________________________________________________

La plus grande vérité, qu´on puisse apprendre un jour,
est qu´il suffit d´aimer et de l´être en retour.

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:11:54

Le chapitre en viendra pas tout de suite, je suis en panne et je n´ai pas envy d´écrire aujourd´hui. :)

Désolé^^

__________________________________________________

La plus grande vérité, qu´on puisse apprendre un jour,
est qu´il suffit d´aimer et de l´être en retour.

cooler233
cooler233
Niveau 10
11 décembre 2007 à 12:53:26

Je ne corrige pas la deuxième partie de ton texte! Je la trouve en effet trop longue!

Bien, je constate qu´il y a toujours les mêmes problèmes de syntaxe,de formulation.......

Toutefois, le vocabulaire est plus recherché qu´auparavant! Malheureusement, je ne prends pas ce critère en compte pour te noter!

Enfin, je n´ai pas lu ton récit en entier! Je m´abstiens donc de t´évaluer cette fois-ci!

Un dernier conseil,sinon!

Tes textes sont trop longs! Ce n´est pas tout de privilégier la quantité à la qualité!

En effet, plus ton récit est long, plus il devient mauvais ensuite! Il va de soi, que c´est une généralité!

Voilà!

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
11 décembre 2007 à 15:49:10

Merci encore pour cette correction. :)

Par moment tu n´es pas obligé de corriger certains chapitres qui te semblent longs et remplis des mêmes fautes...je le comprends.
Contente toi de lire comme un lecteur lambda si l´envy te manque pour la correction entière; fais moi part ensuite de ton avis sur l´histoire ! Ça me désolerait de te voir arrêter ma fiction si proche des bons chapitres^^ :p

Sinon pour la longueur des chaps, j´ai beaucoup de choses à raconter donc des textes un peu longs me permettent de voir venir... xD

Merci encore Cooler...

PS: Au fait appelle moi Sub ! :-p

Envy
Envy
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:21:48

Cooler> J´ai aussi lu la première fic de Cachalo donc je sais de quoi je parle, et je pense bien qu´il l´avait finis avant de la poster, ou tout du moins, il avait quelques chapitres d´avance, et c´est le principal. ^^

C´était la bonne époque, mon Cachalo tu continuais de poster alors qu´il n´y avait que moi et Do qui lisaient. :coeur:
Certains mecs d´ici disent " Putssssain, j´ai QUE 5 lecteurs, hallucine grave, j´arrête ma fic !" :hum:

He ho Sub, sors moi un chapitre mon gros :p) ^^

cooler233
cooler233
Niveau 10
11 décembre 2007 à 20:33:46

Cooler> J´ai aussi lu la première fic de Cachalo donc je sais de quoi je parle, et je pense bien qu´il l´avait finis avant de la poster, ou tout du moins, il avait quelques chapitres d´avance, et c´est le principal. ^^

:d)Peut être, mais tu penses toujours lol! Donc, tu n´en es pas sûr! Comme moi d´ailleurs! ^^

Envy
Envy
Niveau 10
11 décembre 2007 à 20:42:48

Lol, maybe, mais quelques chapitres d´avance suffisent amplement, pour ne pas se retrouver avec deux semaines sans chapitres, c´est un peu, à mon avis, un manque de respect envers le lecteur. Et je prends aussi le fait qu´il vaut mieux prendre son temps pour écrire son chapitre, afin qu´il est sa petite étincelle huhu. ^^
D´où l´interêt des chapitres d´avances, l´auteur prend son temps pour réaliser de bons chapitres, et ne fait pas attendre son lecteur. :)

cooler233
cooler233
Niveau 10
11 décembre 2007 à 20:52:01

Désolé, mais je n´ai pas saisi ce que tu voulais me dire!

Que voulais tu dire par manque de respect!?

Sinon, il va de soi que l´auteur peut prendre son temps pour écrire son chapitre! Il le devrait même!Il ne faut pas pondre une ´´merde´´! Pour l´étincelle, tout dépend de ces diverses critères :

-l´auteur
-l´inspiration de celui-ci

etc

^^

Envy
Envy
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:13:05

Et bien je pense que lorsque qu´un auteur met vraiment du temps avant de poster un chapitre, de l´ordre de deux semaines, c´est en quelque sorte un manque de respect envers le lecteur, qui s´engage dans une fic, et qui n´a pas forcément à attendre autant de temps pour lire la suite. Même si j´ai conscience du temps qu´il faut pour préparé un chapitre digne de ce nom, d´où, je me répète, l´interêt d´avoir des chapitres en avance, et de ne pas faire à l´arrache.

Excuse nous mon p´tit Suby pour ces p´tits HS. =D

cooler233
cooler233
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:27:09

Ah d´accord! Oui, pense comme tel si ça t´enchante! Pour ce qui me concerne, ça m´est égal!Toutefois, tout dépend de l´auteur comme dit précédemment! S´il ne sait pas écrire, le temps ne lui servira à rien!

Après, ton avis peut s´appliquer pour des vrais écrivains mais pas réellement sur ce forum!

Pas réellement sur ce forum!? Oui, car il n´est constitué que de jeunes individus! Ces derniers, pour la plupart, ne prêtent pas grande attention à la qualité du travail fourni par l´auteur.Ils s´attachent en effet à l´histoire! Il n´y a que cela qui compte pour eux! Je généralise bien sûr!

Pour les autres, leurs avis seront subjectifs!

^^

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:27:42

Stop le Blabla stoo. :( :o))

Envy ~~> Là ça fait deux semaines que je n´ai pas posté parce que l´inspiration ne me venait pas...Je préfère faire patienter deux semaines que de fournir un chapitre bâclé dans les temps^^ :p

Bref, la suite ce week sûr. :-p

__________________________________________________

La plus grande vérité, qu´on puisse apprendre un jour,
est qu´il suffit d´aimer et de l´être en retour.

Envy
Envy
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:37:20

Suby> Oui, et j´ai reconnu que je preferai quand même que l´auteur prenne son temps plutôt que de me pondre une daube. Par contre, si c´est une daube après du temps, la c´est problématique.
Mais ce n´est pas ton cas, j´me fais pas de souci, t´arrives à me captiver donc no pb. :p

Cooler> Ah justemment, je pense le contraire moi. Un écrivain, de livres j´entends, peut se permettre de prendre son temps, par exemple avec les Harry Potter. La prise de temps de J.K Rowling est je pense justifiée, puisque qu´elle captive un public enorme ! Alors qu´ici, ce sont "juste" (en aucun cas dénigrant) des ficeurs donc quelques lecteurs. Le raisonnement inverse se justifie aussi, mais bon. ^^ Voilà je stoppe les HS, désolé Suby :coeur:

cooler233
cooler233
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:40:19

Stop le Blabla stoo.

Envy ~~> Là ça fait deux semaines que je n´ai pas posté parce que l´inspiration ne me venait pas...Je préfère faire patienter deux semaines que de fournir un chapitre bâclé dans les temps^^ :p

Bref, la suite ce week sûr.

__________________________________________________

La plus grande vérité, qu´on puisse apprendre un jour,
est qu´il suffit d´aimer et de l´être en retour.

(Oui, tu as raison!)

(Pour Envy, tu auras tort car tu ne l´auras pas respecté, toi, l´auteur! Hihi!)

Il veut lire tout d´une traite, lui! Il n´aime pas attendre!

^^

cooler233
cooler233
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:42:50

Suby> Oui, et j´ai reconnu que je preferai quand même que l´auteur prenne son temps plutôt que de me pondre une daube. Par contre, si c´est une daube après du temps, la c´est problématique.
Mais ce n´est pas ton cas, j´me fais pas de souci, t´arrives à me captiver donc no pb. :p

(Ah d´accord! Tu l´as donc reconnu! Il y a combien de temps de cela!? Car, moi, je crois que tu viens seulement de le reconnaître à l´instant! Petite nuance, donc! À moins que....! Sinon, si c´est une daube ensuite, j´approuve totalement ce que tu dis! Of course!)

^^

cooler233
cooler233
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:53:03

Quand on s´exprime, il faut faire attention à ce qu´on dit! C´est comme si je disais les deux choses suivantes :

<<Je n´aime pas lire!>>
<<Oui, j´aime bien lire ce livre car j´aime bien l´auteur>>

Ben, alors! Pourquoi dis tu que tu n´aimes pas lire dans ce cas!?

Cela s´applique aussi dans ton cas Envy!Au début, pour résumer, tu disais que l´auteur ne devait pas prendre son temps pour poster sa fiction....Il devait rédiger ses chapitres en avance car s´il ne le faisait pas, il ne respectait pas les lecteurs! À présent, tu dis en gros :

<<Oui, mais le cas ne s´applique pas pour Sublarital!>>

Puis, tu reviens sur ton jugement en disant que les auteurs peuvent finalement prendre leur temps pour poster leurs chapitres....lorsqu´ils n´en pondent pas des mauvais!

Contradiction, donc!Tu changes vite d´avis, toi!? Est-ce pareil dans la vie courante!? Si quelqu´un te dit qu´il aime bien les croissants, tu lui diras la même chose parce que tu voudras t´identifier à lui!? Ou, lui diras tu la vérité!?

<<Non!>>

^^

cooler233
cooler233
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:56:40

Ce n´est pas méchant, rassure toi Envy! Dans la vie, il faut avoir sa propre personnalité! Chacun de nous se forge une opinion auquel les autres adhèrent ou non. Lors de l´élection du président, tout le monde n´a pas voté pour Sarko! Bon, alors! Chacun son avis! Sur ce, je te laisse!

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:57:01

Oh Cooler pars pas dans tes voies philosophiques là... :o))

Ce qu´il veut dire c´est que les Ficeurs qui ne respectent pas les lecteurs en les faisant patienter un temps indéterminé, uniquement par flemme ou sans aucune raison, ne sont pas très respectueux^^ :p

Après cela peut être une stratégie de suspens ou un manque de temps (comme mon cas^^). Je dis ça car mes chapitres sont postés régulièrement d´habitude. :p

Bref, pas la peine de polémiquer dessus 107 ans. ^_^

__________________________________________________

La plus grande vérité, qu´on puisse apprendre un jour,
est qu´il suffit d´aimer et de l´être en retour.

cooler233
cooler233
Niveau 10
11 décembre 2007 à 22:03:10

Sub : Non, il n´a jamais mentionné le terme suivant :

´´flemme´´

Mais, peut-être pensait-il de cette manière!? Néanmoins, il y a une différence entre la pensée, le discours et l´écrit lol! Voici deux phrases qui pourraient s´appliquer dans ce cas précis :

´´Je pense que Saddam Hussein était un horrible despote, tyran...Bref, blablabla´´

Ensuite, je m´adresse à un proche de ma famille ou à un ami :

´´Je pense que Saddam Hussein était un ...............´´

Bref, c´est comme si je pensais que quelqu´un était con et que je ne lui disais pas en face! Il ne le saura jamais, alors, qu´il est ahuri!

cooler233
cooler233
Niveau 10
11 décembre 2007 à 22:04:43

´´Il ne saura jamais qu´il est ahuri, alors!´´

Envy
Envy
Niveau 10
11 décembre 2007 à 22:06:29

Voilà, merci Suby. T´es parti surloin Cooler. :p)
D´ailleurs, j´ai déjà fais la remarque pour Sub lors d´une attente d´un de ses chapitres. ;)

La vidéo du moment