CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] A la recherche du fils

nicolamort
nicolamort
Niveau 9
20 décembre 2007 à 20:05:57

Enfin j´ai compris je veux dire, hein ! :ok: :o))

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=Sublarital94&dxo=2007-12-14&k=f758ece81ca8f6af240af7dc327d9ab6

cooler233
cooler233
Niveau 10
21 décembre 2007 à 14:29:33

Correction

Chapitre 16: Mise en place de l´étape finale

La nuit tombait peu à peu sur le Palais de Rios. La lune éclairait les huit immenses tours qui se reflétaient sur le fin ruisseau courant autour de l´édifice. Certains gardes Worth, totalement ignorant du combat qui venait de se produire, s´assoupirent peu à peu au gré d´un vent chaud et léger. Tout était calme. On ne se doute pas que dans les profondeurs du château habitent des êtres terriblement puissants sans la moindre once de pitié dans le coeur.

:d)J´aurais préféré ´´coulant´´ au lieu de ´´courant´´

au gré de = selon!

´´ignorants´´

´´Tout était calme et on ne se doutait pas que des êtres terriblement puissants et sans la moindre once de pitié habitaient dans les profondeurs du château.´´

Deux Worths gardaient l´entrée des geôles des Prétendants aux Jeux de la Survie qui auraient lieu d´ici peu. Bien armés et sur le qui vive, aucun être normal n´aurait pu s´échapper de cette prison. Mais les deux personnes enfermées derrière ces murs n´avaient rien de normal; ils faisaient partie des plus puissants guerriers de l´Univers. Cependant ils ne devaient pas sortir de là, du moins pour le moment. Les deux Saiyens étaient encore assommés lorsqu´un Worth, habillé par une tunique verte ornée par quelques rubis et autres pierres précieuses, entra bruyamment dans la cellule accompagné par le Numéro sept de l´Espada, au cas où.

(La première phrase est trop lourde!) (´´bien armé´´)

´´les personnes´´ donc ´´elles´´ et non ´´ils´´

Ensuite, un guerrier est un homme!

Une personne est un être humain (femme ou homme)

(Cependant,....)

La dernière phrase est lourde!!!!

Pour l´instant, il y a toujours les mêmes erreurs qu´auparavant! L´oubli de la virgule après ´´cependant´´ était fréquent auparavant! Tu n´as toujours pas corrigé ce problème de ponctuation à ce que je vois! Tant pis pour toi!

- Réveillez les rapidement ! ordonna le Worth.

Les deux gardes se précipitèrent à l´intérieur et secouèrent énergiquement les corps inanimés des deux prisonniers. Lame ouvrit doucement les paupières et cracha le surplus de sang qu´il avaient dans la bouche et fixa les arrivant d´un regard inquisiteur. Il voulut bouger les bras mais ils étaient accrochés ainsi que ses pieds au mur par d´épaisses chaines renforcées par un flux énergétique qui éclairait la pièce extrêmement sombre.

´´avait´´, ´´arrivants´´

´´Il voulut bouger les bras, mais ils étaient....´´

Là aussi, toujours la même erreur!

Pourquoi ´´ainsi´´

La phrase suivante ne veut strictement rien dire :

´´Il voulut bouger les bras mais ils étaient accrochés ainsi que ses pieds au mur par d´épaisses chaines renforcées par un flux énergétique qui éclairait la pièce extrêmement sombre.´´

´´chaînes´´

Il jeta un regard à son compagnon qui reprenait, lui aussi ses esprits lentement. Il avait une égratignure au niveau du menton et du sang séché parcourait le contour de son visage; il avait subi beaucoup plus de dégâts que son benjamin. Il se remémora rapidement les évènements passés et comprit enfin pourquoi il était là.

Enlève le ´´lentement´´ dans cette phrase!

Au lieu de ´´il´´, mets ´´celui-ci´´

Que de répétitions du pronom ´´il´´!

- Je ne dirais rien...prévint Lame calmement.
- La ferme ! hurla L´Espada. Tu parleras je t´en fais la promesse, ajouta-t-il dans un sourire en coin.
- Calme toi ! tu n´es pas là pour hurler il me semble?! intervint l´autre. Je ne vous demanderai rien, je sais que vous êtes trop bornés pour ça ! continua-t-il en s´adressant au plus jeune. Je voulais simplement vous faire part de notre découverte sur l´objet que vous aviez dans votre poche.
- Le radar ! s´exclama Lame. Rendez le moi !
- Je ne crois pas...grâce à cet objet nous allons pouvoir remonter jusqu´à votre base. Le chemin était tout tracé !
- Merde !!
- Vous ne nous êtes plus d´aucune utilité...mais Maitre Rios veut vous voir participer aux Jeux de la Survie. M´est avis que cela va être intéressant.
Un conseil... préparez vous bien ! termina-t-il en riant.

´´M´est avis´´!

Que signifie celà!?

Il sortit de la cellule, le Numéro sept derrière lui. Les deux gardes suivirent et la porte se referma dans un bruit d´acier rouillé. Un silence pesant s´installa uniquement rompu par les reniflements bruyant d´un garde posté quelques dizaines de mètres plus loin. Baddack se redressa difficilement et prit appui sur le mur. Il souffla et décocha un sourire de satisfaction et d´impuissance.

(La troisième phrase est trop lourde et mal formulée!)

´´bruyants´´

- On a réussi apparemment, dit-il complaisant.
- On dirait, oui. Mais encore faut-il que Martins ait reçu le signal.
- On peut faire confiance à ses ingénieurs ! N´empêche on aurait pu y passer...une idée dangereuse ce Sakki.
- D´accord avec toi ! Sceller la moitié de notre puissance, c´est complètement inconscient !
- Il fallait que l´on montre que notre puissance ne dépassait pas la leur, termina le plus vieux. En plus, il n´est pas si moche que ça ce tatouage, tu ne trouves pas? dit-il en découvrant l´arrière de son cou.

(dit-il, complaisant.)

Un rond noir, parcouru de segments se rejoignant vers le centre, était marqué sur sa peau. Un triangle retenait le tout comme signe de cloisonnement.

- Le mien est vraiment mal placé, je ne peux même pas le voir ! s´exclama Lame en essayant désespérément de surélever sa tunique pour découvrir son dos; ce qui provoqua un éclat de rire chez son ami.
- Le combat s´annonce difficile...L´Espada compte encore ses meilleurs membres sans compter Rios, dit Baddack soudain plus sérieux.

Le silence pesant s´installa de nouveau. Les deux Saiyens venaient de se rendre compte de la gravité de leur situation.

Le Colonel Zacharon Martins avait rassemblé ses plus hauts lieutenants après avoir eu une longue discussion avec les Sages. Une vingtaine de militaires de Haut Rang étaient assis autour d´une immense table où un hologramme projetait la carte de leur plan. Tous étaient entièrement suspendus aux lèvres de leur chef de file. Après de longues heures d´explications houleuses, chacun repartit dans ses quartiers respectifs pour finaliser les préparations et avertir les troupes. Martins, quand à lui, prit la direction une nouvelle fois su Sanctuaire des Sages et arriva rapidement devant l´immense porte ornée par des dessins étranges.

´´Martins, quant à lui,...´´

Elle s´ouvrit lentement soulevant un houlement de poussière avant de s´arrêter dans un choc lourd. Nevy et son frère attendaient accoudés au mur, plus sérieux que jamais.

´´houleuses´´ en premier lieu! Ensuite, ´´houlement´´!

D´ailleurs ´´houlement´´ n´existe pas!

Mauvaise ponctuation et formulation!

- Vous êtes en retard Colonel ! déclara Niroik un peu remonté.
- J´aimerai bien vous y voir ! rétorqua Martins. J´avais des ordres à donner.
- Ne nous attardons pas...ils attendent, coupa l´autre frère.

´´J´aimerais´´
´´Ils attendent´´

Ils se dirigèrent à travers le couloir aérien et, après avoir passé cet endroit sombre, ils arrivèrent sur une plateforme inondée de lumière.

Que de ´´ils´´!

- Je ne m´y ferai jamais ! lança le chef d´Ibaria éblouit alors que Nevy le déposait au sol.

´´Lança le chef d´Ibaria, ébloui....´´

Peu après, ils arrivèrent devant la porte de la Grande Salle. Ils y pénétrèrent et s´assirent autour de la table aménagée pour l´occasion. Les trois trônes étaient vides et trois autres sièges étaient disposés sur le contour du meuble blanc.

Que de ´´ils´´ une fois de plus! Formule tes phrases d´une autre manière

- Ils ne sont pas encore...
- Vous êtes en retard ! fit une voix.

Martins se retourna brusquement et s´aperçut que les trônes, précédemment inutilisés, ne l´étaient plus. Il ne s´attarda pas à s´extasier devant ce genre d´arrivée qui l´irritait beaucoup.

- Tous mes hommes sont prêts, dit-il en direction de ses interlocuteurs. Il ne manque plus que...
- Vous connaissez notre point de vue là-dessus il me semble, Zacharon, coupa Arran.
- En effet, mais je voulais en être sûr...les avaient vous installés? demanda-t-il finalement.
- Nous nous en occuperons cette nuit, déclara Veego avec un certain entrain.
- Nous souhaitons également que tous vos hommes sachent ce qui les attends...ce combat sera l´avenir de notre peuple mais aussi un des plus sanglants ! prévint San Quill. Avertissez vos troupes, pour le bien de notre futur !
- Bien ! Je vous dis donc à demain pour l´étape finale.

´´attend´´

Les Trois acquiescèrent simultanément et Martins prit congé de ses hôtes et repartit vers la surface de la base Alpha. Alors qu´il arpentait le couloir souterrain, il fit un détour vers le quartier des officiers. Il tapa à la porte d´une chambre et une jeune fille magnifique fit son apparition au pas de la porte. Elle avait de longs cheveux blonds soyeux et des yeux bleus envoutant.

´´et´´, puis ´´et´´! Toujours les mêmes erreurs!

´´Il tapa à la porte d´une chambre et une jeune fille magnifique fit son apparition au pas de la porte.´´

´´porte´´ et ´´porte´´!

- Bonjour Keisha. Puis je entrer?
- Bien sûr Colonel ! dit-elle légèrement embarrassée.

Il rentra dans la pièce. Elle était extrêmement bien rangée, trop d´ailleurs. Plus aucune affaire n´était entreposée dans les placards et une immense valise était couchée, à demi remplit, sur le lit.

´´remplie´´

- Vous comptez aller quelque part? demanda le Colonel.
- Oui je veux vous accompagner ! s´emporta-t-elle, comme si elle connaissait déjà la réponse de son interlocuteur.
- C´est d´accord.
- Mais je veux...Quoi?! Je peux y aller?
Merci, reprit-elle après un moment.

Il se retourna et disparut après avoir fermé la porte.

- Lame, j´espère que tu es sain et sauf. Je te rejoindrais bientôt, mon amour.

´´rejoindrai´´

Les Jeux de la Survie approchaient et les deux Saiyens s´étaient à peu près remis de leur précédent combat. Bizarrement Lame apercevait quelque fois Grimjow qui les observaient avec un regard pétillant d´envie. C´était un bien dans un mal car grâce à lui, ils avaient pu parfaire leur entrainement sans l´entrave des chaines. Ils se sentaient étrangement plus puissants qu´à leur arrivée; se sont des Saiyens et il n´y a pas si longtemps que ça ils ont frôlé la mort... c´est complètement normal.

´´Aussi bizarre que celà puisse paraître, Lame constatait que Grimjow.....´´

´´quelques fois´´, ´´observait´´, ´´entraînement´´, ´´ce sont...´´

Alors qu´ils renforçaient leur corps avec une série de pompes une horde de dix gardes pénétrèrent dans la cellule et interrompirent les deux guerriers.

´´pompes,......´´

- Veuillez nous suivre, s´il vous plait.
Vous allez passer dans une antichambre pour les Combattants.
- Tout ce monde pour nous?! C´est trop gentil, dit Baddack ironiquement.

Ils sortirent des geôles et se arpentèrent le couloir insalubre de la prison qui menait vers le Palais. Alors qu´ils prenaient une direction inconnu, Lame s´aperçut rapidement que Grimjow les suivait, les mains dans les poches avec un regard accusateur. Il n´y prêta pas attention et détourna les yeux. Ils arrivèrent bientôt devant une porte immaculée de blanc avec uniquement un dragon peint sur les deux parties de l´entrée.

´´se arpenter´´!!!!????? Je rêve!

- Vous y resterez une semaine avant que l´on vienne vous cherchez pour les Jeux.

Les deux battants s´ouvrirent sur une salle rectangulaire où deux lits étaient entreposés. Il n´y avait rien d´autres à part un trou qui conduirait la nourriture.

- Ils plaisantent j´espère?! lança Lame.

Pour réponse, ils reçurent un coup de lance qui les firent entrer malgré eux dans leur nouvelle prison.

´´entrer, malgré eux, dans..........prison.´´

- J´aurais votre peau enfoirés ! lança le jeune Saiyen entre les dents.

Les portes se refermèrent sur ces jurons et laissèrent les deux compagnons seuls. Ils fouillèrent la pièce, à la recherche de caméra ou micros dissimulés quelque part, mais ne trouvèrent rien.

´´caméras´´

- Ils nous prennent pour des débutants ! Grave erreur ! rugit l´ancien Yardrat.
- Calme toi et profitons en pour nous reposer et forger un peu plus nos esprits pour... enfin pour le moment venu, finit par dire Baddack.

Lame comprit que l´endroit n´était pas totalement sure pour parler librement. Il consentit donc à reprendre son entrainement spirituel afin de pouvoir se libérer de l´entrave qu´il porte sur le dos, lorsque le besoin s´en ferait ressentir.

´´sûr´´, ´´entraînement´´

La semaine passa relativement vite et les deux amis s´étaient requinqués. On vint les chercher et on les emmena, les yeux bandés, en direction de l´arène. Là, ils se vêtirent d´un habit étrange mais résistant.

´´étrange, mais...´´

Ils ressemblaient un peu aux tenues de combat Saiyens, constata Baddack.

´´Ils ressemblent´´

Le pantalon noir se mariait parfaitement avec le haut rouge et les gants rayés de ses deux teintures. Seule l´armure complètement blanche jurait légèrement. Après avoir enfilé le dernier gant Lame et son ami se dirigèrent vers la petite porte de service. On entendait des grondements sourds qui venaient de l´extérieur.

´´gant, Lame et son ami...............´´

Ils passèrent la porte et d´éblouissants rayons de soleil frappèrent les yeux des deux concurrents. Après s´être habitués, ils ouvrirent lentement les paupières et découvrirent un spectacle qu´ils n´auraient jamais cru possible...

¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~¤

Orthographe : 3.5/5
Grammaire : 3.5/5
Syntaxe : 3/5
Conjugaison : 3.5/5

13.5/20

Je vais devenir de plus en plus sévère à partir de maintenant! Tu fais toujours les mêmes erreurs et ça me gonfle!

´´Cependant il...´´

Cependant,.....

et j´en passe!

Bref, tu n´as que ce que tu mérites! Ne viens pas te plaindre! La plupart de tes phrases sont lourdes et il en résulte donc toujours une mauvaise ponctuation....Elles sont aussi mal formulées certaines fois!

Rien à dire de plus!

nicolamort
nicolamort
Niveau 9
21 décembre 2007 à 19:23:06

Merci pour cette correction engagée.
Je comprends que tu sois saoulé par l´apparition des même fautes mais j´essaye vraiment de faire des efforts: en me relisant de nombreuses fois, en utilisant des mots plus recherchés, etc...mais je dois avouer que l´inspiration a du mal à venir et cette fic ne me dit plus trop rien...
J´ai malheureusement fait l´erreur d´écrire au jour le jour en ayant un scénario sous la main légèrement développé; mais après les chapitres venaient au fur et à mesure que j´écrivais chaque chap.
C´est les bases même de cette Fiction écrite au jour le jour.

C´est ma première alors j´ai fait cette erreur que je ne recommencerai plus. :ok:

Bref, je me justifie un peu pour dire que j´essaye de pondre des chapitres potables par respect des lecteurs, dans un laps de temps pas trop long...

Merci encore de tes corrections semblables et sache que ça m´apporte beaucoup mais même si tu ne peux pas le remarquer sache que j´ai évolué positivement depuis ma première saison et depuis le début de la deuxième...

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=Sublarital94&dxo=2007-12-14&k=f758ece81ca8f6af240af7dc327d9ab6

cooler233
cooler233
Niveau 10
21 décembre 2007 à 19:46:53

Le chapitre 16 était mieux écrit que les précédents, mais comme je te l´ai dit, tu fais toujours les mêmes erreur!

Je radote, mais tu n´as toujours pas compris qu´il fallait écrire des phrases plus concises!

cooler233
cooler233
Niveau 10
21 décembre 2007 à 19:47:32

´´erreurs´´

cooler233
cooler233
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:00:28

Toujours les mêmes erreurs dans le chapitre 17! Alors, à quoi bon te le corriger!? Tu ne fais aucun effort! Les phrases sont, certes, mieux écrites qu´auparavant, mais je constate qu´il y a toujours les mêmes fautes :

-L´absence fréquent de la virgule avant ´´mais´´
-le ´´se reculer´´

Et j´en passe! Tu relis ce chapitre et tu me dis les fautes d´orthographe que tu aurais pu éviter!

´´vis-à-vis´´ s´écrit de cette manière! Ce n´est pas la première fois que je te corrige cette faute d´orthographe!

...

nicolamort
nicolamort
Niveau 9
22 décembre 2007 à 14:58:25

Oh oh je fais des efforts.
Mais pour prendre tes exemples, la virgule avant "mais" ne se met pas tout le temps, si?
Et pourquoi le "se reculer" ne devrait-il pas être mis?

Enfin bon si vraiment ça te saoule de me corriger, lis les chapitres comme les autres lecteurs et arrête toi là.
Parce que bon c´est pas en 3 chaps que je vais enlever l´habitude de en pas mettre de virgules, etc...
J´essaye au fur et à mesure de faire attention mais ce n´est pas encore un réflexe.

Faut laisser un peu de temps aussi...

Le prochain chap aujourd´hui ou demain. :p

cooler233
cooler233
Niveau 10
22 décembre 2007 à 15:04:06

Enfin bon si vraiment ça te saoule de me corriger, lis les chapitres comme les autres lecteurs et arrête toi là.
Parce que bon c´est pas en 3 chaps que je vais enlever l´habitude de en pas mettre de virgules, etc...
J´essaye au fur et à mesure de faire attention mais ce n´est pas encore un réflexe.

Oki! Oki! Je te l´avais corrigé entièrement celui-ci, mais la page s´est une nouvelle fois de plus fermée! Relis donc le chapitre, comme je te l´ai demandé et cite moi les fautes que tu aurais pu éviter!

Pour le ´´mais´´, tu sais très bien où il faut placer la virgule!

´´se reculer´´ n´est pas très français!

On peut dire :

´´Recule toi!´´

Tu pourrais dire :

´´Ils reculèrent......´´ ça sera beaucoup mieux!

nicolamort
nicolamort
Niveau 9
22 décembre 2007 à 15:23:56

Je dois t´avouer que j´ai du mal à me relire.
Lorsque je lis mes chapitres je n´arrive pas à me concentrer sur les fautes d´orthographe et la syntaxe...c´est comme quand tu relies ta copie avant la fin d´un contrôle tu zappes beaucoup de choses.

Ce que j´ai pou discernées, après coup, se sont des fautes d´orthographes (sur les accords) et également des phrases mal formulées ou qui ne sonnent pas très bien...

:d) " Un sable fin et blanc recouvrait le sol métallique de ce lieu maudit. "

C´est étrange, je trouve...

:d) " Il était impossible de distinguer lequel de ces Worths s´exprimait, mais Lame se doutait bien que le Chef suprême de cette horde assoiffée de sang devait être dans le public. "

Un peu long et oublie de ponctuation il me semble^^

:d) " Elle se releva soudain se plaçant uniquement sur ses pattes postérieurs, libre de trancher n´importe quel chose ou être qui arriverait par malheur entre ses puissantes griffes. "

Reformulation:
Elle se releva et se mit en équilibre sur ses pattes postérieures. Si par malheur quelqu´un se mettait entre ses puissantes griffes, il serait tranché sur le coup.

Voilà pour ce que j´ai remarqué au début du chapitre.
Après il y en a encore d´autres...

cooler233
cooler233
Niveau 10
22 décembre 2007 à 15:41:20

Oui, en effet, la dernière phrase était incompréhensible! Pour les autres, c´était plutôt bien!

Il faut te relire plusieurs fois avant d´envoyer ton texte! Tes phrases ne sont pas très bien formulées certaines fois et il faut s´arracher les cheveux pour les saisir! Ensuite, je t´ai donné ma propre définition de la syntaxe précédemment! Relis la, c´est très important! Lorsque nous écrivons, nous devons arranger les mots...correctement! Il y a plusieurs façons de construire une phrase, mais il y en a une qui passe mieux que les autres! Il faut donc méditer quelque peu et veiller à ce qu´elle soit compréhensible et bien formulée!

Autre chose d´essentiel aussi! De temps à autre, tu emploie des termes qui n´existent pas! Alors, n´hésite pas à ouvrir un dictionnaire pour remédier à ces diverses problèmes!

Pour en revenir aux fautes d´orthographe, tu as orthographié vis-à-vis de la sorte :

´´vis à vis´´

Tu as beaucoup de qualités sinon! Tu évites en effet les pléonasmes par exemple!

Voilà!J´espère que tu t´amélioreras dans le chapitre 19!

:-)))

nicolamort
nicolamort
Niveau 9
22 décembre 2007 à 15:46:57

Je te remercie et je m´appliquerai ! :ok:

cooler233
cooler233
Niveau 10
25 décembre 2007 à 14:38:55

Correction!

Chapitre 18: L´Espada au complet.

Ce n´était pas le seul changement, un dôme de Ki entourait l´espace de combat à présent.
Six personnes encerclaient les survivants, chacune scintillant d´une aura colorée différente; tous étaient tatoués d´un numéro sur une partie de leur corps...

:d)Un dôme!? En architecture, ce terme désigne un toit habituellement hémisphérique, construit sur un espace circulaire, carré ou octogonal, d´une construction! Que voulais tu donc dire!?

Puis la phrase suivante n´est pas claire! ´´Tous´´ désigne qui!? Les personnes ou les survivants?

Les deux Saiyens fixaient les arrivants, se préparant à une éventuelle attaque. On entendait un crépitement d´énergie provenant du récent dôme; des éclairs rouges parcouraient maintenant l´intérieur de la protection. L´un des intervenant s´avança vers les survivants, le numéro 7 était gravé sur sa jambe nue. Son pantalon s´arrêtait à la cuisse gauche alors qu´il descendait jusqu´à la cheville droite. Son torse était recouvert de peinture verte formant un amas de signes indescriptibles. Ses cheveux, d´un noir de jais, ondulaient jusqu´à ses épaules et une mèche lui arrivait aux lèvres.

:d)´´intervenants´´

Oki!

Il la mordillait d´ailleurs à longueur de temps. Ses yeux d´une couleur vert émeraude jubilaient d´excitation, une envie de tuer ou même de dévorer s´imprégnait en eux. Il stoppa son avancée, se retourna vers ses acolytes et dit calmement:

:d)Tu en dis trop!Trop lourd et peu compréhensible!

jubiler = éprouver une satisfaction vive et se manifestant au-dehors!

- Grimjow... Lequel est le plus fort?
- Qui a dit que tu allais prendre le plus fort? Tu n´es pas de taille ! répondit le concerné.
- Tu veux qu´on essaye tout de suite? lança le Numéro 7.
- Quand tu veux !
- Ça suffit ! intervint un homme les bras croisés, qui fixait Lame depuis quelques minutes. Ce n´est pas un jeu ! Nos ordres sont de combattre les survivants du labyrinthe...vu qu´il l´ont détruit les tuer est une bien meilleure chose.
- Ennuyant ! se plaignit Grimjow.

:d)´´ils´´ La ponctuation!!!

Il y eut un mouvement d´air et une brusque poussée d´énergie; le sable se souleva avant de retomber aussi vite. Lame se trouvait maintenant derrière le Numéro 7. Il y eu une giclée de sang et la tête de ce dernier se détacha et vint rouler aux pieds du Numéro 2. Un long silence s´installa alors que le corps s´écroula inerte sur le sable.

:d)´´eut´´

Deux fois, le ´´et´´!

- Ne nous sous estimez pas ! fit le Saiyen en se relevant.

´´sous-estimez´´

Les différents membres de l´Espada restèrent muets de stupéfaction jusqu´à ce qu´un rire glacial éclata de l´un d´eux.

:d)´´muets de stupéfaction´´ = bof!

- Intéressant ! Génial ! hurlait-il de sa voix rauque. Je le veux !

Son aura éclata soudainement révélant un splendide halo orangé, parcouru par des points de même colorie. Il se précipita sur Lame qui esquiva le premier coup et envoya son pied vers le visage de l´Espada qui le para avant de se remettre en place. Ses cheveux courts ondulaient, ses vêtements décrivaient des mouvements circulaires répétitifs et ses yeux prirent une teinte sombre.

:d)´´ses yeux prenaient...´´

- Tenkyo ! souffla-t-il.

Ses deux bras rayonnèrent un court instant et des cornes apparurent aux extrémités de ceux ci. Ses jambes subirent la même transformation et ses genoux se plièrent légèrement.

:d)´´ceux-ci´´ = un peu lourd, ici!

- Alors le voilà le fameux Tenkyo du Numéro 3, Galeo Haky, intervint l´Espada Numéro 6. Ça va devenir intéressant...
- Voilà ma technique spéciale ! Je te conseille de te battre sérieusement ! lança-t-il avec un rictus de plaisir.

Lame se mit en position et fit éclater son aura laissant un halo blanc percuté la barrière de Ki, provoquant un éclair rouge à leur rencontre. L´autre disparut dans un ondulement d´air et une main vint frapper le Saiyen. Il la bloqua rapidement et frappa à l´aide de celle de libre, il brassa l´air alors qu´un pied vint le percuter au ventre et un autre lui fracasser la tête sur le sol. Un amas de poussière s´éleva lors de l´impact. L´Espada se figea dans les airs et fit rayonner ses mains d´une lueur jaune. Une multitude de boules d´énergie s´éjectèrent des deux membres créant une barrière de fumée autour du Saiyen. On entendit un grésillement et Lame se retrouva derrière son ennemi et le smatcha au sol à l´aide de ses deux mains.

:d)´´percuter´´ La troisième phrase est mal formulée, ponctuée....! Toujours les mêmes problèmes avec les ´´et´´, sinon!

Il hurla et un Kiaï dissipa toute la purée de pois laissant apparaitre Galeo Haky debout, les bras tombant le long du corps. Il murmurait des paroles inaudibles.

(Je m´arrête ici car je constate qu´il y a toujours les mêmes erreurs qu´auparavant! La syntaxe est, de temps à autre, mauvaise! Comme la ponctuation, d´ailleurs! Je retrouve les mêmes fautes d´orthographe qu´auparavant, les mêmes habitudes.....qui sont mauvaises!)

À maintes reprises, je t´ai demandé de ne plus écrire de phrases aussi longues! Mais comme tu es borné et que tu n´en fais qu´à ta tête, tu continues quand même à le faire!

Merci sinon d´avoir mis trois points à ma fiction!Toi, au moins, tu as le mérite de me noter correctement! Contrairement à d´autres! Je pense que tu devrais demander aux jurés d´appuyer leurs choix! Ils ont en effet trop tendance à juger la fiction sur l´histoire en elle même!

jehuty-zoe2
jehuty-zoe2
Niveau 6
26 décembre 2007 à 00:22:50

Up pour la fic de Sub et les corrections de Cooler233! Prenez-en de la graine ficeurs en herbe!

Gohansayanjin
Gohansayanjin
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:28:12

:up: :up: Ta fic me manque beaucoup, mon petit sub :coeur:

nicolamort
nicolamort
Niveau 9
04 janvier 2008 à 09:56:08

Pardon de venir si tard mais malheureusement je pense mettre cette fic en stand-by...J´en suis vraiment désolé mais je boss sur un autre projet qui sera visible dans peu de temps sur l´autre forum.
Je ne laisse jamais rien d´inachevé alors je la terminerai lorsque l´inspiration reviendra ainsi que l´envie...et surtout le temps de m´occuper de mes devoirs en plus^^

Merci de votre fidélité cher lecteur et toutes mes excuses.

A la prochaine...

kikuchi-37
kikuchi-37
Niveau 7
05 janvier 2008 à 22:25:56

ok pas de prob sub. après tout c´est toi qui décide mais juste un regret, les meilleurs lâchent un peu leurs fic j´ai l´impression et les plus nul commence a venir en masse ( certaines sont vraiment a chier bordel :o)) )

Subla
Subla
Niveau 10
02 février 2010 à 21:56:56

Mon dieu ce up de 2 ans ! :ouch:

:o)) Nostalgie. :snif:

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
02 février 2010 à 22:15:27

Je veux bien te croire :o))

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
02 février 2010 à 23:53:19

Sub :d) Je viens de lire deux trois chapitre de cette fiction.

Tu dois te douter que j'ai comparé avec dbgenesis :o))

Eh bien, quel changement ! Tu avais un bon style ( que tu as gardé ). Seulement, les descriptions sont peu nombreuses, on à l'impression que tu nous projète un lieu que toi seul connais et que nous, lecteurs ne pouvont qu'imaginer à notre sauce.

Je sais qu'il est tared pour te faire un commentaire, mais en voyant cette fic, j'ai pas pu m'empecher de lire vite fait.

Tu as vraiment éclaté ton propre niveau, je ne sais pas si tu tenais beaucoup à cette fiction, mais Genesis l'a complètement masquée.

Voilà, je voulais te faire part de mon avis vu que je n'étai spa slà lorsque tu l'avais écrite :o))

Subla
Subla
Niveau 10
03 février 2010 à 10:30:19

Merci Mike d'avoir pris la peine de lire, mais ne t'inquiète pas j'ai conscience que mon niveau actuel n'a rien à voir avec celui de cette fiction. :o))
En même temps, j'ai mis près de 1 an et demi à écrire DB Genesis (scénario, personnage, annexe) donc je suis content que la différence se voit.

Ouais, ça me fait bizarre. :o))

La vidéo du moment