CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] A la recherche du fils

nicolamort
nicolamort
Niveau 9
16 décembre 2007 à 18:48:24

Ma Fic, par je ne sais quel miracle, devient Blabla à chaque fois que quelqu´un post ! :o))

:up: :noel:

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=Sublarital94&dxo=2007-12-14&k=f758ece81ca8f6af240af7dc327d9ab6

Gohansayanjin
Gohansayanjin
Niveau 10
16 décembre 2007 à 19:07:08

désolé mon subi de ce petit bla-bla mais bon on n´y peut rien.
Sinon à quand le prochain chapitre ?

nicolamort
nicolamort
Niveau 9
16 décembre 2007 à 19:16:49

Bah théoriquement pas avant samedi prochain. :p)

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=Sublarital94&dxo=2007-12-14&k=f758ece81ca8f6af240af7dc327d9ab6

Gohansayanjin
Gohansayanjin
Niveau 10
16 décembre 2007 à 19:18:54

hum ca va etre long mais je vais patienter . Tu aimes te faire désirer, ca doit etre pour ca :o))

nicolamort
nicolamort
Niveau 9
16 décembre 2007 à 19:19:36

Surement. :o))

futurss5
futurss5
Niveau 1
17 décembre 2007 à 03:01:36

Et oui, c´est mon pseudo principal, mais j´étais en panne d´inpiration au moment de sa création. Aussi, je suis très occupé et en même très paresseux donc je ne poste pas vraiment... :o)) Cependant je posterai chaque fois que tu nous ponderas un nouveau chap, car ils en valent la peine :ok:

kikuchi-37
kikuchi-37
Niveau 7
17 décembre 2007 à 11:10:36

un bon chap encore :ok: j´ai hâte d´avoir la suite tient :ok:

cooler233
cooler233
Niveau 10
18 décembre 2007 à 13:08:23

L´air devint beaucoup plus lourd et ça ne cessait d´augmenter en pression au cours du temps. Les particules de son Ki s´agitèrent et le chiffre gravé sur son corps s´illumina. Il rayonna d´une lumière violette un cours instant avant de disparaitre totalement. Son aura explosa alors dégageant tous les objets aux alentours ce qui provoqua un fracas assourdissant. Des tornades d´énergie sortaient du corps du Worth et percutaient le Saiyen qui restait impassible. Enfin après une dernière lame d´air particulièrement puissante, le phénomène perdit en intensité.

´´disparaître´´, ´´, ce qui provoqua...´´, ´´des tornades sortirent....et percutèrent......´´ ´´Enfin, après....´´

Je n´ai pas compris ta dernière phrase! Tu en dis toujours trop!

Un flux de Ki ne cessait cependant de tourner autour de Grado, le rendant encore plus inquiétant.

- Ce chiffre est en fait une sorte de saut qui comprime ma véritable puissance. Tu viens te faire la plus grave erreur de ton existence en m´affrontant ! lança l´Espada. Celle qui va te couter la vie !

´´coûter´´

Il disparut dans un bruit assourdissant. Un poing effleura le visage de Baddack qui avait réussit de justesse à esquiver au dernier moment. Il avait maintenant deux éraflures sur les joues, les deux laissant couler un liquide rouge. Il réapparut derrière son ennemi et lui agrippa la taille avec ses deux bras. Il le leva dans les airs et comprima ses côtes avec ses puissants avant-bras. Le Saiyen hurlait de douleur essayant désespérément de se défaire de cette emprise. Ses os craquaient au fur et à mesure alors que du sang apparaissait au coin de ses lèvres.

:d)´´réussi´´

ça peut aller!

- Tu ferais mieux de venir aider ton ami si tu ne veux pas qu´il meurt ! lança Grado à Lame.

Ce dernier répondit dans un rictus:
- Qui a dit qu´il avait besoin d´aide?!

Baddack avait stoppé ses mouvements d´un coup. Son aura se mit à briller intensément de cette fameuse couleur bleuté. Soudain elle explosa propulsant littéralement l´autre sur plusieurs mètres. Il se releva difficilement et observa le spectacle qui s´offrait devant lui. Le Saiyen illuminait la pièce par son aura tacheté d´éclair blanc. Le feu qui tournait autour de lui semblait être alimenté par la haine et l´envie de tuer. Ses yeux durs étaient éclairés de cette lueur bleue des combattants de génie.

:d)´´bleutée´´, ´´soudain,...´´

Les phrases sont moyennes!

- Ah enfin ! Je me demandais quand est-ce qu´il allait être réellement sérieux?! chuchota Lame.

L´Espada se releva et disparut dans un bruit de tonnerre. Un poing fonçait sur le Saiyen qui disparut dans un grésillement avant l´impact. Le Worth se retrouva à frapper dans le vide, incompréhensif. Baddack apparut derrière lui et le transperça avec son bras. L´autre cracha de véritables flaques de sang et s´affala sur lui même. Il enleva son membres ensanglanté et le tendit vers son adversaire agonisant sur le sol.

:d)´´membre´´!

Bof!

- T-tu vas mourir... ARGH... d´autres sont bien pl-plus puissants que moi, cracha l´être mourant.
- J´espère bien que se sera plus drôle la prochaine fois ! rétorqua-t-il.

´´ça´´

Il envoya une puissante vague d´énergie qui tua le Numéro 5 sur le coup. Lame descendit de son perchoir et rejoignit son ami.

(ami = compagnon....)

- Le prochain c´est moi ne l´oublie pas, déclara-t-il souriant.

(déclara t-il, souriant.)

La ponctuation est mal gérée!

Baddack sourit et ils continuèrent leur chemin en passant par la grande porte derrière le trône du défunt Numéro 5. De là partait une gigantesque plateforme ronde qui se séparait ensuite en six autres chemins. Les deux Saiyens étaient sur le septième. Il y avait plusieurs couleurs différentes pour chacun des sentiers qui s´éloignaient de la surface circulaire. Le porche était marqué d´un Numéro entre un et sept. Ils devinèrent tout de suite ce que ça signifiait. Ils s´avancèrent prudemment vers le cercle et levèrent les yeux. Là, ils découvrirent qu´il y avait un autre niveau au dessus d´eux.

:d)´´De là,....´´

Mais ils n´eurent pas le temps de l´explorer car deux voix furent entendues à travers les sentiers.

Deux êtres sortirent de leur quartiers respectifs; l´un avait le chiffre quatre tatoué sur le bras gauche et l´autre était marqué d´un deux sur le visage.

(Si chaque être se trouve dans un quartier, il faut écrire la phrase de la manière suivante : ´´Deux êtres sortirent de leur quartier respectif. L´un ...)

Orthographe : 3/5
Grammaire : 3.5/5
Conjugaison : 3.5/5
Syntaxe : 2.5 /5

12.5/20

nicolamort
nicolamort
Niveau 9
18 décembre 2007 à 17:17:20

Merci pour la correction Cooler même si je ne suis pas d´accord avec certains points. :)

Tu dis souvent que j´en dis trop et que l´on se perd dans mes phrases.
C´est plutôt un choix de ma part de décrire précisément les objets, personnages et lieux qui figurent dans ma Fic.
Après la ponctuation était mal gérée et la syntaxe était parfois douteuse...la ponctuation j´ai rectifié le tir dans les prochains chaps et la syntaxe, ça viendra avec la lecture d´autres ouvrages ! :)

Merci encore en espérant que l´histoire te plaise toujours autant, sachant que tu n´as as mis ton com de fin... :-p

:merci:

cooler233
cooler233
Niveau 10
18 décembre 2007 à 18:22:49

Le problème avec toi, c´est que tu veux trop en dire! Et comme je te l´ai dit, ton texte en devient difficilement compréhensible!Justement, c´est au niveau de la description que tu dois t´améliorer! Pour ce qui concerne la syntaxe, la ponctuation, tu fais beaucoup d´erreurs!

Par exemple, tu écrirais la phrase suivante de cette manière :

´´Un beau jour d´été Paul qui aimait bien le foot, alla s´entrainer dans la forêt, son ami l´attendait......´´Bref

correction : ´´Un beau jour d´été, Paul, un passionné de football, décida d´aller s´entraîner dans la forêt où un ami l´attendait. Ce jeune adolescent vivait en effet dans la campagne et, ne disposant d´aucune voiture pour se rendre dans le stade le plus proche,il préférait s´exercer près de son domicile.´´

Voilà! Les fautes ont été faites volontairement dans le premier exemple, bien sûr!

cooler233
cooler233
Niveau 10
18 décembre 2007 à 18:27:04

Sache la chose suivante :

-Plus tu en dis, plus tu te compliques!

Si tu désires décrire les choses dans leurs moindres détails, contente toi d´abord d´écrire correctement de simples phrases! Je dis cela pour ton bien, bien sûr!

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
18 décembre 2007 à 18:49:46

Sub :d) Des mots justes, dans une Fic juste et un Pays juste... C´est cela que les Francais désirent.. Il faut leur parler avec des mots simples, des mots que tous comprennent :rire:

Cooler :d) Le Ségolène Royal des Fics :o)) .. Mais inon, il a raison Sub, tu t´embetes trop.. Sinon, bon chap :p)

cooler233
cooler233
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:00:37

Kinroi qui me compare à Ségolène Royal maintenant!? C´est nouveau ça!Sinon, je ne m´embête pas lol!

nicolamort
nicolamort
Niveau 9
18 décembre 2007 à 19:13:30

Merci kinroi faut d´ailleurs que j´aille lire le tien. :p)

Je comprends Cooler, faut que j´améliore mon expression. :)

Maintenant...TOUS ENSEMBLE !! TOUS ENSEMBLE !! Hey ! Hey ! :o)) :dehors:

DinoDark
DinoDark
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:15:47

Kin parle leur de ma super fic, sort la si possible ! :noel:

nicolamort
nicolamort
Niveau 9
18 décembre 2007 à 19:27:14

:sors: Dinow, on la connait celle sur les forumeurs mais où est-elle? :( :o)) :-p

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
19 décembre 2007 à 13:26:17

Sub :d) Non, tu ne la connias pas :oui: .. Et vaut mieux pas :)

nicolamort
nicolamort
Niveau 9
20 décembre 2007 à 18:40:17

Merci pour ce commentaire mais là je ne comprends pas ce que tu veux dire par syntaxe...
J´ai l´impression que certaines fois tu n´aimes pas le contenu de mes phrases et non pas le contenant.
Pour la ponctuation j´ai pourtant fait des efforts, plus visibles à partir du 16eme chap théoriquement.
C´est à partir de là que les crochets disparaissent.

Mais j´aimerai que tu mes dises ce qui ne va pas dans la syntaxe !

La construction des phrases? Le placement des mots? :-(

cooler233
cooler233
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:29:13

d)Relis mon exemple avec le fana de foot pour y voir plus clair!

Il y a plusieurs façons de construire une phrase! À toi de trouver la meilleure solution! Tout dépend de l´arrangement des mots, de la construction des propositions et des rapports logiques des phrases entre elles. Il n´y a pas de secret!

Comme je te l´ai dit, il y a deux jours, tu en dis trop! Il en résulte donc une mauvaise formulation et ponctuation!

Voilà, j´espère que je t´ai plus aidé! Si tel n´est pas le cas, je t´écrirai un autre exemple!

nicolamort
nicolamort
Niveau 9
20 décembre 2007 à 20:05:32

Merci c´est le cas. :o))

La vidéo du moment