CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toutes les évolutions entre SC et SC2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
calvinkleinone
calvinkleinone
Niveau 7
13 juin 2007 à 14:21:54

Voici les premières évolutions significative que l’on peu remarquer sur StarCraft2 par rapport à StarCraft:
Ce message s’adresse aussi et surtout au gens qui critique encore beaucoup les nouveautés apportée.

- Evidement les graphismes ne sont plus de la même époque donc obligatoirement plus jolie.
- La 3D permet aussi un visuelle magnifique sur les arrières plans selon leurs distances.
- Les vaisseaux ont un effet de tangage dans les airs même qd ils survolent les différentes hauteur du plateau.
- L’ombre des bâtiments, unité et vaisseau est tjrs présente, mais là vraiment très réaliste sur un relief.
- Les unités qui se déplace ne s’arête plus net, mais avec fluidité qd elle atteigne le lieu choisi.
- Les commentaires fait par notre chef à été reporté sur un cadre beaucoup plus gros
- On peut distinguer des lumières, ventilo et d’autres choses divers qui bougent sur le plateau de jeu, qui étaient totalement neutre et sans vie avant (mis à par les unité que l’on avais).
- On distingue les flammes des réacteurs qui propulse les bâtiments Terran.
- Les Bâtiments pivote légèrement sur eux lors de l’atterrissage.
- On aperçois des fumés à l’atterrissage et les bâtiments ouvrent leurs portes, mais les unités n’en sortent pas il apparaissent tjrs d’un coup à coté .
- Les unités bouges tjrs sur elle-même qd elle ne font rien mais en plus il est possible de les voir respirer.
- Les unités tué on plusieurs façons de mourir et ne meurs plus d’un gros splatch systématiquement.
- les bâtiments endommagé en flamme sécrète de petite étincelles pendant leur destruction.
- Quand ils explosent une onde de choque et des cours circuits sont visible suivit d’une fumé noire et un cratère se crée ou se trouvait le bâtiment (si il est détruit au sol).
- Les explosions de véhicule ou de vaisseau provoque de nombreux débris qui jaillisse un peu partout et qui glissent sur un terrain en pente.
- Une unité sélectionné (rond vert) n’a plus obligatoirement son compte de vie visible à coté (il faut passé la sourie dessus).
- La barre ou figure la map, les actions et les unités sélectionné est optimisé pour un plus grd nombre de sélection.
- Certaines unités sont capable de passer sur des niveaux supérieur ou inférieur du plateau sans faire le tour pour trouver un passage.
- Des étincelle ou ricochet de balles sont visible lorsque que l’on tire sur des bâtiments Protoss
- Tout comme WarCraft3 il est possible de zoomer et balayer le terrain de haut en bas ou de droite à gauche.
- Les trous d’où sortent les zerblings reste visible encore une à deux seconde après leurs sortie.
- Les tirs au lasers sur les unités terrestre laisse de grandes trainés noire au sol.
- Les traces de sang des unités zerg tué reste beaucoup plus longtemps sur le terrain.
- Le tir (yamato) des cuirassé est désormais animé pendant sa préparation avant le largage du missile.
- La construction des bâtiments ne se fait plus image par image mais progressivement et avec fluidité.
- Et enfin l’apparition des unités téléporté, euh comment dire… ca déboite!

Voila se qu’est j’ai pu remarquer de vraiment changé par rapport au premier opus, se qui pour moi est vraiment génial et à mon avis ce n’est pas fini…
Je crois avoir tout dit sur les images que l’on nous à montré mais si j’ai oublié certaine chose, n’hésiter pas faite le savoir.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:33:37

"- Evidement les graphismes ne sont plus de la même époque donc obligatoirement plus jolie."
==>Ca c´est ton avis mon gars, parce que personnellement je les trouve très moches les nouveaux, surtout pour les Terrans. :noel: Et j´ai aucun problème pour dire que je préfère l´ambiance graphique du premier SC. Y´a que les cinématiques qui sont forcément à des années-lumières vu l´expérience de Blizzard en la matière.

"- Les unités qui se déplace ne s’arête plus net, mais avec fluidité qd elle atteigne le lieu choisi. "
==>Déjà le cas dans le premier SC pour toutes les unités volantes.

"- Les unités bouges tjrs sur elle-même qd elle ne font rien mais en plus il est possible de les voir respirer. "
==>En même temps ça n´atteint sûrement pas un Battle Realms qui a déjà plusieurs années, où CHAQUE unité avait une animation différente si on la laissait attendre un peu.

"- Les unités tué on plusieurs façons de mourir et ne meurs plus d’un gros splatch systématiquement. "
==>Même remarque, ça n´a rien de révolutionnaire puisque ça existait déjà avec Battle Realms.

"- les bâtiments endommagé en flamme sécrète de petite étincelles pendant leur destruction."
==>Existe dans Stronghold Crusader, qui a plusieurs années. Et en plus, dans c´ui-là, tout bâtiment qui brûle se détruit, alors que dans SC2 ça doit juste être un effet graphique...

"- Une unité sélectionné (rond vert) n’a plus obligatoirement son compte de vie visible à coté (il faut passé la sourie dessus). "
==>Euh...en quoi c´est une évolution majeure? :doute:

"- Tout comme WarCraft3 il est possible de zoomer et balayer le terrain de haut en bas ou de droite à gauche. "
==>Ouais, comme tous les jeux en 3D depuis l´année 2000 en fait. -_-

"- Les trous d’où sortent les zerblings reste visible encore une à deux seconde après leurs sortie. "
==>Mais j´suppose qu´après ils disparaissent comme par magie? =)

"- Le tir (yamato) des cuirassé est désormais animé pendant sa préparation avant le largage du missile. "
==>C´était déjà le cas dans SC, ou alors on parle pas de la même chose.

Voilà. Loin de moi l´idée de critiquer SC2 : au contraire sur le forum STR je suis un des rares à défendre ce jeu déjà incendié par la majorité des amateurs de STRs. Le problème, c´est que ce que tu nous présentes comme des "évolutions" ne sont principalement que des évolutions techniques datant de déjà plusieurs années et possédant mieux dans un autre jeu parfois ancien.
D´ailleurs tu remarqueras que j´ai pas parlé de tous tes arguments : ceux sur lesquels je n´ai rien dit me semblent à peu près valables. A peu près, hein...

M´est donc avis que : wet´n´sea. On verra sur le moment, de toute façon personnellement j´attends surtout des races très différentes et une campagne solo prenante. Parce que questions évolutions technologiques, SC2 sera FORCEMENT ridicule face à World in Conflict ou Supreme Commander.

Vive la bombe à neutrons. :-)

Zeratul-II
Zeratul-II
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:03:21

@_Azerty777 :

Remballe, il compare SC à SC2.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:20:30

D´accord, mais ça n´a aucun sens de comparer avec ce genre d´arguments : tout ce qu´il dit est EVIDENT! Mais je crois qu´à la base il a fait ce topic pour contrer ceux qui disent que y´a pas d´évolution entre SC et SC2. Par "évolution", ils entendent "quelque chose qui n´est pas présent dans tous les autres jeux depuis cinq ans", ce qui est à peu près le cas de tout ce qu´il dit.
´core heureux que le jeu est pas exactement le même après 10 ans... -_-

calvinkleinone
calvinkleinone
Niveau 7
13 juin 2007 à 17:28:54

_Azerty777 relit "BIEN" le sujet stp...

C´est une comparaison entre STARCRAFT(1998) et STARCRAFT2(2008) pour les gens qui critique le nouvelle opus qui n´est même pas sortie, et non les jeux de strategie en général...

Ce sont des comparaisons que nous n´avions pas dans la précedente version, no comment merci.

calvinkleinone
calvinkleinone
Niveau 7
13 juin 2007 à 17:30:05

Et heureusement apres 10ans...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:41:19

Mais alors il sert à quoi ton sujet, à part nous faire savoir que dans SC2 y´a des évolutions qu´on connait depuis 5 ou 7 ans? -_-
C´est ça que je veux savoir : pourquoi t´as pondu ce truc qui m´a l´air complètement inutile.

calvinkleinone
calvinkleinone
Niveau 7
13 juin 2007 à 17:43:50

_Azerty777 à écrit:
"Mais je crois qu´à la base il a fait ce topic pour contrer ceux qui disent que y´a pas d´évolution entre SC et SC2."

Voila d´ou tout ces comparatifs que j´ai fait et que l´on peux voir sur la video de 20mn.

calvinkleinone
calvinkleinone
Niveau 7
13 juin 2007 à 17:47:42

Toi qui lis tout les sujets et qui poste partout de devrais justement savoir pkoi "CE SUJET" mais bon tu dois lire entre les lignes ou oublier vite ce qu´il se dis defois!

Y´a des abérations dans ce que je lis sur ce forum et j´y met un terme c´est pas plus compliqué que ca! et lisent ceux que ca interesse...

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:53:27

lol mdr ce que tu cite la c pas des evolutions c juste des details mineurs du changement kil ya eu apres 10 ans xD , en gros c du nimporte koi...

voici les evolutions entre sc et sc2 :

• Graphismes,3d,moteur-physique,effets(ombre,lumier

e,explosion,flammes...),decors, arriere plan etc ...

• Nouvelles unités,certaines unités ont laissé leur place a d´autres
  • Limite de population auguementé d´au moins le double,ce ki premettra des battailes gigantesques ...

voila c a peu pres tout ce qu´on sait au sujet des evolutions de sc2 pour l´instant

derien ~~

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:57:21

"*Limite de population auguementé d´au moins le double,ce ki premettra des battailes gigantesques ... "
==>Désolé de te contredire mec, mais j´ai vu ch´ais plus où que ça resterait à 200... :-)

Calvin==>Mais c´est pas des évolutions ce que tu nous présentes, ce sont des détails techniques qui pouvaient pas être présents à l´époque parce qu´ils n´existaient pas mais qui sont désormais sur tous les jeux...et tu vas pas me faire croire que les fans de SC attendent juste de la suite un pot-pourri des évolutions de ces dernières années... -_-

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
13 juin 2007 à 18:03:12

"==>Désolé de te contredire mec, mais j´ai vu ch´ais plus où que ça resterait à 200... "
==> Désolé de te contredire mec, mais c di ds la demo officielle et redi dans une interview -_- ...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 juin 2007 à 18:04:30

Au temps pour moi alors, mais je suis pas contre un lien dans ce cas. :-d

Zeratul-II
Zeratul-II
Niveau 10
13 juin 2007 à 18:09:59

Dans une interview justement, il a été dit que la limite était à 200.

calvinkleinone
calvinkleinone
Niveau 7
13 juin 2007 à 18:14:35

et j´vois pas ou j´me contredis mais bon... lol
200 c´est le maximum de divers unité constructible et selectionnable et alors? j´ai rien dit à ce sujet qui fait que je me contredis...

C´est marrant y´a des sujets completement débile et qui n´on rien à voir avec StarCraft2 qui circule et qui n´interesse personne (pour pas citer de noms/pseudos) et qd quelqu´un regarde le jeu de pres et liste une diversité de nouvauté intéressante (certe pas nouveau dans le jeux en général) sur le principe de Starcraft1 y´a des mioches de 17 piges qui trouvent le moyen de chier deçu lol.

Bref j´passe pas tout mon temps sur le net et se forum tres limité niveau intellectuel(certain se reconnaitrons), je n´ajoutrais rien ca n´en vaut pas la peine.

gogo_conquerant
gogo_conquerant
Niveau 5
13 juin 2007 à 18:22:12

Il a été dit que le moteur graphique a été crée pour que chaque joueur pourait avoir 200 unitées pour que le jeu reste encore fluide.
Ils ont jamais dit que la limite serais de 200.

Zeratul-II
Zeratul-II
Niveau 10
13 juin 2007 à 18:32:47

"200 unitées pour que le jeu reste encore fluide.
Ils ont jamais dit que la limite serais de 200."

Donc au delà, il saccade et freeze ? A quoi bon faire un jeu si les capacités de jeu sont réduites ?

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:07:22

Y´a aussi un tout petit moteur physique dans SC 2 : les débris de vaisseaux qui dégringolent une pente, ce qui est rare dans les rts. (et j´aime bien les pubs pour boissons qu´on trouve dans les bases des terrans :-) )

"Il a été dit que le moteur graphique a été crée pour que chaque joueur pourait avoir 200 unitées pour que le jeu reste encore fluide." Bah si ils disent ça c´est qu´ils ont donc prévus le jeu pour qu´on puisse développer autant d´unités que ça. Sinon je vois pas l´interet.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:10:32

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-6244-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Zeratul-II
| Date du message : 13 juin 2007 à 18:32:47
| Contenu du message :
| ""200 unitées pour que le jeu reste encore fluide.
| Ils ont jamais dit que la limite serais de 200."
|
| Donc au delà, il saccade et freeze ? A quoi bon faire un jeu si les capacités de jeu sont réduites ? "

==>Dans SC, avec une limite de 200, en jouant Protoss t´as plutôt 70-85 unités. Donc là, peut-être qu´il faut prendre le "200 unités" au sens strict, ce qui fait quand même le double...mais bon c´est flou comme affirmation, comme tout ce qu´a dit Blizzard pour l´instant.

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
16 juin 2007 à 14:49:01

comme l´a precisé azerty il y´a une difference entre limite de population et limite d´unité puisque la plupart des unités coutent au moins 2 en poulation , alors reflechis avant de parler mdr -_- ...
si la limite d´unités est maintenant a 200,ca confirme bien ce que j´ai dit ...

et voici le lien

http://www.gamespot.com/pc/strategy/starcraft2/news.html?sid=6171179&om_act=convert&om_clk=gsupdates&tag=updates;title;8