"- Evidement les graphismes ne sont plus de la même époque donc obligatoirement plus jolie."
==>Ca c´est ton avis mon gars, parce que personnellement je les trouve très moches les nouveaux, surtout pour les Terrans.
Et j´ai aucun problème pour dire que je préfère l´ambiance graphique du premier SC. Y´a que les cinématiques qui sont forcément à des années-lumières vu l´expérience de Blizzard en la matière.
"- Les unités qui se déplace ne s’arête plus net, mais avec fluidité qd elle atteigne le lieu choisi. "
==>Déjà le cas dans le premier SC pour toutes les unités volantes.
"- Les unités bouges tjrs sur elle-même qd elle ne font rien mais en plus il est possible de les voir respirer. "
==>En même temps ça n´atteint sûrement pas un Battle Realms qui a déjà plusieurs années, où CHAQUE unité avait une animation différente si on la laissait attendre un peu.
"- Les unités tué on plusieurs façons de mourir et ne meurs plus d’un gros splatch systématiquement. "
==>Même remarque, ça n´a rien de révolutionnaire puisque ça existait déjà avec Battle Realms.
"- les bâtiments endommagé en flamme sécrète de petite étincelles pendant leur destruction."
==>Existe dans Stronghold Crusader, qui a plusieurs années. Et en plus, dans c´ui-là, tout bâtiment qui brûle se détruit, alors que dans SC2 ça doit juste être un effet graphique...
"- Une unité sélectionné (rond vert) n’a plus obligatoirement son compte de vie visible à coté (il faut passé la sourie dessus). "
==>Euh...en quoi c´est une évolution majeure?
"- Tout comme WarCraft3 il est possible de zoomer et balayer le terrain de haut en bas ou de droite à gauche. "
==>Ouais, comme tous les jeux en 3D depuis l´année 2000 en fait. -_-
"- Les trous d’où sortent les zerblings reste visible encore une à deux seconde après leurs sortie. "
==>Mais j´suppose qu´après ils disparaissent comme par magie? =)
"- Le tir (yamato) des cuirassé est désormais animé pendant sa préparation avant le largage du missile. "
==>C´était déjà le cas dans SC, ou alors on parle pas de la même chose.
Voilà. Loin de moi l´idée de critiquer SC2 : au contraire sur le forum STR je suis un des rares à défendre ce jeu déjà incendié par la majorité des amateurs de STRs. Le problème, c´est que ce que tu nous présentes comme des "évolutions" ne sont principalement que des évolutions techniques datant de déjà plusieurs années et possédant mieux dans un autre jeu parfois ancien.
D´ailleurs tu remarqueras que j´ai pas parlé de tous tes arguments : ceux sur lesquels je n´ai rien dit me semblent à peu près valables. A peu près, hein...
M´est donc avis que : wet´n´sea. On verra sur le moment, de toute façon personnellement j´attends surtout des races très différentes et une campagne solo prenante. Parce que questions évolutions technologiques, SC2 sera FORCEMENT ridicule face à World in Conflict ou Supreme Commander.