CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toutes les évolutions entre SC et SC2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kv1
Kv1
Niveau 6
17 juin 2007 à 23:45:19

"je suis d´accord avc vhailor mais de toute facon depuis la demo g arrete toute idée de comparaison entre sc2 et les autre nouveau rts cela ridiculserait starcraft2 meme avc des jeux sortis il ya deux trois ans ..."

Tu me fais bien marrer les autres jeux ridiculisent tellement Starcraft qu´un jeu de 10ans a finallement bien plus de succès en multi que tous les autres jeux récents et pourquoi? Tout simplement parce que des graphismes à la Suprem Commander ne font pas tout et oui désolé de dire ça comme ça mais ce jeu je me suis emmerdé devant rien qu´en jouant à la démo...De plus un vieux scénario bidon même celui de Total Annihilation valait mieux le coup...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:54:57

En même temps SupCom c´est moche. :o))
(n´allez pas dire que je suis impossible à satisfaire en matière de graphismes, Ground Control (2000) et Ground Control II (2004) par exemple ne me posent aucun problème, tout comme Nexus, Battle Realms, C&C (Tiberian Sun ou le 3, Tiberium Wars), Mechwarrior 3 (1999) et 4 (2001 ou 2002), etc... :) )

(pour l´excité créateur du topic qui va encore me bondir dessus : c´est pas à toi que je parle mais à Kv1 qui parle des graphs de SupCom, qui ne sont absolument pas le meilleur atout de ce jeu. Mais j´y ai pas joué (machine trop vieille), donc je pourrai pas juger plus en avant)

Vive la bombe à neutrons. :-)

calvinkleinone
calvinkleinone
Niveau 7
18 juin 2007 à 00:05:48

Avez vous lu l´interview sortie y´a 2 jours sur le cite officiel? en rapport avec la cinématique du jeux (le tolar qui s´équipe au combat)

Pour ceux qui ne l´aurais tjrs pas lu c´est ici:
http://eu.starcraft2.com/features/interviews/cinematicteaser.xml

Voici un extrais, et c´est assez interessant à savoir...

"Avec chacun de nos jeux, nous essayons d’atteindre un niveau supérieur pour les cinématiques. Celles de Diablo II représentaient un énorme pas en avant par rapport à Warcraft II, et Warcraft III a placé la barre encore plus haut. Celles de World of Warcraft et de Burning Crusade ont encore repoussé les limites, et les gens attendent donc beaucoup de StarCraft II."

Enfin ils nous disent clairement dans l´interview qu´ils se cassent qd mm bien le cul pour nous satisfaire au maximum.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 juin 2007 à 00:11:24

Ouais je l´ai lue en anglais.
Mais j´te rassure, pour les cinématiques j´me fais pas de souci moi : je sais très bien qu´ils sont géniaux là-dessus. :noel: La vidéo du Marine l´a bien prouvé : Blizzard a effectivement repoussé ses limites dans la création de cinématiques.
Le problème, c´est que certains jeux, d´ici quelques années, auront des graphismes proches de ces cinématiques dans tout le jeu alors que SCII, ben... -_- (je pense à Crysis et UT2007 principalement, et World in Conflict pour rester dans le STR)

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
18 juin 2007 à 02:43:43

lol kv1 moi je parlais d´innovations et de graphismes ,si starcraft a autant de succes en multi c pour son gameplay accessible et sa diversité,alors que supcom c plus compliqué plus developpé c un autre style de rts ki se base plus sur la macrogestion alors ke starcraft c surtt de la microgestion,je precise d´ailleurs que les graphismes n´est pas le point fort de supcom il est deja assez gourmand comme ca il lui fau une puissante machine pour tourner correctement mais avc des graphismes en plus i serai carrement injouable,et de toute facon je parlais de starcraft2 pas de starcraft1 parceke k´ont on sort un jeu apres dix ans on se doi d´apporter des innovations convaincantes ce que starcraft2 na pas l´air d´apporter ~~ ...

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
18 juin 2007 à 10:14:25

Des "innovations conséquentes"? Hum je vois mal ce qu´on pourrait apporter maintenant comme grosse innovation au RTS... surtout que Blizzard est plutôt le genre à faire du classique mais en perfectionnant au maximum chaque point du jeu (mis à part les graphismes, toujours simples : vu l´orientation très online du titre, ça n´a rien d´étonnant).

En fait perso je ne doute pas que Starcraft 2 aura un succès public et critique mérité. Je suis sûr que son mode online attirera un nombre conquéquent de joueurs et qu´il sera vraiment "parfait" : équilibré et jouissif. Mais je me demande s´il arrivera à détrôner son prédecesseur dans le monde de la compétition "internationale"...

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
18 juin 2007 à 10:28:17

Même question de mon côté :)

Kv1
Kv1
Niveau 6
18 juin 2007 à 12:01:32

Metroid niveau innovations cite moi une innovation qu´à apporter les jeux que tu citais avant...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:28:34

Là tu tends le bâton pour te faire battre Kv1, parce que SupCom a apporté pas mal d´innovations techniques : zoom énorme permettant de se battre sur plusieurs fronts avec des distances (presque) réalistes, sous-marins pouvant remonter à la surface, etc...
De petits détails certes, mais qui restent des innovations. Là-dessus on ne peut nier que SupCom ait apporté quelque chose. Un jour faudra j´me l´achète d´ailleurs, quand j´aurai un PC capable de le faire tourner.

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:00:37

il y´a tjs des innovations qu´on peu apporter ,comme des interactions avc le decor et entre les personnage ,par exemple dans dow quand 2 unités se battent au corp a corp on voi une vraie lutte,garde ,contre attaque etc ,et ya meme des fatalités de quoi rendre les combat assez joussifs ^^ , ou des creeps en plus ,des camps neutres ki attaquent tout le monde ,des unités et des capacités plus originales qu´un simple dark dragoon avc capacité de teleportation,le genre de truc qu´on a vu mille fois,je parle pas seulement de ca il y´a d´innombrables ameliorations nivo gameplay et ambiance,comme les commentaires des unités , cris etc ...

kv1 j´ai pas envi de m´etendre la dessus mais je vais quand meme te donner quelques exemples,pour Supcom c un jeu ki crée un nouveau style de rts avc un gameplay unique,ils offre grace a ses systemes de jeu ,son puissant zoom et ses nombreuses unités variés des possibilités strategiques enormes sur des maps gigantesques ...
quant a CC3 il n´apporte pas de nombreuses innovations dans le monde gu gameplay mais il peu au moins se vanter d´avoir fai un bon bout de chemin depuis son predecesseur avc biensur de superbes graphismes et effets,l´apparition de nombreuses nouvelles unités avc de nouvelles capacités originale,plus de difference entre les differents camps,l´apparition dune nouvelle race alien originale et totalement differente,et le tout dans une tres bonne ambiance de science fiction et de guerre :) ...
Dow maintenant,7 races jouables totalement differentes , une tres bonne ambiance ,un gameplay propre , et des interactions entre les unités comme je l´ai expliqué plus haut , garde , contre attaque fatalité ...
voila et de toute facon je ne connais aucun jeu ki est resté identique a son predecesseur et surtt pas apres dix ans xD ...

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:09:49

je precise quand meme que starcraft1 avaint une ambiance parfaite mais le 2 m´a l´air trop lent trop froid et pas assez sombre :S

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:18:21

Dow 7 races totallement differente, mouais, faut pas chercher loin alors car la pluparts se ressemblent.

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:49:59

et les necrons? :)

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
18 juin 2007 à 18:20:22

" il y´a toujours des innovations qu´on peut apporter, comme des interactions avec le décor et entre les personnages, par exemple dans DOW quand 2 unités se battent au corps à corps on voit une vraie lutte, garde, contre attaque, etc, et il y a même des fatalités de quoi rendre les combat assez joussifs ^^ "

Il n´y a que des fatalités, nuance... j´attendais beaucoup de cette promesse, mais elle n´a pas été tenue en entier : les fatalités sont là, certaines sont superbes, mais il n´y a pas de véritables duels entre les unités...

" je précise quand même que Starcraft avait une ambiance parfaite mais le 2 m´a l´air trop lent trop froid et pas assez sombre "

Je suis d´accord pour le "pas assez sombre", surtout les cartes au sol. Mais ce ne sont que les premières images, donc je préfère ne pas juger pour l´instant!

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:24:28

Justement quand j´ai dit presque c´etait a eux que je pensait. Un poil trop abused les necrons mais bon je vais pas debattre de Dow ici surtout que ca n´a rien a voir avec ScII.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 juin 2007 à 19:22:26

Metroid==>Euh...je mettrai un bémol pour C&C3 : les camps se ressemblent beaucoup (même économie, quasiment mêmes bâtiments avec des noms différents, beaucoup d´équivalents chez les unités des autres camps...), et les aliens n´apportent rien, vu qu´ils se jouent exactement comme les deux autres camps, à quelques très légères différences.
Bref, C&C3 est un bon jeu, certes, mais n´apporte strictement rien de nouveau au genre du STR, à part peut-être son optimisation, quelque chose de très rare de nos jours.

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:14:43

"Il n´y a que des fatalités, nuance... j´attendais beaucoup de cette promesse, mais elle n´a pas été tenue en entier : les fatalités sont là, certaines sont superbes, mais il n´y a pas de véritables duels entre les unités... "

oui bon c pas parfait mais c quand meme mieu qu´un starcraft,j´imagine mal comment ils pourraient faire de vrai duels entre toutes les unités,parcke par exemple le wraithlord ne se bat pas de la meme facon contre un dreadnought que contre un defiler , sinon les unités gardent avc leurs armes ou boucliers , et les mouvement d´attaques sont plus realistes et variés ...

"Justement quand j´ai dit presque c´etait a eux que je pensait. Un poil trop abused les necrons mais bon je vais pas debattre de Dow ici surtout que ca n´a rien a voir avec ScII."

et les tyranides?et les eldars ki compent sur leurs vitesses,leur camouflage et leur puissance de feu ?e t les orcs ki comptent sur leurs nombres et sur la melee,car leurs tehcnologie est limitée?et le Chaos ki compte sur sa magie et son invocation de demons?et les tau ki compent sur les combat a distance leur technologie et leur puissance de feu,et avc cette race on a deux chemins a suivre soit on choisit la technologie et les armes developpés soit on choisit les kroots,ce concept de choix est plutot original,de meme pour les necrons ki peuvent se passer de la premiere ressource ,on ne voi pas ce genre de chose dans starcraft et les 3 races ont exactement les meme ressources malgré leur differences ...

• azerty

"meme economie" pareil pour starcraft -_- ...
"beaucoup d´equivalent" oui mais tjs avc de nette differences ,c comme ci tu disais que dans starcraft le reaver est l´equivalent du Siege tank ...

"les aliens n´apportent rien, vu qu´ils se jouent exactement comme les deux autres camps, à quelques très légères différences"

g dit une nouvelle race pas un nouveau jeu xD ...
se jouent exactement comme les deux autres camps?
dsl je n´ai pas cette impression certes il ya moins de differences que ds starcraft(bon c carrement pas comparable -_- ...) ,mais de la a dire qu´il se jouent exactement pareils , il ya quand meme quelques nettes,des differences qui font tout,d´ailleurs meme blizzard s´en est inspiré pour creer leurs vaisseau mere des protoss :D ...

SPOON_KILLER
SPOON_KILLER
Niveau 5
19 juin 2007 à 06:27:27

Le siege tank equivalent du reaver...WTF?????

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
19 juin 2007 à 07:02:00

SPOON_KILLER, relit ce qu´il dit ...
Il dit "c´est comme si tu disais que le Siege Tank était l´equivalent de la Reaver ..." (avek korecssion aurthaugrafike :p) ).

SPOON_KILLER
SPOON_KILLER
Niveau 5
19 juin 2007 à 08:20:27

Ah désolé j´avais pas lu autour...Faut dire que des que je l´ai lu ça m´a choqué, m´en suis rendu compte après avoir posté :desole: