CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Discussion] Équilibrage

JulienLeBG
JulienLeBG
Niveau 7
01 août 2013 à 00:06:29

Salut tout le monde. :)

Je viens partager des idées sur le prochain patch d'équilibrage du jeu, et j'aimerais voir si vous êtes du même avis que moi, ou si je suis juste un noob. :o)) (je suis platine)

Terrans

:d) Mines: je trouve que les mines ont trop de points de vie, c'est quasi impossible de stopper une proxy factory avec les mines qui vont direct dans la ligne de minerais. Donc je propose de nerf les points de vie de la mine, MAIS de diminuer son temps de réaction. Vous savez, quand vous marchez sur un mine, elle ne s'active pas tout de suite, mais après une seconde environ; diminuer ce temps.

:d) Hellbats: nerf quelque chose, mais faut nerf ces unités-là, c'est plus possible à la fin... L'ajout de l'upgrade pour leur permettre d'augmenter leur dégât ne change rien du tout: je suis certain qu'il y a moyen de la rechercher tout en faisant le Starport, l'armurerie, les Médivacs et en allant vers la base ennemie. Les drops de Hellbats ne sont pas retardés du tout...

Protoss

:d) Un GROS nerf du Void Ray. Sérieusement. Tous ceux qui ont l'habitude des PvP ont dû galérer contre des VR à un certain moment. Dans WoL, les PvP dépendaient moins du Colosse qu'il ne dépendent maintenant du VR dans HotS. Maintenant, c'est juste A-click + E + attendre, et voilà, le jeu est terminé...

.. Et voilà mes idées. Je n'ai rien dit pour les Zergs car je trouve qu'il sont bien comme ils sont. J'aime bien la Vipère et le buff de l'Ultralisk. :)

Moins urgent, aussi, ce serait de rendre une quelconque utilité au Vaisseau-Mère, parce qu'il ne sert plus à rien... Et pourquoi pas diminuer le temps de formation des Porte-Nefs et de Cuirassés. :p)

Vous avez des commentaires ou d'autres idées à partager ? :-)

EmperorDeath
EmperorDeath
Niveau 10
01 août 2013 à 00:11:41

J'aime l'idée du topic mais rien à dire sur l'équilibrage :noel:

thehammerkicker
thehammerkicker
Niveau 10
01 août 2013 à 00:15:30

(je suis platine)

._.

JulienLeBG
JulienLeBG
Niveau 7
01 août 2013 à 00:18:03

TheHammerKicker :d) Désolé. La prochaine fois, je dirai que je suis grand maître. :hap:

JulienLeBG
JulienLeBG
Niveau 7
01 août 2013 à 00:21:20

Les ahuris vont dire ça. Les intelligents vont lire et donner leurs impressions. :oui:

... Oui, j'y crois. :hap:

Akuretarii
Akuretarii
Niveau 10
01 août 2013 à 00:22:05

Toi, tu es : 1) un zerg 2) un noob

Voila :)

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
01 août 2013 à 00:22:07

ça va très vite dégénérer

Straight4Edge
Straight4Edge
Niveau 6
01 août 2013 à 00:23:46

Je suis déçu de pas voir mon grand ami kryn55 sur ce topic. J'espère qu'il sera manifesté sa présence, indispensable au bon déroulement du débat :DDDDD

Nynx
Nynx
Niveau 9
01 août 2013 à 00:52:38

Les mines sont très dures à contrer. Je me suis fait niqué 50 disloqueurs par à peine 10 mines.. faut arrêter quoi. Les Terrans ont trop les moyens de " camper " dans leur base. Plus que les Protoss ou encore les Zergs.

Il faut aussi réduire la portée des Tempest. Je l'ai utilisé qu'une fois, et elle est trop cheatée cette unité. OS des unités sans qu'elle nous voient..

Les darktemplars peuvent également être produits très tôt, et font énormément de dégâts.. Il faut soit ralentir le moment où ils sortent, soit baisser leur dégats..

Il faudrait trouver un moyen de ralentir la production de zergling aussi. Je me fais souvent prendre par ça, et si j'ai pas photon + 1 zélote au moment de l'attaque je suis mort.

Voilà mon point de vue. :)

Reinca
Reinca
Niveau 7
01 août 2013 à 00:55:47

réunion tupperware de bronzes :ok:

Nynx
Nynx
Niveau 9
01 août 2013 à 01:00:48

Toi, t'es un putain de toss qui veut pas se faire réduire ses avantages.

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
01 août 2013 à 02:47:44

Le délire 3 larves au lieu de 4 par injections j'espere que c'etait vraiment de l'ironie.

Le jeu je le trouve relativement balance, ily a juste des "abus"
Je veux dire par la une chose spéciale dans la race qui est abusif par exemple : Les 4 sentrys drop dans B1 qui forcefield à l'infini, puis le warp des zealots pour défoncer la B1 avec un bon A+click.
Le photon overcharge qui rend le scouting pour protoss inutile, vu qu'il peuvent reboot des pushs, des drops, des runbys rien qu'avec ça.
Le SH+Queen+Corrupt+Spore qui détruit l'obs et donc impossibilité de detecter les Swarm hostes.
Le drop mine, juste montrueux si non vu dans le laps de temps de 4 secondes à l'arrivée du Speedvac.

J'en oublie peut etre.

NemSx
NemSx
Niveau 10
01 août 2013 à 03:23:21

"Le drop mine, juste montrueux si non vu dans le laps de temps de 4 secondes à l'arrivée du Speedvac. "

Ouais enfin ne pas voir un drop en 4s c'est un peu gros quand même. ^^

dark01450killer
dark01450killer
Niveau 9
01 août 2013 à 05:30:14

Dites, les bronzes, vous êtes obligés de vous ridiculiser sur ce forum ?

D2de
D2de
Niveau 8
01 août 2013 à 10:17:00

On a remarqué l'autre jour en 2v2 que les mines sont un contre très puissant aux VoidRays et Porte-nefs.

Contre ce genre de stragtegie all-in (super lente en plus), il ne faut jamais hésiter à multitask et harass les bases adverses.

JulienLeBG
JulienLeBG
Niveau 7
01 août 2013 à 11:06:29

Merci pour vos réponses. :-)

Au passage, c'est un topic sérieux où l'on discute calmement. Ceux qui se moquent du style "haha tous ces bronzes", vous pourriez plutôt donner votre avis. :)

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
01 août 2013 à 11:54:53

Dark01450killer Voir le profil de Dark01450killer
Posté le 1er août 2013 à 05:30:14 Avertir un administrateur
Dites, les bronzes, vous êtes obligés de vous ridiculiser sur ce forum ?

t'es qui toi ? :doute:

@ NemSx : C'est vrai que 4 secondes c'est beaucoup, et en général le drop arrive encore plus vite avec le speed, en 2 secondes les mines sont drop. Je veux juste parler du bordel que ça crée si tu n'as pas de detection, ça empeche les drones de miner pendant un moment etc.

dark01450killer
dark01450killer
Niveau 9
01 août 2013 à 13:23:13

"zerg : pas d'accord. Trop puissant : faire passer à 3 le nombre de larve par injection au lieu de 4 (bon d'accord un peu brutal mais franchement... leur production ... :noel: )
nerf swarmhost : trop pété couplé à des spore crawler ou des queen/hydra + overseer. => snipping de l'obs, fin de la partie.

Le voi ray est pété surtout contre zerg même si ça s'équilibre au final vu que le viper est pété aussi. En PvP, tu as la storm, les archon, les blink stalker...

Il faudrait trouver un moyen de ralentir la production de zergling aussi. Je me fais souvent prendre par ça, et si j'ai pas photon + 1 zélote au moment de l'attaque je suis mort. "

:rire:

Beuzzy
Beuzzy
Niveau 9
01 août 2013 à 14:31:39

Zerg : ré-up de l'infest (surtout le fungal), diminution du temps de morph des banelings ?
Terran : diminution de la largeur du splash des mines (pour les pauvres glings), up de l'énergie des ghosts (contre les HT).
Protoss : nerf du mothershipcore, peut être réduction de la durée de l'overcharge et un délais pour le recall ? (Peut etre un peu méchant lol)

Ça pourrait équilibrer un peu le tvz et tvp sans trop toucher au pvz et même ameliroer le zvz. Après je ne suis qu'un modeste platine...

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
01 août 2013 à 15:36:40

non, pas de up de l'infest. on va pas revenir à l'époque du 25 infests army...
Diminuer le temps de morph pourquoi ? Rendre les banelings busts encore plus fort ?
Je vois pas pourquoi diminuer la largeur de la mince, à la rigueur augmenter son cout, mais du point de vue micro pure, je la trouve bien.
Nerf de l'overcharge oui ça serait pas mal.

La vidéo du moment