mines : pourquoi pas, j'ai aussi eu cette idée à un moment.
ceci dis le meilleur counter à la proxy facto c'est de la scouter
hellbats : si ça retarde. avant tu n'avais pas à faire de labtech sur la facto ni à faire la recherche, donc ça prend plus de temps. ceci dis, c'est le drop hellbat qui a été nerfé et pas l'unité en elle même. Personnelement je trouve que cette unité fait trop de dégat au non-légers. Pour une unité sensée être anti légers, elle dépop bien trop les stalkers/roachs/tanks. 18 d'attaque contre blindé en 0 d'attaque... un stalker fera du 17 contre blindé en +3 d'attaque... un roach fait du 16 en 0 d'attaque... et ces deux unité coutent plus cher que le hellbat...
Voidray : pas d'accord. il n'y a pas de VR dans la majorité de mes PvP. et même si c'est puissant, ça reste contrable (en late par les HT, et en early par des blinks stalkers ou des stalkers tout court).
zerg : pas d'accord. Trop puissant : faire passer à 3 le nombre de larve par injection au lieu de 4 (bon d'accord un peu brutal mais franchement... leur production ...
)
nerf swarmhost : trop pété couplé à des spore crawler ou des queen/hydra + overseer. => snipping de l'obs, fin de la partie.
Vaisseau-mère : entièrement d'accord. on perd le photon overcharge en le faisant et on gagner le cloacking field. de plus il faudrait remmettre le recall du MS comme avant, comme ça il y aurait un réelle interêt à faire le MS au lieu du MSC, car cela permettrait de faire d'autres moves (car l'ancien recall fonctionne différemment). ou au moins remettre un spell puissant du type du vortex...
porte-nefs/cuirassés : pas d'accord, c'est bien comme ça...