CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Discussion] Équilibrage

thehammerkicker
thehammerkicker
Niveau 10
01 août 2013 à 00:18:43

J'dis ça mais une grande partie du fofo va te dire: "mec quand t'es plat on parle pas de balance go l2p"

M'enfin on verra bien :hap:

zergimba
zergimba
Niveau 10
01 août 2013 à 00:19:31

mec quand t'es plat on parle pas de balance go l2p :hap:

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
01 août 2013 à 00:22:05

mines : pourquoi pas, j'ai aussi eu cette idée à un moment.
ceci dis le meilleur counter à la proxy facto c'est de la scouter :ok:

hellbats : si ça retarde. avant tu n'avais pas à faire de labtech sur la facto ni à faire la recherche, donc ça prend plus de temps. ceci dis, c'est le drop hellbat qui a été nerfé et pas l'unité en elle même. Personnelement je trouve que cette unité fait trop de dégat au non-légers. Pour une unité sensée être anti légers, elle dépop bien trop les stalkers/roachs/tanks. 18 d'attaque contre blindé en 0 d'attaque... un stalker fera du 17 contre blindé en +3 d'attaque... un roach fait du 16 en 0 d'attaque... et ces deux unité coutent plus cher que le hellbat...

Voidray : pas d'accord. il n'y a pas de VR dans la majorité de mes PvP. et même si c'est puissant, ça reste contrable (en late par les HT, et en early par des blinks stalkers ou des stalkers tout court).

zerg : pas d'accord. Trop puissant : faire passer à 3 le nombre de larve par injection au lieu de 4 (bon d'accord un peu brutal mais franchement... leur production ... :noel: )
nerf swarmhost : trop pété couplé à des spore crawler ou des queen/hydra + overseer. => snipping de l'obs, fin de la partie.

Vaisseau-mère : entièrement d'accord. on perd le photon overcharge en le faisant et on gagner le cloacking field. de plus il faudrait remmettre le recall du MS comme avant, comme ça il y aurait un réelle interêt à faire le MS au lieu du MSC, car cela permettrait de faire d'autres moves (car l'ancien recall fonctionne différemment). ou au moins remettre un spell puissant du type du vortex...

porte-nefs/cuirassés : pas d'accord, c'est bien comme ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 00:29:13

Non les mines ne sont pas spécialement op à l'heure actuelle, il suffit d'être suffisamment réactif et de scouter, c'est pareil contre les DT en early quoi.

Non le drop hellbat n'est plus op car il arrive suffisamment tard et le terran doit commit voir partir mecha derrière ça. Par contre l'hellbat en lui-même est clairement trop fort contre les zealot surtout en mecha.

Le voi ray est pété surtout contre zerg même si ça s'équilibre au final vu que le viper est pété aussi. En PvP, tu as la storm, les archon, les blink stalker...

Zyrckan
Zyrckan
Niveau 10
01 août 2013 à 01:01:29

J'espère que tu troll :noel:

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
01 août 2013 à 01:17:07

"ralentir le moment " :doute:

[JV]Mehdi187
[JV]Mehdi187
Niveau 11
01 août 2013 à 02:52:14

Pour moi la seule chose qu'il faudrait nerf, et je suis étonné que personne en ai parlé, c'est les storms, t'as beau scoot, tu peux te prendre un drop ht à 10 minutes et balancer le gg :ok:

tomve
tomve
Niveau 10
01 août 2013 à 08:24:37

Je vais juste répondre au point sur les void ray en PvP vu que j'ai pas envie de perdre mon temps a répondre a tout sur un topic voué a dégénérer.

Les void ray en PvP sont clairement pas un problème. Ça se concentre extrêmement bien avec storm et un peu de logique. Si t'arrives a faire activer la charge suffisamment tôt pour back et revenir après c'est encore plus simple et c'est pas très compliqué a faire.

tomve
tomve
Niveau 10
01 août 2013 à 08:27:24

Ça se contre extrêmement*

Plus le harass peut être plus simple si c'est void ray immo car peu d'autres unités au sol pour défendre.

Personnellement je perds très peu de games dans une configuration gateball archon ht double forge contre stargate.

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
01 août 2013 à 13:24:23

rien que le fait de t'empêcher de miner, ça compense largement le fait qu'elles aient pas fait de kills. le dégât est quand même là, tu mines pas pendant 1 ou 2 minutes, et ça... c'est énorme.

m'enfin à force on connait le bo et la photon dans chaque ligne de minerai les attends gentiment :-)

Beuzzy
Beuzzy
Niveau 9
02 août 2013 à 09:07:06

Même s'ils ne remettent pas le fungal instantané, peut etre booster un peu la vitesse du projectile ? Non les banelings c'est plus pour le coté défensif en tvz ou zvz (quand tu vois les unités arrivent mais que tes banelings sont pas finis quand l'ennemi est là) et puis l'avantage est que ça ne déséquilibre pas le pvz. Le rayon de la mine permettrait de ne pas perdre une armée de zergling sur une mine raté. Faut arrêter de dire que le jeu est parfaitement équilibré, même les meilleurs zergs du monde (soulkey, symbole...) galère toujours en macro game vs bio-mine.

Beuzzy
Beuzzy
Niveau 9
02 août 2013 à 10:46:49

Pourquoi le swarm host ? Il n'est pas si fort et surtout utilisé en zvp qui semble pas mal équilibré.

Beuzzy
Beuzzy
Niveau 9
02 août 2013 à 11:09:36

Ah ah j'avoue que quand je perds contre protoss c'est presque toujours contre des all in. Perso je joue plutot muta ultra mais le swarm host est quand même très lent donc le protoss peut en abuser. Comme dit day9 swarm host/corru/viper c'est pas l'esprit zerg...

JulienLeBG
JulienLeBG
Niveau 7
02 août 2013 à 11:27:15

Là je suis pas d'accord, je trouve que le PvZ c'est toujours équilibré. Sauf si l'adversaire part sur mass Ultras et que tu l'as pas vu, évidemment...

Une unité qui devrait être systématiquement utilisée dans le PvZ, c'est le DT, je trouve. J'étais en train de perdre un PvZ, quand j'ai fait tout un warp de DT, et j'ai été sniper 3 bases (sur 4) de l'adversaire. Il a rien vu venir, et j'ai gagné. :rire: Bref le DT est une unité très utile. Et je n'ai pas cheesé, parce que je n'ai pas rush le DT ! C'était pour avoir des Archon contre les Muta du Zerg. Et entre HT et DT, en PvZ, je préfère DT. :)

Et même mass ultra se fait démonter par un nombre suffisant d'Immortels et de Colosses. Mais faut beaucoup d'anticipation, je suis d'accord. Être au taquet quand la caverne à Ultra se construit...

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
02 août 2013 à 12:33:46

Comme dit day9 swarm host/corru/viper c'est pas l'esprit zerg...

Heu... osef de "l'esprit zerg"

L'ultra je capte pas trop, le gars sort 6 immortels et une armée de stalker blink derrière, des ultras fondent, tes mutas aussi, et à moins de reprod 80 zerglings tu lose derrière.

Forger
Forger
Niveau 10
02 août 2013 à 13:01:22

contre le swarm host et toute la merde je sors un mass tempest/carrier et je drop des dt sur ses bases :hap:

-JeanBouclier
-JeanBouclier
Niveau 10
02 août 2013 à 14:43:20

Perso je souhaiterai un nerf du voidray/hellbat/viper (je suis terran)

Forger
Forger
Niveau 10
02 août 2013 à 14:52:24

jeanbouclier tu est t et te plains des void rays ? :(
un mass marine contre un mass void y as rien de plus chiant pour un pc

-JeanBouclier
-JeanBouclier
Niveau 10
02 août 2013 à 14:53:51

Je trouve que ça capacité à te péter un batiment en 2s est beaucoup trop fort

Beuzzy
Beuzzy
Niveau 9
02 août 2013 à 14:58:06

Je veux dire que faire des parties de plus de 30min à faire masse spine/spore et trade doucement la pop toss contre des nuisibles n'a rien de passionnant... Et les mutas, c'est pas pour faire a-click sur des stalkers. Enfin bref le pvz n'est pas si mal comme il est !

La vidéo du moment