ouais, mais je trouve que la caverne d'ultra sort très vite.
il faut presque voir le zerg poser la caverne pour dire de pouvoir presque repoussé correctement et counter le mass ultra.
bien souvent, je préfère partir sur immo contre ultra, mais le truc c'est que je n'ai pas assez de robo, du coup, j'en relance 3-4 en plus des deux que j'ai bien souvent de base pour pouvoir tenir la prod d'ultra, mais l'immo sort aussi vite que l'ultra et la robo met autant de temps à être créé que la caverne, du coup, vu que lui peu créer 10 ultra d'un coup, t'as pas spécialement le temps de prod correctement le nombre suffisant d'immo pour counter l'ultra.
le mieux, c'est simplement d'anticiper. mass gling durant pratiquement toute la game => ultra forcément, du coup, il faut prévoir le nombre de robo et dés qu'on voit la fameuse accalmie durant laquelle le zerg fait ses ultras (tout les toss connaissent cette accalmie ou on se dit qu'on va se prendre un truc méchant sur la gueule
) produire une bonne quantité d'immo, d'archon et de zealot (bah oui, malgré le fait qu'ils se font écraser par les ultra, ils contre les gling) et prier très fort pour parvenir à bloquer tout ça
mais bon, meme si j'en ai l'air, je ne m'en plaint pas, c'est dans le mu, ça me gène pas, je préfère combattre de l'ulta que du swarm host personnellement. j'ai moins l'impression de me faire enculer à sec.
par contre, le mu qui me fait le plus rire, c'est le TvZ
c'est LE mu totalement à l'avantage du T
le mec fait marine, maraudeur, médivac, mine pendant TOUTE la game et il gagne en faisant 2 drop qui donne l'impression d'etre ultra skill mais ou il à juste fait "B => shit D" et voila
la race terran est la seule ou ils peuvent se permettre de totalement de ne plus sortir du tout certaines unités pourtant très fortes parce qu'ils s'en foutent vu qu'ils n'en ont pas besoin
exemple, le raven, c'est unité incroyablement puissante, mais on ne la voit plus, parce qu'ils n'en ont absolument pas besoin pour gagner vu qu'en faisant 3 unités durant toute la game (dont une qui n'a pas besoin d'amélio hein...) ils win les mains dans les poches en faisant croire que c'est grace à leur grand multitask de a mort qui tue