CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Discussion] Équilibrage

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
02 août 2013 à 09:38:30

Non il ne faut vraiment pas rebuff l'infest, mais alors vraiment pas.

Personnellement si je devais faire l'équilibrage je ferais ces changements :

-légère réduction des dégâts de l'hellbat contre les unités non légères.

-nerf du swarmhost (réduction des pv des locust)

-nerf du timewarp du Mcore (réduction de vitesse moindre et/ou possibilité de n'en lancer qu'un seul à la fois), le canon overcharge ne me parait pas imba, il n'est pas indispensable vs zerg mais il l'est quasiment vs terran.

-nerf des dégât du void ray contre les unités terrestres légères (de 12 à 10)

]TrollMaster[
]TrollMaster[
Niveau 10
02 août 2013 à 10:48:49

j'aime bien comme tout le monde s'acharne sur les protoss :noel:

vous pourriez tout nerfer jusqu'à rendre la race totalement inutilisable que vous le feriez :noel:

]TrollMaster[
]TrollMaster[
Niveau 10
02 août 2013 à 10:53:23

Beuzzy Voir le profil de Beuzzy
Posté le 2 août 2013 à 10:46:49 Avertir un administrateur
Pourquoi le swarm host ? Il n'est pas si fort et surtout utilisé en zvp qui semble pas mal équilibré.

ZvP, le match up ou si le protoss ne part pas sur un all in 2 base type 7 gate, 7 gate robo, etc ou sur full skytoss, c'est auto lose.

l'ultra arrive très vite, il démonte l'armée protoss de manière assez radicale.

le swarm host arrive encore plus vite et démonte l'armée protoss de façon très radicale et gratuitement.

et meme si tu pars sur skytoss, tu n'as plus qu'à prier pour que ton adversaire ne sache pas utiliser la viper sinon c'est auto lose sur la durée.

maintenant, les protoss on quand meme énormément d'avantage sur le zerg, ce qui équilibre pas mal les choses, mais, il n'empêche que l'affrontement armée contre armée est devenu difficile pour les protoss alors qu'ils ont les unités les plus cher.

actuellement, le plus utilisé, c'est le warp prisme qui rend le match up plus intéressant vu qu'il compense largement le problème de mobilité.

par contre, petit détail, je ri très fort du mec qui à dit que le tempest c'est OP :rire: le mec ne l'a jamais utilisé ni meme vu, c'est pas croyable :noel:

]TrollMaster[
]TrollMaster[
Niveau 10
02 août 2013 à 11:57:16

ouais, mais je trouve que la caverne d'ultra sort très vite.

il faut presque voir le zerg poser la caverne pour dire de pouvoir presque repoussé correctement et counter le mass ultra.

bien souvent, je préfère partir sur immo contre ultra, mais le truc c'est que je n'ai pas assez de robo, du coup, j'en relance 3-4 en plus des deux que j'ai bien souvent de base pour pouvoir tenir la prod d'ultra, mais l'immo sort aussi vite que l'ultra et la robo met autant de temps à être créé que la caverne, du coup, vu que lui peu créer 10 ultra d'un coup, t'as pas spécialement le temps de prod correctement le nombre suffisant d'immo pour counter l'ultra.

le mieux, c'est simplement d'anticiper. mass gling durant pratiquement toute la game => ultra forcément, du coup, il faut prévoir le nombre de robo et dés qu'on voit la fameuse accalmie durant laquelle le zerg fait ses ultras (tout les toss connaissent cette accalmie ou on se dit qu'on va se prendre un truc méchant sur la gueule :noel: ) produire une bonne quantité d'immo, d'archon et de zealot (bah oui, malgré le fait qu'ils se font écraser par les ultra, ils contre les gling) et prier très fort pour parvenir à bloquer tout ça :noel:

mais bon, meme si j'en ai l'air, je ne m'en plaint pas, c'est dans le mu, ça me gène pas, je préfère combattre de l'ulta que du swarm host personnellement. j'ai moins l'impression de me faire enculer à sec.

par contre, le mu qui me fait le plus rire, c'est le TvZ :rire:

c'est LE mu totalement à l'avantage du T :noel:

le mec fait marine, maraudeur, médivac, mine pendant TOUTE la game et il gagne en faisant 2 drop qui donne l'impression d'etre ultra skill mais ou il à juste fait "B => shit D" et voila :noel:

la race terran est la seule ou ils peuvent se permettre de totalement de ne plus sortir du tout certaines unités pourtant très fortes parce qu'ils s'en foutent vu qu'ils n'en ont pas besoin :noel:

exemple, le raven, c'est unité incroyablement puissante, mais on ne la voit plus, parce qu'ils n'en ont absolument pas besoin pour gagner vu qu'en faisant 3 unités durant toute la game (dont une qui n'a pas besoin d'amélio hein...) ils win les mains dans les poches en faisant croire que c'est grace à leur grand multitask de a mort qui tue :noel:

]TrollMaster[
]TrollMaster[
Niveau 10
02 août 2013 à 11:58:56

julien: le dt, tu en sors éventuellement en late game, oui, mais sans plus vu que TOUT les zergs font des spors à partir de 7 min maintenant. mais bon, évidemment, ils ont pris tellement de rush dt qu'ils ont l'habitude maintenant :noel:

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
02 août 2013 à 12:27:36

Dans les PvZ quand ton adversaire part sur Ultra déjà tu dois essayer de le scout avec phenix hallu ou alors des obs mais le plus souvent quand le mec est partit sur gling muta ou alors qu'il a creep spread comme un porc jusqu'a ta b4 tu peux être le plus souvent certain qu'il va faire un switch gling ultra avec un mass queen plus tard pour transfuse, donc dès que tu vois que ton adversaire reste sur du mass gling tu fais bien attention de waller et tu dois te préparer a l'arriver de son T3
Pour tu préparer tu peux tourner sur 3 robo et 2 stargate car a ce moment la tu dois être au moins sur 4 base, avoir le 3-3, blink, la tech colossus, high templar etc.. Les void ray meme sans upgrade sont très bon contre les ultra et ils vont t'aider contre les Broodlord si la game s'éternise :ok:
Dans les fight focus bien les Ultra avec tes units a distance c'est à dire : Stalker, archon, immo, voidray et essaye de garder toujours un ou deux colosse dans ta compo pour pas te faire surprendre par un 200 pop gling alors que t'es full immo voidray :hap:
Pour moi la compo de rêve en PvZ c'est : Voidray, immo, Colosse ( 2 ou 3 max), ht, archon, stalker (quelque uns c'est toujours utile avec le blink pour tuer des unités en fuite, des broodlord), et si tu fais face a un mass gling tu peux rajouter des zealots pour tanker un peu :ok:

C'est l'avis d'un master 1k pts alors a prendre avec des pincettes :hap:

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
02 août 2013 à 12:35:40

"swarm host/corru/viper" robo warpprism warpprism into gg :hap:

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
02 août 2013 à 15:15:55

putain ce forum , les vacances depuis que je suis quasi inactif !
Quelle merde c'est devenue
Merçi les kikoos hots

JulienLeBG
JulienLeBG
Niveau 7
05 août 2013 à 10:17:58

Pfff.

Pas plus tard qu'hier, j'ai fait un PvP où mon adversaire est parti sur Blink.

Il m'a gardé sur une base et m'a bien dominé pendant la majeure partie de la game.

Mais pas de problème hein ! J'ai juste fait double Stargate + Void Rays,j'ai contre-attaqué et il a gg.

Je vous le dit, les VR ont besoin d'être violemment nerf. Ce sont des Colosses, en moins cher, en moins haut dans le tech tree, qui se forment plus rapidement, et qui peuvent attaquer les unités aériennes.

Je vous le dis, pour gagner en PvP, faut juste masser les VR, appuyer sur E et wait.

EmperorDeath
EmperorDeath
Niveau 10
05 août 2013 à 11:38:26

J'allais dire la même chose VDD :noel:

milka777
milka777
Niveau 10
05 août 2013 à 11:44:42

Des colosses en moins cher ? Pas vraiment, les VR n'ont pas d'AoE et ont moins de portée.

Oui le void est fort en PvP, mais c'est pas un problème je trouve. C'est tout à fait contrable... Quand tu dis que le gars perd avec stalker blink contre des voids, c'est soit qu'il avait rien soit qu'il a pas micro, mais franchement c'est un counter si bien géré. Après si le gars blink alors que tu mets le E c'est sur que les voids gagnent...

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
05 août 2013 à 13:44:12

Je suis pas toss mais c'est pas un peu fini la mode des voidray en PvP ?

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
05 août 2013 à 15:55:49

et les larves devraient couter 5 de pop aussi

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
05 août 2013 à 16:08:46

Le 3 g stargate all in est totalement imba en pvp,aucun contre,uniquement le blink stalker et ENCORE c'est pas forcément un hard counter,faut harass vu que ça peut pas battre des voi en frontal

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
05 août 2013 à 16:26:38

Sinon perso je trouve que les trucs les plus op comme j'ai deja dis change pas,ce sont les zelotes,le hellbat,les dt,les mules,le chrono forge,les voidrays qui ont trop d'armure,les degats c'est bien ca permet de contrer le 200 pop roach de merde en pvz,mais l'armure est trop grande.L'Oracle devrait pas pouvoir arriver aussi vite,et devrait pas pouvoir os 5 marines.C'est completement débile,on avais promis aux toss des moyens d'harass efficace(ouais blabla proxy+zelotes,dt etc),sauf que l'oracle c'est un gros investissement,pas safe du tout,fallait foutre une unité moins cheaté mais qui soit dans la robo par exemple.

Le Ms Core aussi,c'est ridicule,en soi l'idée est bonne,mais c'est BEAUCOUP trop long.Faudrait que ça dure juste le temps de fumer un medivac avec le boost et quelque seconde de plus pour tempo(genre Le temps de warp d'une gate)parce que c'est tellement n'importe quoi de plus devoir utiliser de forcefield en pvt -_-

La mine en soi elle est pas cheaté,meme si ça fais un peu chier quand elle arrive très vite en proxy par ex,et que tu dois tempo avant d'avoir l'obs.C'est pénible ça force a jouer robo.

Bon L'Hellbat j'en parle pas, mais ça surtout quand il est accompagné de tank et de maraudeurs -_- sinon ça va,le prob c'est que le Op Hellbat etait censé etre le contre aux Zelotes Op,mais maintenant le zelote conserve son role d'unité la plus op du jeu contre les meme unités,et maintenant le hellbat aussi est op contre d'autres unités.Fallait faire en sorte que le hellbat soit le contre seulement au zelotes

apres j'apprécie pas tellement que les mutas ait ete up,pour le zvt ok,mais pour le zvp,les mutas etaient deja tellement op,ca force quasiment a ouvrir stargate.D'ailleurs la plupart des ffe maintenant commencent avec une stargate.

En gros on nous force une certaine tech selon le mu.

En fait le jeu a rendu encore plus assistée et chiante a jouer la race toss,alors que les t et les z peuvent avoir une multitude de compos efficace et viable.

Mais globalement le jeu est vraiment bien equilibré je trouve mais ça reste mon avis :(

lNnoVation
lNnoVation
Niveau 8
05 août 2013 à 17:11:18

Arutha le meilleur moyen c'est de rush le siege tank et de tempo, je faisais ONLY lose contre blink avant de comprendre que le tank defoncait les stalkers :rire:

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
05 août 2013 à 17:57:19

Si il blink in dans ta main avec tout les stalker ta gagné

NemSx
NemSx
Niveau 10
05 août 2013 à 18:01:41

Le tank c'est l'un des contre du blink all in, hein. Suffit de pas le placer comme un retard.

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
05 août 2013 à 18:38:00

Oui seul ça fait pas long feu, mais t'aura toujours 1/2 bunker, des vcs pour repair et une dizaine de marine à côté.

Après le tank c'est pas une obligation, en défendant uniquement sur b1 et avec 3 bunkers + la masse de vcs pour repair on peut très bien tenir le blink et contre attaquer derrière avec les medivacs.

lNnoVation
lNnoVation
Niveau 8
05 août 2013 à 23:18:38

WeskerUruboros pauvre tâche :rire:
evidemment si tu fous le tank en première ligne il va crever hein :rire:
mais du haut de ta ligue platine, tu ne savais surement pas que le tank se mettait en retrait :hap:
contre du blink = tank et bunker c tout, réfléchis la prochaine fois tocard

La vidéo du moment