Du PvE HL yen a pas dans GW2
C'est d'ailleurs un autre défaut que j'ai contre ce jeu... Des donjons à 5 joueurs tous faisables en pick-up, ça ne suffit pas pour le PvE. Après il y a bien les fractales mais encore 5 joueurs c'est beaucoup trop peu pour du contenu end-game. Mais au-delà de ça, oui pour faire un donjon on doit grouper les joueurs à l'ancienne (et ça, c'est bien: pas d'outil automatique à la con), mais après le problème, qui est je pense propre à GW2, survient au niveau du jeu en groupe (du moins en PvE, je suis pas fan de PvP mais d'après ce que j'en ai entendu dire, c'est pas top non plus): bah il y en a pas. Pas de trinité heal/dps/tank=pas de cohérence, de synergie entre les joueurs du groupe.
Bah oui, lorsque t'es tank/dps ou heal, tu as un rôle dans le groupe, tu sais ce que tu dois faire pour apporter ton aide. Mais lorsque tout le monde fait un peu de tout (comme dans GW2), bah ça renforce encore plus le jeu solo même dans le groupe puisque le gameplay se résume à survivre tout en se soignant et évitant les dégâts, on a pas trop à se soucier des autres joueurs. En fait lorsque je joue en donjon dans GW2, j'ai l'impression de faire une coop GW1 avec les bots à côté
Ils sont là, à côté de moi, ils tapent et moi je reste à jouer dans mon coin, à taper les mobs, à me soigner si je suis mal, et à faire une roulade je suis dans une AoE ennemie. Du coup oui, il n'y a pas de stratégie de groupe en PvE mais plutôt chacun joue de son côté, c'est assez difficile à expliquer mais quand je joue à GW2 je ressens vraiment ça et ça entrave réellement la stratégie de groupe et par conséquent, les dialogues qui pourraient avoir entre les joueurs.
Mais ce n'est pas tout, parmi les donjons que j'ai pu faire, la plupart avaient un level design assez affreux. C'est-à-dire que on pouvait rush le donjon, en évitant TOUS les trash mob, et en ne tuant que les boss... (coucou cita c1, hdv c1...), et faut le dire quand même, j'ai trouvé les donjons assez simplistes, et certains combats vraiment brouillon
Du coup oui on peut rejoindre une guilde, mais une guilde PvE dans GW2, mouais, si le contenu HL se torche si facilement en pick-up, les vraies grosses guildes PvE je ne pense pas qu'elles s'y retrouvent dans GW2, qui plus est l'absence de réel défi à grand nombre de joueurs en PvE (comme les raids, qui pourraient être à 15-20 joueurs...) empêchent le rassemblement à grand nombre de la guilde qui reste pour ainsi dire séparée en groupes de 5 joueurs dans les donjons. Ok, après ils ont bien rajouté les missions/défi/course de guilde, mais sérieux des mini-jeux pour contenter les guildes, heu non quoi Oo
"Je trouve que pouvoir jouer seul ça quand même une certaine liberté
"
Jouer à un jeu massivement multijoueur pour jouer seul ?
Perso si je joue à ce genre de jeu c'est pour jouer avec les autres
Du coup oui quand tu joues seul tu est plus "libre", mais être libre, c'est être indépendant des autres, mais du coup cette indépendance revient à couper les liens qui existent entre les joueurs, ou du moins à les rendre largement moins nécessaires. Je le redis, mais perso si je veux jouer à un jeu seul où je suis entièrement libre, je joue à un Skyrim ou un GTA, le jeu solo je le recherche pas dans un jeu (massivement) multijoueur