CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le pavé de destiny

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
17 octobre 2012 à 23:35:07

http://www.reddit.com/r/starcraft/comments/11m21k/starcraft_2_will_be_dead_before_legacy_of_the/%29

qu'en pensez vous ? :hap:

coeur-en-mousse
coeur-en-mousse
Niveau 10
17 octobre 2012 à 23:36:34

qu'il a le temps d'écrire maintenant :noel:

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
17 octobre 2012 à 23:47:29

Que je comprend toujours aussi mal l'anglais :noel:

Zaj
Zaj
Niveau 10
17 octobre 2012 à 23:52:27

Autant parler de ca que de la balance,au moins ca fera peut-être réfléchir un peu.

dark01450killer
dark01450killer
Niveau 9
18 octobre 2012 à 00:10:15

Comment peut-on casualiser un jeu comme sc2 ? La question ne se pose pas, ce n'est pas possible.
C'est un jeu réservé à une certaine élite en compétition, certes, mais aucun jeu ne propose une expérience multijoueur 1c1 aussi intense que sc2.

Donc je ne suis pas tellement d'accord avec Destiny. Lol et sc2 ne sont pas incompatibles, et je dirais presque qu'ils sont complémentaires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2012 à 00:37:19

non mais il a raison quand il dit "pourquoi on aurait envie de jouer à un jeu où un 11/11 ou un 6pool peut te tuer en moins de 4 minutes"

Encore tout à l'heure, j'ai 1 rax expand et je me suis prit all-in sur all-in(roachs,...)...Et bien je n'avais qu'une envie, désinstaller le jeu :ok:

Alors je vois déjà venir les mecs "olol l2p noob"..(le 6 pool c'est juste un exemple).

Personne ne parle de "casualiser" sc2, mais c'est juste que y a beaucoup trop d'aléatoires dans ce jeu, d'ailleurs la preuve y a que dans sc2 où on voit des zerg noname prendre des games à mvp..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2012 à 00:43:29

Disons que certaines techniques sont bien trop puissantes contre d'autres,même si y'a le jeu est plus basé sur l'opposition (counters etc) que le premier.

Dans le 1, j'extrapole bien entendu, les roachs n'existait pas dailleurs, mais c'étais plus ou moins ça, un pack de roachs pouvais venir à bout d'un pack de marauders s'ils étaient mieux microgérés. Dans le 2 ce n'est pas possible. On est un peu trop dans l'exagération de certaines units par rapport à d'autre (ceci dit c'est quand meme un aspect que jaime bien dans sc2 :) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2012 à 00:47:38

c'était pour rep à mon VDD, sinon concernant le post de destiny, je pense qu'il a pas tout à fais tort et je pense que c'est plutôt bénifique qu'il l'ouvre sur le jeu. Après superouman y'a deux semaines, je pense que Blizzard devrais vraiment s'interesser à ce que pense la communauté du jeu, et pour l'instant y'a que les pros ou des mapmakers comme Superouman qui ont le pouvoir de faire changer les choses.

waint and see

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
18 octobre 2012 à 01:25:52

Ouais super idée,Destiny,rendons le jeu accessible aux casu,comme ca a été fais pour Diablo et WoW.Comme ça vous aurez plus de personne et plus de fric et rentrerez bien dans l'ère du JV actuel.

En plus les casu sont pas obligé de jouer en ladder,y a la campagne+les cg+l'arcade qui sont vraiment bien foutus.

Deja que lorsque les joueurs ont vu qu'il y avait sur hots des pre split auto et des compteur de probes,tout le monde s'est exclaffé "pfff trop casu"Et maintenant vous allez nous faire croire que vous le voulez casu?

Faudrait savoir un peu,au lieu d'etre jamais content

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
18 octobre 2012 à 01:36:26

ya un proverbe qui dit mefie toi de ce que tu demande de peur de l'obtenir :)

Mc_Nulty
Mc_Nulty
Niveau 10
18 octobre 2012 à 02:21:40

Quand il dit casual gamer il veut juste dire joueur non pro, ne le prenez pas comme une atteinte à votre statut de hardcore gamer qui joue à sc II olol le jeu qui demande trop de skill pas comme call of.

Si j'ai bien compris, ce qu'il critique c'est l'orientation PRINCIPALE du jeu : la compétition, là où la majorité des joueurs jouent : sur le ladder (là où les games peuvent durer moins de 4 minutes etc), qui est l'équivalent des melee games de sc premier du nom, trucs les moins populaires du jeu. Truc qui dans sc II frusrte les joueurs et fait perdre des joueurs encore plus "casu", ces mêmes joueurs encore plus casu qui se seraient bien plus amusé sur un jeu centré sur le fun POUR LES JOUEURS NON PROS, et ces mêmes joueurs qui n'auraient dans ce cas là fait qu'augmenter, apportant plus de popularitée au jeu et ainsi ralliant plus de spectateurs des matchs pro et plus d'argent généré sur internet, contribuant à l'e sport etc. Recette qui a très bien marchée sur brood.

Personnelement je pense que ce qui est fait est fait, le jeu est comme il est et on ne pourra pas le changer aujourd'hui. Après je suis d'accord que ce qu'apporte blizzard sur HotS est limite du travail d'incompétant, le jeu n'apporte pas grand chose comparé à Broodwar... Enfin bref qui vivra verra.

Dragule
Dragule
Niveau 10
18 octobre 2012 à 07:11:09

:d) http://scdojo.tumblr.com/post/33810525615/sigh
Un Artosis sauvage apparaît :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2012 à 07:15:17

Plein de bon sens imo, et pour la casualisation, c'est globalement ce que KoF 13 a fait et là, le résultat était excellent, le jeu est énormément joué en tournoi offline même en france(!)

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
18 octobre 2012 à 09:04:27

"Ouais super idée,Destiny,rendons le jeu accessible aux casu,comme ca a été fais pour Diablo et WoW.Comme ça vous aurez plus de personne et plus de fric et rentrerez bien dans l'ère du JV actuel."

C'est déjà le cas lol... SC2 est un jeu qui au final de satisfait pas les casu par son interface complètement ratée, l'obligation de jouer sa vie en ladder et de perdre sur des BO... Mais ne satisfait pas les pro non plus par sa profondeur de jeu nulle, des mécaniques simples basées sur des counter units, et un futur patch à 50€ qui ne changera rien, mieux, enlèvera encore de la profondeur au jeu..

tomve
tomve
Niveau 10
18 octobre 2012 à 10:11:37

Encore une réflexion sur "c'était mieux avant ?"

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
18 octobre 2012 à 10:49:19

J'ai tout lu je suis 100% d'accord avec lui et également avec Glio

C'est tellement stressant de lancer une partie de ladder, le but du jeu c'est juste d'avoir le contre d'une unité, un peu comme une échelle.. T'as un marine? Je sors le stalker. Ah bah j'arrive avec le marauder! Attends je sors le colosse, mais attention place au viking etc.. Cest beaucoup trop fermé et au final ca se résume a une fight et c'est over

Tu peux exécuter un BO parfaitement. Une micro erreur renverse totalement la game.. Prenons le jeu Zerg par exemple.. Basé sur la macro tu peux être Master en sachant gérer 3 queens.. Cest juste incroyable

HotS.. On demande un changement de gameplay, pas des guerres de tranchées bordel! Camp swarm host ou camp avec mines tanks.. Le tempest qui tape a l'autre bout de la map..

Ce jeu est énorme pour ceux qui font des tournois etc.. Mais pour un joueur lambda ce jeu est frustrant au plus haut point.. On perd sur de la merde ce qui dégoûte TOTALEMENT du jeu, toutes les games se ressemblent et en ce moment c'est des games qui commencent au broodlord (exagéré mais voila)

Ce jeu a atteint ses limites et j'y accroche de moins en moins alors que je suis un fan inconditionnel du 1er opus.. On va pas dire c'était mieux avant on va dire c'est nul aujourd'hui

Je parle pas du mode Arcade et de la 1.5 ca me degouterait de Blizzard

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
18 octobre 2012 à 11:02:54

et dire que Jaedong defonçait les marines avec ses mutas :bave:

imagine tu tente ça sur sc2 :rire:

harlik
harlik
Niveau 9
18 octobre 2012 à 11:16:14

Le "c'était mieux avant" n'a pas de sens pour les joueurs ayant découvert starcraft par WOL.

Perso je me vois pas installer BW sur mon PC , avec les graphismes des 90's, et les 12 units sélectionnées max.

Par contre le côté frustrant que tu cites, skynox, on le ressent aussi.

dark01450killer
dark01450killer
Niveau 9
18 octobre 2012 à 11:32:04

Ce qui me frustre, c'est que tout le monde ne soit pas mater, en "gérant 3 queens".

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
18 octobre 2012 à 12:36:01

Dark01450killer
Posté le 18 octobre 2012 à 11:32:04
Ce qui me frustre, c'est que tout le monde ne soit pas mater, en "gérant 3 queens".

:d) Demande a n'importe quel Zerg master ( meme Arutha cette grosse merde ) il te dira que la bonne gestion de queens peut faire des ravages