CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le pavé de destiny

IamAlanWake
IamAlanWake
Niveau 5
18 octobre 2012 à 12:38:34

DarkElyan Voir le profil de DarkElyan
Posté le 18 octobre 2012 à 01:25:52 Avertir un administrateur
Ouais super idée,Destiny,rendons le jeu accessible aux casu,comme ca a été fais pour Diablo et WoW.Comme ça vous aurez plus de personne et plus de fric et rentrerez bien dans l'ère du JV actuel.

En plus les casu sont pas obligé de jouer en ladder,y a la campagne+les cg+l'arcade qui sont vraiment bien foutus.

Deja que lorsque les joueurs ont vu qu'il y avait sur hots des pre split auto et des compteur de probes,tout le monde s'est exclaffé "pfff trop casu"Et maintenant vous allez nous faire croire que vous le voulez casu?

Faudrait savoir un peu,au lieu d'etre jamais content

Je crois qu'on a pas dû lire le même article.

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
18 octobre 2012 à 14:55:40

Quel politique ?

Pour HotS, ils ont fait des mauvais choix pré-Beta, mais leur modèle de développement pendant la beta est intéressant :
-Forum réservé aux professionnels où les joueurs sont en contact direct et quotidien avec les développeurs
-Forum ouvert permettant aux joueurs plus occasionnels de poster leurs idées, et avec régulièrement des réponses des devs

Alors oui ce n'est pas parfait (suppression violente du Warhound), et Blizzard est certainement trop timide (encore qu'il faut attendre qu'il se penche sur les unités WoL), mais je pense que leur démarche actuelle est bien plus saine pour HotS que tout ce qu'ils ont fait jusque là. Surtout qu'il y a encore LotV qui arrivera 2 ans plus tard, et cette extension là se devra de combler les défauts qui ne l'auront pas été sur HotS.

NG1-C-H-U-C-K
NG1-C-H-U-C-K
Niveau 10
18 octobre 2012 à 15:36:48

c'est clair faut que blizzard change quelque chose,
quand on voit que les 3/4 de son entourage jouent à LOL ca fait juste peur :noel:

pour moi la solution c'est de rendre SC 2 free to play, puis changer certain truc du gameplay comme le pierre papier ciseaux

duncan66
duncan66
Niveau 10
18 octobre 2012 à 15:43:03

Je prefere encore que SC2 disparaisse plutot qu'il ne devienne LOL 2.

Rien que son nom en dit long sur le jeu

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
18 octobre 2012 à 15:49:04

Non mais le F2P ne changerait pas grand chose, surtout qu'il ne se prête absolument pas de façon rentable à Starcraft. Sur un jeu comme LoL, tu peux te permettre de vendre des héros, tu ne peux pas vendre de contenus sur Starcraft sans quoi le jeu perd tout son sens, tu peux tout au plus changer les skins, et je doute qu'ils arrivent à une moyenne de 30€ / joueur.

LoL a du succès pour les mêmes raisons que CoD. C'est facile à prendre en main, et ça n'a aucune exigence en terme d'apprentissage. En d'autres termes, un noob peut prendre du plaisir immédiatement dessus. Broodwar n'avait pas cette vocation (les limites du gameplay étaient encore plus restrictives), et Starcraft 2 ne l'a pas non plus.

(Comme on a jamais demandé aux Echecs de se transformer en Jeu de l'oie parce que le crétin du village était incapable de comprendre les règles du jeu)

NG1-C-H-U-C-K
NG1-C-H-U-C-K
Niveau 10
18 octobre 2012 à 16:00:48

biensur que tu peux vendre du contenu sc2, par exemple des skin, des son pour les unités, des tag, des points bonus pour le ladder, des entrées payante de tournoi par blizzard, des stream payant in game, voir des parties de pro en direct en payant etc ...

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
18 octobre 2012 à 16:12:02

Rien de central, tu ne peux pas pousser à la consommation. Si tu passes en F2P, il faut rentabiliser chaque joueur, ce qui est bien plus dur dans un jeu où l'équilibre se base entièrement sur un nombre d'unité restreint. Avoir de base 100 héros, et en faire payer 100 autres, c'est bien plus simple, et les gens seront bien plus tentés d'acheter ce contenu "utile" plutôt qu'un pack de skin qui rajoute des ailettes au Thor.

Je ne dis pas que personne en achèteraient (il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui ont achetaient des montures sans rien d'exceptionnel sur Wow), mais c'est clairement moins rentable qu'un DOTA où tu peux vendre des éléments de gameplay.

NG1-C-H-U-C-K
NG1-C-H-U-C-K
Niveau 10
18 octobre 2012 à 16:31:02

oui, mais actuellement ça m'étonnerais que les ventes de sc2 génére encore des revenus extraordinaire, donc si tu passes WOL en F2P, que tu ajoutes ces éléments annexes que j'ai dis dans mon précédent message, et que finalement blizard fasse juste payé les extensions, car ca ajoute de nouveau éléments de gameplay sans perturber le reste vu que ladder etc sont séparés.

donc oui tu peux vendre des éléments de gameplay sur starcraft 2, la preuve avec les 2 extensions qui arrivent

NG1-C-H-U-C-K
NG1-C-H-U-C-K
Niveau 10
18 octobre 2012 à 16:33:21

et sinon ils mettent wol avec les terrans et les zerg gratuit et ils font juste payé les protoss 59 € car c'est tellement imba qu'on en verrai moins sur le lader, quoique à ce prix là je suis sur tout le monde les achèterais :noel:

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
18 octobre 2012 à 17:01:24

pas F2P please :malade:

peur-ancestrale
peur-ancestrale
Niveau 10
18 octobre 2012 à 18:14:12

j'vois pas le rapport encore une fois entre les problèmes actuels de starcraft et le F2P.
C'est HS et ça n'a rien à voir, le problème de starcraft 2 c'est pas le manque de monde, c'est le problème de design du jeu, rien à voir;

harlik
harlik
Niveau 9
18 octobre 2012 à 18:23:15

Du design? Qu'est que le design a à voir la dedans ??

peur-ancestrale
peur-ancestrale
Niveau 10
18 octobre 2012 à 18:28:35

Ah oui, les français ont beaucoup de mal à comprendre que le mot design désigne non pas l'apparence, mais les mécaniques du jeu.
C'est pas du chara design :rire:

harlik
harlik
Niveau 9
18 octobre 2012 à 18:39:57

Ba explique simplement au lieu d'être condescendant comme ça. Surtout que c'est pas le fait d'associer "design" à "gameplay" qui fait de moi une merde en Anglais.

peur-ancestrale
peur-ancestrale
Niveau 10
18 octobre 2012 à 18:49:40

Je suis pas condescendant, c'est de ma faute aussi, j'aurais du dire "mécaniques de jeu", mais c'est plus long à écrire.

Tu veux que je t'explique quoi de sc2?
Le metagame immonde?(parties qui commencent à 15 minutes de jeu)
Des races foirées? protoss Bidon jusqu'au T3 invincible
Terran au T1 imba puis plus rien, les zerg qui gagnent juste grâce à l'infest.
Des unités trop puissantes et sans fun? (roach, colosse, marauder etc)
Des unités inutiles? (hydras, raven, carrier etc)
Du système de contre d'unités beaucoup trop puissants?
etc etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2012 à 18:52:50

C'est déjà le cas lol... SC2 est un jeu qui au final de satisfait pas les casu par son interface complètement ratée, l'obligation de jouer sa vie en ladder et de perdre sur des BO... Mais ne satisfait pas les pro non plus par sa profondeur de jeu nulle, des mécaniques simples basées sur des counter units, et un futur patch à 50€ qui ne changera rien, mieux, enlèvera encore de la profondeur au jeu..

:d) Si Simonsexe veut épouser Soe, moi je veux épouser glio :bave: :coeur:

harlik
harlik
Niveau 9
18 octobre 2012 à 18:53:20

:d) Mais j'ai jamais dit que j'étais pas d'accord okay :)

NG1-C-H-U-C-K
NG1-C-H-U-C-K
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:00:40

peur-ancestrale Voir le profil de peur-ancestrale
Posté le 18 octobre 2012 à 18:49:40 Avertir un administrateur
Je suis pas condescendant, c'est de ma faute aussi, j'aurais du dire "mécaniques de jeu", mais c'est plus long à écrire.

Tu veux que je t'explique quoi de sc2?
Le metagame immonde?(parties qui commencent à 15 minutes de jeu)
Des races foirées? protoss Bidon jusqu'au T3 invincible
Terran au T1 imba puis plus rien, les zerg qui gagnent juste grâce à l'infest.
Des unités trop puissantes et sans fun? (roach, colosse, marauder etc)
Des unités inutiles? (hydras, raven, carrier etc)
Du système de contre d'unités beaucoup trop puissants?
etc etc

terriblement d'accord avec toi :ok:
c'est tellement la réalité ...

NG1-C-H-U-C-K
NG1-C-H-U-C-K
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:03:21

le truc c'est que le metagame évolue plus comme au début, où à chaque compétition quelqu'un réinventé le jeux, maintenant toute les games sont moins différentes

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:08:02

J'suis entièrement d'accord pour la metagame.
Mais ça, ça se change très facilement (avec les maps).

Le gros point noir comme vous l'avez souligné, c'est les counter, ils sont un peu trop hard en général je trouve.

"Et ouais, la politique de blizzard est à gerber. comme par hasard pendant la bêta ils arrivent en mode OUAIS ON PARTICIPE AVEC LA COMMUNAUTE TROP COOL. tout ça pour vous refourguer un jeu a 40€ qui ressemble plus à un DLC à 5€ qu'à une extension."

Blizzard a souvent participé avec la communauté, Cf. quand on votait pour les maps ladder.