CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le pavé de destiny

CharlesTrenet4
CharlesTrenet4
Niveau 10
19 octobre 2012 à 17:35:27

Tyranodon :d) Ça se voit que tu joue pas à un bon niveau pour dire ça franchement :honte:

Crosofteur :d) Pas pire que sur SC2, limite ça flame moins sur Lol et au moins les gens accusent pas tout le temps la balance (alors que sur SC2, limite à chaque game tu te fais insulter..)

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 octobre 2012 à 17:39:37

Dans lol au lieu de raler sur la balance tu rale sur tes coéquipiers de merde, et tu te fait directement insulter.

Spa vraiment mieux, au contraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2012 à 17:40:17

charlestrenet: Sur lol tu rales pas sur la balance, mais sur tes coéquipiers :hap:

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
19 octobre 2012 à 18:07:18

je trouve la communauté de SC2 carrement meilleur que sur LoL.

Sur SC2 tu peux souvent discuter avec les gens, ils sont pour la plupart amicaux.
Tu va sur le chanel discussion générale, tu demande de l'aide, ou quelqu'un pour train ou n'importe quoi, du moment qu'il n'y pas l'autre là... je sais plus comment il s'appelle, tu te fais pas insulté et ya plein de personnes prêtes à t'aider.
Sur LoL, tu tombe que sur des trolls qui en ont rien a foutre de ce que tu leur dis, ils instantlock comme des enfoirés, te mettent devant le fait accomplit de leur... comment dire, nullité (ex: hé j'ai envie de jouer Tryndamer mid, mais ça se fait pas, alors ils vont pas vouloir, alors je vais instant lock et je vais niquer 5 minutes, voire 15 (si vous avez déja rencontré un connard) à un parfait inconnue qui voulait pas poutrer le métagame !! )
Et même si tu vas en ranked, les mecs en ont rien a foutre, ça discute pas, ça ban le perso par lequel le mec s'est traumatisé à la game d'avant, genre ban tristana ( le mec s'est fait dépop, il la trouve OP et il la ban, hop, tu sais pas pourquoi !!!) et puis ils prennent les postes qu'il veulent aussi, souvent pas dans le bon ordre, genre le premier mec joue solo top, il se fait hardcounter, il feed, et tu perd a cause de lui...
Nan à la limite LoL c'est bien en full premade avec des potes, sur un mumble, un TS ou même Skype !!
Après quand tu joue tout seul, une partie sur 10 tu tombe pas sur un troll, et t'es content de jouer... Personne qui fail sa lane, un jungler qui gank, une discussion d'équipe (aucun ss de loupé), action de groupe succesfull...
Mais ça, ça arrive 1 fois sur 10, et encore je suis gentil...
Le reste du temps t'es avec ou contre des noobs, et dans les deux cas, c'est pas bien marrant.

SC2 de ce point de vue, c'est bien mieux. Les parties, pour ma part durent entre 15 et 25 minutes, t'es pas embarqué pour 3/4 avec des péons... Et en plus si tu perds tu peux t'en prendre qu'a toi même.
Et les gens sont gentils !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2012 à 18:11:56

SC2 a niqué une bonne partie du social avec leur bnet 0.2 c'est normal d'avoir une bonne commu tu peux parler avec personne c'est n'imp.
Et la commu de LoL suffit de rejoindre la commu teamliquid lolo

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
19 octobre 2012 à 19:43:59

Le truc que vous n'arrivez pas a comprendre c'est que la difficulté d'un jeu multi dépend directement de l'adversaire que tu as en face.

C'est pas parce qu'il y a peu de touche et un perso a gérer que c'est simple. A ce compte la le vs fighting c'est facile.

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
19 octobre 2012 à 20:22:48

C'est pas ce qu'on a dis PlainsWalker, on dis juste que LoL c'est plus facile que SC2, pas que c'était facile pour autant.
Si on dis ça, c'est juste parce qu'on est habitué à la difficulté de SC2 donc du coup quand on joue à LoL ça nous semble simple, même si dans l'absolue, ça ne l'est pas forcement...

CharlesTrenet4
CharlesTrenet4
Niveau 10
19 octobre 2012 à 20:47:45

En gros Tyranodon t'as joué à 900 ELO et tu caricatures à mort, rien qu'aujourd'hui j'ai du faire 4-5 parties et il y a pas un mec qui a flame. C'est vrai qu'il y a beaucoup de rageux mais c'est souvent sur une action, ensuite sur le reste de la partie, la majorité des gens sont sympas. Sur SC2 tu te fait insulter quand tu gagne, et là c'est limite tout le temps.. Suffit de venir sur ce forum, tout le monde rage et whine constamment (j'en fais partie d'ailleurs) donc niveau communauté, limite je pense que celle de Lol est meilleure.

Et puis l'avantage de Lol c'est que le niveau se perd pas trop quand on arrête de jouer, j'ai arrêté 2 mois SC2, j'avais l'impression de revenir des enfers, le niveau revient mais pas si vite que ça :(

coeur-en-mousse
coeur-en-mousse
Niveau 10
19 octobre 2012 à 20:55:28

Chacun son avis sur la question mais pour moi niveau communauté

stacraft 2 > call of duty > les bars gay > league of legends

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
19 octobre 2012 à 21:10:14

Ouais effectivement Charles, on doit pas jouer au même jeu, ce que j'ai décrit, c'est ce qu'il se passe pour moi (ainsi que les nombreux avis de mes potes qui jouent à LoL), sans caricature, sans exagération...
Je ne me fais pas insulté sur SC2 (et pourtant je joue toss)
et sur LoL je me fais souvent insulté et/ou je vois des gens se afire lyncher et/ou je lynche les trolleurs/instantlock

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
19 octobre 2012 à 22:43:43

Déjà, la communauté qui a tendance a flame et le niveau de jeu sont deux points bien différents.
Ensuite vu que tu parles de Dota, la communauté y est bien plus pourrie que sur LoL.

Maintenant concernant la pseudo "facilité de LoL". Ce que tu dis n'a pas de sens. Un jeu solo peut être dur ou facile. Ghosts'n Goblins c'est dur. Skyrim c'est facile. On parle ici de niveau de maitrise et de temps requis pour finir un jeu

La difficulté d'un jeu multi dépend d'un seul paramètre, l'adversaire en face de toi et son niveau de maitrise du jeu. Car un jeu multi n'a pas de fin ( je parle de jeu PvP pas de Portal en duo )
LoL face a un 600 ELO c'est facile.
LoL face a Alex Ich c'est dur. Et se cacher derrière la pseudo incompétence de ses équipiers ne sert a rien. Darien joue bien son compte est pas bloqué a 1200 ELO. Donc si quelqu'un a le niveau de Darien il ne le sera pas non plus.

Les mécaniques de jeu sont différentes. Dans LoL il faut maîtriser de farm, le harass, le stuff et le MU que tu joues ( a bon niveau Ahri vs Ryze ne se joue pas comme Ahri vs Anivia ).
Quelqu'un qui ne maîtrise pas le jeu et qui dit LoL c'est facile je joue a SC2. C'est un peu comme un gold a SC2 qui dirait SC2 c'est facile j'ai joué a BW.

C'est ridicule

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
19 octobre 2012 à 23:10:57

écoute mec, moi ce que je retiens, c'est qu'on est d'accord sur la communauté qui flame.
Après le reste... on est pas d'accord, tant pis, tu vois, c'est pas grave, je t'en veux pas, tu défend LoL, c'est très bien, j'y joue aussi, j'aime bien le jeu, carrément moins la communauté, mais j'y joue pour me détendre et quand je joue je vois bien que j'ai pas besoin de déployer la même quantité de skill que sur SC2. Alors oui j'ai pas un gros niveau à 1800 d'ELO comme vous, mais je suis pas non plus à 600... à vrai dire je fais pas de classé en solo. Mais personnelement (et tu vois, c'est de mon point de vue, même s'il est très rependu) je trouve LoL plus facile que SC2.

Après je connais pas alex ich et darien, tout ça, tout ça...
L'eSport sur LoL ne m'a jamais interessé.

Et enfin j'ai pas compris cette phrase, qui, je crois, est de toi :
"Quelqu'un qui ne maîtrise pas le jeu et qui dit LoL c'est facile je joue a SC2. C'est un peu comme un gold a SC2 qui dirait SC2 c'est facile j'ai joué a BW."

Si tu pouvais être plus clair ><

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
20 octobre 2012 à 00:25:43

Je te dis que tu peux pas parler de facilité d'un jeu quand tu le maîtrise pas.

Ce jeu c'est facile mais je perd. Ca n'a pas de sens.

Les échecs c'est facile aussi. Je sais bouger les pions

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
20 octobre 2012 à 00:28:38

Au passage, je défend pas LoL je préfère SC2. Je défend juste l'idée que la facilité d'un jeu n'est pas corrélée au nombre de touches utilisées

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
20 octobre 2012 à 01:00:33

mais j'ai jamais parlé de nombre de touche !!!

En suivant ton raisonnement, tant que tu t'appelle pas alex ich, tu peux pas dire qu'un jeu est facile, ou du moins, plus qu'un autre ?

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
20 octobre 2012 à 01:10:42

"Je te dis que tu peux pas parler de facilité d'un jeu quand tu le maîtrise pas. "

Donc voilà, ça, de mon point de vue, c'est faux.

C'est la facilité, ou la non-facilité, qui tu as à maitriser un jeux qui détermine s'il est facile ou non.
Par exemple je ne maitrise pas starcraft 2, pourtant je m'y suis (je vais pas dire beaucoup, parce que ça serait faux, mais pas mal quand même) investi. Alors qu'à LoL, je ne m'y suis jamais investit, et pourtant je le maitrise pas trop mal, je pense...

disons que je sais bouger les persos avec le clique droit et utiliser les compétences en bas de l'écran avec la souris, c'est pas compliqué XD !!! en plus les bots, ils évitent même pas ma météorites avec veigar ^^.
je suis tout le temps feed en coop vs IA, ça veut bien dire quelque chose, ce jeux est trop simple lol !

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
20 octobre 2012 à 02:20:54

Alors qu'à LoL, je ne m'y suis jamais investit, et pourtant je le maitrise pas trop mal, je pense...

Ça dépend ou tu places le pas trop mal.

Un silvert a SC2 peut estimer qu'il maîtrise pas trop mal le jeu tout comme un 1200 ELO peut estimer qu'il est bon a LoL.
Seulement les 2 sont mauvais et ne maîtrisent rien

La vidéo du moment