je trouve la communauté de SC2 carrement meilleur que sur LoL.
Sur SC2 tu peux souvent discuter avec les gens, ils sont pour la plupart amicaux.
Tu va sur le chanel discussion générale, tu demande de l'aide, ou quelqu'un pour train ou n'importe quoi, du moment qu'il n'y pas l'autre là... je sais plus comment il s'appelle, tu te fais pas insulté et ya plein de personnes prêtes à t'aider.
Sur LoL, tu tombe que sur des trolls qui en ont rien a foutre de ce que tu leur dis, ils instantlock comme des enfoirés, te mettent devant le fait accomplit de leur... comment dire, nullité (ex: hé j'ai envie de jouer Tryndamer mid, mais ça se fait pas, alors ils vont pas vouloir, alors je vais instant lock et je vais niquer 5 minutes, voire 15 (si vous avez déja rencontré un connard) à un parfait inconnue qui voulait pas poutrer le métagame !! )
Et même si tu vas en ranked, les mecs en ont rien a foutre, ça discute pas, ça ban le perso par lequel le mec s'est traumatisé à la game d'avant, genre ban tristana ( le mec s'est fait dépop, il la trouve OP et il la ban, hop, tu sais pas pourquoi !!!) et puis ils prennent les postes qu'il veulent aussi, souvent pas dans le bon ordre, genre le premier mec joue solo top, il se fait hardcounter, il feed, et tu perd a cause de lui...
Nan à la limite LoL c'est bien en full premade avec des potes, sur un mumble, un TS ou même Skype !!
Après quand tu joue tout seul, une partie sur 10 tu tombe pas sur un troll, et t'es content de jouer... Personne qui fail sa lane, un jungler qui gank, une discussion d'équipe (aucun ss de loupé), action de groupe succesfull...
Mais ça, ça arrive 1 fois sur 10, et encore je suis gentil...
Le reste du temps t'es avec ou contre des noobs, et dans les deux cas, c'est pas bien marrant.
SC2 de ce point de vue, c'est bien mieux. Les parties, pour ma part durent entre 15 et 25 minutes, t'es pas embarqué pour 3/4 avec des péons... Et en plus si tu perds tu peux t'en prendre qu'a toi même.
Et les gens sont gentils !!!