CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le pavé de destiny

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
18 octobre 2012 à 20:23:01

allez jouer à Ghost&goblins, ça c'est dur...
Les mecs, on dirait que vous jouez à un jeu uniquement pour vous sentir puissant en vous répétant : "j'ai du skill"
Sérieux !! jouez pour vous amuser. Alors oui évidement, un jeu trop facile ne procure pas réellement du plaisir, mais vouloir à tout prix avoir un truc le plus compliqué et alambiqué possible, c'est pas très intelligent non plus...
Vous ne désignez un jeu que par rapport au skill nécessaire pour y jouer.
Je ne suis pas pour une politique de causualisation de starcraft, parce que je veux éviter les pyjamas et les petits gamins de 12 ans qui se sentent trop puissants parce que tu peux rien leur faire de derrière ton écran, et qui pourrissent un jeux avec une facilité assez ridicule.

Starcraft n'est pas grand publique, tant mieux, seul l'élite reste...
Starcraft ne mourra pas parce que ceux qui y jouent sont passionnés et ne l'abandonneront pas.

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
18 octobre 2012 à 20:34:42

Tyranodon :d) On parle pas du casual la, mais de la pauvreté du gameplay et entre autres, des unités qui tuent le jeu ( infest/colosse/roach ) toutes ces conneries qui existaient pas avant

Justement je sais pas comment tu fais pour t'amuser sur ce jeu.. Tu lances ton 1v1, t'as plus aucune surprise, que du stress, et tu sais que tu vas perdre sur une micro-erreur de merde, en ayant au préalable preparer tes bases pour les 20 prochaines minutes

Les matchups sont TOUS pareils, y a presque plus de nouveautés.. J'envie de dire qu'c'est monotone, tu joueras toujours la meme compo contre la meme race, sans varier..

Le PvZ, y a UNE SEULE ET UNIQUE compo contre le BL/Infest, et il s'agit du Mothership ( couplé a de l'archon ou autres )

Alors bon si le fun c'est arrivé a 20minutes pour faire toujours la même chose, bah faut m'apprendre la définition alors

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
18 octobre 2012 à 20:38:59

Si ça t’amuse plus, arrête de jouer, moi j'aime et je suis sur qu'on est plein dans ce cas...

NG1-C-H-U-C-K
NG1-C-H-U-C-K
Niveau 10
18 octobre 2012 à 20:51:57

tyranodon je continus de jouer parceque je trouve ce jeux quand même fun, mais faut pas se voiler la face ca évolue plus et blizzard foire l'extension là :noel:

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
18 octobre 2012 à 20:54:49

Les MU sont trop identiques

et Tyranodon j'ai bien arrêté de jouer ( du moins le 1v1 )

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
18 octobre 2012 à 20:55:39

faudrait que plus de competitions developpent un format type GSL ( les matchs y restent excellents grâce au format avec preparation :ok: )

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
18 octobre 2012 à 22:32:46

Des nouvelles maps serait un bon début et non pas les infâmes maps actuelles @ b3 6minute, un peu de diversité déjà dans les maps et ça changerait pas mal les games.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2012 à 22:55:48

Skynox: Pour l'infest et le Coloss, ok, mais pour le roach, je vois pas trop pourquoi tu trouve que cette unit tue le jeu ? :(

Le roach offrait (vu qu'on en voit plus utilisé comme ça) un nombre de possibilités sympa, et c'est une unité qui offre du spectacle: Avec le burrow, le déplacement burrow, je pense pas qu'il faille l'enlever du jeu elle offre ou offrais plutôt de bons spectacles aux viewers!

Y'a beaucoup d'améliorations qui devraient être faites au jeu. Je dirais même que si blizzard avais un peu de jugeotte, ils sauraient qu'il y aura toujours des choses à apporter sur ce jeu. Mais malheuresement, ce n'est que mon avis hein, mais de ce que je vois, ils ont un peu peur d'offrir trop de fonctionnalités au jeu trop vite, à mon avis. Ils ont peur que s'ils mettent tout ce qu'ils veulent mettre à Hots, y'aura plus rien a ajouter pour LotV.

Ce qui est débile, ils ont une possibilité infinie et une liste de choses à faire pour le jeu URGENTES et que les joueurs réclament depuis deux ans mais ils dandinent du c*l, on le fais onle fais pas, je sais pas etc...

4-5 unités multijoueurs pour une extension qui coûtera dans les 40balles, c'est très pauvre. Y'a quelques temps, certains disaient acheter l'extension "surtout pour le multi", aujourd'hui on voit de plus en plus de joueurs dire qu'ils achèteront l'extension "au moins pour le solo". :(

Bref y'a quand même un petit malaise, je suis d'accord sur certains points avec Destiny, si Blizzard fais rien, ils vont perdre une bonne partie de l'esport sur sc2.

Je comprends que y'a de quoi gueuler, SC2 est sensé être un bon jeu à jouer à la base, et spectaculaire à regarder. Aujourd'hui dans les deux modèles, on est assez loin du compte. :oui:

Au point que c'est devenu "simpa" à regarder League Of Legends... J'crache pas sur LoL hein, j'adore y jouer, mais bon regarder du LoL c'est chiant à mourir. Et y'a encore 6mois 1an, quand pas mal de joueurs sc2 ont commencé à migrer sur LoL, beaucoup de joueurs le disaient encore: Lol c'est simpa à jouer, chiant à regarder...

...Bah aujourd'hui Lol est quasi-toujours en pôle-position sur Twitch avec des 30-35K Viewers les jours de semaine... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2012 à 22:59:41

Donc oui qu'on le veuille ou non, les mobas sont en train de prendre la place principale dans l'esport (surtout lol). C'est dommage parce que c'est pas vraiment le jeu le plus intéressant à matter, mais sur ce coup-là Riot ne sont pas à blâmer loin de là, c'est plutôt Blizzard qui à l'air de s'en foutre de perdre des joueurs/viewers de sc2...

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
18 octobre 2012 à 23:46:31

Je vois pas en quoi je me contredis :noel:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
19 octobre 2012 à 00:23:21

Destiny a complètement raison, d'ici là, si Blizzard continue comme ça, y'aura que les pros sur SC2 (moins de 10% des joueurs de tous les jeux du monde je dirais) et tout les autres sur LoL :ok:

On s'en fiche que SC2 devienne un jeu de pro ou de casu.
Ce que Destiny est en train de dire, c'est qu'il sera désert avant Legacy of the Void et qu'on en entendra plus parler (en tout cas moins que LoL)

Moi je vois qu'un seul truc pour garder encore les casu sur le jeu : Améliorer l'éditeur.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
19 octobre 2012 à 00:23:32

et le mode Arcade :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2012 à 01:13:27

Ouais visio, mais l'editeur est déjà très complet, plus que War3 je trouve... Alors qu'on avais des mods cent fois plus intéressants sur War3!!! C'est juste que sc2 a été concentré sur le ladder 1v1 depuis le début! Les autres modes ladder (2v 3v 4v ffa) sont là pour faire joli, blizz sen occupe pas, et le mode arcade était un bon projet à la base mais tout a été foiré

Bon j'avoue qu'on a quand même capture ze trollface :hap: !

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
19 octobre 2012 à 01:40:45

LoL a du succès pour les mêmes raisons que CoD. C'est facile à prendre en main, et ça n'a aucune exigence en terme d'apprentissage. En d'autres termes, un noob peut prendre du plaisir immédiatement dessus. Broodwar n'avait pas cette vocation (les limites du gameplay étaient encore plus restrictives), et Starcraft 2 ne l'a pas non plus.

Il faut beaucoup plus de connaissance du jeu pour jouer correctement a LoL qu'a SC2.
Y a actuellement plus de 100 champions et un nombre d'objet important il faut savoir ce que le joueur en face est capable de te faire et ce que tu peux lui faire quelque soit vos personnages.

Au niveau skill et APM SC est sans doute plus exigeant. Au niveau connaissance a mon sens LoL l'est beaucoup plus.

Au passage un noob qui arrive sur LoL farm 3 creep en 20 minutes et se fait péter le cul et feed a cause des gens qui reroll donc non il ne prendra pas forcément du plaisir dessuite et facilement.

LoL n'est pas un sous jeu pour attardé ou un noob et un excellent joueur ont le même niveau.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
19 octobre 2012 à 01:52:27

LoL n'est pas un sous jeu pour attardé ou un noob et un excellent joueur ont le même niveau.

Effectivement, c'est juste un sous jeu pour attardé
:troll:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
19 octobre 2012 à 10:19:08

Stop troller LoL, c'est pas parce qu'il a la réputation d'être un jeu de merde que ça en est forcément un.
Chacun ses gouts c'est tout.

Objectivement LoL est un bon jeu, tout comme SC2.
Juste qu'a bas niveau, LoL > SC2.

IamAlanWake
IamAlanWake
Niveau 5
19 octobre 2012 à 13:24:57

"Juste qu'a bas niveau, LoL > SC2"

FIFA > Super Meat Boy, à bas niveau.

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
19 octobre 2012 à 14:04:56

LoL a déjà dépassé Starcraft 2 :

• nombres de joueurs même pas comparables, je sais qu'il y en a au moins 32 millions sur LoL, largement moins, même si j'ai aucune idée du chiffre, sur Starcraft.
  • et nombre de viewer aussi, puisque les gros streams de Starcraft tourne autour de 100 000 alors qu'il peut y en avoir des millions sur LoL.

C'est juste parce que LoL est plus grand publique que SC2 ou même que n'importe quel autre MobA (HoN, Dota ou même le dota de SC2 sont bien plus dure que LoL)
Il y a une assez bonne politique commercial sur LoL. (de la nouveauté, beaucoup de nouveauté, 1 champion toutes les deux semaines)
Les cashprize sont énorme sur LoL comparé à ceux de SC2 (dommage vu la quantité de skill nécessaire)

Donc c'est normal que LoL domine l'eSport...

Après niveau connaissance PlainsWalker, je trouve pas LoL très exigent, les builds approprié pour chaque champion, tu les invente en 2 secondes si t'es un minimum intelligent), et les capacités des champions ça se retient naturellement.
Alors que les BO de SC2 c'est du par cœur, et l'interprétation du BO adverse aussi. De plus une erreur d'adaptabilité sur SC2 coute plus chère que sur LoL (souvent la game sur SC2, moins souvent sur LoL)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2012 à 14:35:28

lolno

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
19 octobre 2012 à 14:42:57

LoL :malade:
la communauté de LoL :malade: :mort: