Oui ceci est un whine, oui je pleure, mais il faut vraiment que Blizzard fasse quelque chose. Le tvp à l'heure actuelle est imbalanced.
Il n'est pas normal qu'un terran doit scout toutes les 5 secondes pour ne pas mourir en early game d'un all in protoss (qui ne demande pour la plupart en tout et pour tout qu'un gros a click) alors que le protoss n'a juste qu'à voir si y a un réacteur sur la rax ou un bunker (111). Tout le reste pouvant se défendre avec un forcefield sur la choke.
Même le 111 (puisque vous n'allez pas tarder à en parler) demande une meilleure micro, ne fût-ce que pour la gestion des tanks.
Il n'est pas normal non plus que le terran doive adapter sa composition d'armée avec un ratio d'unités parfait et suivant un barème chié au poil de cul (voir drewbie's guide) s'il veut une chance de survivre. colosses, HT, DT, Archons, chargelots, tant de possibilités qui entrainent un gg automatique si le terran ne les a pas anticipé. Oui c'est l'jeu ma pauvre lucette mais le protoss, lui, qu'à t'il à craindre de l'armée terran? Marines, maraudeurs, ah ben oui je crois qu'il s'en branle de la compo terran.
Il n'est pas normal que le terran doit microgérer ses unités comme un coréen en impliquant 3 groupes de controle alors que le protoss - oui c'est répétitif- n'a qu'à se contenter d'un a click.
Il n'est pas normal qu'à partir de la quatrième base protoss (voir 3), le terran ne puisse plus gagner la partie et ce même s'il est lui-même sur B5.
Il n'est pas normal que le protoss puisse turtle sur 2 bases et gagner la partie pendant que le terran doit drop dans tous les sens pour faire jeu égal.
Il n'est pas normal qu'une armée protoss 0-0 et avec une pop inférieure puisse repousser une bioball terran 1-1 ou 2-1 juste à cause de quelques unités (colosses ou HT).
Il n'est tout simplement pas normal que jouer terran demande 100 fois plus de skill que de jouer protoss.
Protoss op
Protoss, je vous encule.