CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss op

1vs5
1vs5
Niveau 10
12 février 2012 à 15:22:57

Queue de béton gg le troll.

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
12 février 2012 à 15:26:16

Les toss trollent sec içi , ils le pensent vraiment en plus que leurs race est aussi dur a micro , ça ne peut etre que de la mauvaise fois ..... Elle est meme plus facile a macro!!!!!

starzic1
starzic1
Niveau 8
12 février 2012 à 17:21:04

Au lieu de discuter de chaque point de vue, on assiste simplement à un acharnement sur quelqu'un qui à du mal a jouer contre protoss.

Pour ma part, je confirme que tVP en late game est invivable et ce n'est que mon point de vue.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
12 février 2012 à 17:28:12

"Les toss trollent sec içi , ils le pensent vraiment en plus que leurs race est aussi dur a micro , ça ne peut etre que de la mauvaise fois ..... Elle est meme plus facile a macro!!!!! "

Ils ne trollent pas moins, voir beaucoup moins que toi dans le sens inverse. Ne coris pas que la macro Terran est réellement plus difficile que celle toss^^

Mr_Papillon
Mr_Papillon
Niveau 8
12 février 2012 à 21:15:04

On a pas parlé de la macro mais de la micro et des fights

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2012 à 09:09:24

Joueur Terran pendant 4 mois, joueur protoss depuis 2 mois, je trouve la micro Terran plus facile... En protoss t'économise encore plus tes unites car chères, doit bien placer tes FF, doit mettre en arrière tes HT pour les psy storm, mettre les zealots pour tanker et les Stalkers (et Colossus) en arrière... Arretez votre mauvaise foi, certes ce n'est pas le même gameplay mais je trouve justement que la micro protoss est plus chaud à gérer et, est de loin à se résumer par un vulgaire A+click comme certains le prétendent...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2012 à 09:11:05

et je parle même pas de la maitrise du blink Stalkers que je trouve beaucoup plus tendus à gérer qu'un hit and run mass bio Terran

kenparker
kenparker
Niveau 16
13 février 2012 à 09:43:23

Les Terrans ont les Scans, les mules quand les protoss ont le chronoboost...

Les médivacs / Prisme de transfert (ca heal pas mas ca peut warp)

Thor (pas de dégat de zone mais plus puissant que =>) / Les coloss

Ravens => incomparables
VR => Incomparable

Bref ce sont des exemples . . . mais en revient à un truk à peut pret balance. . . en faveur du terran légèrement grâce au scan / mules, abusé pour scout, ou le second sur une gold

1vs5
1vs5
Niveau 10
13 février 2012 à 12:51:28

Kenparker Voir le profil de Kenparker
Posté le 13 février 2012 à 09:43:23 Avertir un administrateur
Les Terrans ont les Scans, les mules quand les protoss ont le chronoboost...

Les médivacs / Prisme de transfert (ca heal pas mas ca peut warp)

Thor (pas de dégat de zone mais plus puissant que =>) / Les coloss

Ravens => incomparables
VR => Incomparable

Bref ce sont des exemples . . . mais en revient à un truk à peut pret balance. . . en faveur du terran légèrement grâce au scan / mules, abusé pour scout, ou le second sur une gold

C'est bien beau de sortir des théories mais ce serait bien qu'un jour tu joues à Starcraft II pour voir que rien de ce que tu dis ne se vaut :noel: .

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
13 février 2012 à 13:08:43

c'est clair , le gars dit scan chéaté alors qu'il a le meilleur scout tu jeu , c'est clair joues avant de sortir des absurdités

duncan66
duncan66
Niveau 10
13 février 2012 à 14:02:27

C'est absurde dans les deux sens de comparer le scan à l'obs mais bon. On compare pas les races par unité c'est débile.

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
13 février 2012 à 14:18:58

bah oui je sais , il parlais du scout en général avec le san , je lui retorque que l'obs c'est pas mal non plus :ok:

[HeArnold]
[HeArnold]
Niveau 2
13 février 2012 à 23:40:28

oui et puis pr les drops les terrans ont les unités pour! le marine a un des meilleurs dps du jeu (si ce n'est le meilleurs une fois steam) alors que les unites protoss sont supers lentes! Sinon ya le dark templar qui compense sa lenteur mais c'est pas vraiment rentable et les pros ne l'utilisent presque plus tellement c'est peu rentable et téléphoné.

Sky008
Sky008
Niveau 10
13 février 2012 à 23:47:35

Comment ça c'est pas rentable un DT? Du DT en late-game, c'est juste infecte... Ca peut forcer des Planetary Fortress sur les expands ou de laisser des unités à chaque expand + tourelle pour défendre. Sachant que si tu vois pas le coup venir c'est un coup à te renverser une game juste avec 4 DTs. :(

[HeArnold]
[HeArnold]
Niveau 2
14 février 2012 à 01:50:14

oui, oui j'exagère, tu as raison. C'est pas rentable si c'est correctement scouté, or chez les pros ça l'est bien souvent!

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
14 février 2012 à 02:55:57

Sky008
Posté le 13 février 2012 à 17:47:35
Comment ça c'est pas rentable un DT? Du DT en late-game, c'est juste infecte... Ca peut forcer des Planetary Fortress sur les expands ou de laisser des unités à chaque expand + tourelle pour défendre. Sachant que si tu vois pas le coup venir c'est un coup à te renverser une game juste avec 4 DTs.

les 2 première base on la reprod d'unité, alors ils n'on pas besoin de plus de défense et sur la plus part des map la B3 est très proche aussi. en générale les gens mettent une PF plus des tourelles sur les autre base s'ils savent qu'il y a des DT .alors les DT ne peuvent pas faire grand chose.

[Murran]
[Murran]
Niveau 2
14 février 2012 à 04:30:05

http://terranimba.com/replay/FlAgi7Z1LJ8alRtS625
Voila qui montre la (trop grande) puissance des colosses...
Et encore, c'était avant le dernier nerf des Terran (pas celui des snipe, celui d'avant)

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
14 février 2012 à 12:46:52

[HeArnold]
Posté le 14 février 2012 à 01:50:14 oui, oui j'exagère, tu as raison. C'est pas rentable si c'est correctement scouté, or chez les pros ça l'est bien souvent!
Lien permanent

------> je t'arrete tout de suite , un dt scouté , n'est pas un dt pas rentable , c'est juste un archon , qui lui le deviens tres vite ...... Je trouve ça carrement abusé d'ailleur que les gars qui foirent leur fast dt transitionnent zealot / archons comme ça sans aucun désavantage . .. . . ( au passage la compo zealot archons fait bien pleurer tellement elle est facile a gerer est qu'elle fait mal .....)

duncan66
duncan66
Niveau 10
14 février 2012 à 12:56:00

Sauf que la compo zealot archon a base de DT est extrement moins rentable.

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
14 février 2012 à 13:11:53

ouais mais bon , pour une strat qui fait aussi mal que dt , c'est pas mal de pouvoir transformer en archon si raté , je kifferais bien transformer 2 banshee en un truc de ouf comme un archonte apres un 2 port banshee foireux ....Je trouve ça un peu trop facile ...

La vidéo du moment