CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss op

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
10 février 2012 à 12:05:43

t'es marrant toi :rire:

tu sais que y'a à peu près : 35% de terran , 35% de Protoss et 30% de zerg dans le monde? :)

donc déjà ca fait un minimum de 35% de personnes qui trouvent que j'ai du mérite à jouer protoss , ensuite t'enlève les débiles et les rageux comme toi , ca doit faire dans les 75% :)

et N'oublie pas que beaucoup de protoss trouve T et Z imba , donc le mérite à jouer une race c'est très subjectif :ok:

Mais bon je suis sûr que si tu rencontrais MC en ladder , tu serais un des premiers à faire ton fanboy :-)))

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
10 février 2012 à 12:11:37

jerrydemonpseud Voir le profil de jerrydemonpseud
Posté le 10 février 2012 à 08:43:02 Avertir un administrateur
"micro tank" :rire:
----

Essaye d'a click tes tanks sur un pack d'armée protoss zélotes/immortels, ensuite revient en parler :rire:

:d) T'as raison, 2-3 tanks demandent tellement une grosse micro pour les poser en mode siège.

style-k
style-k
Niveau 10
10 février 2012 à 12:16:21

O M G
Le mec sort protoss imba vs terran.
T'es pas sérieux j’espère. Contre terran t'as deux trucs viable uniquement contre terran : Colosse et HT.
Le mec voit colosse il te sort 8 viking en 45 secondes et te snipe.
Le mec voit HT il te pop un ghost avec reacteur moebius pour avoir direct l'emp dans la gueule des HT.

Je ne cite même pas la bioball terran daubé qui te reboot du T3 juste en faisant un split.

tutu_2011
tutu_2011
Niveau 8
10 février 2012 à 12:18:46

Oui style mais tout ce que tu dit demandes de la micro alors que un toss c'est seulement un a+click...(FF et Psy storm comme micro et encore ....)

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
10 février 2012 à 12:55:05

Et alors? Un zerg contre protoss en late game doit juste spammer fungal et a-clic les broodlords. C'est le jeu. L'enjeu étant pour un zerg de survivre aux timings push middle game pour arriver au l'été game avec un gros avantage. Pareil en PvT où le protoss a plein de timings très difficiles où il doit pas trop perdre pour aborder le late game où il aura l'avantage avec pas trop de retard.
Je parle bien sûr en partie macro, je ne parle pas des All-in qui sont tous imbas pour les rageux.
Visiblement, tu n'as rien compris au match-up et à la race protoss, je t'invite à monter un compte protoss diamant et après tu pourras parler d'équilibrage.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
10 février 2012 à 12:56:42

Tjs drôle ces threads...

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
10 février 2012 à 12:56:53

L'été game. :rire:
Jerrydemoncorrecteurautomatiquesurleportable. :hap:

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
10 février 2012 à 13:04:29

je soutiens l'auteur sur tout ce qu'il dit malheureseument , mais il a oublié un point.

Les upgrades de l'armée protoss marchent pour toutes leurs unités au sol et ne requierent qu'un batiment et peuvent en plus etre chronoboostées quand en terran il ya 3 types d'upgrades différentes reparties sur 2 batiments .
Je trouve ça assez choquand que les colosses beneficient de la meme upgrade que les zealots alors que les thors et les tanks eux ne tirent aucun bénéfice des up du terrestre bio , m'enfin bon ......

duncan66
duncan66
Niveau 10
10 février 2012 à 13:09:07

Y a trois ugrades protoss mais vu le niveau du troll j'imagine que savoir compter est trop demandé.

Pour info l'armure ne sert a rien pour la moitié de la santé des unité toss.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
10 février 2012 à 13:13:04

Euhh pour les zerg c'est la même niveau upgrade a part qu'il différencie le cac du distance .Et en protoss ta le bouclier aussi en upgrade ,qui même si c'est trés rarement upgrade et important quand même ,car par exemple un stalker a autant de vie que de bouclier donc quand tu monte l'armure seulement la moitié du total (point de vie + bouclier)sera upgrade ,donc bon ouinouin au niveau des upgrades il y a mieux.

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
10 février 2012 à 14:23:50

Pour info l'armure ne sert a rien pour la moitié de la santé des unité toss.

------> du moment qu'elle sert pour les zealots ! :p

duncan66
duncan66
Niveau 10
10 février 2012 à 14:34:17

Elle sert pour la moitié d'un zealot

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
10 février 2012 à 14:53:20

Le problème du early game VS toss c'est qu'il est ultra safe comparé à nous autres terrans, chain FF sur choke le temps qu'il sorte les colossis et freewin.

Bon y'a de la mauvaise foi, un 2 rax pressure force le toss sur la B1, mais ça s'arrête là, ensuite un gros all in bien crade a counter.

Les terrans ne peuvent pas all in sur une base ou deux à contrario des toss, les terrans n'ont pas non plus des "unités qui dépopent toute l'armée ennemie" et qui font bien chier les toss, il n'ont pas non plus le choix et doivent partir bioball (meca ? Lol a votre avis pourquoi le meca est ultra up dans l'extension ??).

Mais bon, perso je trouve que c'est un MU sympathique car là hier soir j'ai enchaîné deux zergs et ils m'ont tous deux emmerdés profond avec leur mass muta bien relou, même s'ils sont pas franchement décisif c'est vraiment une plaie si le mec fait en boucle le tour des bases et se casse dès que tu arrives u_u.
Les toss c'est rarement des drops et de l'aérien, c'est plus la vieille fight finale où t'as intérêt a avoir 40 batiments de prod si tu miss click et que tu perds tout :rire:

duncan66
duncan66
Niveau 10
10 février 2012 à 15:00:43

Dire qu'un protoss est safe en early, alors que c'est la race la plus faible, est assez comique.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
10 février 2012 à 15:06:17

C'est sûr qu'en faisant FFE c'est pas la plus safe :o))

1vs5
1vs5
Niveau 10
10 février 2012 à 15:11:06

Tout les troll toss et le PROtoss sont sur ce topic omg :hum: .
Je pense que le plus intélligent de ces deux groupes sera celui qui arretera de post le premier.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
10 février 2012 à 15:24:14

Pour changer de sujet , zerg imba ? :o))

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
10 février 2012 à 15:26:51

Need un replay où un protoss gagne en faisant un turtle sur b2 vs terran sur b4 que je m'en inspire :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
10 février 2012 à 15:34:48

"c'est qu'il est ultra safe comparé à nous autres terrans, chain FF sur choke le temps qu'il sorte les colossis et freewin. "

Pardon? :ouch:

déjà pour chain FF pour investir dans 4-5 sentry , ce qui va retarder horriblement la tech , et colosse sur b1 c'est de la merde :rire:

T'es en quelle league? à partir de platine le toss doit fast b2 :ok:

SawyerCH
SawyerCH
Niveau 10
10 février 2012 à 15:50:29

Je suis high gold et déjà à ce niveau, si je fast b2 je suis très en retard la plupart du temps. C'est le niveau ou je commence de voir des one gate expand, one rack expand, hatch first, etc. Et c'est vrai que le tvp est difficile mais crois-moi contre des bons terrans qui droppent et SURTOUT

La vidéo du moment