CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1.4.2

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 10:07:52

StarCraft II: Wings of Liberty - Mise à jour 1.4.2

Général

Dans le menu Son, « Fondu des alertes » a été renommé et devient « Volume pendant les alertes ». Son infobulle a également été modifiée pour plus de clarté.
Le fondu d'ouverture des sons pour les alertes en jeu est passé de 0,5 à 2 secondes.
Le planning de temps de jeu dans le contrôle parental applique désormais les réglages de World of Warcraft à StarCraft II.

Correction de bugs

Correction d'un problème qui, sous une résolution particulière, tronquait les chiffres de plus de trois caractères indiquant le ravitaillement actuel et maximum.
Correction d'un problème qui empêchait la modification des empreintes dans l'éditeur d'empreintes.
Correction d'un problème qui empêchait l'affichage d'icônes et d'images en jeu pour les cartes graphiques peu performantes.

Équilibrage

PROTOSS
Forge
Le coût de Amélioration Boucliers - Niv. 1 a diminué et passe de 200/200 à 150/150.
Le coût de Amélioration Boucliers - Niv. 2 a diminué et passe de 300/300 à 225/225.
Le coût de Amélioration Boucliers - Niv. 3 a diminué et passe de 400/400 à 300/300.
Le coût de Amélioration Armes terrestres - Niv. 2 a diminué et passe de 175/175 à 150/150.
Le coût de Amélioration Armes terrestres - Niv. 3 a diminué et passe de 250/250 à 200/200.
Le coût de Amélioration Armures terrestres - Niv. 2 a diminué et passe de 175/175 à 150/150.
Le coût de Amélioration Armures terrestres - Niv. 3 a diminué et passe de 250/250 à 200/200.

TERRAN
Fantôme
Le rayon de l'IEM a diminué et passe de 2 à 1,5.

:hap:

OliuM
OliuM
Niveau 10
09 novembre 2011 à 10:09:16

Ta grotte va bien ?

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
09 novembre 2011 à 10:10:33

Bah finalement le prendre aura été validé... Un nerf IEM qui se faisait quand même attendre...

Par contre, on remarque que les améliorations armes/armure lvl 1 ne sont pas modifiés finalement (pour moi même le 2-3 ne devrait pas l'être mais bon). Le bouclier, c'est une bonne chose :)

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 10:13:18

OliuM :d) Ben jsais pas, me suis pas co depuis lundi, et j'ai cherché sur les pages précédentes j'ai pas trouvé de topic sur cette mise à jour. :hap:

Omni :d) Ouaip, le buff de l'amélio bouclier est justifié. Par contre je suis pas trop d'accord avec la baisse des prix des autres améliorations (à la limite ils auraient pu baisser le prix de l'amélio défense unités aériennes, et la passer de 150/150 à 100/100, mais les amélio terrestres n'en avaient pas besoin).

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
09 novembre 2011 à 10:27:38

grosse blague ce buff toss :(

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 10:29:26

ah j'avais oublié qu'il y avait ce patch en préparation sur le ptr ^^

bon à part la baisse du prix de l'armure et de l'attaque que je trouve pas justifié, si ce patch peut équilibré le PvT coréen, pourquoi pas...

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
09 novembre 2011 à 10:31:06

le rayon de l'iem je dois avouer que j'ai pas trop d'avis dessus :(

par contre j'ai le sentiment qu'au prochain patch on va avoir droit a un nerf du snipe :gni:

bon d'accord les terran ont mis un an a decouvrir que le mass snipe ça demonte en un centieme de seconde n'importe quoi

<troll>
faut dire que jusqu'a present ils penaient que t pui a click ça suffisait :noel:
</troll>

mais par contre maintenant qu'ils ont vu mvp le faire crevindiou ils le font tous :o))

Nightmarez
Nightmarez
Niveau 9
09 novembre 2011 à 10:31:38

Pourquoi ils baissent pas le cout des upgrades terrans au passage ?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
09 novembre 2011 à 10:44:59

par contre j'ai le sentiment qu'au prochain patch on va avoir droit a un nerf du snipe

Du tout, le snipe est sous utilisé dans les MU sauf en T vs Z en late par une minorité de joueurs.

C'est comme si tu me disais qu'on allait nerf répercutions chez les toss, c'est juste pas concevable au vue de l'utilisation pas du tout excessive de ce genre de chose.

bon d'accord les terran ont mis un an a decouvrir que le mass snipe ça demonte en un centieme de seconde n'importe quoi

Ouais c'est vrai que les Z ont mis 1 ans et demi à voir que infest ça contre tout, que dropper ça donne des games.

Ca s'appelle l'évolution du jeu x) pas la débilité des joueurs d'une race.

Pourquoi ils baissent pas le cout des upgrades terrans au passage ?

Car du coup T> Z là, c'est juste T = Z < P au niveau des up'.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
09 novembre 2011 à 10:46:48

Ca s'appelle l'évolution du jeu x) pas la débilité des joueurs d'une race. :d) pas de ça qu'il est question.

même si prix au premier degres on peut comprendre ça mais ce n'est pas du tout le but.

et jsute les mass snipe est devenu une arme de destruction massive (comme le mass iem en est une contre P) donc si on suit la logique de blibli logiquement c'est le prochain sur la liste.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
09 novembre 2011 à 10:50:58

pas de ça qu'il est question. > Si tu considères que les T ont mis un an pour découvrir le sniper parce qu'il faisait A clic. Ca s'appelle l'évolution du jeu, les Z faisaient tellement A clic qu'ils en avaient oublier les drop jusqu'à peu.

et jsute les mass snipe est devenu une arme de destruction massive (comme le mass iem en est une contre P) donc si on suit la logique de blibli logiquement c'est le prochain sur la liste.

Non du tout, le mass EMP ne tue pas les toss :) C'est la bioball T avec un EMP qui Own archonte trop facilement.

Le nerf radius est juste là pour éviter d'emp 3 archons à la fois :)

Et le snipe, ça reste un truc tellement mineur.

Le ghost est déjà une unité d'un sacré prix pour un dps ... de maraudeur.

Si tu coupes le snipe, le ghost est inutile vs Z :) Ils encouragent alors la mecha, et donc, ils le feront pas.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
09 novembre 2011 à 10:55:14

Si tu considères que les T ont mis un an pour découvrir le sniper parce qu'il faisait A clic. Ca s'appelle l'évolution du jeu, les Z faisaient tellement A clic qu'ils en avaient oublier les drop jusqu'à peu.
:d) non je considere pas ça du tout...

pourtant j'ai mis les balise troll c'est pas faux de l'avoir precise.

mais sur le fait que les terran ai mis un an avant d'utiliser grandement le ghost si ça c'est vrai par contre.

certes au debut il coutait pas le même prix que maintenant. mais il a toujours eu les armes qu'il a maintenant.

Si tu coupes le snipe, le ghost est inutile vs Z :) Ils encouragent alors la mecha, et donc, ils le feront pas. :d) certes. mais je parlait en aucun cas de le couper, d'auilleurs moi meêm je n'ai aucune suggestion a faire concernant le snipe, comme je n'ai pas franchement d'avis sur la justification ou non de baisser le radius de l'emp. qui certes va surement reduire les degats contre les arhons, mais va peut etre aussi rendre l'emp de sentry ou d'infest plus compliques (ou pas comme je l'ai dis j'en sais rien en gors limite je parle pour ne rien dire la mais faut bien s'occuper non :o)) ). juste quand je vois ce que 12 ghost ça fait a une mass de bood :snif: je pleure :snif: (ça doit etre la conscience collective zerg ça on pleure des malheurs de ses congeneres :gni: )

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
09 novembre 2011 à 10:58:26

. juste quand je vois ce que 12 ghost ça fait a une mass de bood je pleure (ça doit etre la conscience collective zerg ça on pleure des malheurs de ses congeneres )

12 ghost ça veut dire 12 rax qui sont pas sur réacteur, ça fait 12 rax qui produise que 12 marines par demi minutes, ça veut dire que en muta baneling zergling tu passes. S'il reprend c'est rax avec réactor tu go Ultra, gg.

La fin d'un T vs Z, c'est une question de reprod intelligente.

Un T adapte son mixe mais lui il peut pas reprod aussi intelligemment qu'un Z :) Si je vois 3 ultra je vais commencer à faire beaucoup de Marau. tu push, je vais continuer à me conforter là dessus.
Tu fais muta tu passes sur les tanks.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
09 novembre 2011 à 11:03:34

et les ghost ça peut pas gerer les mutas ?

(j'ai vu une vod une fois avec tarson le faire mais c'etait il y a longtemps et c'etait peut etre juste en ladder pour test).

parceque avec les degats bonus contre leger et le cloak comme ça je serai tente de penser que ça peut faire de bon resultat.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
09 novembre 2011 à 11:11:47

Ca fait super mal aux mutas, du moment qu'il n'y a pas une masse critique.

Et 12 ghosts ne veut pas forcément dire 12 rax pas sur réacteur, tu peux très bien prod 4 ghost en 3 fois, je le vois très souvent :(

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
09 novembre 2011 à 11:13:21

apres par contre ce que je veux bien croire c'est que pour que les ghots soient vraiment l'arme fatale anti zerg façon mvp faut deja avoir sa micro et son multitask ce qui est pas donen a tout le monde non plus.

(de toute façon le plus imba chez les terran c'est clairement mvp :o)) )

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
09 novembre 2011 à 11:14:47

et les ghost ça peut pas gerer les mutas ?

Sisi, à l'époque on jouait même reaper ghost vs muta.

Juste que les ghost ne peuvent empêcher 35 muta d'aller sniper des CC :)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
09 novembre 2011 à 11:17:06

en même temps 35 mutas il y a pas grand chose qui l'arrete en un coup non plus :(

Sisi, à l'époque on jouait même reaper ghost vs muta. :d) a ok. je suis arrive apres cette douce periode alors :fou:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
09 novembre 2011 à 11:40:16

a ok. je suis arrive apres cette douce periode alors

Ba la période c'est juste 27 juillet à 4 septembre et la fin de la bêta :p)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
09 novembre 2011 à 11:41:45

d'accord donc en effet j'ai commence le jeu apres :noel:

(remarque pas sur que ça m'ai manque xD)

La vidéo du moment