CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le boost du ghost, MoNsTrUeUx

tdt-gosu
tdt-gosu
Niveau 6
29 mai 2011 à 11:45:45

Voilà, je ne fais pas ça pour whiner, mais depuis le up du ghost on en voit petit à petit de plus en plus. Je suis toss et ça me fait bien chier :) Mais je suis content de voir ça, ça fait évoluer le jeu!

Mais par contre, est ce que qqun pourrait me dire ce que je dois faire pour contrer ce push qui arrive tellement vite avec qques marauders concusive shells-stimpack / qques marines et un ghost. Malheureusement ça arrive juste avant le premier colosse (ou alors c'est vraiment du fast colosse). C'est dur à scouter puisque c'est juste des barraques avec une académie fantôme cachée. Help?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
29 mai 2011 à 11:47:36

Le ghost a gagné 50 de minerai et perdu 50 de gaz, ce n'est pas ça qui change le jeu :)

La seule différence, on peut le sortir 2 minutes plus tôt mais, normalement il doit toujours être là vs Toss c'est donc que tu joues des gens meilleurs.

Malheureusement ça arrive juste avant le premier colosse (ou alors c'est vraiment du fast colosse). C'est dur à scouter puisque c'est juste des barraques avec une académie fantôme cachée. Help?

Immo Sentry Zealot Stalker ou alors tu prends pas B2 tu restes sous B1, tu fais colossus mais tu temporises avec sentry, il a rien pour t'empêcher de FF.

tdt-gosu
tdt-gosu
Niveau 6
29 mai 2011 à 11:51:31

JE dis que c'est le fast ghost qui m'embête :) pas le ghost en lui même. Depuis l'upgrade le problème, c'est qu'il est présent bien plus tot dans la partie, et c'est pas facile puisque si il est un minimum bon, il emp mes sentry :) alors oui, split toutes les sentry, mais pas éternellement :) et ça veut donc dire que je suis coincé dans ma base. Alors lui peut prendre b2, et quand il a ses medivacs, ila al vision et la les emp sont bien plus efficaces :)

Bien sûr, c'est contrôlable, mais je pense que c'est désormais, à haut niveau (donc avec une bonne micro des emp's) la strat la plus puissante en early game contre toss. :)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
29 mai 2011 à 11:53:45

Sur un 3 rax comme tu le dis, il prend B2 après 2 min sur son push.

Dès que tu as colossus tu as l'avantage, avec 2 ou 3 tu peux push et win.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
29 mai 2011 à 11:54:27

Bien sûr, c'est contrôlable, mais je pense que c'est désormais, à haut niveau (donc avec une bonne micro des emp's) la strat la plus puissante en early game contre toss.

Ca existe depuis la bêta et ça reste l'un des timings push early le plus connu et le plus simple à contrer.

Ca ne se base que sur les FF, la tempo, et la macro early.

tdt-gosu
tdt-gosu
Niveau 6
29 mai 2011 à 12:00:59

"Ca ne se base que sur les FF, la tempo, et la macro early"

Mais les ff, sans énergie sur les sentry on fait comment? :) Enfin je pense que ça doit être un problème plus personnel :) le truc c'est que je suis un joueur assez agressif et j'avoue que je n'ose plus sortir parce que une mini mini mini erreur d'attention et il m'emp toute mon armée, et là c'est la game :)

NG1-Chuck
NG1-Chuck
Niveau 9
29 mai 2011 à 12:09:27

La seule différence, on peut le sortir 2 minutes plus tôt mais, normalement il doit toujours être là vs Toss c'est donc que tu joues des gens meilleurs.

c'est monstrueux 2 minutes plus tot xD

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
29 mai 2011 à 12:21:32

c'est monstrueux 2 minutes plus tot xD

C'est une expression mais il ne change rien à ce timing push qui se base sur la sortie de réacteur mobius et non du ghost :)

Mais les ff, sans énergie sur les sentry on fait comment?

Tu splits tes sentrys en l'attendant, c'est pas très compliqué.

Quand tu sauras faire de vraies FF tu pourras être agressif, avant c'est pas possible.

antho000
antho000
Niveau 7
29 mai 2011 à 12:24:53

split tes sentry + obs ou tu peut prendre l habitude de laissé un zealot 5 mettre devant ton armer pour voir les gost venir et après en fight c est pas bien dur de conserver les sentry splité c est un maximum de 5 ou 6 unités seulement même si tu ne fait que 3 groupe de 2 sa passe tranquil

tdt-gosu
tdt-gosu
Niveau 6
29 mai 2011 à 15:05:01

Mes ff sont bons, c'est mes splits qui doivent laisser à désirer ;)
Mais c'est quand même horrible de se dire que la game se joue sur un emp pour le toss ;(
Le terran si ça passe pas bah au pire il te prend ta b2 et il se barre :)

Cladel
Cladel
Niveau 10
29 mai 2011 à 15:12:22

Ton "up du ghost" est presque un nerf.
En tvp la plupart des terran, à quelques strats bio/mecha prêt, jouent bio qui coûtent beaucoup de minerai et peu de gaz. Le ghost était la bonne unité pour dépenser son gaz sans entamer sa production en bio, mais maintenant c'est un peu moins le cas.
Je comprends pas exactement en quoi ça aide à sortir les ghosts plus tôt ?

Xnate
Xnate
Niveau 10
29 mai 2011 à 15:19:53

L'académie fantôme coute du gaz et sa recherche aussi.

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
29 mai 2011 à 15:22:41

Cladel :d) D'après ce que j'ai entendu de joueurs terrans, en terran tu manques de gaz, pas de minerai.

Cladel
Cladel
Niveau 10
29 mai 2011 à 15:27:10

Pas vraiment, t'as même des terran comme kas qu'ont des strats où ils commencent la b3 avant de prendre leur 4ème gaz.

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
29 mai 2011 à 15:27:47

Tu parles de cas particulier là. La mule récolte du minerai il me semble, pas du gaz.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
29 mai 2011 à 15:54:16

je vois pas du tout cmt tu peux dire que ce early push est le plus simple à contrer...
je suis en top diamant et sur plateau de shakuras jme suis pris ça alors que j'avais fait une opening très safe vs T à savoir gate robo B2 gate gate

qd il a push (j'avais scouté), on avait une taille d armée à peu près égal sauf que, malgré le split, son EMP a touché entre 1/3 et 1/2 de mon armée ^^ j'ai pas perdu sur ce push mais ça m'a bcp affaibli car obligé de ramener des sondes...

donc pr moi un push compliqué à contré, comme il en existe d autres bien sur ^^ mais c intéressant de jouer contre ça

Cladel
Cladel
Niveau 10
29 mai 2011 à 15:55:44

Je comprends pas ton argument, la mule compense seulement le déficit de collecteurs des terran dû au chrono boost ou à l'injections des larves, où veux-tu en venir ?

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
29 mai 2011 à 20:56:09

A part du mass marines tu vas pas très loin en terran sans gaz, le ghost a été légèrement buffé c'est un fait...

Cladel
Cladel
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:52:52

peut être que l'avis d'un des meilleurs terran Coréen aura plus de poids que le mien !
" Q. In patch 1.3.2, Infestors received a buff while Ghosts have received a minor buff in 1.3.3. What are your thoughts on these two units in this matchup?
Actually, my teammates and I think that it was a Ghost nerf "
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=227417

tdt-gosu
tdt-gosu
Niveau 6
30 mai 2011 à 04:44:18

OUi mais là n'est pas la question, à chaque fois ça dérive de sujet; La base c'est que ce chnagement (je ne dirai pas nerf ou buff) permet d'avoir les ghost BCP plus vite. Ce qui empeche les protoss de FF la pente en début de partie. On a beau dire splitt, mais en PvT le toss a maximum 3 sentry en early pur tenir le premier push ( moi deux), et là toute l'armée se prends l'emp, pas de ff et le terran rentre easy dans la base avec le timing push concusive shell-stimpack ... dur dur dur. Juste avant le premier colosse. Alors oui, l'immortel peut servir, mais c'est pas encore le top si le terran a bcp de rines.

La vidéo du moment