Oh la vache, j'ai poster le topic dans la nuits, yavait 15message... et voila 180 message de whine\debattre...
je vois que les protoss whine sur leur nerf... un peut sur le FG.. mais personne sur le stimpatck 170s? et le cuirrasser plus rapide? lol..
Si on regarde le jeu autrement, essayer de vous dire que l'amulet n'a jamais exister..
Et que un jour on ajoute cette amelioration, vous vous dites pourquoi pas, et enfaite c'est just OP\Cheater!
Vous warper un ht 50\150 2 de pop pendant un batail, et HOP storm.... Perso en etant Protoss je trouver aussi que c'etait OP.
ET D'AILLEURS vous le saviez tous!!!
Le storm et stimpack allait etre Nerf de toutes facon!
c'est effectivement un moyen bizzare de nerf, mais c'est juste un probleme de temps...
D'ailleurs je sais plus qui l'a dit mais, il faudrat juste laisser 1 ht dans ta base pour contrer les drop... c'est dramatique? accompagner d'un ou 2photon si on est un bon protoss.. on feedback le Dropship et hop plus rien...
KOM C DUR.
Ensuite, j'ai jamais utiliser un Ghost, et donc certain terran disent que c'est tres dur de micro un EMP. Mais visuelement... on clique juste sur une zone ou il ya le plus de trou protoss et pis voila.. fin je sais pas.. de plus l'EMP est un sort de zone.. et les HT sont pas rapide, donc on peut negliger le 1.5sec avant le lancement de sort. en plus ca enleve 100plasma shield...
Enfin je dit ca, j'ai jamais jouer terran contre toss, donc p-e je me fais des illusion.
Ensuite, le FG qui Stun pendant 4s au lieu de 8, et que vous whiner car c'etait le principe du FG 
C'EST ENCORE 4SEC!!!! OH EH!!!
en plus gros buff au niveau du dsp contre les unite lourde O.o
Bref c'est abuser la mentalite de certain mec...
-Il faudrat sur n'importe quel MU utiliser Colossus.
C'est vrai que c'est un peu chiant..
Un protoss ne peut pas survivre sans Colossus\HT\Sentry.
Et ca c'est dommage, aucune race\personne ne dira le contraire.
Ensuite, les zerg qui sont sous pression... un scout en zerg... stpl.. il sont tous rapide hein.. les unite sont pas partout sur la carte pret a tuer un zergling\Changelin\Overseer..
Un protoss est effectivement sous une grosse pression en early game.. comme je le dit, un protoss sans sentry est mort. Contre T je suis obliger de partir sur 1base colossus.. et ensuite expand..
En jouant de plus en plus a sc2, j'ai l'impression que Blizzard a merder sur sc2 par rapport au gameplys de sc1BW.. trop de Pierre<Papier<ciseaux les unite...
En resumer, je whine pas sur les race buff\nerf mais sur les gens, a quel point ils peuvent etre con
Et puis mon seul souci, c'est les unite que Blizzard va apporter a la prochaine extension...
Mais bon c'est une autre histoire.
Sinon, mon avis personelle sur le patch:
il est bien. je m'attendais un peu plus sur le nerf stimpack, mais c'est deja asser, 30sec de plus, donc plus de timing push a la con des marauder.
Un leger buff chez les zerg.
un autre sur le cuirasser..
enfaite ce que fait BLizzard c'est de stabiliser l'utilisation de toutes les unite.
Le cuirrasser que j'ai jamais vue en 1v1..
L'infestator, bizzarement je le vois tres rarement.
Le HT est effectivement utiliser, car tu pouvait warp et stormer et que comme je le repete, c'est asser cheater.
Bon j'espere avoir tout dit!
Gros pave