CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Terran=Zerg=Protoss

gibon
gibon
Niveau 8
06 février 2011 à 15:06:56

Oui juste un petit topic pour dire que malgré les dires, SC2 est équilibré !
Ce match en est la preuve. ImMvp (vainqueur du plus gros tournoi en Corée, considéré comme l'un des meilleurs joueur terran) contre Idra (l'un des trois meilleurs joueurs zerg).

Regardez le match je ne veux pas spoiler, mais je pense que les races sont maintenant équilibrées et se serait bien de plus voir de topic à ce niveau...

Just play and HF !!

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
06 février 2011 à 15:09:33

Le T vs Z est le MU le plus équilibré, ça ce n'est pas une découverte, mais il reste de petite zone d'ombre dans chaque race y compris les Z :)

gibon
gibon
Niveau 8
06 février 2011 à 15:12:41

Je pense que tu as raison, mais ces "zones d'ombres" sont volontaires de la part des créateurs du gameplay de SC2, c'est ce qui nous pousse à être inventif, non ?

DesertE
DesertE
Niveau 8
06 février 2011 à 15:13:14

Super lien au passage.

FAIL.

gibon
gibon
Niveau 8
06 février 2011 à 15:15:00

M¨rde !!!
Désolé lol !

http://www.youtube.com/watch?v=NmEWrxklf8U&feature=player_embedded

[SkynoX]
[SkynoX]
Niveau 8
06 février 2011 à 15:27:27

Zones d'ombres volontaires ? Je pense pas..

En meme temps sur SC I l'équilibrage a été fait en plusieurs années, la ca fait a peine 6 mois que le jeu est sorti..

cello
cello
Niveau 9
06 février 2011 à 15:34:35

un jeu asymétrique n'est jamais parfaitement équilibré. c'est justement ce qui donne son intérêt au jeu. chercher la rationalité parfaite, à savoir ici l'égalité dans la différence, est un premier pas qui guide vers l'erreur si on est chanceux, vers le fascisme sinon.
et ton opinion, en toute courtoisie, osef.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
06 février 2011 à 15:34:44

Le jeu n'est pas équilibré, arrête la binouze, d'ailleurs un seul match pour prouver que trois races sont équilibrées entre elles c'est plus qu'insuffisant, tu penses pas qu'il manque quelque chose d'essentiel (un indice: ça comence par P) ?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
06 février 2011 à 15:38:10

Je pense que tu as raison, mais ces "zones d'ombres" sont volontaires de la part des créateurs du gameplay de SC2, c'est ce qui nous pousse à être inventif, non ?

Si tu considères que résisté avec B2 contre B5 c'est volontaire, ba dit donc :D

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
06 février 2011 à 15:45:23

"# Zones d'ombres volontaires ? Je pense pas..

En meme temps sur SC I l'équilibrage a été fait en plusieurs années, la ca fait a peine 6 mois que le jeu est sorti..
"

c'est tellement énorme de vérité :rire: :ok:

blizz' lui même reconnaissant que le jeu n'est pas encore équilibré ( totalement du moins ) :ok:

gibon
gibon
Niveau 8
06 février 2011 à 15:45:44

Résister c'est une chose que tout bon terran peut faire grâce au bunker/turrets/tank/réparations/wall, mais ça te fait pas gagner la game.

Ok laissez tomber ce topic, j'espère que vous pourrez faire mieux en terme d'équilibrage que vous créerez votre propre jeu.

Aaciiel
Aaciiel
Niveau 6
06 février 2011 à 15:50:33

Dustin Browder

"Les Terrans sont encore un petit peu trop puissant selon Blizzard. Heureusement, on voit les Zergs et les Protoss remporter certains tournois"

CQFD

ArGoN-LeViaThaN
ArGoN-LeViaThaN
Niveau 9
06 février 2011 à 15:50:45

sc1 a mit du temps a etre equilibre... l'extension est sortie, et il fallai encore autant de temps pour l'equilibre..

D'apres moi Sc2 va etre parfaitement équilibrée.. apres 2-3ans de la sortie de "Legacy Of The Void"
Soit dans... 6-7ans.

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
06 février 2011 à 16:01:45

Soit dit en passant, la game dont tu parles était limite plié à la 12ième minute, après avoir perdu 3 medics et 2 tanks en mode gratos. Après MVP étant celui qu'il est(et Idra également, beaucoup de Z même pro auraient craqué face aux multi-drops), ca a duré 20 minutes en plus, mais pas vraiment une preuve d'équilibrage, loin de là (d'ailleurs on remarque une des faiblesses Z actuelles: si MVP aurait pas fait demi tour avec sa bio à la 8ième minute, le match était plié, car manque de scout en T1 chez le Z).

gibon
gibon
Niveau 8
06 février 2011 à 16:09:28

Oui mais le fait est qu'il a fait cette erreur et qu'on ne peut pas toujours être parfait pendant une game.
Une masse de mutas telle que celle-ci est vraiment dure à contrer, en tout cas dure de résister à l'harass.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
06 février 2011 à 16:14:38

"Ok laissez tomber ce topic, j'espère que vous pourrez faire mieux en terme d'équilibrage que vous créerez votre propre jeu. "

On critique pas Blizzard, on critique les noobs qui pensent que le jeu est équilibré.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
06 février 2011 à 16:16:48

"On critique pas Blizzard, on critique les noobs qui pensent que le jeu est équilibré. "
Ainsi que les whineurs unskilled qui pensent que zerg est une sous race alors qu'elle est tout à fait à niveau.

[SkynoX]
[SkynoX]
Niveau 8
06 février 2011 à 16:18:45

Y a pas d'écarts énormes entre les races, le Zerg est legerement en dessous mais c'est pas flagrant

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
06 février 2011 à 16:22:00

StarCraft 2, ou le jeu où l'on joue toujours la race la plus faible.

[SkynoX]
[SkynoX]
Niveau 8
06 février 2011 à 16:23:05

Toute facon ca sera toujours la meme chose; un T qui perdra contre un P dira Protoss imba, un P contre un Z dira Zerg imba..

C'est un cercle vicieux mes freres :oui:

La vidéo du moment