CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Terran=Zerg=Protoss

cello
cello
Niveau 9
06 février 2011 à 17:09:48

je ne sais pas si on peut parler de map Z.
dans BW les maps étaient plus grandes, sc est un jeu macro, c'est surtout qu'une map comme steppes of war c'est du war3, sur sc c'est une aberration.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
06 février 2011 à 17:16:05

dans BW les maps étaient plus grandes, sc est un jeu macro, c'est surtout qu'une map comme steppes of war c'est du war3, sur sc c'est une aberration.

La taille sur SC2 favorise le rush et le cheese mais une map où la prise de B4 avec une gold est aisé à défendre, ça devient une map Z quand on sait que un Z sous B4, c'est assez démentiel à stopper.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
06 février 2011 à 17:28:22

"oui ya de bon combo qui revienne tous le temps zn ZvP en macrogame, 2/3 infestator et 5/6 bl en plus du reste de l'armée, fungal le dvt de l'armée toss et les bl tirent sans aucune réplique le toss ne peut RIEN faire

sur le coup du VR contre ce mixe, il a pas tort. "

Oui fin naryt tu te doute que dans une macrogame le zerg n'a pas que 2/3 infestator et 5/6 Bl :)
Y a souvent une bonne masse d'hydra et de roach ainsi que qq corrupteur avec:P

Et cela devient bcp plus dur, maintenant j'évite de mettre mes vr dans le gros de l'armlée pour qu'il en soit pas fungal, mais même avec 6/7 vr, c'est tendu le dvt de ton armée est immobilisé, tu t'approche avec tes vr, bam tu te fait accueillir par les hydras.
Si ta de la chance, tu as les colosus fungal à portée des hydras quand ils contre les vr, mais 1 ou 2 à portée ça ne suffit pas.

bref cela crer une sacré merde de microgestion mais à l'avantage du zerg :P

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
06 février 2011 à 17:32:18

en meme temps aru', si le toss se prend d'la croissance fongique, à mon avis il va pas s'gener pour lancer de beaux glaçons sur la zerg army :noel:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
06 février 2011 à 17:33:56

ça m'fait penser que contre ces saletés d'champs d'force, faurait qu'je teste les banes bomb sur les sentinelles, avant d'attaquer avec le gros d'l'armée, 'suis sur qu'le toss ragequit :noel: :hap: :oui: :rire: :ok:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
06 février 2011 à 18:21:53

@Gibon > t'es pas le thebest de Millenium par hasard? :noel:

Je suis low-level et j'osef les topics de whine, mais je pense que les Zergs ne sont pas encore bien exploités et qu'il y aura chez eux encore de bonnes trouvailles à l'avenir. :) (comme le 3RR+speedlings de cette semaine pour se venger des toss. :sournois: )

J'y vois plein de potentiel. Un petit buff par-ci et une petite nouvelle map par là et les choses s'amélioreront pour eux. :-)

En ce qui me concerne, même si je rage des fois de games cheeseuses sans intérêt, j'ai toujours autant de plaisir à les jouer. :)

Et comme dit plus haut SC2 est jeune...

Aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=dE0FI5Lx3NE

:noel:

:dehors:

NG-1Chuck
NG-1Chuck
Niveau 7
06 février 2011 à 18:25:35

moi je dis que y

NG-1Chuck
NG-1Chuck
Niveau 7
06 février 2011 à 18:27:01

ya des choses pas équilibré :noel:

car comme beaucoup le disent le problème c'ets les map donc si une race est plus forte sur un style de map c'est que y a un déséquilibre non ?

gibon
gibon
Niveau 8
06 février 2011 à 19:54:31

Pour moi je trouve pas, il faut bien qu'il y ait des différences entre les races, et justement le fait que telle ou telle race soit avantagé sur une map montre à quel point elles sont différentes. Après, sur une fight c'est là qu'on voit vraiment si c'est imba ou pas. Enfin je dis ça, j'en sais rien moi !

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
06 février 2011 à 21:23:20

Les infestors sont pas aussi forts que les high templars, ils coûtent 50 minerais de plus et ont un sort peu utile (parasite neural: 100 points d'énergie requis et une portée insuffisante). Ils peuvent certes se déplacer sous terre mais les observateurs sont super cheap maintenant (sans parler des cannons). Les high templars les massacrent avec une répercussion (50 pts d'énergie) et font d'énormes dégâts de zone avec storm. Pour le même coup en énergie l'infestor lance fungal growth qui immobilise quelques unités en faisant quelques dégâts. Et les high templars se recyclent en archons, extrêmement efficaces contre les zergs (dégâts bonus contre bio, ça aide...)

Les ultras défoncent les forcefields mais bon on sort pas un ultra en 5 min (et rien n'empêche le protoss de faire des forcefields derrière les ultras). En plus les immortels et les VR massacrent les ultras.

"ça m'fait penser que contre ces saletés d'champs d'force, faurait qu'je teste les banes bomb sur les sentinelles, avant d'attaquer avec le gros d'l'armée, 'suis sur qu'le toss ragequit "

Déjà tu vas dépenser tout ton gaz dans le baneling nest, la poche ventrale, la carapace pneumatique et les banelings, donc t'auras une armée merdique à base de roaches et de zerglings, ou alors avec très peu d'hydras et beaucoup de zerglings, et après 15 stalkers ça one shoot un overlord donc tu vas perdre énormément de pop max, de banelings et de minerai (en overlords).

"Oui fin naryt tu te doute que dans une macrogame le zerg n'a pas que 2/3 infestator et 5/6 Bl
Y a souvent une bonne masse d'hydra et de roach ainsi que qq corrupteur avec:P"

hydra den + hydra range + roach speed + lair + hive + infestor pit + pathogen glands + great spire = 1200 de gaz, sans compter metabolic boost, la carapace pneumatique, l'enfouissement et au moins un vigilant, on arrive à au moins un geyser de vespène rien que pour la technologie. Encore plus d'un geyser de vespène pour les broodlords et les infestateurs. Enfin un autre geyser pour 10 hydras, 10 roaches et 5 corrupteurs.

Ca fait trois geyser à vider, c'est à dire à miner pendant 15 minutes. Autrement dit 25 minutes de jeu minimum en condition réelles pour obtenir cette armée, en ne faisant rien d'autre en terme d'armée, de technologie, d'améliorations...
Et évidemment pour améliorer tout ça il faut faire toutes les améliorations d'arme et d'armure.

Le contre ultime en protoss ? Un vaisseau-mère et 4 archons. Marche aussi pour les trois quarts (voire plus si bien utilisé) des strats de de end game zergs.

La carrier marche bien aussi... 5 carrier au dessus d'une armée protoss, c'est pire que 5 broodlords au dessus d'une armée zerg (pro tip: les carriers font des dps énormes, tirent en l'air et ont une portée de 8 extensible à 13-14 une fois les intercepteurs lancés). C'est aussi plus facile de sortir un porte-nef qu'un seigneur-vermine. Ce qui est marrant c'est que les porte-nefs ont deux fois plus de vie et d'armure que les seigneurs-vermines pour 50 de minerai en plus (+100 pour 4 intercepteurs supplémentaires).

Et sinon Naryt je suis pas un mytho.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
06 février 2011 à 21:29:50

"Déjà tu vas dépenser tout ton gaz dans le baneling nest, la poche ventrale, la carapace pneumatique et les banelings, donc t'auras une armée merdique à base de roaches et de zerglings, ou alors avec très peu d'hydras et beaucoup de zerglings, et après 15 stalkers ça one shoot un overlord donc tu vas perdre énormément de pop max, de banelings et de minerai (en overlords)."

si je fais pas d'mutas, le gaz j'en aurai largement assez :ok: ( va pas m'sortir que c'est les 25 de gaz du caf' et les 50 de l'hydra qui vont m'limiter hein :hap: )

j'pense qu'y a vraiment un truc à creuser sur ça
puis j'suis pas le 1er à l'avoir fait, j'sais pu qui qu'avait cramé tt1 comme ça

pkranger93
pkranger93
Niveau 10
06 février 2011 à 21:37:20
Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
06 février 2011 à 21:43:33

"si je fais pas d'mutas, le gaz j'en aurai largement assez ( va pas m'sortir que c'est les 25 de gaz du caf' et les 50 de l'hydra qui vont m'limiter hein ) "

Quand je disais "tout ton gaz" c'était une hyperbole, mais bon ça fait quand même beaucoup de gaz... bref c'est moyen, faut trois banelings pour buter une sentinelle. Et surtout c'est LONG.

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
06 février 2011 à 21:56:13

Spielvan
http://www.wat.tv/video/so/spielvan-01-ssin_2gkev_.html

----> à 21:40, effet hyperbolique. :oui:

Toute ma jeunesse. :-)

[NG-1]SlTbAtBlZ
[NG-1]SlTbAtBlZ
Niveau 7
06 février 2011 à 22:14:07

oui mais faut pas oublié que les baneling font des dégats de zones ! :noel:

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
06 février 2011 à 22:14:50

Lol, la série qui utilise une tonne de mots scientifiques n'importe comment pour justifier ses aspects irrationnels en sachant que les gosses comprendront rien^^.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
06 février 2011 à 22:19:05

"oui mais faut pas oublié que les baneling font des dégats de zones !"

Une sentry au milieu de l'armée, une autre tout à droite, une autre tout à gauche, une autre derrière...

[NG-1]SlTbAtBlZ
[NG-1]SlTbAtBlZ
Niveau 7
06 février 2011 à 22:22:59

ouay mais 4 sentry ca suffit à faire des murs pour empecher les bannelings d'entrer !
mais si y a pas de mur 60-80 banneling ca detruit une armée protoss !

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
06 février 2011 à 22:29:57
  1. Gillesdu45_V2 Voir le profil de Gillesdu45_V2
  2. Posté le 6 février 2011 à 22:14:50 Avertir un administrateur
  3. Lol, la série qui utilise une tonne de mots scientifiques n'importe comment pour justifier ses aspects irrationnels en sachant que les gosses comprendront rien^^.

----> Oui mais c'était trop bien à l'époque. :rire2:

ou pas. :(

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
06 février 2011 à 22:49:30

"mais si y a pas de mur 60-80 banneling ca detruit une armée protoss !"

Moui... 80 banelings ça détruit une armée protoss terrestre de coût équivalent en terrain complètement ouvert. Donc si le protoss a de l'aérien... c'est foutu^^. Et contre des archons c'est complètement inefficace. Sans parler de la technique qui consiste à approcher des unités une par une pour que les banelings explosent dessus... Donc en gros ça marche qu'en late game, donc faut pas subir d'agression avant ( :rire: ), faut réussir à buter toutes les sentries du protoss avec des drops, faut avoir au moins autant de banelings que l'adversaire a d'unités, en terme de coût, faut pas qu'il ait d'archon et pas d'unité aérienne. Y a aussi le vortex + storm qu'il faut pas se prendre (donc faut pas tomber sur Kiwikaki :hap: ou un de ses fans).

La vidéo du moment