CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Terran=Zerg=Protoss

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
06 février 2011 à 23:16:12

Gillesdu45_V2 peut tu aller te pendre s.v.p., tu nous dit:baneling ne contre pas sont contre. fait le contre des unité de ton ennemi et tu vas gagner.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
06 février 2011 à 23:36:39

Avec Bananablood tout est si simple... En une phrase il croit qu'il va m'apprendre à jouer^^.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
07 février 2011 à 00:04:13

t'a rien comprit, je veut que TU apprenne a jouer.

guns-n-rose
guns-n-rose
Niveau 9
07 février 2011 à 07:34:07

globalement équilibré oui complètement non

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
07 février 2011 à 07:39:58

. Y a aussi le vortex + storm qu'il faut pas se prendre (donc faut pas tomber sur Kiwikaki :hap: ou un de ses fans).

Tu sais le gagnant entre l'archons et le baneling n'est pas vraiment définis :o)) donc ça se contre. Il me semble qu'ils explosent /tuent en même temps, bon faut le nombre de baneling, je dis pas le contraire.

phandrana
phandrana
Niveau 9
07 février 2011 à 08:37:45
  1. bananablood Voir le profil de bananablood
  2. Posté le 7 février 2011 à 00:04:13 Avertir un administrateur
  3. t'a rien comprit, je veut que TU apprenne a jouer.

Toi par contre ce serait bien si t'apprenais à écrire.

Forcément le jeu n'est pas complètement équilibré, nous avons ici 3 races extrêmement distinct, un style de jeu très diffèrent, le Zerg n'est pas plus faible que les autres races, c'est juste qu'il demande une micro/macro beaucoup plus pointue.

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
07 février 2011 à 10:49:48

Un peu rien à foutre du débat, où chacun défend sa race favorite envers et contre tout, mais pitié Gilles, n'essayes pas de faire intervenir des histoires de bacs et de connaissances en statistiques dans la balance, c'est juste ridicule. Soit dit en passant, ca m'étonnerais qu'avec un raisonnement aussi obtus que le tien tu t'y connaisses réellement en stats en plus...

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
07 février 2011 à 11:42:42

"Tu sais le gagnant entre l'archons et le baneling n'est pas vraiment définis donc ça se contre. Il me semble qu'ils explosent /tuent en même temps, bon faut le nombre de baneling, je dis pas le contraire."

J'ai dit vortex + STORM, ça consiste à lancer une (ou plusieurs pour être sûr parce que c'est pas facile d'avoir le bon timing) storm(s) sur le vortex à la fin.

Et sinon les autres, c'est marrant parce qu'à chaque fois le même argument ressort: "oui mais euh... le style de jeu est pas pareil tu vois, ça sert à rien de faire des statistiques", alors que les 3 races fonctionnent sur le même modèle...
Franchement y a que de petites différences entre les 3 races... Déjà la base du jeu c'est l'économie, et ben à ce niveau-là c'est exactement pareil, on fabrique des ouvriers et on les envoies sur le minerai ou le gaz, les ouvriers ont le même prix, les bâtiments de récolte du gaz aussi, et en début de game on a protoss > zerg > terran au niveau de l'éco (chronoboost oblige).
Après on fabrique des bâtiments pour débloquer des unités, on fabrique des unités qui tirent soit en l'air soit au sol soit les deux, ou alors qui lancent des sorts, elles sont terrestres ou aériennes (ou alternativement l'un et l'autre), on peut faire des améliorations... etc...

En fait les principales différences c'est le fait que les zergs aient moins d'unités que les autres races, qu'ils ne puissent pas waller (mais de toute façon ce serait pas très utile contre terrans et protoss, à part pour éviter un rush à base de beaucoup de zélotes) et le fait que les speedlings soient très rapide ce qui oblige terrans et protoss à sécuriser leurs expands indépendamment l'une de l'autre (enfin seulement après B2...).

Bon je vais pas aller plus loin mais il est évident que les races de starcraft ont un fonctionnement similaire, donc elles sont tout à fait comparable.

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
07 février 2011 à 12:23:13

Lol, tu rigoles j'espère quand tu balances ca.
Le même fonctionnement? Le fait que les units Z soient de moins bons counters que chez les autres races est du au fait que tu peux les reprod en un instant, et qu'en plus de ca, tu n'as pas besoin de batiments de prod(sauf 1). Et rien que ca, ca change TOUT. Quand le T voit une strat et veut s'adapter pour sortir le counter, il doit poser 2-3 batiments supplémentaires, sortir des add-ons et enfin pouvoir commencer la prod. Bref, je sais même pas comment tu peux penser comparer les différentes units sur des bases aussi simples que: machin coute plus cher que bidule, etc.

phandrana
phandrana
Niveau 9
07 février 2011 à 12:58:38

Tu ne peux pas dire que les races sont similaire, la seule chose comparable, c'est qu'effectivement elles ont toutes besoin de gaz et de minerai, mais les moyens de chaque races pour aboutir à une stratégie demande des niveaux de micro et macro différents, le zerg doit avoir une macro impeccable, sa race privilégie le map control, la fast expand, c'est quelque chose que le zerg se doit de maitriser, la micro quant à elle est plus importante pour le protoss , qui a peu d'unité il devra donc utiliser chacune d'elle à bon escient pour déployer toute sa puissance, quand on regarde , le terran est au milieu , c'est pour cela qu'on recommande terran au debutant, car il doit être un peu bon partout, tandis que zerg et protoss ont des stratégies complètement différentes, le zerg peut se permettre de massacrer des unités à partir du moment ou c'est "rentable" , il doit dresser des doubles front, faire croire à son adversaire qu'il doit attaquer/défendre tel endroit, le "balader" , tandis que le protoss ne peut pas se permettre de perdre autant d'unités.

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
07 février 2011 à 13:26:48

Hm l'histoire de la micro P>T>Z, c'est un grand mythe, chaque race a ses units à micro, et je vois pas en quoi les P ont plus de micro à faire que les autres.

phandrana
phandrana
Niveau 9
07 février 2011 à 13:48:54

le protoss a les unités les plus puissante, et les plus chère ergo il doit faire + attention à sa micro pour en perdre le moins possible

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
07 février 2011 à 13:54:33

Sauf qu'on est pas dans War3, que tu peux pas back les units low hp à partir d'un certain nombre, donc la quantité d'units à micro importe peu au final. Ce qui importe, c'est le type d'units. Et la, les races ont chacune leurs unités clés à micro.

phandrana
phandrana
Niveau 9
07 février 2011 à 13:59:27

le protoss a des bouclier, donc quand t'attaque et que t'as l'pop qui arrive derriere , faut imperativement tanker avec les nvl , le temps que le bouclier se recharge

phandrana
phandrana
Niveau 9
07 février 2011 à 14:01:48

bien entendu je parle du early game, les 10 premieres minutes starcraft est un jeu d'echec , après plusieurs expand c'est la guerre, mais bon quand on sait qu'une partie dure en moyenne 20 min il est important de noter que les 10 premieres minutes sont cruciales

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
07 février 2011 à 14:10:11

"Hm l'histoire de la micro P>T>Z, c'est un grand mythe, chaque race a ses units à micro, et je vois pas en quoi les P ont plus de micro à faire que les autres."

Parce que le protoss doit impérativement et très rapidement savoir micro ses unités pour s'en sortir et ce, à n'importe quel niveau contrairement au zerg qui, lui devra impérativement maitriser en premier la macro parfaitement. En fait le zerg peut se permettre jusqu'à un certain niveau de ne faire que très peu de micro tant qu'il gère bien la macro.

Parce que les unités protoss sont chères donc peu nombreuses et là la micro fait une bien pluçs grande différence que dans une armée zerg.

Parce que les unités protoss se prêtent bien plus que les autres unités des autres races à de la micro. Une unité qui utilise son sort au bon endroit et au bon moment suffit à faire basculer une game.

Donc niveau micro, P>T>Z, c'est plus que pertinent. A l'inverse niveau macro, c'est l'inverse Z>T>P.

beretta103
beretta103
Niveau 10
07 février 2011 à 14:56:39

Mouais je sais pas comment vous jouez mais dans les dix première minutes justement si tu tentes du gling ou mieux du baneling , t'as plutôt bien interêt à gérer t'as micro en tant que Zerg pas pour faire tuer tes glings bêtement sur un zelote dans un Wall ou tes banelings sur des Maraudeurs.

Même principe pour tes mutas que tu va pas envoyer sur des tourelles ou marines.

je dis car on j'en lis certains c'est limite si en Zerg vous faite pas a+ click à un endroit de la map.

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
07 février 2011 à 15:27:28

Heu des zealots et stalkers, ca demande de la micro hors pair pour s'en sortir? Idem pour les sentry, c'est pas la mort de placer des ff corrects le temps de sortir sa deathball, qui la demande bien plus d'efforts de la part du Z pour la contrer. Et la macro, c'est plus chaud de macro en T que de macro en Z pour moi(et je joue les 2). Une fois que t'as un bon timing d'inject puis de creep, c'est plus tranquille de macro en Z que en t(à nombre de bases égales).

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
07 février 2011 à 16:42:53

Mdr les mecs qui sortent que les zerg sont simples a jouer et trop fort. Mais vous avez qu'a les prendre dans ce cas.
La gestion des zerg est bien plus minitieuse que les autres races(mucus,larves,fast expend). Leurs unités puissantes ne servent à rien (ultra et vermine)
vermine qui est justement la seul unite de siege mais qu'on ne voit jamais. Les drop n'en parlons pas tellement c'est cher ( 2 options)
Et certes tu peux produire rapidement mais encore faut il avoir une bonne eco et au moins une expend de plus que l'adversaire.
Et quand tu vois ton armée zerg se faire haché menu par une defense terran avec une base fortifié et des tank. Ou une base protoss avec des photon,coloss,stalker...Toi tu detruit 5 unité et ton adversaire t'a tout anihilé.
Bref heureusement que tu peut apres refaire une ptite armée qui se fera eclater elle aussi par le reste intact de l'armée adverse.
Bref jouez zerg et arretez de dire que c'est simple.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
07 février 2011 à 16:55:04

La gestion des zerg est bien plus minitieuse que les autres races(mucus,larves,fast expend). Leurs unités puissantes ne servent à rien (ultra et vermine)
vermine qui est justement la seul unite de siege mais qu'on ne voit jamais. Les drop n'en parlons pas tellement c'est cher ( 2 options)

dès qu'on est en late game on voit que ça.

Et quand tu vois ton armée zerg se faire haché menu par une defense terran avec une base fortifié et des tank. Ou une base protoss avec des photon,coloss,stalker...Toi tu detruit 5 unité et ton adversaire t'a tout anihilé.

C'est s'empalé, donc être noob, c'est la faute du Z pas du T.

Reste que roach > P et T dans certaines games, et le mixe Baneling Zergling Muta reste dur à contrer.

La vidéo du moment