CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

buff des protoss , wtf ?

shangri-laa
shangri-laa
Niveau 9
19 décembre 2010 à 18:17:27

Comme tout le monde le sait deja , les protoss vont être buff au prochain patch , ce qui est un peu étrange sachant que c'est la race la plus puissante ( 60% des parties jouées par les protoss sur le ladder us sont remportées par ceux ci , du moins contre les terrans , c'est un peu plus faible chez les zergs).
A mon avis ce qu'il faudrait c'est pas enchainer les buffs excessifs , mais plutot rendre cette race plus attrayante

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
19 décembre 2010 à 18:31:18

les stats ne veulent rien dire, elles sont différentes sur chaque continents et sur chaque match up.

slyinz
slyinz
Niveau 9
19 décembre 2010 à 18:32:14

Les stats ne veulent rien dire
cependant c'est du blizzard cherche pas a comprendre

shangri-laa
shangri-laa
Niveau 9
19 décembre 2010 à 18:57:18

non mais avec 10% de décalage , c'est plus du "hazard " , ils auraient bien mieux fait de buff les zergs qui sont quand même pour le moment en dessous

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
19 décembre 2010 à 19:07:06

On a pas du voir les même stats diamond.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
19 décembre 2010 à 19:22:48
  • Citer Ignorer Shangri-Laa Shangri-Laa Voir le profil de Shangri-Laa

* Posté le 19 décembre 2010 à 18:57:18 Avertir un administrateur
* non mais avec 10% de décalage , c'est plus du "hazard " , ils auraient bien mieux fait de buff les zergs qui sont quand même pour le moment en dessous
* Lien permanent

lolz

nokurano44
nokurano44
Niveau 7
19 décembre 2010 à 19:57:42

Lol regarde les go4sc2, craftcup, gsl, tu verra que les protoss sont quand meme a la ramasse par rapport aux autres.

Lchavaz
Lchavaz
Niveau 6
19 décembre 2010 à 20:00:49

Demi de la Go4SC2, 4 terrans...

Il faut donc buff les protoss et les zergs c'est aussi simple que sa :)

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
19 décembre 2010 à 20:01:27

Ouais faut buff mes sonde 50boublier et 80pv attaque 100 2s.

Grago
Grago
Niveau 6
19 décembre 2010 à 20:04:09

gsl tu verras que les protoss sont à la ramasse?
kthxbye

Inferior
Inferior
Niveau 10
19 décembre 2010 à 20:14:05

"Lol regarde les go4sc2, craftcup, gsl, tu verra que les protoss sont quand meme a la ramasse par rapport aux autres."

Lol, et regarde les demi final de la zotac, 4 protoss en demi :rire:

Ont assiste depuis ces derniéres semainesà une grosse remonté protoss, ceci expliqué par le cheese 4 gate qui est auto win si bien réalisés, et même si fail permet une trés grosse économie et un win plus tard.

Champion de la gsl, full protoss a partir des demi de la zotac, de nouvelles strats (void ray + colosse :bave: ) les protoss arrive au niveau des terrans.

Lalush eliminé par un cheese 4 gate, de même que la final de la gsl, une variante avec le cheese phenix :bave:

Le buff protoss est incompréhensible :question:
Oui et alors? comme d'hab quoi, ont est sur ce jeu depuis bientôt un an avec la béta et Blizzard à toujours fait n'importe quoi, ça ne risque pas de changer, quand vous comprendrez que ce qu'ils veulent avant tout c'est faire plaisir à la masse de joueurs.

Ah est aussi ils ne peuvent passer l'essentiel de leurs travail sur wow et oser dire s'occuper de sc2.

En tout cas demi final de la go4sc2 full terran et demi final de la zotac full protoss, et bien évidemment Blizzard n'en a rien à foutre, ils vont continuer à nous amuser avec leurs stats ladder à la rammasse avec le mmr 50%.

RAS LE BOL

Grago
Grago
Niveau 6
19 décembre 2010 à 20:24:39

cheese 4 gates ?

y à quoi de cheese dans un 4 gates?
Pardon mais tu ne peux pas appeler faire 4 warpgates un cheese, un cheese c'est une stratégie spéciale auto lose si scout basée sur la surprise de l'adversaire, le 4gate

Je t'explique si tu veux, tu investis tout ton argent dans des batiments de production T1, et après tu t'en sers, voilà, c'est pas très compliqué, c'est comme faire des rax en terran ou ne pas faire de lair en zerg...
Ce qui te donne donc un avantage d'armée et de prod d'armée au début de la partie, que tu peux utiliser pour causer des dégats ou sécuriser un expand, d'accord. Et? Où est le win automatique là dedans?

Comme d'hab' depuis la béta... Gneh? Faire plaisir à la masse des joueurs? .... No comment

quart de finale d'un tournoi ESL qui a lieu deux fois par semaine full terran sur un dernier quart ? Zotac dernier quart protoss... ? Et alors... ?

stats ladder à la rammasse avec le mmr de 50%, tu pourrais expliciter?

slyinz
slyinz
Niveau 9
19 décembre 2010 à 20:33:07

Le 4gate c'est un semi cheese, en fait si tu le scout t'es quand même dans la m*rde parce que c'est chaud a counter, mais si t'as rien scout, que tu l'as pas preshot et que t'as pas réagi en fonction, tu peux ragequit.
C'est un semi allin aussi, si c'est repoussé, le protoss prend un retard ,mais pas troptrop énorme.

Sinon les gus du dessus ont bien résumé la facon de blizzard d'équilibrer ces jeux aucours des 5 dernieres années, on met un truc fumé, et on fait tourner la roue, tout le monde ale droit a son moment d'overpowered, tout le monde est content.

Grago
Grago
Niveau 6
19 décembre 2010 à 20:47:05

Vraiment pas d'accord sur le 4gates ça se fait pas par magie non plus... Sauf sur le côté semi all in, dans une certaine mesure, pour l'équilibrage au cours des 5 dernières années je suis pas d'accord, l'équilibrage de wc3 et sc étaient loin d'être dégueulasse dans les 5 dernières année...
Si c'est une référence à WoW, alors là c'est différent, de toute façon c'est pas les mêmes équipes et pas les même gars, pas le même public...

Inferior
Inferior
Niveau 10
19 décembre 2010 à 20:49:15

"cheese 4 gates ?
y à quoi de cheese dans un 4 gates?"

trés facile à réalier et extrémement difficile à contrer, voila la définition du cheese, arréter de confondre cheese et all in :oui:

La force du 4 gates vs zerg est que même si le toss ne sais pas trop jouer et ne win pas sur ce cheese derriére il à une expand et noir d'ouvrier en plus, l'incomme le fait gagner par la suite.

La variante avec le cheese phenix, pour contrer ne demande pas du tout mais alors pas du tout le même build en Z, trés dur à scouter et quand scouter souvent trop tard.

"Comme d'hab' depuis la béta... Gneh? Faire plaisir à la masse des joueurs? .... No comment"

J'en déduit que tu n'était pas là sur le début de la béta, ce jeu était merveilleux, les joueurs étaient répartis à 33% dans chaques races, chaques tournois était gagné par une race différente, le meilleur joueur l'emporter, le rêve quoi :bave:

Certe il restait quelques menus équilibrage à faire mais dans l'ensemble ont été dans le vrai puis...

...Puis c'est le dràme, incompréhensible, énorme nerf Zerg à répétition sans raison valable, la race zerg se dépeuple, ils ne gagnes plus un seul tournois, choix surprenant de Blizzard, mais ce n'est pas tout, sur les patchs suivant que font ils? encores des nerfs massif Zergs, tout à été royalement nerf, sauf les zergling n'ont pas été touché, ils sont même allez jusqu'a nerf la vitesse de la queen :hum:

Ils ont anticipé la fin de la béta et la sortie du jeu, à savoir tout les noobs jourons terrans, voir protoss, il faut qu'ils jouent qu'ils se sentent valoriser, et voila le résultat :ok:

Grago
Grago
Niveau 6
19 décembre 2010 à 21:07:55

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Cheese
Moi j'ai les mêmes références que Slyinz et tu es le seul mec que je connaisse à avoir cette définition là pour le cheese, et elle est clairement érronnée par rapport au sens que tout le monde donne à son terme (sans repartir au sens coréen premier cheaters blablabla...)

Ensuite l'histoire de la béta, des tournois, des nerfs massifs zerg, c'est ridicule.

Tu peux expliciter la variante "cheese phenix"?

Ensuite faire 4 warpgates en soit oui c'est pas spécialement difficile à réaliser, mais c'est loin d'être extrêmement difficile à contrer, et si le toss ne sait pas trop jouer il se fait humilier là dessus, c'est clairement pas quelque chose qui fait gagner quelqu'un d'un skill inférieur, je vais pas t'apprendre à jouer Zerg mais là c'est de la simple mauvaise foi, ou alors tu ne sais pas quand tech ou produire...

Mais là sincérement c'est du whine et du troll bas de gamme de "gnan gnan je suis zerg je suis meilleur vous gagnez pcq c cheaté"

Inferior
Inferior
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:20:26

"Tu peux expliciter la variante "cheese phenix"?"

Ben regarde les tournois tout simplement, tu fait fast phenix, ta qu'a soulever les queens et ta gagner.

"Ensuite faire 4 warpgates en soit oui c'est pas spécialement difficile à réaliser, mais c'est loin d'être extrêmement difficile à contrer"

Ah dans ce cas vient donc donner des cours de SC2 à lalush ou au finaliste de la gsl, tu es donc le meilleur ou second joueur mondial :ouch2:

"Mais là sincérement c'est du whine et du troll bas de gamme de "gnan gnan je suis zerg je suis meilleur vous gagnez pcq c cheaté""

Franchement en soit je m'en fout, j'ai le niveau diamant sur les 4 races alors peu importe, je suis juste dégouté pour l'intêret du jeu en lui même.

Les trolls de bas de gamme c'est surtout ceux qui continuent à dire que le jeu n'est pas imba et qu'il ne faut pas toucher aux ran et toss, et ça c'est ridicule, car c'est des joueurs bien incapable de changer de strat et qui ont peur d'une seule chose c'est que leurs races fétiche soit nerf :ok:

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
19 décembre 2010 à 21:20:58

Shangri qui a du se prendre plus d'une branlée face aux Protoss pour créer un topic d'aussi bonne qualité :oui:

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:26:44

4 race ?

RainNow
RainNow
Niveau 8
19 décembre 2010 à 21:32:34

Oui il est tellement fort qu'il joue la race Xel Naga aussi.

La vidéo du moment