CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

buff des protoss , wtf ?

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
21 décembre 2010 à 15:52:14

L'EMP a 6 de Range et Psi et Feedback, 5 :ok:

7hifur
7hifur
Niveau 7
21 décembre 2010 à 15:53:23

L'EMP est bien plus simple et efficace à placer qu'une psy. Sans parler de l'éco nécessaire pour les sortir. Je ne parle même pas des 100dg instant contre 80 sur 4sec.
Qu'un zerg se plaigne de la psy, c'est une chose, un terran, c'est très moche. Aussi moche que les arguments d’huître que pond Gille_du_'( depuis quelques pages.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
21 décembre 2010 à 16:02:35

Toi t'es terran hein ? Et ben ce que je peux te dire c'est que les colosses causent bien plus de problèmes aux zergs qu'aux terrans car les corrupteurs ont une portée et des dps bien inférieurs à ceux du viking. Et pour les phoenix c'est pareil, l'anti-air des zerg arrive très tard, les hydralisks peuvent se faire lever (bien plus efficace que face aux marines), les mutalisks se font défoncer et les corrupteurs sont à peine plus puissants (quelques points de vie et un peu de dps en plus).

Et 7hifur quand t'aura des choses intelligentes à dire tu pourras l'ouvrir. Ou alors les fantômes peuvent fusionner en puissants ectoplasmes luminescents en 12 secondes après avoir balancé leur EMP et dans ce cas, shame on me.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
21 décembre 2010 à 16:21:34
  • Citer Ignorer Gillesdu45_V2 Gillesdu45_V2 Voir le profil de Gillesdu45_V2

* Posté le 21 décembre 2010 à 16:02:35 Avertir un administrateur
* Toi t'es terran hein ? Et ben ce que je peux te dire c'est que les colosses causent bien plus de problèmes aux zergs qu'aux terrans car les corrupteurs ont une portée et des dps bien inférieurs à ceux du viking. Et pour les phoenix c'est pareil, l'anti-air des zerg arrive très tard, les hydralisks peuvent se faire lever (bien plus efficace que face aux marines), les mutalisks se font défoncer et les corrupteurs sont à peine plus puissants (quelques points de vie et un peu de dps en plus).

Et 7hifur quand t'aura des choses intelligentes à dire tu pourras l'ouvrir. Ou alors les fantômes peuvent fusionner en puissants ectoplasmes luminescents en 12 secondes après avoir balancé leur EMP et dans ce cas, shame on me.
* Lien permanent

C'est justement sa qu'ils sont les archons, des ectoplasme luminescent :hap:

+ Les corrupteurs ont 200 hp + 2 d'armure et ont corruption :hap:

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
21 décembre 2010 à 16:29:22

Oui je suis d'accord, les HT sont plus chères à produire en terme de vespène que les Ghost (au niveau du minerai, 3 / 4 Ghost sont plus chers que 3 / 4 HT, améliorations comprises des 2 cotés).

Mais je ne suis pas d'accord sur l'utilisation de ces derniers vis-à-vis des Ghosts. Pour être réellement efficace, il faut faire les Emp avant le fight, ce qui oblige ces derniers à être en danger (ou pour être plus direct, à les sacrifier sur des colosses, stalker, zelote, enfin l'armée Toss quoi).

A contrario, les HT sont toujours derrières les lignes (Stalker et autres), et peuvent spammer sans aucun risque les psy storm.

Après oui, il y a toujours le dizième de seconde où le combat vient de commencer, et où les psy storm n'ont pas encore été lancé. Mais c'est tellement aléatoire d'attendre cet instant pour lancer ses EMP.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
21 décembre 2010 à 16:32:24

Cloak

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
21 décembre 2010 à 16:35:12

Vous surévaluer clairement les ghosts, d'après vous c'est la solution miracle. Étonnamment, si les T ne les sortent pas à chaque fois, c'est peut-être qu'il y a une raison...

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
21 décembre 2010 à 16:37:43

Si j'ai des HT, les Terran sort obligatoirement des ghost, sauf si il est aveugle ou mauvais.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
21 décembre 2010 à 16:40:15

"C'est justement sa qu'ils sont les archons, des ectoplasme luminescent"

Des ectoplasmes luminescents qui font 47 points de dégâts aux unités biologiques avec 3 upgrades d'attaque tout de même...
Enfin bon encore une fois c'est face aux zergs qu'ils sont le plus efficace...

"+ Les corrupteurs ont 200 hp + 2 d'armure et ont corruption"

Toujours moins efficaces que les vikings contre les colosses ! Et les phoenix ont 120 points de vie + 60 de shield et deux attaques à 5 points de dégâts contre les corrupteurs... Bref on peut pas vraiment parler de "hard counter" pour ces derniers !

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
21 décembre 2010 à 16:41:42

rainbow_return :d) cette raison, c'est surement que les terrans ont été habitué à faire MMM pour auto-win toutes leurs games. Maintenant que des HT pointent le bout de leur nez, ils ne savent pas faire d'autres unités que MMM ;D

Ghost, même 2 ou 3 secondes après le début du fight ça reste extrèmement rentable hein. Environ 1000 dégats de zone au total pour le prix d'un ghost, faut pas abuser non plus.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
21 décembre 2010 à 16:42:24

De même.
Et de plus en plus sans ht (que je n'utilise plus bcp).

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
21 décembre 2010 à 16:44:45

Gillesdu45 :d) on pige rien à ton argumentation, mais je voulais juste dire que le dps d'un phenix contre un corrupteur est de 5,5 (5,5 dommages par seconde). Je dis juste ça comme ça hein, je trouve pas les corrupteurs spécialement forts.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
21 décembre 2010 à 16:51:54

Ouais mais bon les dps des corrupteurs contre les phoenix avec corruption ça doit être quelque chose comme 7,5, c'est pas la joie non plus...

Et surtout les phoenix vont BEAUCOUP plus vite et ont le temps de sécher un overlord par ci, une queen par là, 3-4 drones de ce côté pendant que tes corrupteurs sont dans une autre base, ils peuvent même encaisser 60 points de dégâts, se barrer et revenir 30 secondes plus tard en pleine forme.

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
21 décembre 2010 à 16:59:31
  1. SauRon199 Voir le profil de SauRon199
  2. Posté le 21 décembre 2010 à 16:32:24 Avertir un administrateur
  3. Cloak

Un Toss qui n'a pas au moins un observer dans son armée, j'en vois pour ainsi dire jamais, et j'en verrais encore moins après que le coût de l'observer sera rabaisser ;)

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
21 décembre 2010 à 17:01:25

1000 de dmg un ghost? Donc un emp qui touche au moins 10 units(en supposant que le bouclier est à 100, ce qui est une vaste blague), ca fait 2 semaines que j'ai pas touché à sc et encore plus que j'ai pas touché à un ghost, mais ca me parait bien exagéré. Et le mythe du T qui sait faire que MMM, vous y croyez vraiment? Enfin en soit ca me concerne peu, vu que quand je joue T et que je tombe contre un P, je fais que très rarement un MMM+ghost/vikings.

Je serais d'ailleurs curieux de voir des matchs de pro, à valeurs d'armées égales, où un MMM+vikings(et ghost si vous voulez) l'emporte sur une masse de gate units, des immos et des colosses(sans erreurs manifestes du toss). Et ce avec des armées de taille suffisante, et 5-6 colosses(la masse critique d'après moi, après c'est tout simplement plus gérable). C'est pas du taunt, si vous avez des replays à dispo, ca m'intéresserait fortement.

RainNow
RainNow
Niveau 8
21 décembre 2010 à 17:57:44

"si vous avez des replays à dispo, ca m'intéresserait fortement"

http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/29/703_Dwpchj4
http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/28/z30TlOtb4as

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
21 décembre 2010 à 19:21:44

Jviens de voir ton replay. Le toss na pas plus de 2 colosses, donc la bioball reste compétitive. Et surtout, j'ai pas trouvé le P très bon. Je sais pas où est passé son minerai, mais entre le moment où le T débarque pour péter le nexus, se fait reboot largement, et le moment où le toss prend la xel naga du milieu juste avant la grosse fight, j'ai pas l'impression que l'armée du toss a beaucoup grandit. Il a investi dans la tech ht,mauvaise idée selon moi, ca sert à rien d'avoir des colosses ET des hts contre une simple bioball, et surtout, un nombre bien trop bas de zealot. Y avait une masse de sentry pas méga utile non plus vu l'utilisation qu'il en a faite. A certains moments, les ff avantageaient plus le T que le P. Malgré ca, il arrive à prendre l'avantage sur la fight du milieu(5min de la 2eme partie), et il y reste comme un con sans renfort, au lieu de bouger vers le bas de la gold. Alors qu'il lui restait juste 2 colosses et des sentry, bref rien pour encaisser les dmgs. Après, il avait perdu la game, mais rien de très surprenant.

La vidéo du moment