CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

buff des protoss , wtf ?

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
21 décembre 2010 à 10:38:16

Ah et j'ai oublié, l'EMP vire le mana aussi :sarcastic:

le_miel_pop
le_miel_pop
Niveau 10
21 décembre 2010 à 11:20:37

Et la seule manière de s'en débarasser est de feedback les Ghost.
Va les chercher dans la bioball :hap:

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
21 décembre 2010 à 11:27:59

Supprimons les ghosts, les vikings, les colosses et les ht alors, moi ca me va parfaitement.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
21 décembre 2010 à 12:36:11

"Gille on t'a déjà dit que le gameplay toss et zerg était différent?

Sinon 3 roachs > 2 stalker"

A peine.

"3roachs = 6 pop = 300ressources
2stalkers = 4 pop = 350 ressources.

Plus de pop ok, mais pour un cout inférieur et une puissance supérieur. "

Et alors, les roaches tirent en l'air ?

"Si tu jouais zerg tu connaitrais leur capacité de repop et d'adaptation. Tu perd ton armée en endgame (ce dont tu parle 200pop), pas grave allez hop on repop le contre! (ici ultra vs stalker) "

Encore faut-il avoir la thune pour. Et quand les ultras sortent le protoss a ravagé la moitié de ta base et ramené 4 immortels grâce à ses 2 robo chronoboostées. Et les stalkers sont pas contrés par les ultras grâce à leur blink, surtout hors creep ce qui est géneralement le cas end game puisque les protoss peuvent tuer les creep tumors grâce aux observers.

"Sinon non 1ultra>1immortel n'affirme pas des choses fausses stp. (il reste environ 1/4 de la vie de l'ultra) alors que l'immo est le seul contre terrestre à l'ultra toss."

Ben non, un immortel>un ultra. Le hitnrun n'est pas réservé qu'aux MMM...

"autant dire que si un Z fait une repop ultra nn scout, et que le P a qu'une stargate voir aucune il a déjà perdu. "

C'est tellement dur pour un protoss de scout... Et puis bon vu qu'il a déjà massacré la moitié de la base... Enfin voilà.

"Les compos zerg d'une endgame macrogame sont juste surpuissante. Ultra hydra ou mass roach Bl corrupteur (avec hydra en attente). "

Mass VR à 200 de pop défonce n'importe quelle armée zerg, même full hydralisk/full corrupteurs. Mass Colosses/Immo ugrades à fond à 200 de pop défonce n'importe quelle armée terrestre zerg. 2 fois même^^.

"Sinon En tant que joueur P et Z je peux t'assurer que j'éprouve bien plus de facilité en ZvP que l'inverse."

Ben t'as qu'à jouer que zerg si t'es meilleur en zerg.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
21 décembre 2010 à 12:54:08

"Ben non, un immortel>un ultra. Le hitnrun n'est pas réservé qu'aux MMM... "

Hum vitesse, dun ultra = vitesse d'un imo = 2,25, alros sur le creep l'ultra est bien plus rapide est hors du creep tu m'expliquera comment hit&run une unité qui va à la même vitesse, surtout lorsque l'on a une portée faible comme l'imo.

"Mass VR à 200 de pop défonce n'importe quelle armée zerg, même full hydralisk/full corrupteurs. Mass Colosses/Immo ugrades à fond à 200 de pop défonce n'importe quelle armée terrestre zerg. 2 fois même^"

-Mass hydra> mass Vr
De plus les hydras coûtent bien moins chère et sont 50 fois plsu rapide à produire :)
-Heu xD tu sors mass muta ou simplement des bl :) (unité tjs ou presque sorti en ZvP endgame) et tu contre sans pertes-_-'

"Ben t'as qu'à jouer que zerg si t'es meilleur en zerg."
jerry, j'ai une expérience depuis pls mois en P, depusi mai en beta pour être exacte alors que mon expérience en Z est bien plus récente. Et pourtant..
Enfin en ce moment je ne joue que zerg, et le ZvP est mon mu le plus facile.

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
21 décembre 2010 à 13:04:31

Vitesse d'un ultra = 2.95. :ok:

kthxbye.

PS : le hit and run avec les stalkers est de ce fait impossible, donc owned les ptits bolosses qui me disent que stalkers > ultralisks.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
21 décembre 2010 à 13:15:47

En plus oui..

non mais il est de mauvaise foi comme sur son dernier topic.

RainNow
RainNow
Niveau 8
21 décembre 2010 à 13:28:04

hit and run les ultras avec des immo pas mal , autant les bloqués avec des force field ;o).

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
21 décembre 2010 à 13:30:15

"Hum vitesse, dun ultra = vitesse d'un imo = 2,25, alros sur le creep l'ultra est bien plus rapide est hors du creep tu m'expliquera comment hit&run une unité qui va à la même vitesse, surtout lorsque l'on a une portée faible comme l'imo. "

Tu connais vraiment pas bien le jeu... En réalité l'ultralisk a une vitesse de 2.95, donc supérieure à celle de l'immortel... Mais tu peux quand même faire du hitnrun... Le principe c'est de faire en sorte que l'ultra frappe moins souvent l'immortel. En effet sans upgrade et sans hitnrun l'ultralisk s'en sort avec quelques points de vie. Avec les upgrades à fond l'ultralisk meurt car il fait toujours les mêmes dégâts au bouclier OP de l'immortel, tandis que l'immortel fais 15 points de dégâts de plus (moins 5 points d'armure).

Avec le hitnrun c'est un carnage, vu que l'ultralisk est obligé de s'arrêter pour tirer sa cadence d'attaque est diminuée et donc il se fait own par l'immortel.

"-Mass hydra> mass Vr "

hydra=2 de pop
VR=3 de pop

Ca veut dire qu'à 200 de pop t'as 2 VR pour 3 hydras. Donc mass VR>mass hydras. Et si le zerg tourne sur plus de bases ça veut dire qu'il a plus de drones donc moins d'hydras.

De manière générale les unités zergs sont moins puissantes que les unités protoss par rapport à leur coût en pop, ce qui implique que les zergs doivent faire d'avantage d'overlords et utiliser d'avantages de larves, sachant que les overlords coûtent des larves, et donc il faut des couveuses supplémentaires, qui coûtent 350 de minerai et une larve (le drône), et les couveuses ne rapportent que 2 points de nourriture alors que les nexus en rapportent 12, soit 5/4 d'overlord en plus, soit 5/4 de larve et 125 minéraux, et pour optimiser la production de larves il faut une reine, donc 50 secondes de plus, 150 de minerai et 2 points de pop, alors que le nexus file directement le chronoboost, chronoboost qui permet d'obtenir les VR quasiment aussi vite que les hydralisks...

"Heu xD tu sors mass muta ou simplement des bl"

3 mutas<2 VR, même coût en pop, mutas beaucoup plus chers (je prend bien évidemment en compte le fait que l'attaque des mutas rebondisse deux fois, et je ne prend pas en compte la charge des VR ni leur portée supérieure).
Et les broodlords servent à quoi face à des VR ?

RainNow
RainNow
Niveau 8
21 décembre 2010 à 13:56:49

"3 mutas<2 VR, même coût en pop, mutas beaucoup plus chers"

wtf, muta 100-100 x 3 = 300 - 300
voidray 250-150 x 2 = 500 - 300.

Et tu lui sors "Tu connais vraiment pas bien le jeu... En réalité l'ultralisk a une vitesse de 2.95".

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
21 décembre 2010 à 14:06:12

Effectivement gros fail sur le coût des mutas...^^ Mais un VR es t moins cher qu'un muta et euh...
:dehors:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
21 décembre 2010 à 14:15:55

Pour les Bl et les mutas, je répondais à ton second mixte immo/colosus.

Hydra produit aussi rapidement que des vr...si le P a 10 stargate okey..

Pour la vitesse de l'ultra, je le savais plus rapide que l'immo, mais je ne connaissais pas les chiffres exactes, je suis allé voir sur judgehype, leur site n'est pas à jour.

Je ne connais pas bien le jeu, à cause d'une erreur de vitesse :) okok :ok:
Toujours est-il que je n'invente pas pas des faits incongrus pour appuyer ce que je dis, ni ne suis de mauvaises foi. Tu n'es pas objectif tu défend "ta" race, ça a quel utilité :P? :)
Et les stats tournois et ladder me donne raison.

Et hit&run des ultras avec des immos montre moi ça... Arutha.989

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
21 décembre 2010 à 14:44:26

Qu'est ce qu'il faut pas entendre, quand même.

1/ hit & run avec des immortels, jerry.

2/ le versus muta/VR, euh lol... ok mais t'es sûr que c'est une bonne idée de sortir des mutas face à une masse de void ray. Je suis pas joueur zerg mais il me semble que les mutas ont un rôle qui consiste à faire autre chose que de s'attaquer à des void ray. Enfin je dis ça je dis rien.

3/ je dirais que la seule chose sensée que tu as dit c'est qu'atteint le 200 de pop, un protoss et un zerg qui sortent chacun des armées diversifiées et csmplémentaires devraient donner le protoss gagnant (pas systématiquement off course).

Mais je pense que c'est contrebalancé largement par un énorme potentiel de la part du zerg de reconstituer très vite son armée, d'harass et d'ouvrir plusieurs fronts et de switcher beaucoup plus rapidement, en plus que de pouvoir plus facilement se répandre sur la map et de garder un map control.

En fait je pense que le bon joueur zerg va faire la différence en endgame grâce à ses capacités de macro et d'harass.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
21 décembre 2010 à 15:05:21

Non mais Jerry quoi :noel:

Du hit and run avec les immo? :( Autant pratiqué ton hit n run sentry :(

200 de pop zerg vs 200 de pop toss = win pour les zergs pour la simple et bonne raison que le zerg peut se re-macro un bon 100 de pop avec les larves qu'il a déjà disponible, mangé l'attaque du protoss, contre attaqué et détruire une seconde fois le cycle d'unité que le toss vient de sortir (qui est environ de 15 gateway units au maximum)

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
21 décembre 2010 à 15:19:41

"Pour les Bl et les mutas, je répondais à ton second mixte immo/colosus. "

Je disais que y avait pas de contre TERRESTRE chez le zerg...

"Hydra produit aussi rapidement que des vr...si le P a 10 stargate okey.. "

Je te rappelle que le zerg doit utiliser ses larves pour les larves pour fabriquer des tonnes de drones (économie+bâtiments), des overlords et que les injections de larves peuvent pas être remises à plus tard donc demandent beaucoup d'APM (plus que le chronoboost en tout cas). Donc la production des zergs est pas tellement supérieure à celle des autres races.

"Et les stats tournois et ladder me donne raison. "

Pas vraiment non^^. En tournoi les terrans dominent et sur le ladder les zergs n'hésitent pas à cheese avec des roaches rush et 6pool, techniques très efficaces contre protoss mais assez lame donc qu'on ne voit pas trop en tournoi...

"Et hit&run des ultras avec des immos montre moi ça... Arutha.989"

NP

"le versus muta/VR, euh lol... ok mais t'es sûr que c'est une bonne idée de sortir des mutas face à une masse de void ray. Je suis pas joueur zerg mais il me semble que les mutas ont un rôle qui consiste à faire autre chose que de s'attaquer à des void ray. Enfin je dis ça je dis rien."

J'ai jamais dis que c'était la meilleure chose à faire. Mais les hydras sont à peine plus efficaces (à population égale).

"200 de pop zerg vs 200 de pop toss = win pour les zergs pour la simple et bonne raison que le zerg peut se re-macro un bon 100 de pop avec les larves qu'il a déjà disponible"

Ben non le protoss massacre d'abord les 200 de pop zerg, puis arrive dans la base adverse et crame les cafards au fur et à mesure qu'ils sortent.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
21 décembre 2010 à 15:22:13

"http://www.youtube.com/watch?v=r6Lh_wyZOEU&featur
e=related"

Un peu de hit n run et l'immortel gagne.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
21 décembre 2010 à 15:23:04

http://www.youtube.com/watch?v=r6Lh_wyZOEU&amp;feature=related

Là c'est mieux.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
21 décembre 2010 à 15:25:39

Je sais pas en quel mot je vais placer sa mais... tu ne peux pas kite avec un immortal :hap:

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
21 décembre 2010 à 15:43:08

Tu peux faire en sorte que l'ultralisk frappe moins souvent, en l'obligeant à se déplacer. Et tu peux kite un ultralisk grâce au blink: hit/blink/run/hit/blink/run etc.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
21 décembre 2010 à 15:43:55
  • avec les stalkers bien sûr :hap:
La vidéo du moment