CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ragequit = Échec.

hgg3
hgg3
Niveau 9
18 septembre 2010 à 23:23:44

Voilà pourquoi il ne faut pas quitter la partie uniquement parce que nous on a tout perdu, sans regardé ce que notre allié a...

2 ennemis qui se sont assis sur le fait qu'un 2v1 serait facile.

hgg3
hgg3
Niveau 9
18 septembre 2010 à 23:24:08

http://www.sc2replayed.com/replays/83218-2v2-terran-zerg-zone-de-guerre

Voilà le replay ahah, j'ai oublié.

Gimbly
Gimbly
Niveau 10
18 septembre 2010 à 23:35:32

en rapport avec le ragequit.sa dérange quoi de ne pas dire gg hf gl a ton adversaire ou de dire gg a la fin de la partie ke tu aies gagne ou perdu ???????? pas besoin de toute ces formes de politesses me semble cest un jeu non ?

pkranger93
pkranger93
Niveau 10
18 septembre 2010 à 23:40:22

Ca s'appelle le fairplay et le respect.

Ganon
Ganon
Niveau 29
18 septembre 2010 à 23:50:13

Le Foot, c'est à la fois un jeu et un sport.
Sc2, c'est à la fois un jeu et un (e)-sport.

Dans le foot, que ce soit dans les ligues amateurs, les ligues professionnelles, ou dans la cour d'école, j'ai toujours vu/vécu des poignées de main avant et après les matchs.

C'est pas de la politesse, c'est pas non plus du respect pour moi, car nombres de footballeurs ne se respectent pas et le font quand même : C'est le Fairplay. Pendant un match de foot, tu peux agir comme un connard, faire plein de fautes, même contre tes meilleurs amis. Il n'empêche qu'à la fin tu lui serres la main, si ne c'est pas pour aller boire un coup ensemble.
Dans Sc2, tu peux cheeser, proxy, harass, pendant toute la game, ça t'empêche pas de dire gl hf et gg avant/apres la game.

Voilà mon point de vue.

NKS91
NKS91
Niveau 8
19 septembre 2010 à 00:06:51

c'est une marque de sociabilité disons :)

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
19 septembre 2010 à 00:08:38

Heureusement que le foot ne possède pas autant de vocabulaire débile que starcraft XD

batrox
batrox
Niveau 8
19 septembre 2010 à 00:19:05

osef c'est pas du sport c'est starcraft faut arreter les manières la

Slikke
Slikke
Niveau 9
19 septembre 2010 à 00:20:20

+1 batrox

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
19 septembre 2010 à 00:22:31

GoodGame ça veut dire Bon jeu en même temps. Le mec qui cheese est que je dissous en 3mn, ou à l'inverse je me fais avoir parce que pas scouté (plutôt rare maintenant).

Ben c'est clairement pas un bon jeu. Et je vais pas sortir à l'adversaire qu'il a bien joué si c'est pour faire 6pool avec rally point sur ma base (et micro de merde qui plus est).

Donc pour moi non, le GG se mérite. Il se mérite en essayant de faire un vrai jeu, pas un all-in pour gonfler les stats des kikoolols.

Par contre là où je suis d'accord, c'est que le GG n'a rien à voir avec le "noob" ou le "pro".
Si j'ai droit à un débutant, qui reste dans sa base en tentant quelques attaques maladroites avant de se faire exploser à coup d'ultra 3/3/5 parceque j'ai 6 bases et lui 2. Ce mec a tenté de faire un joli jeu, donc GG.

Et pour les parties vraiments épique : le WP en plus qui fait plaisir.

Skellingtonjack
Skellingtonjack
Niveau 8
19 septembre 2010 à 00:26:45

franchement ça coute rien de dire GG, c'est comme ça depuis l'arrivé du jeu online sur PC, dans tout les jeux qui pocèdent un système se "chat ecrit" que se soit les RTS, FPS, ou même les jeux de Courses, j'ai toujours vu des GG, et j'ai toujours mis des GG en fin de game, c'est du respect, c'est du fair play...

Maintenant que certains de veuillent pas sous prétexte que c'est un jeu, pas de soucis libra a eux, moi je les met dans la catégorie des gros c*n de bata***s d'incultes... Et je ne joue plus avec eux...

La plupart des joueurs PC sont plus âgés que les joueurs console, y'a plus de respect entre eux, maintenant je suis prêt a parié qu'une majorité des ragequitteur n'ont pas plus de 18 ou 20 ans et n'ont jamais beaucoup joué sur PC...

Vardek63
Vardek63
Niveau 10
19 septembre 2010 à 00:34:03

Tu as particulièrement raison sur ta derniere phrase, ce qui est bien malheureux pour les autres 18-20ans, de pouvoir être cinfindu avec "ça"...

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
19 septembre 2010 à 00:34:28

Je sors justement d'un 2v2, en face de mon allié et moi on avait à faire à deux abrutis qui se sont fait une forteresse à la Age Of Empire, la partie a durée 1h, au bout de 20 min quand je me suis rendu compte de ce qu'ils cherchaient à faire j'ai hésité à partir mais bon vis à vis de mon allié j'ai décidé de rester.. Bon on a gagné mais c'était ultra chiant, la partie n'avait aucun intérêt donc la prochaine fois rien à foutre de la politesse je vais pas perdre une heure de mon temps à subir une partie qui m'insupporte

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
19 septembre 2010 à 00:35:29

fair = juste. et non je voie rarement du gl, hf, gg. j'ai jouer a AoE 3 et a SC2 et il n'y a que dans SC2 que j'ai vue du gl hf gg. mais c'est rare.

couscousqc
couscousqc
Niveau 10
19 septembre 2010 à 00:37:01

sa mest arriver 3 fois dans les deux dernier jours et jai gagner les 3 fois LOL: en 3v2 et 2v1.

mes friend se font boot jchai pas pourquoi :hum:

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
19 septembre 2010 à 00:37:18

Non mais le truc marrant c'est pas les ragequiter c'est surtout ceux qui rages à cause de ça, en général le ragequiter il va se barrer de sa partie et faire autre chose, ce sont les autres qui vont débattre heures ensuite sur jv.com en disant "holala c'est pas bien". Faut arrêter de vous prendre au sérieux les mecs, tout le monde n'aime pas forcément perdre son temps alors que la défaite est certaine

mleute
mleute
Niveau 10
19 septembre 2010 à 00:37:41

A mon sens c'est plutôt le genre de formules sans vraiment de significations et qui non justement de réel que leur "apparence", y'a pas tout une longue logique de respect et de fairplay blablabla, des fois je ragequit mais c'est le sourire au lèvres "pour faire semblant d'être énervé" (parce que ça m'énerve un peu d'avoir perdu même si je m'en fous, c'est qu'un jeu), je ragequitte pour la forme, en gros. Pareil pour le gl hf, dans 10 à 30 minutes on a oublié le type alors ce n'est pas si important, je le dis quand même pour me dire "tiens il répond pas, oh la la!" pour rire en un sens...

Mais bon l'auteur parlait plutôt du fait de quitter trop vite j'ai l'impression.

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
19 septembre 2010 à 00:37:53

ragent*

Slikke
Slikke
Niveau 9
19 septembre 2010 à 00:41:13

SkellingtonJack : moi je les met dans la catégorie des gros c*n de bata***s d'incultes...

Dis tu bonjour à toutes les personnes que tu croise dans la rue ? Si non, ca ne fait pas pour autant de toi un gros con il me semble

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
19 septembre 2010 à 00:43:16

"moi je les met dans la catégorie des gros c*n de bata***s d'incultes... Et je ne joue plus avec eux..."

Je suis pas sur qu'inculte soit le terme qui convient.
Comment tu fais pour ne plus jouer avec eux sur un système de ladder aléatoire ?

Sinon n'oubliez pas que cette vision du GG, ben c'est la votre. J'ai la mienne, et d'autres personnes peuvent avoir la leur.

Sans compter que parfois ragequit, ben c'est vraiment un ragequit. Allez hop j'éteins le jeu et je vais me prendre une petite smirnoff ice pour décompresser parceque bordel chié de merde quoi.

Je dois finir 95% de mes games par au moins le GG, pas pour ça que j'en oublie les 5% qui restent.

Là où je suis plutôt d'accord, c'est pour les gens qui ne réponde pas au "HF" ou autre formule de politesse du début.

La vidéo du moment