CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ragequit = Échec.

Valy-59
Valy-59
Niveau 27
20 septembre 2010 à 18:29:44

physique*

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
20 septembre 2010 à 18:56:37

JOANNY91
Posté le 19 septembre 2010 à 19:26:53 Ah parceque etre poli c'est être catho maintenant? La seul raison pour la plupart des gens de ne pas être poli c'est la protection du pc,le fait d'etre "proteger" derriere un écran et du coup se permettre tout et n'importe quoi(ya pas que dans Starcraft ^^ dans la plupart des truc en ligne c'est la meme chose) mais bon c'est la mode
Lien permanent

C'est surtout une question d'etre bon perdant ou mauvais perdant. Un jeu en ligne a plus de charme quand il y a des mauvais perdants que quand il y a que des bons perdant je trouve, mais après chacun ses gouts.

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
20 septembre 2010 à 19:02:00

Pas d'accord que dire gg en tant que gagnant en premier, c'est de la moquerie. Si je sais que j'ai gagné, et que je trouve que mon adversaire a tenté quelque chose de risqué ou de joli, ou a bien joué, je vois pas en quoi le gg serait de la moquerie, plutôt une volonté de féliciter son adversaire.

Cat_007
Cat_007
Niveau 9
20 septembre 2010 à 21:19:25

Est-ce que quelqu'un, dans sa bonté infinie, pourrait me dire ce que signifie "gg hf gl" s'il vous plaît ?
Pour ma part, en fin de partie j'ai l'habitude d'écrire une phrase complète pour remercier si je me suis amusé... mais là c'est l'incompréhension totale, tant avec la signification de ces abréviations que dans le fait de pouvoir écrire comme ça :fou:

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
20 septembre 2010 à 21:58:46

GG : Good Game : j'ai passé une bonne partie
HF : Have Fun : Amuse toi
GL : Good Luck : Bonne chance

"Faut arrêter là ça a beau être StarCraft 2 ok mais ça reste un jeu vidéo (pas de contact phisique entre les personnes) donc pas non plus de contact verbal obligatoire"

Et le téléphone tu dis pas "allo" ou "bonjour" ? Que je sache on demande pas de le foutre dans l'anus. Alors pas de contact physique non plus.
Idem pour l'email.
Idem pour la lettre.
Idem pour msn/facebook etc...

Que ce soit virtuelle n'empeche pas une certaines forme de politesse.

Si un mec te dit GG avant de partir ça signifie que malgré ça défaite, il a passé un bon moment/trouve que tu as bien joué.
Parce que SC c'est un jeu (si) pas un ratio victoire/défaite.
L'important c'est d'avoir de s'amuser, ou au moins d'avoir la politesse de le faire croire.

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
20 septembre 2010 à 22:02:20

Si il le dit en début de partie, le "GG" c'veut tout simplement dire qu'il souhaite un "Bon jeu". comme sa traduction littérale l'entend. :-p

Cat_007
Cat_007
Niveau 9
20 septembre 2010 à 22:17:08

Merci beaucoup :-)

Et +1 pour [Ruru] ! Quand on rencontre quelqu'un, que se soit via Internet ou IRL, on le salue... c'est la moindre des choses

lianteel
lianteel
Niveau 6
21 septembre 2010 à 09:18:01

"Que ce soit virtuelle n'empeche pas une certaines forme de politesse. "
=> +1000

"Pas d'accord que dire gg en tant que gagnant en premier, c'est de la moquerie. Si je sais que j'ai gagné, et que je trouve que mon adversaire a tenté quelque chose de risqué ou de joli, ou a bien joué, je vois pas en quoi le gg serait de la moquerie, plutôt une volonté de féliciter son adversaire. "
=> Ben en fait, le "gg" signale un peu l'abandon, la fin de partie. Donc si c celui qui gagne qui e dit en 1er, ça vaut un peu dire "ok c bon, j'ai gagné là, abandonne maintenant."
Il est plus poli d'attendre que le perdant abandonne de lui-même plutôt que de le forcer vers la sortie.
Bon après, y'a toujours le cas où le mec s'accroche à la partie alors qu'il n'a quasiment plus rien. Ca peut être énervant.

Linouze
Linouze
Niveau 10
21 septembre 2010 à 10:09:05

GG en début de partie : Bon jeu
GG en fin de partie : Bien joué (et non pas "j'ai passé un bonne partie")

Par définition si le mec gagne c'est qu'il à mieux jouer que vous, c'est la moindre des choses de lui dire GG (mdr les mecs "olala si le maik fé un 6pool je lui di pa geygey car c chit")

Dans un sens plus général vous venez de passer un moment de votre vie avec un inconnu, une petite formule de politesse pour se démarquer du jeu contre une IA et déjà ca ressemble + à qque chose...

Et oui, on se fait tous démolir par des noobs qui plafonnent à 20APM car on a pas prévu le coup, ou qu'on est partit sur un build completement opposé au contre qu'on aurait du faire...et alors? C'est le jeu, vous perdez, vous admettez votre défaite, vous dites GG

Moi je dis toujours GG, meme apres m'etre fait demolir par des fous-dingues car le matchmaking fait des choix d'adversaires plutot douteux, osef, les mecs en face n'y sont pour rien

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
21 septembre 2010 à 11:25:11

La politesse est culturelle : on y adhère, ou pas.
Si on y adhère pas, ça ne veut pas dire qu'on est plus con qu'un autre, ça veut dire que contrairement aux autres, on ne ressent pas le besoin d'être poli en toute circonstance par simple volonté de paraitre sympa, sociable, etc (car il s'agit bien de ça, la politesse n'est ni plus ni moins qu'un contrat latent. C'est pour ça qu'on est poli et respectueux même quand on a en face de soit quelqu'un qu'on déteste ou qu'on méprise. Il ne s'agit que d'apparences).

Le respect, la politesse,..... tout ça c'est subjectif.
Y en a qui voient du manque de respect dans des comportements qui ne découlent pas d'un manque de respect. Que faut-il en conclure ? Que l'un a tort et que l'autre à raison ? Non, il faut en conclure qu'on a un point de vue différent, c'est tout.

De plus, balancer "gg" à tout va (ou autre chose dans d'autres contextes), c'est tout simplement priver ce terme de son sens.
Quand je jouais à SC il y a plusieurs années, je balançais des gros "GG" quand je m'étais plus amusé que la moyenne, quand c'est une tension positive ou une euphorie qui me faisait dire ça.
En d'autres mots : je ne faisais que dire ce que je pensais.
Pourquoi dire quelque chose que je ne pense pas ? Je ne suis pas un hypocrite, et vous ?
Maintenant, quand quelqu'un me disait gg ou hf, je répondais, mais était-ce sincère ?

Il y a une énorme différence entre passer et dire "bonjour" par soucis d'apparence et de convention, et dire "bonne journée" à quelqu'un en le regardant dans les yeux et en étant conscient des mots que l'on prononce : je me soucis de toi, j'espère que ta journée sera bonne.
Si vous ne faites pas cette différence, ça vous regarde, mais y en a qui la font, et ils ne sont pas pires que vous..... peut être même qu'ils ont l'impression que c'est l'inverse.

Linouze
Linouze
Niveau 10
21 septembre 2010 à 12:42:45

Ok, voici mon avis subjectif

Tu viens de jouer contre une personne

1) Tu gagnes et il s'est bien défendu, pas de raison de ne pas lui dire gg (cas le plus simple)

2) Tu gagnes, il était super mauvais et tu lui a mis une branlee. Il n'a rien choisi, le matchmaking est batard, peut-etre est-il content et admiratif de jouer contre un joueur plus fort que lui, peut etre a t-il tout donné durant cette game alors que toi tu t'es fait chier. Dans tout les cas tu peux lui dire gg, ca mange pas de pain et ca fait plaisir, simplement, au pire il s'en fout et ca ne changera rien

3) Tu perds et c'était sérré, là déjà tu as les glandes de perdre car tu es mauvais joueur mais osef. Une bonne partie n'étant pas forcement un partie ou tu gagnes, pas de raison de ne pas lui dire gg (on est d'accord là dessus)

4) Tu perds en te faisant rouler dessus loyalement (selon toi). Pareil que pour 2), le mec en face a subit le matchmaking de la meme maniere que toi, il a pas choisi de tomber sur toi et a jouer comme d'hab, aucune raison de ne aps lui dire gg

5) Tu perds en te faisant rouler dessus avec une technique que tu estimes bidon. Sans commentaires, y'a des features dans le jeu et les joueurs font ce qu'ils veulent, à toi de scooter correctement et d'etre pret a tout eventualité, gg à lui de t'avoir bien eu, c'est comme ca qu'il faut le prendre

Je ne dis pas gg aux malpolis, aux rageux et aux mauvais joueurs, sinon y'a pas de raison de ne pas le dire :)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
21 septembre 2010 à 14:55:00

ce qui me fais le plus marrer là dedans, c'est la compréhension et l'interprétation des abréviations!

pour moi GG en fin de partie, c'est : bien joué! (inutile de poursuivre la partie et indiquer à son interlocuteur qu'il à gagné)

stoo, en formule de politesse, tu peux dire : thank for the game, merci pour la partie... Nice play, you beat me! bien joué, tu m'as eu
ou même le remercier d'avoir fait un cheese : thank for the time loose! (victoire ou défaite) le gars cherche a booster ses stats pas a faire de bonnes parties... je vais pas lui dire que ça m'a plut, c'est pas le cas!

ça reste une question d'interprétation, de vision de la chose et personnel!

Fuel_life
Fuel_life
Niveau 8
21 septembre 2010 à 14:57:22

+1 Antoine, je ne dis pas GG à toutes les parties, une fois un joueur m'a rush juste avec ses sondes dans la première minute, j'ai dit gg car c'est original, mais un proxy caserne ou pylone je ne vois pas l'originalité et la stratégie dans ce truc ...

lianteel
lianteel
Niveau 6
21 septembre 2010 à 16:47:29

Beaucoup de gens mélange un peu tout qd même...
Dire gg, ce n'est pas qu'une simple question de politesse :
ca n'a rien a voir avec dire "bonjour", ou "jtm" (comme j'ai pu le lire plus haut oO)

Ce n'est pas non plus un jugement objectif sur la partie (genre bonne partie, je dis "gg", alors que technique cheese où je me suis fait roulé dessus, je ne le dis pas)

c'est simplement du FAIRPLAY.
Le perdant signale la fin de partie en avouant sa défaite.

Comme aux échecs, on peut coucher son roi pour concéder la victoire à l'autre (même sans être mat)

Quitter sans le dire, c'est un manque de fairplay. Comme par exemple un joueur de tennis qui quitterait le court sans serrer la main de son adversaire : c pas un manque de politesse... c juste un manque de fairplay, ce qui est totalement différent.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
21 septembre 2010 à 17:22:26

Ce n'est pas non plus un jugement objectif sur la partie (genre bonne partie, je dis "gg", alors que technique cheese où je me suis fait roulé dessus, je ne le dis pas)

------------------------------------

le fair play reste subjectif également... comme t'aime bien le tennis, t'as un arbitre qui tranche pour que la partie se déroule dans les règles... Dans ce cas il est possible de parler de fair play!

pour moi le cheese correspond a commencer à jouer avant que ton adversaire soit en place... En le faisant dans les ligues de débutants, c'est 70-80% de victoires facile... les gars sont surpris! Dans ces condition, j'estime que c'est pas fair play, comme il n'y a pas d'arbitre^^

puis le fair play, ça doit se faire des deux côtés... ou pas!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
21 septembre 2010 à 17:27:26

+1 Antoine

mleute
mleute
Niveau 10
21 septembre 2010 à 18:09:51

"mais un proxy caserne ou pylone je ne vois pas l'originalité et la stratégie dans ce truc ... "

Si tu sais pas le contrer c'est donc ta micro, ton scout, et/ou ton timing le problème. Ca fait toujours partie de la "stratégie", ou tout au moins de Starcraft 2.

Personnellement je n'ai jamais fait de cheese mais ça m'empêhe pas de dire gg quand je perds contre un type qui a cheese ou de m'attendre à un gg de la part de l'adversaire si je le contre alors qu'il a cheese.

Gimbly
Gimbly
Niveau 10
21 septembre 2010 à 20:33:44

Mais en meme temps cest juste un jeu video pas besoin de toutes ces formes de politesse la.....

bouche
bouche
Niveau 10
21 septembre 2010 à 21:14:00

OMG Ce replay :rire:
Que des mauvais :ouch:
sinon, j'évite le gl, je dis juste hf et gg en fin de partie

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
21 septembre 2010 à 21:16:07

"Par définition si le mec gagne c'est qu'il à mieux jouer que vous"