CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ragequit = Échec.

Vardek63
Vardek63
Niveau 10
19 septembre 2010 à 00:44:10

Seulement les personnes qui sont dans la rue ont rien en commun avec toi. Sur sc2 tu joues quand même pendant quelque temps avec la personne.

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
19 septembre 2010 à 00:44:41

Je m'imagine si on rapporte cette situation à la réalité, à chaque partie de carte tu dirais "amusez vous bien et bonne chance" faut arrêter mdr ya personne qui fait ça

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
19 septembre 2010 à 00:45:58

Pour moi la seule formule de politesse qui en est une vraiment, c'est le "hello/hi/salut" en début de partie.

Slikke
Slikke
Niveau 9
19 septembre 2010 à 00:46:34

Je suis d'accord avec toi pipo

mleute
mleute
Niveau 10
19 septembre 2010 à 00:50:07

Ouais sauf qu'il y a néologisme qui peuvent arriver dans certains domaines, même dans des jeux, des expressions qui deviennent populaires GRACE à des jeux... Et puis "amuse-toi bien" c'est un truc que personne ne dit en france c'est clair, seulement "have fun" c'est un truc bien plus utilisé dans les pays anglophone, c'est comme ça, c'est d'ailleurs pour ça qu'au québec ils disent carrément "ayez du fun".

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
19 septembre 2010 à 00:54:08

Oui chaque jeu apporte son lot d'expression et coutumes débiles mais pour le coup stacraft 2 me paraît le plus "développé" dans ce domaine ^^

Vardek63
Vardek63
Niveau 10
19 septembre 2010 à 00:57:57

comme si les gl hf c'était pas déjà présent dans war3...

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
19 septembre 2010 à 00:59:06

Je n'ai pas dit le contraire ^^, mais bon les "imba" "hassass" et tout ça, je trouve ca un peu concon mais chacun son truc

mleute
mleute
Niveau 10
19 septembre 2010 à 01:00:38

"# Oui chaque jeu apporte son lot d'expression et coutumes débiles mais pour le coup stacraft 2 me paraît le plus "développé" dans ce domaine ^^"

Ca s'appelle le néologisme. C'est comme ça que les mots sont formés depuis l'apparition de la communication : on invente des mots et même des images pour ce dont on a besoin de parler. C'est compliqué la vie en société hein?

Ce n'est pas parce que c'est un jeu que les gens n'essayent pas de rendre ça plus pratique.

Skellingtonjack
Skellingtonjack
Niveau 8
19 septembre 2010 à 01:06:44
  1. Slikke
  2. SkellingtonJack : moi je les met dans la catégorie des gros c*n de bata***s d'incultes...

Dis tu bonjour à toutes les personnes que tu croise dans la rue ? Si non, ca ne fait pas pour autant de toi un gros con il me semble

Non je ne dis pas bonjour a tous le monde, mais quand tu es sur un jeu, avec d'autres personnes, tu es sur la même partie, tu partage l'envie de jouer a ce jeu auquel tu es connecté avec quelqu'un qui lui aussi a envier de jouer et de passer un moment a affronter quelqu'un. Bref vous êtes l'espace d'une partie sur le même optique "jouer et gagner".

Donc un peu de politesse et de fair play ne coutent rien.

maintenant le GL&HF "good luck & have fun" (bonne chance et amuse toi bien) en début de partie, j'me fout que l'autre ne l'envoie pas, le BO en début de game est important et doit être vite réalisé donc "perdre" du temps a écrire si on n'est pas habitué je conçoit parfaitement que se soit difficile pour certain voir même handicapant pour commencer a jouer...

Mais un GG a la fin quand tu as perdu ou gagné ça ne coute rien de toute façon t'as perdu alors autant félicité l'autre, de même quand tu gagne et quand on t'envoie un GG ça fait toujours plaisir...

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
19 septembre 2010 à 01:06:47

Mdr n'importe quoi le type qui va faire de l'ethnologie sur starcraft II, faut arrêter le délire. Tu dois avoir une triste vie si pour toi la vie en société signifie starcraft 2. Le protocole de la vie en société starcraftienne par mleute. Faut te faire soigner mon gars, tu prends les choses trop à coeur.

slyinz
slyinz
Niveau 9
19 septembre 2010 à 01:09:31

Le hareng grillé est très succulent en effet
encore un talc

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
19 septembre 2010 à 01:10:46

La truite au barbecue est pas mal aussi ! "GG" pour ta remarque slyinz :gni:

mleute
mleute
Niveau 10
19 septembre 2010 à 01:13:19

pipo > Ah ouais quand même. Bon ben "gl hf" pour ta vie alors, ahem. :sarcastic:

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
19 septembre 2010 à 01:15:13

Merci, il est vrai que la vie réelle est plus complexe que la vie en société dans l'univers de starcraft !

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
19 septembre 2010 à 01:15:55

Vous faites autant pitié avec vos expressions à la con que les lycéens et leur "dahass", "j'ai le seum" etc mais bon chacun sa névrose :)

hgg3
hgg3
Niveau 9
19 septembre 2010 à 01:15:59

Ahah. Effectivement, par rage quit je voulais dire de quitter trop vite parce nous on a plus grand chose.

mleute
mleute
Niveau 10
19 septembre 2010 à 01:20:03

Ah carrément toi tu vois une maladie dans le fait d'utiliser des expressions non écrites dans les dictionnaires. Et tu trouves ça normal. Bon ben je crois que dans ton cas c'est GG qu'il faut dire, plutôt.

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
19 septembre 2010 à 01:21:31

Non je vois une maladie dans le fait que tu compares la vie en société à starcraft 2.

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
19 septembre 2010 à 01:24:35

Sur ce les petits ouistitis je vous laisse, c'est toujours un plaisir de voir des gens s'emballer sans raison quand on parle de leurs jeux :)

La vidéo du moment