CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Payant?

Alouqua
Alouqua
Niveau 8
03 septembre 2009 à 18:00:18

Je sais que ça a certainement été dit, mais il sera payant ou pas :question:

medorgun38
medorgun38
Niveau 9
03 septembre 2009 à 21:51:46

Aucune idée, ça a peut-être été dit mais je ne devais pas écouter :) (sinon un post très utile).

Zurek
Zurek
Niveau 5
03 septembre 2009 à 22:45:40

MMORPG => Massively Multiplayer Online Role Play Game => Serveurs peuplés => entretiens des serveurs in-game avec des évenements + entretiens des serveurs du point de vue mécanique => couteux => abonnement en général. Mais faut pas se voilé la face ils se font des énormes bénef! :-)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
04 septembre 2009 à 00:40:19

Funcom. 14 euros par mois.

Comme Anarchy Online et Age of Conan, du même éditeur.

Jlaflame
Jlaflame
Niveau 10
04 septembre 2009 à 02:49:26

Quesque vous comprenez pas dans MMORPG?

Oo_LeJoKer_oO
Oo_LeJoKer_oO
Niveau 6
04 septembre 2009 à 05:31:01

depuis quand un jeu sur bobox serait payant?

Nonouliok
Nonouliok
Niveau 7
04 septembre 2009 à 12:32:59

Final Fantasy 11 bénéficie d'une version 360 et il ne déroge pas a la règle de l'abonnement (13€/mois) donc je pense qu'il sera de même avec celui ci ainsi que Champions Online qui lui aussi est un mmo.

Zouo
Zouo
Niveau 8
04 septembre 2009 à 14:04:23

C'est un peu abusé sérieux... Les éditeurs savent bien que les joueurs XBOX360 ont le live à Payer... Et vice versa pour Microsoft. Faut être un bobo pour pouvoir jouer.

Makyavel
Makyavel
Niveau 1
04 septembre 2009 à 15:36:44

Les joueurs PC qui paient leur abo ADSL et doivent changer de config' tous les 2 ans pour pouvoir jouer sainement saluent le message de Zouo, constructif et éclairé.

Zouo
Zouo
Niveau 8
04 septembre 2009 à 15:38:28

Pour avoir le xbox live faut une connexion internet aussi, à payer, en plus de l'abonnement xbox live et l'abonnement mensuel.

Monsieur j'me crois éclairé et j'suis hyper courtois. :hap:

Zouo
Zouo
Niveau 8
04 septembre 2009 à 15:40:32

Mais chut faut pas l'dire, ce mec est un éclairé. Les pcistes sont toujours mieux que les consoleux, c'est bien connu, la vieille guéguerre est toujours au fond de chancun. :hap:

Evanghassildor
Evanghassildor
Niveau 8
04 septembre 2009 à 15:43:41

Il y a déjà eu des millions de post de joueurs contre les abonnements mensuels des MMO, en particulier contre le prix abusif(en particulier WoW -> oui je sais encore et toujours WoW comme référence... :hum: )
et pourtant rien n'a changé...c'est comme ça et on y peut rien...toujours et encore l'appât du gain...

Alouqua
Alouqua
Niveau 8
04 septembre 2009 à 17:37:54

Ah dommage :-(

OvanSan
OvanSan
Niveau 1
04 septembre 2009 à 17:59:48

Perso si c'est payant je pourrais pas jouer, mais alors déjà :
Pas parceque Age of Conan est payant ET DU MÊME ÉDITEUR qu'il sera payant, sûrement, mais regardez NC Soft, lineage, aion, abonnement, guild wars, juste le CD^^

Ensuite pour votre ADSL vous vous plaignez mas ça n'a rien avoir, c'est triste ( pour ça que j'ai pas la xbox en fait xD ) mais bon, ils vont pas baisser le prix alors qu'ils on aucun bénéfice, c'est comme par exemple, ya un truc, qui se vend que au magasin à paris, les gens à côté n'aura pas le transport à payer, donc on va dire que si ils viennent que pour ça il l'auront moins chers, ils vont pas baisser le prix pour celui qui vient de lille et qui prend le train ( ou la voiture pour l'essence )

Ensuite ça parait peut-être chers mais bon :
Vous avez bien forfait de téléphone non ? plus chers que àa en général, ensuite selon l'heure au nombre de temps que vous passez sur le jeu c'est sur que c'est plus ou moins rentable.

Jeux de ps3 à peu près 70€, ya des jeux pour ce prix avec 20H de jeux et qui marchent, en adméant que vous jouez 1H par jour, les 20H, c'est vite fais en un moins, et =O !!! 14 euros, pour 30H si 1H par jour, roh zut, mon jeu de PS3 lui 70€ >>

Enfin pour les nouveaux jeux, sur que quand on voit titan quest, si on le prend le jeu + immortal throne t'en a pour a peu pres 30€ a vie avec des extension pas toujours payante fait par des bénévole qui on plus de 30H de jeux xD

Bon après moi j'aime pas l'abonnement pour moi c'est comme les appartements, le fais de savoir que c'est pas tout à fait "à toi" ça empêche de prendre des abonnement ( quand ta une maison tu peux te dire que c'est à toi, comme un jeux que t'achète après, sans abonnement )

Bon aprs regarde, pur 1M de joueurs, qui paie 14 euros par moi :
14 M d'euros, donc ils on du benef', mais c'est pas une petite entreprise :
Ils gardent des sous en stock au cas ou faillite, on sait jamais quoi^^
Ils doivent payer les devs, les graphiste, les chefs de projets, testeurs etc, tout ceux qui boss pour ça.
Ils doivent payer serveur et tout ça ( bon j'avoue que là c'est pas des millions non plus hein^^ )
Plus un près fait à la banque pour les année de développement où ils n'ont pas pu gagner d'argent, enfin pour cette entreprise je doute qu'ils ai la banque à payer vu qu'ils avaient pas mal de sous avec leurs autres jeux^^

Après si ils le faisaient en F2P, vu toute les remarque de merde que le gens mettent à la sortie d'un F2P : Oh, encore un F2P..
Enfin voilà quoi, un F2P a un abonnement, ils disent qu'on peut joueur gratuitement, ils disent pas qu'on peut "joueur confortablement" sans payer donc ils ne mentent pas sur la pub ( sauf les : Totalement gratuit* ) mais ça donne tellement mauvaise réputation d'être F2P...

Enfin j'avouerais qu'un F2P du genre rappelz avec une machine à fric pour xp, Gpotato gagnent sûrement plus que NCsoft avec GW ( enfin NCsoft a des jeux derrière, de 13€ 15€ /mois ^^ )

Enfin mettez vous à la place quoi, ceux qui boss pour ce projet c'est pas des BTS ( ne le prennez pas mal les BTS ) mais les gens qui sortent d'éoles d'ingénieur et qui sont réputé, donc je dirais plus dans les environ de 50k par ans.

Si vous étiez le patron, ne me dite pas que vous feriez un jeux totalement gratuit ( sauf si t'es subventionné par l'état mais ça m'étonnerais que l'état fasse des pubs pour un jeux ou tu fais que tuer des monstre et truc du genre^^ )tu veux gagner ta vie, non ?

azfboom
azfboom
Niveau 6
04 septembre 2009 à 18:26:10

C'est pas faux...c'est même vrais mais regarde guilde wars y'a pas d'abonnement mais tu dois acheter le jeu contrairement a Lineage ou WoW (encore lui) où la on peu telecharger gratuitement le jeu sur leur site de plus tout ces MMO a abonnement sont en generale victime de leur succes et de leur prix vue le nombre de serveur prive illegaux mais bien pratique si tu veux pas payer. Donc a voir peut etre qu'il faudras payer juste le jeu ou peut etre comme dans HellGate le jeu plus si tu veux aller dans de nouvelle zojnes avec de nouveau bonus un abonnement pas obligatoire (bien que perso je crois pas trop a cette methode). Sinon par rapport a l'entretient du personel et des serveurs regarde Blizzard avec Starcraft, Warcraft et Diablo on pouvait joue en ligne sans payer rien une fois le jeu acheter et c'etait la mieu de joue en ligne. Donc attend et regarde.

Task
Task
Niveau 8
04 septembre 2009 à 21:01:21

Busay , sur 360 on paye deja un abonnement :(

ALPAGA ! :fou:
clique : http://bugman369.on.toribash.com

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
05 septembre 2009 à 13:50:09

Aion sera payant...

arvidran
arvidran
Niveau 7
05 septembre 2009 à 17:45:28

je suis sure que les PDG de Blizzard et Funcom sont des illuminatis :fou:

Sky-88_is_back
Sky-88_is_back
Niveau 6
05 septembre 2009 à 18:06:54

Non mais c'est nimp, Guild Wars il est payant peut être ?

Ankhegis
Ankhegis
Niveau 2
05 septembre 2009 à 21:17:37

Si vous voulez des MMO gratuits (ex : Anarchy Online---> tient funcom) faut attendre peut être... une vingtaine d'année après ça sortie :p

La vidéo du moment