CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Payant?

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
17 septembre 2009 à 16:56:42

En passant, WoW est un mauvais exemple parce que vu le nombre de joueurs Blizzard peut réaliser des économies d'échelle. WoW est le MMO le plus rentable au monde grâce à ça. Pour n'importe quel autre MMO, tout ce que j'ai mentionné coute plus cher, et donc n'importe quel autre MMO est moins rentable.

C'est sûr, Blizzard pourrait descendre son abo à 8€, en plus ça leur ferait de la pub et les mettrait en position de force par rapport à une concurrence qui, elle, ne peut pas faire autrement que de mettre des abos à 13€ pour (sur-)vivre.

Frack
Frack
Niveau 10
17 septembre 2009 à 17:24:53

Je pense que Blizzard n'aurait aucun intéret à baisser son abonnement pour une seule et bonne raison : ils n'ont pas besoin de la pub ou d'un surplus de renommé qui suivraient cette baisse de tarif.
Ils ont déjà le jeu le plus populaire (mais pas forcement le meilleur) et le plus rentable avec leur tarif actuel, ce n'est pas comme s'ils étaient en train de manquer de joueur et de sioux :)

TheSecretWorld
TheSecretWorld
Niveau 10
17 septembre 2009 à 19:10:23

Frack :d) Ne serait-ce que pour le geste commercial vis à vis de la population de joueur... :/et puis s'il baisse, ils récupèreront surement pas mal de joueur, ce qui comblerait la baisse de prix... enfin je pense. :)
Après tout, j'm'y connais pas.

TheSecretWorld
TheSecretWorld
Niveau 10
17 septembre 2009 à 19:11:44
  1. Uriel99 Voir le profil de Uriel99

:d) WOw, si j'me souvient à prix entre 7 et 10 ans..... Moi j'me pose une question, Qu'est ce qu'ils ont foutu pendant cest 7 ans ? :ouch: le background est vide... y a pas plus plat ..

Frack
Frack
Niveau 10
17 septembre 2009 à 20:45:42

Un geste commercial pour les joueurs, ouai ... Le hic, c'est qu'ils en ont rien à foutre des joueurs ^^'
On ne peut pas leurs reprocher de n'en vouloir qu'à notre porte-feuille ceci dit ... Ils font des jeux pour pouvoir payer leurs loyers, pas pour la gloire :)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
17 septembre 2009 à 21:03:46

Je suis loin d'être fan de WoW moi-même, et à vrai dire je n'y ai jamais joué malgré la pression des collègues... Je bossais avec un mec qui, tous les jours, me parlait de WoW et de comment ça serait trop cool qu'on joue ensemble. Ce mec a d'ailleurs rebaptisé une partie des serveurs sur lesquels il bossait du nom de serveurs de WoW :rire:

M'enfin, ouais, 7-8 ans ça m'étonne pas de Blizzard, ils prennent leur temps pour finaliser un jeu avant de le sortir, ce qui n'est, hélas, pas le cas de Funcom. D'un autre coté, Funcom n'a pas autant de fric pour laisser trainer le temps que ce soit nickel...

Mais bon, un MMORPG, c'est du boulot. Si on met de coté l'idée de base, faut définir la direction artistique et s'adapter à l'évolution des machines au fil du temps. Quand on commence à bosser sur un jeu en 2004, par exemple, le temps qu'il sorte en 2009 on n'a pas les mêmes performances et il faut faire en sorte que le jeu n'ait pas l'air dépassé dès sa sortie. Bon, pour WoW c'est raté, ce jeu est moche ^^'

Faut définir les mécaniques du jeu et les équilibrer, faut créer les objets et la base de donnée associées, faut ... Faire des tas de trucs, et vérifier que tout fonctionne bien comme il faut.

Blizzard a la réputation de prendre son temps pour ça, et faut reconnaitre qu'elle est méritée. WoW, on aime ou pas, mais le jeu en lui-même n'a pas de bug majeur ou de défauts évidents de conception. Funcom, à l'inverse, a plutôt la réputation de sortir des jeux mal finis, à l'interface un peu rustique.

Dans Anarchy Online, leur premier MMO (et mon premier aussi :coeur: ), y'avait par exemple un bug "marrant" qui faisait que, si on passait une limite de zone en volant, quand on réapparaissait de l'autre coté le vol était annulé. Donc chute libre. Et comme y'avait des dégâts de chute, bah on pouvait mourir juste parce qu'on avait passé une limite de zone ^^'

J'espère qu'ils vont soigner The Secret World un peu plus qu'ils n'avaient soignés Anarchy Online ou Age of Conan, mais je pense qu'on aura quand même une belle collection de bugs dans les premiers temps. Tout le monde n'a pas les moyens dont dispose Blizzard.

VIPyO
VIPyO
Niveau 10
17 septembre 2009 à 22:02:32

ouai mais quand je disais GW, je parlais de l'aspect multijoueurs (il est vrai que j'avais oublié le fonctionnement des maps :sarcastic: )

je crois que dire que si blizzard perd énormément à cause de wow => il a aussi d'autres jeux super, genre Diablo (I,II, III) qui font succès aussi.
Sans parler des MOULTS et MOULTS produits dérivés de wow: clavier, souris, t-shirt, wallpaper, skin, cartes, figurines etc... donc au final, c'est plus du benef' que de la perte
(même si tes chiffres (et ton long text ôo) mon impressionné ^^)

enfin on parle pas de wow on parle de TSW (plus rapide)

Il est vrai que je préfèrerai un jeu sans abonnement ='(

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
18 septembre 2009 à 01:40:36

Nan mais j'ai pas dit que Blizzard perd de l'argent avec WoW hein. D'ailleurs si c'était le cas les serveurs seraient fermés, tout simplement.

Je dis juste que ça coute TRES cher de faire tourner des serveurs de MMO, et que s'ils veulent se faire du benef, il leur faut un moyen de gratter du fric.

Dans ce cas, 2 solutions :

- L'item shop des Free2Play qui rapporte énormément auprès de certains joueurs mais crée un jeu déséquilibré et ne permet pas de prendre autant de risques dans la phase de création. Les revenus étant imprévisibles, on limite les risques en ne s'acharnant pas trop sur les graphismes, en créant un jeu qui tourne chez tout le monde mais qui est plutôt moche, on ne se fatigue pas pour les quêtes...

- L'abonnement, qui permet de prévoir un plan comptable solide et donc d'investir plus aisément. Avec un abonnement, un joueur = un revenu, X joueur = X dollars par mois. Plus facile, et on peut se concentrer sur la production du jeu lui-même au lieu de chercher par quel piège à con on peut faire raquer le joueur ^^'

dezoss
dezoss
Niveau 4
04 avril 2012 à 21:35:43

Donc sans moi ... qui dit paiement mensuel dit obligation de passer son temps libre devant son PC et ne plus avoir de vie ...
dommage ça avait l'air d'un jeu originale

Naome71
Naome71
Niveau 8
05 avril 2012 à 00:10:03

Ce jeux me plaisait enormément, mais bon vu qu'il a un abonnement bah...go acheter GuildWars 2 dans ce cas ^^
Dommage j'aurai aimer jouer a ce jeux mis contemporain mais, vu que je garde mes jeux en moyenne dix ans ou plus, je veut pas avoir a payer pour pouvoir jouer. C'est un plaisir pas une contrainte, quand ont ce casse le cul a acheter un pack collector, c'est pour pouvoir y jouer autant qu'ont le souhaite et pas autant que notre porte monnaie nous le permet.
C'est dommage cette course a l'enrichissement =(

logowan
logowan
Niveau 7
05 avril 2012 à 02:52:50

Bien dis mon vdd.
Je joue à nfsWorld depuis fin novembre dernier,
mais aussi d'autres jeux solo installés - et pas encore fini.
En tout, ça doit faire dans les 80 roros les 4 mois, pour un paquet de SB bien dépensé,
vite claqué même avec la faille de Poland via Paypal. >o<
A cuse du "bruit de couloir", EA à réagi, en augmentant ses tarifs zloty Pln.
Donc là, me suis calmé, parce que samedi j'me commande mon nouveau kit 5.1 (l'ancien Logitech).

Voilà, bref en résumé, ça le fera pas l’abonnement.
Mais comme je débarque, lu ceci & là.

d°j°b

nemedien
nemedien
Niveau 10
05 avril 2012 à 10:29:30

Un abonnement annuel sur age of conan(Funcom aussi, donc même tarif qu'aura TSW) m'aura couté 112€ l'année dernière (et encore, je suis loin d'être un no-life sans vie sociale, mes temps de jeu doivent se limiter à quelques minutes en semaine et a quelques heures le week end quand je suis à la maison, certains diront que c'est du gachis mais je prouve qu'on peu très bien melanger vie sociale et mmo, d'ailleurs AOC est un mmo qui ne demande pas un investissement de no-life pour avancer dans le jeu, en esperant que ce soit de même pour tsw), c'est le prix que m'ont couté Mortal Kombat et Grand turismo 5 l'année dernière.

Honnetement, vu les tarifs des jeux actuels, c'est pas ENORME non plus un abonnement de jeu... après je peux comprendre que pour certains c'est du "foutage de gueule" payer par mois, moi même je gueule sur ma factures de telephone (abonnement sous contrat -_-") chaque mois (qui me reviennent plus cher qu'un MMO chaque année). En matière de MMO il faut voir large aussi, un mois de jeu c'est insuffisant pour y faire le tour au moins d'être un abruti complet et rusher le jeu juste pour être "le premier" et se faire chier tout seul et gueuler sur le monde de contenu.

Natsil
Natsil
Niveau 1
14 avril 2012 à 12:02:26

Guild wars 2 MMORPG qui va sortir en juillet est gratuit, pas d'abonnement.

Stop, MMO n'est pas synonyme de porte monnaie. Regardez tous les free to play, ils sont pas payant mais ça reste des MMO, au même titre que wow ou autre.

La vidéo du moment