CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Colts vs Pats = Bien vs Mal ???

emperium
emperium
Niveau 10
02 novembre 2007 à 05:01:15

Dans la catégorie des topics "donnez moi votre avis sur....", je vous propose ici de discuter d´un article qui a été paru le 25 octobre dernier sur le site de ESPN et qui a été écrit par Gregg Easterbrook. Cet article a fait beaucoup de vagues sur les forums américains de football et quelques experts ont même réagit à ces mots. J´avoue avoir eu moi-même quelques réactions face au texte. Easterbrook voit le match de dimanche entre les Colts et les Patriots comme un véritable affrontement entre le bien et le mal. Indy aurait le rôle du gentil alors que N-E serait le vilain. Il y va avec quelques comparaison entre les deux équipes qui, à mon avis, sont loins d´être pertinentes et objectives. Voici donc en gros ce que Monsieur Easterbrook a écrit avec quelque commentaires personnels de ma part au travers:

Gregg Easterbrook voit les Colts comme de fières paladins avec leurs bannières qui démontrent des preuves d´honnêteté, de modestie, d´une belle attitude sportive et se dévouent pour la population. Même après avoir gagné le Superbowl, il écrit que les Colts sont restés humbles. De l´autre côté, il y a les Patriots qui s´amusent à humilier leurs adversaires semaine après semaine et à tricher pour gagner. Ils sont arrogants, enragés contre le monde entier et se plaignent constamment, même dans la victoire. Leurs trois bagues du SB ont été salies par le scandale du début de la saison (probablement l´un des seuls journalistes qui ose encore aujourd´hui rabaisser les Pats sur ce sujet).

Chez les Colts, il y a Tony Dungy. Il est toujours souriant, répond honnêtement aux questions des journalistes et ne critiques jamais ses joueurs suite à des mauvais jeux ou un mauvais match. De l´autre côté, il y a Bill Belichick. L´homme qui a toujours l´air en colère, qui ne semble jamais heureux après la victoire et qui refuse toujours de répondre aux questions reliées au scandale de la tricherie. Il écrit donc que quand tu ne répond pas aux questions, c´est que tu caches encore quelque chose. Je suis désolé Monsieur Easterbrook mais ne vous ait-il jamais venu à l´idée que les Patriots veulent oublier cette histoire et ils en ont assez de se faire poser les même questions même après presque 2 mois après que l´affaire a été close ? Il faut aussi comprendre que Belichick est un coach rigoureux et très perfectionniste alors il est normal qu’il soulève des points que ne lui ont pas été satisfaisants pendant un match, même s’il a obtenu la victoire. Je pense aussi qu’à quelque part, tous les coachs sont comme ça sauf que certains sont plus discrets là-dessus en conférence de presse. Bill démontrerait aussi un sérieux manque de classe et de respect envers ses adversaires. Je pense qu’il y a du vrai là-dedans mais Belichick est aussi un coach agressif, qui aime gagner (merci à ses années passées dans les marines….). Cette année il a sous ses ordres la meilleure équipe qu’il a eu à coacher dans sa carrière. Je pense juste qu’il profite du moment. Il se fout des autres. Il est comme ça et personne va réussir à le changer. Il gagne et c’est ça qui compte au final pour lui. Les Patriots ont été très agressifs sur le marché des joueurs pendant la off-season et le message était déjà lancé. On dit aussi que Bill est peut-être en colère à cause de toutes ces choses que l’on a dit à son sujet après le scandale de la tricherie. Les Pats répondent rarement de façon verbale aux agressions dirigées à leur intention. Ils le font sur le terrain en gagnant.

Puis vient une comparaison entre Manning et Brady. Peyton est le gars qui n’a pas peur de se montrer en public avec sa famille, dans des activités communautaires ou dans des camps pour enfants. Manning n’a pas peur de rire de lui-même. Puis il y a Tom, le gars qui sourit toujours comme s’il avait quelque chose à cacher et que l’on voit peu à l’extérieur du cadre des matchs. Easterbrook écrit aussi que Brady est plus du genre à se taper des rendez-vous galants avec des actrices ou des mannequins. Là pour un chroniqueur sportif, je pense que ces attaques envers Tom sont très déplacées. Il faut aussi accepter que les deux joueurs n’ont pas les même intérêts et ont leurs raisons de faire des choses et de ne pas faire d’autres choses. Dénigrer Brady comme ça pour donner plus de prestige à Manning est carrément ridicule. Surtout qu’il s’attaque à des points de la vie personnelle de ces joueurs donc, s’embarque dans quelque chose qui ne connaît pas. D’autant plus que Brady n’expose justement pas beaucoup sa vie privée dans les médias.

Gregg Easterbrook soulève quelques faits véridiques dans son article mais l’interprétation qu’il en fait manque de raisonnement. Je pense qu’il faut nuancer certaines choses qu’il a écrites. Et ne parlons même pas d’objectivité. On peut penser que ce n’est que du « trash talking » servant qu’à créer des réactions avant ce fameux match de dimanche prochain. Si c’est le cas, il a bien réussit parce que cet article a fait exploser plusieurs amateurs de football.

Que pensez-vous de tout ça ?

c-mat
c-mat
Niveau 10
02 novembre 2007 à 06:57:07

Moi je pense que c´est un débile qui voulait juste mettre un coup de pression au pats avant LE MATCH de la saison...

En tout cas moi ce que je vois sur cette saison c´est que les receveurs des pats n´ont plus a rougir versus Wayne/Harrisson, Au niveau des QB je pense qu´on peut enfin voir que si on donne de vrai receveur a Tom Brady, il peut avoir de meilleur stat que Maning, il est meme pour l´instant en train de taper son record. Après au niveau corner et linebacker je pense que les Colts sont largement en dessous. Peut être mieu niveau RB, et encore...

En fait pour moi cette année le seul poste ou les cots sont meilleur c´est : KICKER... MDR (il vient d´ou déjà Vinatieri) :-)))

Alors a mon avis le partisan des colts risques de regretter ses dires. Je vois bien une victoire des pats. Mais généralement les colts sont présent lors de ces grands match.

BeastCoast
BeastCoast
Niveau 9
02 novembre 2007 à 10:37:11

J´avais également vu que les Pats étaient critiqués pour avoir humilié les Redskins... et puis quoi encore :rire: :(

LSU
LSU
Niveau 10
02 novembre 2007 à 10:45:48

Il est vrai que presenter ce match comme le Bien contre la Mal est assez fort mais c´est un peu vrai quelquepart.

Pourquoi? Ceci n´est bien sur que mon avis personel mais je sais que de nombreuses personne pensent comme moi.

Les Pats sont effectivement tres arrogants dans leur attitudes ce que les Colts ne sont pas. Cette arrogance me dérange car je ne trouve cela déplacé dans le domaine sportif.
Je me rapelle de Colvin je crois qui l´année derniere apres la victoire face aux Chargers, avait imité la danse de Shawne... Désolé mais pour moi c´est pitoyable un tel comportement.
Je respecte plus un joueur qui reste humble et vient féliciter son adversaire qui vient de finir sa saison sur un match qu´ils doivent gagner 100 fois, qui été annoncé comme un favoris de SB apres une saison a 14-2.

Apres je revient aussi sur l´épisode des Pats sur leur tricherie.
Les Pats sont une grosse équipe,donc on cherche toujours la petite bete quand une équipe gagne tout le temps mais la ils ont en plus cette attitude décrite au dessus qui fait que l´on a envie d´aller plus loin et de vraiment les faire tomber.
Meme si je suis persuadé que d´autre équipe utilise ce moyens, je trouve cela d´une tristesse... Pourquoi quand vous avez
Brady,Marooney,Moss,Welker,Vrabel,Colvin,Seau,Samu
el,Seymour... vous voulez trichez???
A la limite triché quand tu joues les Colts, ou que t´es en playoffs je l´aurais un peu mieux compris mais tricher contre les Jets,Bills,Dolphins... sans vouloir dénigrer ces équipes, tout le monde gagnerrais contre ces équipes qui plus est quand ta l´a meilleur ligne offensive de la League.

Je n´aime pas aussi la facon de leur entraineur devant les médias, l´air dépité, déçu que l´on est prouvé qu´il trichait, on le voyait faire la tete, et dire sans panache qu´il avait tord... alors qu´au fond de lui il se disait bande de con c´est pas parce que tu me mets une ridicule amende et une ridicule sanction que je vais m´arreter. Le président va me donner du cash en dessous de table et on avait deux 1er tour...

Je pense que tout cela n´arrange pas leur image et a renforcé l´envie de les voir se planter. Je reste persuadé que d´ici quelque temps on trouvera encore quelquechose a leur reprocher.

Il devrait envisager quand meme une opération séduction car je pense qu´apres leur victoire au SB cette année on va les traquer pendant encore longtemps

angus1535
angus1535
Niveau 7
02 novembre 2007 à 11:42:57

euh.... on rêve ou quoi?
les bons contre les méchants, et c´est les colts qui font les bons?????
Manning le gentil, brady le vilain.
A ceux qui n´ont strictement aucune mémoire laissez moi vous rappeler ceci.
Brady qb le + titré en activité a accepté depuis quelques années a diminué son contrat pour permettre aux pats de rester sous le salaire cap sans devoir ejecter de gros joueur, ça c´est sur que c´est digne d´un joueur et d´une equipe tres hautaine , qui se la pète et tout et tout.
De son côté manning lui il est payé chaque année un peu plus et tous les analystes savent qu´à cause du salaire de celui ci de grand nom vont bientôt partir de chez les colts.
Ce qui ennuie un peu tout le monde c´est que les Pats sont toujours au rendez vous même quand l´effectif est moyen (comme l´année dernière pour les receveurs).
C´est la 1ere année que Brady a un arsenal de receveur digne de ce qu´à manning depuis des années, et il est en passe de battre tous les records.
C´est ça qui agace tellement chez les pats, bellichick embauche des gens dont personne ne veut plus et en fait de grand joueurs (comme vrabel par exemple ou rodney harrison 2 joueurs cuté par leur club avant d´atterir chez les pats).
Arretons un instant ces anneries, les Pats sont simplement les meilleurs depuis 6 ans et c´est ça qui agace, bien sur il ne gagne pas chaque année, mais quand on pense que brady a amené ses troupes en finale afc avec l´effectif de receveur qu´il avait, pas etonnant que cette année il s´amuse comme un fou.
Pour ma part, il n´y a rien de meprisant dans l´attitude des pats, ils jouent tous les matchs à fond du début à la fin et c´est tout.
Rejouissons nous du match de dimanche, mais celui qui comptera réélement ce sera celui des playoffs.

novembrefluo
novembrefluo
Niveau 6
02 novembre 2007 à 13:51:10

Pour les Redskins qu´est ce qui est plus insultant ? COntinuer le match jusqu´au but ou faire jouer les remplacant pour dire "nos remplacant sufisent pour écraser vos starters" C´est une façon de gérer comme une autre.
Côté bien/mal. C´est très très tirer par les cheveux et pas très objectifs. D´accord Indianapolis est une équipe avec beaucoup de classe et tout. Mais New England à une autre philosophie, et on ne peut pas blamer le fait qu´ils veulent être de retour au SuperBowl et enfin le regagner. De plus le mal ce serait pas plutot les Bengals :-p
Le truc de la vie personnel des QB c´est des conneries. S´ils auraient fait des trucs illégaux ça aurait pu avoir lieux. Mais on s´en fout, ils vont pas s´adapter à l´image qu´ils devraient donner genre l´"american dream", ce qu´on leurs demande c´est de ne pas avoir de problèmes judiciaires et de jouer à leurs plus haut niveau.
L´aptitude du coach ça peut être un truc intéressant à argumenter, mais bon on va reprocher à Dungy ou à Lovie Smith de rester calme ? à Bellichick de vouloir améliorer au maximum son équipe ? Chaque coach gère son équipe comme il le peut et le veut. Tout ce que les fans demandent c´est des victoires et le titre de champion.
Le seul but de cet artcile c´est de faire monter la pression pour ce qui s´annonce être un match historique.
Enfin que le meilleur gagne (même si j´ai une préférence pour Brady, je l´ai toujours considérer meilleur que Manning)

vay
vay
Niveau 7
02 novembre 2007 à 15:13:49

en meme temps peut-etre qu´ils veulent prouvé que l´accusation de tricherie dont ils ont fait l´objet n´y est pour rien au 3 victoire du superbowl, et pour cela il le prouve en jouant de leur mieux sur le terrain.

Ils ont voulut chercher la ptite bete en voulant intérrogé les pats sur l´affaire, maintenant voila le résultat..

vay
vay
Niveau 7
02 novembre 2007 à 15:49:31

d´ailleurs y a une vidéo intérréssante sur nfl.com "Who is better Manning or Brady ?" une analyse faite par plusieurs analyst de la nfl, pour voir qui des 2 QB est le meilleur sur différente catégorie.

comking
comking
Niveau 7
02 novembre 2007 à 15:54:05

D´autant que si on compare avec les Colts de 2004 ils faisaient systématiquement la même chose et je me souviens de Peyton continuant à lancer des passes en 4e quart alors que son équipe était devant de 30 points ... alors faut pas déconner ...

et puis ça ne veut rien dire, marquer le plus de points possibles n´est pas un manque de respect, la défense des Redskins en plus avait tellement parlé toute la semaine que les Pats ne devaient penser qu´à une chose en fin de match, c´est passer 50 points, et si la défense veut pas être humiliée, et bien il suffit d´arrêter l´adversaire, ce qu´aucune équipe n´arrive à faire avec les Pats, quel que soit le quart temps ...

En plus ce côté fair play aux States c´est une blague, je lis partout "The pats are classless because they´re runnin´ up the score" .. ?? ??? Dans le pays au monde où le sport est le plus marketé et où sport = spectacle quel est le problème? Les gens veulent voir des TDs ....

Je suis pas supporter des Pats mais avec tout ce que je lis je te garantis que je vais gueuler GOOO PAAAATSS ce WE ... (et puis je gais Manning ;) GO Brady)

BeastCoast
BeastCoast
Niveau 9
02 novembre 2007 à 16:08:22

Je ´gais´ aussi Manning :rire2:
Bon, plus sérieusement, mon analyse sur ce match...
Je pense que la différence se fera sur la défense et non l´attaque, en effet, la force de feu des Pats et des Colts est connue, et le seul petit truc qui fera la différence à ce stade, c´est la D.
Les Colts sont rankés 1st pour la D contre la passe, les Pats sont rankés 5th, jusque là ça semble correct, mais les Colts ont une médiocre défense contre la course, et d´un autre côté, on a vu les limites de la D des Pats, contre les Dolphins ou les Cowboys par exemple, cette défense est très bonne, mais pas toujours régulière et elle autorise pas mal de Big Plays
Mon favori: je pense que les Pats vont connaître leur première désillusion... on parle beaucoup de Brady, et peu de Manning, qui n´a lancé que 3 INT pour l´instant... Enfin, on verra, and "Getcha popcorn ready" :-d :(

emperium
emperium
Niveau 10
02 novembre 2007 à 17:00:20

Effectivement, ils sont plusieurs à dire que les Pats ont exagérer les choses contre les Skins. Belichick a même eu un avertissement en personne d´un certains Corley, LB des Redskins, après le match. Il a dit à Bill qu´il doit montrer plus de respect à ses adversaires. Gageons que cet avertissement n´a pas empêché Belichick de dormir ce soir là. Tant qu´à Joe Gibbs, il a dit ne pas s´être senti insulté lui.

Et puis pour avoir vu tous les matchs des Pats cette année, il arrive très souvent que N-E débute ses séquences offensives à l´intérieur de sa ligne de 20 ou 15 (pour des raisons qui seraient trop compliquées à expliquer en mots). Brady réussit quand même à se rendre à l´autre bout. Qui doit se remettre vraiment en question dans tout ça ? Les Pats ou les défensives adverses ? Entre nous, Brady n´a pas l´air à se forcer beaucoup pour traverser le terrain d´un bout à l´autre. Les gens commencent même à trouver que de voir Brady sur le terrain au 4e quart est une insulte pour l´adversaire (???!!!). Et Bill Cowher, maintenant analyste, écrit que les Pats doivent s´attendre maintenant à se faire manquer de respect à leur tour. Ils pourraient être victimes de coups vicieux sur le terrain et Brady sera la principale cible.

Ce qui me dérange là-dedans, c´est que tout le monde étaient impressionnés par les Rams du début des années 2000 et les Colts de 2004. Ne pensez-vous pas que ces équipes ne prennaient pas plaisir à dominer leurs adversaires, même si Manning faisait le gars hyper-humble en conférence de presse? Peyton disait tout le temps que le record de battre Marino n´était pas important à ses yeux. Récemment, quand on lui a posé la question de ce qui pensait de Brady cette année, il a dit espérer garder le record aussi longtemps que Marino l´a fait. Ne venez pas me dire que Manning se foutait de ses stats en 2004 quand il marquait 30 à 50 pts par matchs. Tous les coachs aimeraient profiter d´avoir une offensive aussi explosive que celle des Pats ou des Colts de 2004 et probablement qu´ils joueraient de la même façon que Belichick. Manning visait le record de Marino et tout le monde suivait à la lettre chacuns de ses passes de touché et étaient impressionnés après chacuns de ses matchs. Brady vise le record de Manning et là, on dit que c´est du manque de respect total et que 6 passes de TD en un match, c´est trop (!!!). Je ne comprend pas...

Perso, je pense que les amateurs de la NFL ont retrouvé leur haine envers les Patriots. Cette haine c´était fait oublier un peu parce que N-E n´a pas été autant sous les projecteurs depuis l´année qu´ils ont gagné leur dernier SB. Je pense que plusieurs ont développé le mauvais réflexe de penser que N-E vont sûrement se rendre au Superbowl et ça, ils n´aiment pas ça. Ils voient une très bonne équipe de football mais ne veulent pas l´avouer. Les Pats vont encore plus se faire hair s´ils viennent à battre les Colts dimanche pour sa simple raison que l´on va croire encore plus que N-E est assurément le futur champion. Si les Pats perdent dimanche, on se plaira à dire que les Patriots n´ont plus de chance d´être les champions et que les Colts gagneront un 2e Superbowl d´affilé. Relaxons, plusieurs facteurs restent en ligne de compte avant de croire que les Pats ou les Colts seront les champions de 2007-08.

c-mat
c-mat
Niveau 10
02 novembre 2007 à 17:05:49

Il y a un truc qui m´a fait rire la semaine dernière, "Attention! les pats vont rencontrer la meilleur defense (Redskins))", cette semaine c´est pareil et pour moi le résultat sera le même. Je vois aucune défense arrêter l´esquade offensive des pats.

Par contre je pense qu´il va y avoir beaucoup de point marquer car comme le dit BeastCoast elle autorise pas mal de big plays et avec Manning ca pardonne pas. Mais si les LB des Pats sont aussi en forme que la semaine dernière, le pauvre addai a intérêt a mettre une grosse armure!!

emperium
emperium
Niveau 10
02 novembre 2007 à 17:14:42

Faut faire attention, c-mat, les Skins étaient la meilleure défensive de la NFC et non pas de la NFL. La différence est que les Colts sont 5e dans la ligue pour sa défense. Mais généralement, la défensive des Redskins a été plus vantée que celle des Colts (si on oublie le match de dimanche dernier). Je ne connais pas le rang dans la ligue de Washington en défense.

seahawks13
seahawks13
Niveau 4
02 novembre 2007 à 17:18:48

ouais en plus l´attaque des colts c´est pas celle des skins,meme si harisson risque d´etre absent

Derekas
Derekas
Niveau 7
02 novembre 2007 à 17:38:51

Ce gars la merite meme pas qu´on s´interesse a ses dires.
Ce sont deux belles équipes que l´on aime ou pas je ne vois pas de rapport avec le bien ou malPour les Pats moi je pense que si il mette 50 pions c´est de la fautes des adversaires .Il n´y a pas de sentiment a faire quand tu fais du sports et puis jouer sur la réserve avec le 3eme QB montre il un respect a l´adversaire ?

BeastCoast
BeastCoast
Niveau 9
02 novembre 2007 à 17:41:56

Personnellement, je trouve que faire entrer un QB remplacant, c´est ça, manquer de respect, c´est en gros dire que même notre 2e ou 3e QB peut aisément balayer votre secondary :-( :(

BeastCoast
BeastCoast
Niveau 9
02 novembre 2007 à 17:43:43

Aufait, ça doit être sympa d´avoir Brady + Moss + Welker + Stallworth dans sa fantasy :rire: :(

emperium
emperium
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:08:37

Le problème est qui aurait pensé mettre Wes Welker dans sa fantasy ? Ceux qui ont débuté tardivement y ont peut-être pensés mais ceux qui ont fait leurs picks en pré-saison......

Même pour Moss, il y avait plus d´incertitudes que de bons commentaires dans les prévisions qui le concernaient. Ça l´a peut-être fait peur un peu.

c-mat
c-mat
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:27:42

Pour moi la réussite de Moss avec un très bon QB était prévisible, tout le monde connaissait son talent lors de la grande offensive squad des vikings (Culpepper, Moss, Bennett).

Par contre c´est vrai que voir Wes Welker 2ème de la ligue en nombre de réception est assez incroyable, sans compter le nombre de yards gagner après un first hit. Personnelement j´avoue que je ne le connaissais même pas et il m´impressionne réellement.

BeastCoast
BeastCoast
Niveau 9
02 novembre 2007 à 18:28:48

C´est la marque de fabrique de Welker, c´est un WR qui va chercher le deuxième effort après avoir catch une balle :(

La vidéo du moment