Bonjour ^^
Je me présente : Kinder, GM sur Metin2 (et donc modérateur, et non pas admin).
Je vous parle en mon nom propre et non en celui de l´équipe Metin2 ou GF4D.
J´aurai quelques critiques à faire sur vos propos, et ensuite quelques explications à donner...
Vous dites bien que les gm/admin du jeu font du favoritisme, en laissant passer certaines insultes et pas d´autres, à bannir à tout va sans aucune raison, mais, et je suis désolé de vous le dire, vous parlez sans savoir, vous vous permettez d´émettre des jugements tout ça parce qu´un joueur a dit que...Alors voici quelques vérités universelles qui vous serviront sans doute un jour :
- une insulte peut faire très mal psychologiquement, vous vous en fichez peut-être, mais pas nous. Alors si une personne vient se plaindre à nous parce qu´elle a été choquée, on se doit d´agir (c´est notre rôle).
- vous êtes (oui, vous ^^) les premiers à faire une capture d´écran si un autre joueur vous ennuie puis vous insulte. Vous pourrez toujours dire "naaan c po vré dabaurd!", les faits sont là, j´ai par jour des dizaines et des dizaines de plaintes, d´envoi d´insultes à traiter (elles ne sont pas toutes fondées, mais les envois sont là)...
- Ce n´est pas parce qu´un joueur vous dit ´je connais bien les GM´ qu´il faut prendre ses dires pour parole d´évangile. Un joueur raconte ce qu´il veut, si vous pensez réellement que c´est vrai, sans preuve, alors vous êtres vraiment naïfs. On ne fait pas de favoritisme (c´est dur à croire hein? ^^ ).
- Le plus important est que (comme nous ne sommes pas naïfs), nous ne bannissons pas sans preuve. Si un joueur vient nous voir et nous dit juste ´untel m´a insulté, il doit être ban!´, la réponse est non, on demande une preuve. Alors si ce fameux joueur n´a jamais été banni pour insulte, c´est tout simplement que personne n´a screené...et donc pas de ban.
- Je rappelle aussi que le règlement du jeu se met en place progressivement, avec les sanctions. C´est ainsi que depuis plusieurs jours déjà, on limite le premier ban à 3 jours, le deuxième à 7, et le dernier est définitif (sanction progressive, pour permettre au sanctionné de se rendre compte de son erreur et ne plus recommencer, quoi de plus logique?)
- Pour terminer cette petite liste, si vous pensez réellement à une dictature de notre part, sachez que pour une insulte envoyée tardivement, le joueur incriminé dirai forcément ´non g rien dit moi, g pas insulté, je me souviens pas´, donc inutile d´insister, application de la sanction pour rester ´impartial´ et point à la ligne. En revanche, si je repère une insulte, un échauffement entre joueurs ´en direct´, je ne bannis pas, je parle aux joueurs en leur demandant de se calmer, car là je peux le faire (pris sur le fait, ils avouent tous qu´ils ont eu tort).
En conclusion : vous criez, vous hurlez, vous tapez du pied, mais dites-vous bien que sans les GM, vous resteriez dans le flou total avec vos questions sans réponse...vous seriez obligé de subir des dizaines d´insultes par heure, sans pouvoir rien y faire...vous devriez jouer avec un jeu truffé de bugs qui ne seraient jamais signalés ni résolus...
Sur ces bonnes paroles, faites donc votre pétition si le coeur vous en dit, mais sachez qu´il faut être plusieurs centaines pour qu´elle soit prise en compte. Si vous y arrivez, tant mieux, si vous échouez, je penserai bien fort à vous à chaque fois que je traiterai une insulte, répondrai à une question ou signalerai un bug, en me disant que ce que je fais n´est pas si inutile, n´est pas si dictatural que vous voulez bien le faire croire ici.
Bien cordialement.