~\\¤\\~ Nation Arc-en-ciel d‘Afrique du Sud ~//¤//~
SunCity, North-West, Afrique du Sud
29 Août 2009 , 5h00pm
Pluies orageuses, 17°
Le touristes se multiplient en Afrique du Sud, et d’ailleurs l’état investis quelques faibles capitaux dans les secteurs touristiques. Il y a quelques mois, SunCity, le merveilleux hôtels 6 étoiles d’Afrique du Sud était vide. Aujourd’hui, ses activités ont repris, et ça réputation n’a quasiment pas été affectés des nombreux événements de ces dernières années. Des centaines de touristes loge dans les suites de l’hôtel. Mais aujourd’hui, la sécurité y est particulièrement renforcée. Dans la suite royale, une table en acajou accueille le président Palsao, messieurs Calburg et Staramy des services secrets, monsieur Batley, parrain de la mafia sud-africaine, ainsi que notre mystérieux Monsieur « Afrique ». Ce dernier s’empare de sa coupe de champagne et commence:
- « C’est déjà bien qu’il n’y ai pas eu de fuite dans les médias. Où en sont les avancées ?
-Eh bien, commence monsieur Palsao, j’ai le plaisir d’annoncer que nos projets ont une avance considérable sur ce que nous avions prévu. Les usines ont toujours leur cahier des charges remplis et des centaines de véhicule ont déjà rejoint la SANDF. Soweto reste très difficile à maintenir sous contrôle, mais le personnel afflue dans les bureaux de recrutement pour aller grossir les rangs de la police nationale. Nos anciens véhicules de police sont en ce moment même remplacés par les Toyota japonais. Notre armée et service de police seront bientôt les plus efficace d’Afrique, tactiquement parlant, grâce aux instructeurs japonais . A part ça, j’ai dissout le partis de l’opposition afin que l’Alliance Démocrate ai la majorité. Nos candidats seront obligatoirement les élus. Et, j’ai aussi commencé à installé un climat de peur chez nos habitants, afin d’éviter de, disons, se sentir trop « libre ».
-Vous devriez évitez de vous faire trop détester par l’opinion publique. La peur, soit, c’est efficace, mais j’aimerais que partiellement que des milliers de trou du cul descendent manifester dans la rue en jetant des caillasses sur vos « super policier ».
-Ne vous inquiétez pas pour ça. A part ça, le pays connaît un développement rapide est très fructueux. Dans quelques années, nos centres-villes seront aussi haut perchés que certaines villes américaine d’aujourd’hui.
-Est-ce que l’Allemagne à commenté notre augmentation de 15% sur nos exportations ?
-En aucune façon. Ils restent statiques… Je me demande comment il font pour ne pas être touchés…
-Augmentez de 50%.
-…Très bien…
-Au service secret, ça se passe comment ?
-Au niveau de la surveillance intérieure, répond Mr.Calburg, certaines rumeurs parlent de rébellion et manifestation prévu contre les réformes dites « arbitraires » de Mr.Palsao. On va jusqu’à parler de « cellule terroriste » de personnes atteinte par le VIH. On ne prend pas ces informations au pieds de la lettres, mais on ne néglige aucune piste. J’ai envoyé des agents d’infiltration. Si jamais de telles organisations existes, on les enverra au goulags japonais.
-Pour l’extérieur, poursuis le général Staramy, la situation mondiale est palpable, comme on peut l’entendre à la télé. J’ai perdu deux agents dans l’attaque de Bogota. On surveille toujours de loin le Royaume-Uni, mais aucun événement majeur n’est à déplorer.
-C’est une bonne nouvelle. Au niveau de votre syndicat du crime, Monsieur Batley ?
-Nos entreprises en Afrique du Sud constituent 22% des entreprises sud-africaine, mais désormais l’achat de nouvelles entreprises devient pratiquement impossible avec les investissements étrangers. Autrement, nous armons certains groupes ethniques révolutionnaire au Swaziland. Une intervention sud-africaine sera bientôt nécessaire. J’attend toujours les ordres pour la Somalie.
-En Somalie ? L’armée de Mr.Palsao est encore trop faible pour intervenir dans nos pays frontaliers pour « rétablir l’ordre ». Je crois qu’une intervention en Somalie et nécessaire, ne serait-ce que symboliquement. Nous allons donc répondre présent à la demande de renfort italienne.
-J’enverrais un contingent de 1.000 soldat par la voix des airs. Cela nous permettras aussi d’essayer nos nouveaux Airbus A400M.
-Général Staramy, vous enverrai quelques agents en Somalie pour infiltrer les groupes armés ennemis.
-C’est déjà fait. Une intervention en Somalie était inévitable, j’ai donc pris la liberté d’envoyer une dizaine d’agent en Somalie après notre dernière réunion.
-Excellent. Monsieur Batley, vous stopperais votre trafic d’arme dans la région. Débrouiller vous pour faire entrer en service de vieilles armes toutes niquées. Je veux que les squelettes n’aient plus que leurs chaussures à lancer d’ici quelques mois.
-Nous userons de nos relations pour faire ça.
-Très bien. Cette seconde réunion de la pyramide sud-africaine est désormais terminée. »
Les hommes finissent leur vers, et s’en vont vers leurs quartiers généraux respectifs après avoir serré la main à Monsieur Afrique.