CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premières impressions

LE_AX
LE_AX
Niveau 8
08 mai 2008 à 18:42:20

Bonjour, je viens d'essayer la démo de ce jeu et c'est vraiment la première fois que je joue à un tel jeu.
La jouabilité ne ressemble a rien de ce que j'ai pu connaitre et c'est surtout le total opposé de TOCA ui lui était une simulation. Ici, c'est 100% arcade.
Au niveau des graphismes, je trouve que ça tiens la route, c'est même pas mal dutout.
Par contre, j'ai essayé le jeu, même en difficulté extrême, et je trouve que pour les courses, cela reste assez simple.
Ce qui est bizarre, c'est le mode drift. là par contre, je pense qu'un peu d'entrainement est nécessaire. On se retrouve très vite avec la voiture qui part en vrille et c'est assez difficile de se rattraper.

Moi, en ayant seulement vu la démo, je trouve que c'est un assez bon jeu.
+
agressif
100% arcade
les ralenti (très réussi)
plustôt joli
prise en main immédiate

- c'est très personnel, mais je dirais
le mode drift
Les vrilles difficile à rattraper.
un petit peu trop facile.

Voila, et vous, vous en pensez quoi?

loeb88
loeb88
Niveau 9
08 mai 2008 à 18:42:53

c'est sur PS3

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:48:55

Bon, j'ai fait le tour de la demo Xbox360 et c'est très bon.
Graphisme monstrueux, impression de vitesse hallucinante et dégâts super réalistes, le tout dans une ambiance de folie. Sinon c'est super réaliste si tu vire toute les aides au pilotage...comme forza en gros.

LE_AX
LE_AX
Niveau 8
08 mai 2008 à 19:00:27

je n'ai pas essayé sans les aides, à voir.

clementdu75
clementdu75
Niveau 4
08 mai 2008 à 19:07:04

Franchement il déchire !!! Sans les aides ça devient du forza en plus beau et sinon en mode 100% "arcade" c'est un mélange de toca driver et de flatout ^^ En gros la prise en main est super. tous les sauts, collisions et crashs sont différents à chaque fois ! En gros on en prend plein la vue tout en restant bien assis dans son fauteuil ...
Je suis impatient de voir ce que ça va donner en monoplace :oui:

GT: clementdu75 :bye:

loeb88
loeb88
Niveau 9
08 mai 2008 à 19:11:08

le-AX tu joue sur PS3 ?

bodhran29
bodhran29
Niveau 10
08 mai 2008 à 20:04:44

que dire sauf déçu, j'ai la meme impression, qd je conduis une caisse ds GTA (pourtant, j'ai la demo, sans aucunes aides)
moi qui été fan, des toca, surtout du 1er...

bon je retourne sur gta et Forza2(indetronable)

Lunakagi
Lunakagi
Niveau 5
08 mai 2008 à 20:21:39

Pour moi c'est la deception, je roule au volant boite manuelle, pas de sensation, pas de plaisir a piloter,pas de frein moteur, frein hyper puissant, les caisses n'ont pas de poids , le bruit et zero (surtout la BM, on dirai un aspiro), pas de retro( en live c'est bien utile ), pas de stand pour reparer sa caisse quand on a la direction touché (live aussi )bref les TOCA c'est fini, ils ont achevé la licence, ça sera sans moi.

le seul bon point du jeu c'est les graphismes, je dois l'avouer, le reste....... voila mon avis perso.

xxmaasxx02
xxmaasxx02
Niveau 6
08 mai 2008 à 21:51:04

je n aime pas tu tous je suis decu sniff

oldfarmer
oldfarmer
Niveau 7
08 mai 2008 à 22:29:28

ja voulais savoir si c est moi car je l ai essaye sur 360 et ps3 je le trouve plus beau sur 360 il est moin flou et les ecritures sont plus lisible

foudejeu2
foudejeu2
Niveau 7
08 mai 2008 à 22:42:34

tres decu conduite tres tres arcade aucun systeme de penalite si les joueurs coupent les virages pas de stands rien

NASCAR 09 SORT LE 13 JUIN 2008 MEME SI CE N EST PAS LE MEME STYLE DE COURSE AU MOINS Y A LES DEGATS LES STANDS USURE DES PNEUS VOITURE DE SECURITE BREF RACE DRIVER GRID EST UN JEU DE COURSE COMME CEUX EN 2002 VOILA TRES TRES DECU PAR CETTE DEMO JEU QUE JE NE CONSEILLE PAS MAIS ALORS PAS DU TOUT VOUS PERDREZ 70 EUROS EN PLUS EN ONLINE LES MECS VOUS RENTRERONS DEDANS EXPRES

fueling
fueling
Niveau 10
08 mai 2008 à 23:34:21

J'ai joué ce soir sur ps3.

les + :

+Graphisme hallucinants!
+dégats très bien fait
+sensations de vitesse
+pas de lag en multi.
+multi qui ne déconnecte pas!

les - :

-arcade, trop arcade, même avec toutes les aides désactivés.
-absence total de réalisme dans le comportement des véhicules, aucune répartition des masses, on ne "sent" pas la voiture.
-le mod drift, à chier, pour les beaufs du dimanche.
-les gens sur le multi > y roulent en sens inverse, te rentrent dedans, se cassent quand ils sont pas en tête.
-le paramétrage du multi : les aides sont activés, la voiture freine toute seule!

En résumé: un jeu graphiquement sublime, des modélisations de caisses superbes, des déformations sympas. Mais un multi de bouseux, un jeu 100% arcade et un pilotage aussi décevant que celui de colin mc rae Dirt!

note démo : 14/20 en solo. 9/20 en multi.

aircut
aircut
Niveau 4
08 mai 2008 à 23:36:53

ah ouais...suis surpris de ces réactions.je pensais que ce jeu fédérerait plus.moi j'ai grave kiffé cette démo.Cela dit c'est vrai que c'est très arcade

bodhran29
bodhran29
Niveau 10
08 mai 2008 à 23:41:07

voilà ce qui arrive, qd ont prend comme modele les NFS!
qd je penses que le tt 1er toca, été génial de chez génial, et depuis ils ont jamais réussis à faire mieux, sauf pour les graphisme, mais ce n'est pas le plus important, c la maniabilité qui compte...
bref, moi je passe mon chemin, comme bcp!
en fait ils auraient pas due mettre de démo, car cela va leurs faire perdre bdp de vente, et donc d'argent! tt pis pour eux, tt mieux pour nous

mitch10593
mitch10593
Niveau 4
09 mai 2008 à 10:36:12

Les avis sont vraiments mitigés...

Pour ma part, j'ai terminé Forza 2 au volant, à 100%, et sans les aides (même pas l'ABS) et j'ai vraiment apprécié cette démo de Grid:
- ça va vite
- c'est beau
- sans les aides, ça reste un peu technique

Les voitures ne sont pas "lourdes", ce qui gache un peu le réalisme
Cependant, c'est tout de même appréciable d'avoir dans un jeu autant de sensations.
Ce que j'aime bien aussi: ça grip bien. Pour une fois, on peut rouler vite et prendre des virages sans partir systématiquement tout droit. Pour des voitures de courses, c'est normal que l'adhérence soit au rendez-vous....
(PS: un freinage à fond et sans ABS à pleine vitesse provoque le blocage des roues, et la voiture continue tout droit...)

Ceux qui trouvent ce jeu 100% arcade, j'aimerai bien connaître la définition des deux modes de jeux..
Si votre définition c'est:
- arcade: on s'amuse
- simu: on s'ennui
alors oui, ce jeu est 100% arcade...

drag59
drag59
Niveau 6
09 mai 2008 à 10:44:07

Oui mais nous pcsistes, c'est quand qu'on l'a la démo?

fueling
fueling
Niveau 10
09 mai 2008 à 12:04:42

moi je dis que ce jeu est 100%arcade, même sans aide.

Ma définition de l'arcade?
NFS
GT 5
PGR
GRID
dirt

Ma définition de la simu?
Rfactor
Live for Speed
GTR
Race
BMW M3 Challenge

Voilà.

Attention, je viens du monde du pc, j'ai connu toca sur pc en 1999, vrai jeu de caisse! Donc la série s'est lentement degradée. Je ne reproche pas au jeu son côté arcade. Je reproche le coté arcade+le comportement arcade des caisses.

voilà chacun son avis. Cela dit, je sais encore m'amuser sur un jeu d'arcade même si j'aime la simu. Je le redis, c'est un bon jeu fun, graphiquement c'est sans doute le + beau jeu de caisse que j'ai vu. il mérite bien un bon 14/20.

nelsonAlpha123
nelsonAlpha123
Niveau 9
09 mai 2008 à 13:55:19
  1. fueling Voir le profil de fueling
  2. Posté le 09 mai 2008 à 12:04:42 Avertir un modérateur
  3. moi je dis que ce jeu est 100%arcade, même sans aide.

Ma définition de l'arcade?
NFS
GT 5
PGR
GRID
dirt

GT5??????????????! :gne:

migratteur666
migratteur666
Niveau 7
09 mai 2008 à 16:10:21

moi Grid je le place en arcade a la meme rubrique que Burn Out

fueling
fueling
Niveau 10
10 mai 2008 à 00:49:23

beaucoup de joueurs pensent que Gran turismo 5 est une simu. Alors que c'est juste un jeu d'arcade qui demande un peu + de dosage que les autres jeux habituels console. Disons que c'est le jeu console next gen le + simu. Mais c'est pas une simu.

Par rapport à un Rfactor ou un GTR, c'est de l'arcade, tout simplement.

La vidéo du moment