CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premières impressions

waider
waider
Niveau 8
12 mai 2008 à 16:30:59

LA voix de la raison! MDR a croire qu'il faudrait que des simus (puis voila si vous voulez de la simu jouez sur pc). Et oui dans GT le grip des pneus est peté mon vieux, avec des caisses qui connaissent que le sous virage mais jamais le survirage. Des freins qui bloquent jamais, des drift trop bidons etc. Nan GT n'est pas la simu que tu aimerais qu'elle soit.

Pour finir t'a pas du jouer a NFS pro shit car le drift y est totalement a chier, non seulement y'a aucun fun dans la conduite mais en plus y'a aucune immersion.
Juger un jeu sur la demo.... trop objectif quoi.

ameno54
ameno54
Niveau 3
12 mai 2008 à 17:00:13

slt à tous
comme bien d'autres trés decu de la demo aucune sensations exceptionnelles.de la daube cette demo.ou est passé l'ame des race driver d'antan?
ps:ps3, ecran sony full hd,play seat,volant driving force pro.

tofinator
tofinator
Niveau 4
12 mai 2008 à 17:00:43

Première impréssion après avoir vu la vidéo sur le net : "Wouah, ça à l'air mortel, encore un jeu de simu, mais celui-là à l'air vraiment pas mal".
Deuxième impression pendant les chargements "Mmmmh on dirait colin mcrae dirt."
Troisième impression au début de la première course "Bah c'est pas de la simu ça... C'est un colin mcrae sur piste ou quoi?"
Quatrième impression après quelques courses "Ouais c'est un colin mcrae dirt sur piste, c'est pas mal, mais ça risque de vite devenir ennuyeux".
En bref une vidéo trompeuse qui circule sur le net, et du coup je vais annuler ma résa chez micromania.

Pyro783
Pyro783
Niveau 3
12 mai 2008 à 18:55:53

Waider waider waider. Je touche pas a des jeux comme NFS,et je vais areter d'en debattre la j'en est marre de me battre pour rien. C'est de la merde c'est tout, bcp le dises la, lis un peu les messages. Stop ton acharnement pré pubere =). Ce jeu, c'est de l'arcade pure et dure, de la conduite de MERDE ! ca s'arete la.

sg-5
sg-5
Niveau 12
12 mai 2008 à 20:55:44

Mouais...avec un volant sur PC c'est un massacre, horrible à jouer, après un Race 07 on est complètement déconcerté, même après TDU, c'est pour dire :hum:
bon ok, arcade.
Pas mon style, pourtant les autre Toca race driver l'était à leur manière.
Le seule bout de fun que j'ai trouvé est de détruire complètement ces bagnoles bien modélisées :coeur:

athiz
athiz
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:13:07

Si vous voulez de la simulation vous avez le choix sur Pc..
Race Diver est un jeu Arcade dans le bon sens du terme et rempli sa mission envers son public et bien plus,le meilleur jeux de caisses Arcade avec flatout 2 sur Pc.
Concernant la communauté des joueurs Pc c'est une joie d'accueillir ce superbe jeu optimisé.

waider
waider
Niveau 8
12 mai 2008 à 23:01:11

Mais fais pas ton ouf toi! C'est toi qui t'acharne idiot, a dire que c'est de la merde. Alors que ton GT est tout aussi merdique. Tu parle mais ce que tu sais pas c'est que je joue qu'a des simus d'habitude (et sur pc, pas dla fausse simu arcade de console).
Tu dis que ce jeu est de la merde mais la seule merde ici c'est toi pour porter des jugements arbitraires a 2 balles. Avec des mentalités pareilles on se retrouverais avec un seul type de jeu.
J'en reviens pas de voir des raisonnement a la con comme le tiens, que tu n'aime pas c'est un fait mais de la a dire que c'est une merde. Va jouer a Paris marseille racing, tu verras ce que c'est qu'une merde.

C'est marrant que tu parles d'acharnement pre pubere pour une personne qui en sort tout juste (de la puberte)... Je m'acharne juste sur un pauvre con qui croit detenir la verité absolue...

Pyro783
Pyro783
Niveau 3
12 mai 2008 à 23:35:20

J ne crois rien, sur mes messages il est indiqué que c'est mon avis du con. Si tu veut te toucher avec une vrai simu de pc, va t'acheter une voiture puis roule avec non? Gran turismo est représentatif de vraies reactions de caisse ba oui meme si des details peu importants ne sont pas mis en avant, je ne crois pas detenir la vérité absolue. et tu pense l'avoir au moins tout autant que moi j te ferais remarquer, alors reflechis un peu avant d'ecrire nimporte quoi.

kawata
kawata
Niveau 8
13 mai 2008 à 00:01:31

athiz, tu n'utiliserais pas le meme pseudo sur le jeu par hasard, parce que si c'est le cas j'ai joue avec toi mon pseudo c'est julien76 jsé pas si tu t'en rappelle mais bon...

Oui je sais je suis hors sujet mais fallait que ca sorte :)

_OnDeath_
_OnDeath_
Niveau 2
13 mai 2008 à 00:02:30

Je viens de tester la démo et je souhaite dire un grand merci a Codemaster pour cette magnifique simu de ...... d'aeroglisseur!!!!
Mais ou est donc passé le plaisir de conduire des anciens TOCA? Je crois avoir rarement vu un jeu de caisse (et pourtant j'en ai tester un paquet) aussi creux, sans vie, fade...
Si vous aimez la simu alors passez votre chemin.
Si vous avez un volant laissé tomber.
Si vous etes un fan de jeux de voitures vous allez etre surement deçu. En revanche si vous n'avez jamais joué a un jeu de caisse alors la vous pourrez vous amuser vous n'aurez rien pour comparer.

Sur ce je desinstalle tous ca et retourne a des bons jeux

athiz
athiz
Niveau 10
13 mai 2008 à 10:44:12

bien vu Kawata :cool: ,quand tu veux pour un prochain podium fr !! :pacg: ******

pacino-deniro
pacino-deniro
Niveau 6
13 mai 2008 à 11:05:11

bon voila moi aussi j en rajoute une couche , enormement decut.....
le pire ce qui choc en premier avec la course sur circuit et bmwM3 c'est le bruit de la voiture ???? non mai codemaster il avait plus le temps la ou quoi??? il on peter les plomb ?? une M3 touring avec un bruit de moteur digne des scooter dans vice city , du coup on a aucune impression de puissance , immersion ZERO , bref ca commenca mal .
et alor ceux qui sont fan de la demo , ok pourquoi pas tout les gout sont dans la nature mai la vous pouvez pas contredire que le bruit des caisse et plus que merdique .
ensuite vient le premier virage et puis le premier tour et la le constat est sans appelle . le physique des caisse et5 la conduite sont foirer de chez foirer .
attention je critik pas le fait que ce soit arcade , car pour moi arcade ne veut pas dire nul , au contraire , j adore sega rally , NFS , PGR ect.... meme dirt d ailleur mai alor la , c'estr allucinant , les voiture n on AUCUN poids !!!! on diraitdes voiture telecommandé , genre picro machine v3 a l epoque ps1 !! aucun poid donc aucun deplacement du poid , aucune inertie , perte d adherance et reèprise d adherence completement aleatoire et bidon .
je sait c est une demo , mai les gars franchement le jeu sort dans 3 semain , j pense pas qu il vont changer quoi qzue ce soit ...
des tete a queue sans raison , des accident et gestion des degat trop sensible ( la course en mustang ressemble enormement a burnout pour le coup ) .
et IA completement debile . et qu on me sorte pas l argument du " non mai il reagissent comme des humain et essayent de te mettre out si il peuvent " .
euh la non , quand tu fait un touchette et te retrouve en sens inverse a l arret au millieu de la piste et que groupe de 8 caisse de vois a 200M a l avance et te fonce en plein dedans , c'est juste du flatout la !! desolé m ai un pilote essayerai quan meme de t eviter pour finir la course ...enfin bref ... y a tellement a dire et pourtant on a que 3 course !! et j aai meme pas aborder la drift qui est une catastrophe et franchement completement rien a faire dans un race driver , mai c'est la , la preuve de la cible et du genre de jeu que codies veut faire now.....
anyway j attend quand meme des tests , des video review et gaming live ainsi que des avis de joueurs une fois le jeu sortie pour me faire un avis definitif .
j aimerai vraiment honnetement qu il change 2/3 truc et la je l acheterai direct , mai sinon .... c'est partie pour etre une belle daube , sans ame , sans sensation ......

athiz
athiz
Niveau 10
13 mai 2008 à 13:23:22

le prochaine jeu de caisses sur Pc sera Burnout Paradise :fete:

athiz
athiz
Niveau 10
13 mai 2008 à 13:33:19

Perso j'vous trouve trop dur..

j'suis fan des wipeout(ps2),gt4(ps2),gtr2(pc),flatout2(pc),sega rally(pc),burnout(ps2),rally sport challenge2(xbox),Toca3(pc),mario kart(game cube).

J'peux vous dire que meme si ce jeu n'est pas une simulation,c'est un super jeu Arcade !Je prends mon pied à y jouer autant voir plus qu'avec les précédent jeux cités.

Ce jeu à bien une ame et bien sa place sur Pc. :-p

EricDriver
EricDriver
Niveau 6
13 mai 2008 à 14:41:57

Je vois que les avis sont partagés et les positions radicales. Je vais donner mon humble avis de fan de simulation, mais aussi grand amateur d'arcade, et dans la vie réelle pilote amateur dont karting et quelques expériences avec de vielles DTM. Sans me vanter je pense savoir comment réagit une voiture sans la vié réelle.

Concernant GRID. Je trouve les graphismes magnifiques, la modélisation des dégâts excellente, le moteur physique pas si mal. Très bon jeu d'arcade (réaliste pour son segment de marché), beaucoup de fun et de plaisir. Le comportement des voitures n'est pas si incroyable que çà. Essayez donc un freinage appuyé dans une M3 e30 préparé supertourisme, vous allez la trouver très légère ! J'ai bien évidemment la nostagie du premier TOCA, mais les règles du marché sont ce quelles sont.

Sur le débat simu vs. arcade, fixons des bases. GT offre un physique proche de la réalité mais aucune gestion des dégâts donc arcade. Forza2, très bon jeux, mais pour moi a cheval entre les genre. Si vous voulez de la vrai simulation : GTLegend, GTR, GTR2 (mon préféré), LFS, RFactor, Race, ... Attention qui dit simulation dit reproduction de la réalité, pas la réalité ...

Perso, je prend autant de plaisir sur GTR2, que sur GRID ou même Midtown Madness, mais le mode d'usage est completement différent. GTR2 je me pose ma demi-journée, enfermé, bien installé avec le volant, je me prend la tête sur les réglages ... bref j'en sort crevé mais heureux. Les autres jeux comme GRID, je lance le jeux direct, je bourre sans me poser de questions et je me détend/défoule.

Et si vous voulez de vrai sensation bougez votre graisse du canapé et allez faire quelques sessions de karting !

athiz
athiz
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:49:14

j'oubliais Midnight club dub edition(xbox),remix(xbox),NFS most wanted(pc),Carbon(pc),F zéro(gamecube),meme AudioSurf(pc),et au vu de la démo Race Driver est l'un de mes préféré,peut etre pas assez original pour certain mais un jeu de caisse reste un jeu de caisse.

Le principal est que les sensations sont au rendez vous :nah:

Xuning
Xuning
Niveau 2
13 mai 2008 à 17:51:36

testé la démo sur pc, jeu pas prise de tete et fun.
Perso j'aime beaucoup, j'ai pas du tout accroché au drift par contre...
A propos du multi, c'est vrai qu'il y'en a pas mal qui pensent jouer a destruction derby. Mais si on a la chance de tomber sur des joueurs sérieux, c'est génial.
Il y'a souvent des rebondissements qui rendent la course passionante. Par exemple je menais une course, il ne restait plus que la dernière ligne droite et là sorti de nulle part y'a un gus immobilisé au milieu de la route, je le percute de plein fouet et abandonne à quelques mètres de l'arrivée...
y'a vraiment moyen de se faire plaisir quand on tombe sur des bon joueurs qui ont a peu près le même niveau, on voit souvent 5 ou 6 voitures finir dans une poignée de seconde à la fin. La plupart du temps les gens sont agressifs mais restent correctes, il faut savoir s'écarter si on est trop lent.
Je pense me le prendre mais à condition que les autres le prennent aussi :)
c'est ça qui est chiant, c'est difficile de savoir si le jeu va marcher et s'il y'aura une grosse communauté, surtout sur pc avec le pb du piratage.

kutaragi
kutaragi
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:59:49
  1. athiz Voir le profil de athiz
  2. Posté le 13 mai 2008 à 10:44:12 Avertir un modérateur
  3. bien vu Kawata :cool: ,quand tu veux pour un prochain podium fr !! :pacg: ******

pas de soucis, mais ca va être dur de se trouver surtout qu'il n'y a pas un systéme d'ami implémenter dans le jeu ce qui permettrait de le rejoindre direct....
j'espere que dans la version final il y aura ce systeme :)

wendlinger
wendlinger
Niveau 5
13 mai 2008 à 18:14:19

C'est clair qu'il est loin ce temps des bon vieux toca touring car... :coeur: enfin le jeu a évoluer comme la plupat des jeu de course vers un jeu tout public, dommage mais je reste fidéle a ce jeu qui m'a tjr proquré bcp de plaisir et puis rouler sur francorchamps (spa) pr moi petit belges et en + en Aston DBR9 rien que pour ça je vais l'acheter :bave:

RYVERDEAK
RYVERDEAK
Niveau 5
13 mai 2008 à 20:25:53

Pour moi la démo m'a laissé une superbe impression. C'est beau, immersif et jouissif. Certes ce jeu n'est pas une simulation (que je trouve très ennuyeux pour ma part) mais on ne peut dire qu'il est purement arcade. La série des NFS est clairement arcade. Ici sans les aides, le jeu nécessite un minimum de technique (blocage des roues lors du freinage trop appuyés, sur-virage, gestion des dégats, dosage de l'accélération...). Je dirais qu'il est un peu moins simu que GT 5 (qui rappelons le n'est pas une pure simu).

Ce que je trouve formidable, c'est que ce jeu vient remplir un créneau qui n'existait pas sur PC (snif.. pas de GT sur PC). Je m'explique: sur PC on a le choix entre deux extrêmes. Soit des simulations qui demandent des heures de réglages, une attention maximale et de nombreuses nuits blanches pour maîtriser un bolide... soit de l'arcade pure et dure, où l'on reste le doigt sur le bouton d'accélérateur durant toute la partie. GRID se situe entre ces 2 poles (plus ou moins suivant les assistances voulues) et cela pour mon plus grand bonheur. Gran Turismo l'avait fait pour les consoles, voici un bébé pour les PCistes. Si la version finale apporte quelques améliorations, ce jeu est une future bombe !!

La vidéo du moment