CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premières impressions

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
10 mai 2008 à 03:46:33

C'est super joli sur PC avec tout à fond, bien jouable au clavier. Mais j'ai vraiment l'impression de piloter un hydroglisseur.

nico1305
nico1305
Niveau 6
10 mai 2008 à 07:53:18

salut moi j ai A D O R E
j ai a vu de nez 300 heures sur forza (en live) et rien que pour le cote fun encore une fois ca vaut le coup parce que la les mecs sont detenduuuu forza est bien mais combien de fois les mecs se prennent la tete ?
la c est arcade ont tolere les ecarts et on s eclate dans tous les sens du terme!
maintenant si je veux des courses bien simu ben je met forza
ou gt legend pour le cote retro voila a+

nelsonAlpha123
nelsonAlpha123
Niveau 9
10 mai 2008 à 09:49:01

+99999999999999999999999999999 nico1305

takumi22
takumi22
Niveau 8
10 mai 2008 à 10:17:26

Voici mes impressions sur ce jeu:
-graphisme enorme
-son des moteur très réaliste
-Dégats très bien modélisé
-conduite arcade avec aide et plus simu sans les aides

voila de quoi s'amuser pas mal de temps.

sschumii
sschumii
Niveau 10
10 mai 2008 à 12:52:18

hello,

j'ai pas lu tous les commentaires, et j'ai joué 10 min, mais j'ai trouvé la conduite vraiment dramatique. Ca n'a rien d'une simu est en effet, et meme sega rally qui est très arcade a une conduite beaucoup plus sympa. La j'ai vraiment trouvé ça injouable.
il faut peut ètre du temps d'adaptation mais bon, ça reste très loin de sega rally pour l'arcade, forza n'en parlons pas. Un jeu sur piste doit faire ressentir ce genre de sensation pas de la savonette

altabor
altabor
Niveau 18
10 mai 2008 à 15:08:11

Salut,je viens de tester la version pc et franchement çà déchire grave. J'adore la fonction flashback quand on se crash. On revient en arrière,on fait f12 et on recommence juste avant l'accident,trop classe. On dirait timeshift. A part çà,j'adore le replay qui est tout simplement magnifique. Trés bon jeu! :ok:

falbou
falbou
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:11:21

Je déteste de A à Z.

gamer67
gamer67
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:17:35

Je viens de faire les 3 courses de la démo, je déteste la conduite. Après il faut que je m'y habitue pour donner un avis définitif, mais pour le moment c'est une énorme déception...

altabor
altabor
Niveau 18
10 mai 2008 à 15:39:33

PPPWWOOOAAA! C'est toujours pareil,quand un nouveau jeu sort,faut que çà rale! Quand colin mcrae dirt est sorti,tout le monde a chialer à cause de la conduite bizarre! Là pareil,ouinnn,ouinnn! je joue comme un manche alors le jeu est obligatoirement nul. Moi,j'ai dll la démo il y a à peine deux heures et j'y joue déjà tranquillement. Faut dire que je ne joue pas tout le temps aux jeux de tuture et donc,je ne choppe pas de mauvais reflexes. La conduite est réaliste et il suffit de savoir doser l'accélération pour pas se viander.

RiDeR288
RiDeR288
Niveau 20
10 mai 2008 à 15:53:34

Bon, ba j'ai bien apprecier la démo surtout que les jeux de caisse jy joue quasi jamais, le seul truc qui ma l'air un peut chiant c'est le faite que la voiture a tendance un peut a partir mais c'est pas un défaut c'est juste a moi de mi habituer je suis sur que aprés le plaisir sera la.

Sinon pour les graphismes ca va, les dégats aussi ainsi que les sons.

A oui juste j'aime pas dans le multi quand les gens font expres de te pousser dans le décort j'espere qu'il vont faire un truc pour ca.

tiguydou
tiguydou
Niveau 7
10 mai 2008 à 16:52:12

Salut, moi j'ai bien aimé la démo, je trouve la conduite très agréable, elle ressemble pas mal à PGR4 alors c'est du tout cuit..

Par contre, comme il a déjà été cité plus haut, on n'a pas la sensation de lourdeur de la voiture comme dans Forza mais so what! Dans Forza je trouvais les courses ennuyantes quelquefois et la simu c'est pas fait pour tout le monde à moins de s'y connaître en mécanique..

Alors, mon impression est très bonne, c'est arcade mais on s'amuse, c'est ce qui compte. ;)

Pyro783
Pyro783
Niveau 3
10 mai 2008 à 18:02:48

Je n'imagine meme pas pour les joueurs de 360 de comparer cette merde a Forza quand on désactive les aides. Les gars, aretez de fumer. Ce jeu, il y a meme pas besoin de freiner dans les virages, un coup de frein a main et hop, sans partir en couilles, la voiture pèse 30 kg. Les pneus sont émantés au sol, meme une formule 1 accroche pas autant !! c'est de la pure merde, ce jeux n'est meme pas comparable a Forza. Je prend plus de plaisir a faire de la course sur grand theft auto 4 qui est 10 fois plus réaliste point de vue conduite -___-. C'est bien les grpahismes, bien qu'on retrouve ceux de GT2 sur playstation quand on ose regarder dans le rétro et que le pilote ressemble a un playmobile ... mais le gameplay c'est encore mieux, alors tout ce qui disent que ce jeu ressemble a une simu, vous venez pas de la meme planète ...

micka4008
micka4008
Niveau 5
10 mai 2008 à 20:25:23

moi perso j'ai bien aimer la s15 est oua tro bien faite ainsi que les autres voitures franchement le graphisme est super pourquoi yen a toujour qui son pas content franchement grid comparer a gt5 prologue je prefere grid car au moin ca bouge vrement ce si dit rdv mercredi en ligne sur ps3 hii lool

ShYrYoU
ShYrYoU
Niveau 8
10 mai 2008 à 20:30:13

Très bonne démo pour moi, j'attends le jeu comme un fou !
L'IA est assez agressive quand même, les crashs sont bien foutus.
Un peu dure au début le mode drift, pas trop trop jouable dès la première main, mais on s'y fait, avec le temps bien sur !
Voila pas mal tout ça !

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 18
11 mai 2008 à 01:11:10

Je suis dessus de ce nouveau jeu de la serie le jeu est devenue TROP arcade mais sinon graphiquement il est superbe et le multijoueur et bien aussi mais le solo c'est decevant j'espere que la version finale sera mieux

bonebreaker92
bonebreaker92
Niveau 6
11 mai 2008 à 01:16:14

perso j'ai adoré : graphismes énormes ET optimisés (sur pc).
conduite légèrement arcade mais possibilité de virer des aides de pilotages (ce que la plupart n'ont pas fait d'où le sentiment trop arcade)
et enfin je trouve qu'ils ont bien renouvelé le jeu : drift plutot sympa, les muscles car en pleine ville tres tres sympa.
bref j'ai hâte qu'il sort (je trouve même que le jeu mérite d'être acheté vu la qualité de la demo)

Pyro783
Pyro783
Niveau 3
11 mai 2008 à 11:38:22

Je me plaind du fazit que certains ose comparer la conduite a forza, maintenant qu'il soit arcade, baa c'est comme a et il en faut aussi, mais qu'on se definisse de simulation automobile, ca me rend totalement dingue, meme toute aides desactivées, c'est strictement pas de la simu. Bonebreaker, t'as jamais jouer a une simulation de course alors, ou tu a jamais conduit de voiture. c'est 300 pourcent arcade et je n'ai pas essayer une fois de mettre une aide. Maintenant des jeux bourins comme ca, il en faut je suis daccord, mais ne le qualifier pas de simu et ne le comparer pas a des forza et gran tourismo qui, pour ceux qui le trouve mou, ce trouve simplement etre un jeu de puriste. (je reconnais ses defauts, mais lui crachert dessus comme ca, je trouve ca carement abusé), certains aiment le bling bling et vont regarder Fast and furious tokyo drift, et d'autre seront puristes et regarderont Initial D. Ces deux films comme ces deux jeux (girid et forza ou GT5) sont interessant pour le public qu'ils visent, mais voila, ne crachez pas a la geule de l'autre, et ne les comparez pas, car la qualité n'est pas du tout la même.

DarkVador84
DarkVador84
Niveau 7
11 mai 2008 à 13:18:52

:d)Bonebreaker92
hein koi bien optimisée ?! Avec mon core2duo 2.7ghz, ma 8800gt 512ddr3 et mes 2 gigas de ram pc6400 (800mhz) je tournée autour des 35/40 fps en 1680*1050 options maxi + FSAA16x et dans le menu c incompréhensible : 5fps alors ken course il ya bien plus deffets et il ya 8fois plus dimages par sec !! DONC race driver GRID n'est pas un modèle d'optimisation !

bonebreaker92
bonebreaker92
Niveau 6
11 mai 2008 à 15:15:19

@pyro : j'ai jamais dit que c'était full simu non plus faut pas exagérer, pour ton info je joue pas mal a gtr2 qui a mon avis est une référence du genre simulation. C'est clair que si tu compares les 2 jeux, grid parait bien arcade. Cependant si tu vires toutes les aides de pilotages le compromis arcade / simu me parait pas mal.
@darkvador : je joue en 12800x800 fsaa2x toutes options a fond (sauf ombres qui bouffent trop de ressources je trouve) et je suis a 35/40fps en course pourtant j'ai pas une config enormissime (t7500 2.2ghz, 2go de ram et une 8600mgt) donc par rapport a dirt et au rendu graphique que ca donne je trouve qu'il est bien optimisé

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:45:15

j'allucine,avec ma config (voir profil)il tourne en moyen 800x600

La vidéo du moment