CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GRID : Autosport
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premières impressions

bonebreaker92
bonebreaker92
Niveau 6
11 mai 2008 à 15:52:56

enorme les 2 vidéos lt-schaffer

pikette92
pikette92
Niveau 12
11 mai 2008 à 16:16:09

c'est vrai que grid est-un turie!

hiro20
hiro20
Niveau 8
11 mai 2008 à 17:44:47

je tient tout d'abord a remercié codemasters d'avoir sorti une démo avant le jeu, comme ça je ne ferait pas la bêtise de l'acheter, en suite quelqu'un peut m'expliquer comment contrôler ces voitures qui glisse comme du beurre surtout au démarrage, une seule fois j'ai fait un drift superbe ou j'ai depassé 3 voitures, le reste du temps je joue avec les boutons gauche droite pour essayer de controler la voiture, je sais pas si il faut impérativement un volant pour y jouer mais ils auraient due pensé aux utilisateurs du clavier, bref un conseil si vous cherchez un jeu d'arcade rapide et défoulant attendez burnout paradise sur pc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2008 à 18:01:32

Un vrai concentré de fun. Je le classe dans la case des meilleurs jeux de caisse avec Burnout et FlatOut 2.

_Graphiquement, il est MAGNIFIQUE. Il laisse GT5 loin derrière, non pas à cause de la technique, mais de l'ambiance graphique en générale.

_La conduite des véhicules est arcade tout en restant assez réaliste. Le plaisir de conduire sans les contraintes de poids/freinage etc. Il est possible de gagner une course en prenant pas mal de virages au frein à main pour le fun.

_Pour une fois, un jeu qui propose du Drift en gardant le gameplay du mode Course normal.

_Ambiance sonore de folie. Je ne sais pas si les bruits des voitures sont réalistes, mais en tout cas, avec un système surround, on se sent vraiment dans la course.

KZN82
KZN82
Niveau 8
11 mai 2008 à 19:08:19

moi j'ai ete decu, surtout par la conduite ou on ne sent pas le poid des voitures, la demo confirme bien ce ke j'ai senti en voyant les videos, et graphiquement meme ci il est tres il ne faut pas exagerer non plus, c pas revolutionnaire surtout comparé a GT5 ki pour moi est nettement plus beau,
et niveau des dégat c tres bien fait, mais je n'ai pas ete bluffé non plus, c du niveau de GTA4,
donc comme pour la plupart des jeux de voiture, les replay sont bien trompeuse par rapport au resultat in game...

Pyro783
Pyro783
Niveau 3
11 mai 2008 à 19:34:12

Lt-Schaffer pour ta gouvèrne, je suis aussi a fond sur forza etant un exelent jeu. "THE REAL DRIVING SIMULATOR" c'est pas faire hareu hareu je rentre dans ta voirture je suis contenttt, ou encore ouaiii je roule dans l'herbe, génialleeee. Le systeme d'impact n'est pas vraiment mis en avant, meme pas du tout. C'est delaissé car toute la valeure de ce jeu est dans la conduite. Et oui en vrai quand on est a 80, on a pas l'impression de passer le mur du son, et ca va pas si vite que ca. Gran turismo n'est pas un jeu pour les kikoos qui font chouette on va se rentrer dedans ! c'est pour les joueurs soignés aimant la simulation et faisant tout pour eviter des impacts, au lieu de foncer ala brunout en voulant fair tout peter. GRID et GT5, c'est pas du tout le meme delire. Il y a les kikooslol et ceux qui aime une course se rapprochant du réalisme sans se rentrer dedans comme des pure mongols sur des jeux totalement arcade. Si tu ne peut pas comprendre ca, je ne peux rien faire pour toi et va jouer a micromachine V4.

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
11 mai 2008 à 20:33:00
  1. altabor Voir le profil de altabor
  2. Posté le 10 mai 2008 à 15:39:33 Avertir un modérateur
  3. PPPWWOOOAAA! C'est toujours pareil,quand un nouveau jeu sort,faut que çà rale! Quand colin mcrae dirt est sorti,tout le monde a chialer à cause de la conduite bizarre! Là pareil,ouinnn,ouinnn! je joue comme un manche alors le jeu est obligatoirement nul. Moi,j'ai dll la démo il y a à peine deux heures et j'y joue déjà tranquillement. Faut dire que je ne joue pas tout le temps aux jeux de tuture et donc,je ne choppe pas de mauvais reflexes. La conduite est réaliste et il suffit de savoir doser l'accélération pour pas se viander.

Haha je conduis tres bien sur ce race drivers mais sa reste un jeu de merde arcade a 100% dans la conduite mais c'est surtout le comportement des véhicules qui est désastreux. Aucune sensations dans ce jeu, aucun transfert de masse, pas de freins moteur. Bref codmaster devrais ce lancer dans la course de vaiseaux. Comment ruiner deux exelentes license? Avec dirt et grid ils ont réussi. Gardon en mémoire les 2 premiers opus de ses séries autrefois incontournable...

Et oui dsl pour les consoleux mais gt5 et forza bien qu'etant ce qui ce raproche le plus d'une simu sur console, reste des jeux arcade. Essayer rFactor ou GTR pour comprendre!

Pyro783
Pyro783
Niveau 3
11 mai 2008 à 20:58:11

Sarkland je suis daccord, enfin, j'ai tester rfactor et GTR, je ne les trouve pas particulièrement plus réelle que forza et GT5 point de vue conduite et rendu a part bien sur le grand rayon de reglages sur les vehicule qui, c'est vrai, est plus que plaisant.

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
11 mai 2008 à 21:10:48

Euh ta testé sans les aides? j'etait un grand fan de la serie gt et sa n'a rien a voir!

Pyro783
Pyro783
Niveau 3
11 mai 2008 à 22:21:34

je ne joue jamais avec une aide dans un jeu ...

micka4008
micka4008
Niveau 5
11 mai 2008 à 23:21:02

moi je suis tres satisfait de ce jeu jaime pas trop la simu comme gt5 et jador rentrer dans les voiture pour que je passe lool jai mon ordi qui bug un peu me jiarive a jouer ken meme niveau graphisme je suis encor sous le choc je ne jamais vue un jeux de voiture aussi realiste que sa jador les need for speed me la je prefere grid hii aller a mercredi sur la ps3 pour voir si cest mieu hii

athiz
athiz
Niveau 10
11 mai 2008 à 23:24:55

Par rapport à la série des GTR et GT sur Pc et Playstation la série des TOCA à toujours eu une approche plus permissive voir arcade dans sa jouabilité,ça n'est pas nouveau...

Je souligne les points forts :

Enfin un jeu bien optimisé,c'est fluide! bravo! Meme avec 20 concurrents détails au maximum(35 fps en moy) alors que le dernier Colin ou Nfs Pro street saccadait sur ma config(voir profil)des qu'il y avait d'autres véhicules.

Les graphismes sont somptueux !effets de lumiere,fumée,modelisation impeccable des vehicules et des environnements,on est proche du photo réalisme.

La jouabilité qu'on aime ou pas a le mérite d'etre cohérente,apres un temps d'adaptation elle se montre d'une précision redoutable(par contre les drifts sont plus délicats à maitriser).

L'immersion est totale la qualité du rendu visuel,sonore,et de l'IA offre des courses vivantes et disputées.

Je pronostique que Race Driver : GRID va obtenir un bon 17/20

athiz
athiz
Niveau 10
11 mai 2008 à 23:25:49

Par contre nos bolides souffrent online à cause des kamikazes qui pensent etre sur une piste d'auto-stoppeuse.

J'espere que dans la version définitive les voitures seront moins sensibles aux contacts adverses.

Sinon j'ai aussi eu un bug online ma voiture s'est enfoncée dans la route puis la traversée,tombant dans le vide pendant 5mn.

waider
waider
Niveau 8
12 mai 2008 à 03:01:38

Pyro t'est marrant mais GT5 avec ses bruits en carton, son grip a 2 balles et ses differentiels en polystirene (le seul jeu ou regler le blocage de son DIFFERENTIEL A GLISSEMENT LIMITE ne change rien au comportement de la caisse)...

Pour ceux qui disent 100% arcade a chier, désolé pour vous mais on vis dans un monde ou il faut de tout pour plaire a tout le monde. Perso le 100% arcade a chier je le vois plus dans des merdes comme NFS que dans GRID. Et pour les transferts de masse dans le mode drift il faut jouer que sur ca si tu veut scorer.

ps : j'ai ecumé pas mal de simus que ce soit sur console (deja on repassera pour la vrai simu sur console) et surtout pc (GTR, LFS, GPL...) donc je connais "mon sujet". Pour le drift j'ai decouvert ca non pas dans les jeux mais quand la pratique en etait a ses debuts au japon en 2000 (quand les competitions type D1 et Ikaten ont commencé a se democratiser), donc pareil je connais la chose.

Pyro783
Pyro783
Niveau 3
12 mai 2008 à 10:24:23

Certe pour le drift c'est pareil tu veux pas m'apprendre hein. Je tape des 57 millions de points sur grid tellement c'est bidon. Gt5 et son grip a deux balles ? ba ouai, dans la vie les pneus sont pas émentés au sol xD. Ses bruits en carton, certe pour les crissements ca pue. Pour les reglages, je ne palerais pas avant la version finale, car apres tout, ce n'est que le prologue =). Grid et NFS c'est la meme merde. La conduite de gran theft auto est plu axée simu que GRID alors bon hein -__-.

arnaudxtreme
arnaudxtreme
Niveau 2
12 mai 2008 à 10:42:23

bon alors sur pc c'est vraiment un bon jeu , très réussi au niveau graphismes , bon son , bon gameplay en bref je lui mettrais avec ce que j'ai vu 17/20 mais y faut attendre la version finale avant de pouvoir réellement se prononcer .

ludwigzz
ludwigzz
Niveau 4
12 mai 2008 à 11:30:13

La demo elle tourne et c'est fluide sous un athlon64 3000+ 1024mo de ram et une geforce 7600 gs en 1024*768 sans ombres et d autres réglages en niveau bas,avec win xp 17' CRT donc c est super bien optimisé.
Par contre parfois ça fait comme des grands aplats de couleur qui se croisent et se superpose et là je crois que ma carte chauffe un peu surtout à San-Francisco.

On peut "jeter" sa voiture dans l'intérieur du virage la voiture ne décrochera pas même sans les aides de conduite.
On peut aussi s appuyer sur ses adversaires ou leur faire de la poussette :diable: , les commissaires de piste ne sont pas là. Je ne joue pas en ligne ! Rassurez vous je fais juste
ça pour le test et voir certaines limites.
Enlevez les aides de conduites sinon avec la voiture semble trop légère. Mais le tout est sympa à jouer avec une manette à gâchette progressive pour doser un peu l'accélération et le freinage.

Pour finir le jeu offre de bonnes sensations visuelles même sans tout mettre. Je crains un peu cet effet avec la lumière, c est sympa mais çà donne cet effet d automne ou fin d été en fin de journée.

fafagames
fafagames
Niveau 8
12 mai 2008 à 12:01:47

Race Driver GRID ou alors tout simplement :

Comment pourrir une franchise doucement mais surement pour finir par y arriver avec l'apparition imminente de Race Driver GRID et son gameplay plus qu'arcade... Pour attirer une tonne de kéké...!!! ce qui nous amène donc au nerf de la guerre... Se faire un max de fric...!!!!

Et bien Bravo au staff pour prondre une magnifique daube made in pognon

à vous dégouter de certains éditeurs et de leur mentalité à la ramasse...

après ghost recon, rainbow six, splinter cell, Pes, c'est au tour de qui ????

j'espère qu'ils ne tueront pas l'âme d'un gear of war entre autre...

:malade: :malade:

Pyro783
Pyro783
Niveau 3
12 mai 2008 à 15:35:58

La voix de la raison xD

sCu
sCu
Niveau 7
12 mai 2008 à 15:57:48

Totalement fan
J'attends impatiemment sa sortie :coeur: